AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

     

     Wargame avec figurines 1er empire ...

    Aller en bas 
    +3
    lunireve
    Gotreck
    DOUDOUNE
    7 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptySam 17 Déc 2011, 21:55

    Je lance une nouvelle période en jeu d'histoire avec figurines 28mm, le 1er EMPIRE.
    Possédant une armée française 1813 en 28mm, je recherche des joueurs intéressés par cette période de l'histoire, chatoyante pour la couleur de ces uniformes et la variété des tenues.
    Bref, faites vous connaitre si vous voulez jouer, bâtir une armée et porter les idéaux de la Révolution, tous reste à faire.
    Je possède de la documentation sur toutes les armées et les campagnes.
    Contacter moi, je serai heureux de partager les connaissances.

    Frédéric
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Gotreck
    AAJH
    AAJH
    Gotreck


    Messages : 816
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 45
    Localisation : chazelles

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyDim 18 Déc 2011, 10:28

    Ca peux m'intéresser. A voir l'année prochaine.
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyLun 19 Déc 2011, 14:27

    Se monter une armée 1er empire ne revient pas très cher si l'on passe par les vendeurs anglais avec des bataillons en plastique. Vous pouvez avoir en moyenne 50 figurines 28mm en plastique pour 25 euros ou alors en métal il faut compter environ 1.50 euros par piéton et 3 euros par cavalier
    http://www.perry-miniatures.com/index.php
    http://www.victrixlimited.com/
    http://www.eliteminiatures.co.uk/
    http://www.frontrank.com/
    http://wargamesfoundry.com/historical_ranges/single_packs/napoleonic/
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyLun 19 Déc 2011, 14:57

    Un peu d'historique pour choisir votre armée

    Campagne d'Egypte 1798-1800
    1800 défaite de l'Autriche à Marengo
    1802-1804 campagne maritime en Amérique
    Campagne 1805 coalition Autriche-Russie point culminant bataille d'Austerlitz
    1805 bataille maritime France-Espagne contre Anglais point Culminant Trafalgar
    Campagne 1806-1807 coalition Prusse-Russie point culminant bataille Iéna et Friedland
    Campagne 1808 en Espagne contre l'Angleterre-Espagne
    Campagne 1809 coalition Autriche point culminant bataille de Wagram
    Campagne 1812-1814 coalition Prusse-Autriche-Russie-Angleterre-Irlande, bataille Moskowa, Leipzig, Montmirail
    Campagne 1815 coalition Prusse-Angleterre point culminant bataille de Waterloo
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyLun 19 Déc 2011, 19:53

    Je serrais intéressé par le premier empire par contre si je joue c'est Français ou rien ^^. Et puis Jérôme il y a aussi la campagne d'Italie avant celle d'Egypte qui est toute aussi intéressante. En tous cas ça serrais cool de développer le premier empire au club.
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMar 20 Déc 2011, 12:39

    La meilleure période pour jouer est entre 1805 et 1815 sachant que les armées sont différentes à chaque époque
    Si on a 2 joueurs français (Doudoune et Maxime) il va falloir plusieurs joueurs coalisés pour que ce soit intéressant (si possible 1 pour chaque nation)

    Moi de mon coté je me ferai n'importe quelle armée que les autres ne feront pas avec une petite préférence pour du Prussien ou Anglais

    Après le mieux serait que ceux qui veulent se monter une armée marque ici leur préférence pour que l'on sache
    Il y aura la possibilité de faire une commande groupée pour gagner sur les frais d'envoi

    Armée possible

    France
    Autriche
    Prusse
    Russie
    Angleterre

    Contingents mineures
    Portugal
    Espagne
    Irlande
    Pays Bas
    Belgique
    Bavarois
    Saxon
    Arabe

    Sachant qu'il faut compter environ 200 piétons/cavaliers/canons pour avoir une belle armée pour un peu plus de 100 euros si tout en plastique (bon après il faut les peindre)
    Si l'on est plusieurs joueurs cela permettra de faire de grandes tables, voir des parties à 4 joueurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMar 20 Déc 2011, 17:23

    Moi j'dois avouer que ça fait quelques temps que le projet me trottait dans la tête mais comme je savais pas si le 1er Empire était pratiqué au club je me lançais pas. Après j'aurais pas forcément beaucoup de temps (sauf cet été bien sûr).

    J'hésitais pas mal entre du Français et de l'Anglais mais vu le nombre de joueurs faisant (ou voulant faire) du Français, je me tournerais sûrement vers de l'Anglais.

    Petite question, vous jouez avec quelles règles ? WAB Waterloo ? Au Crépuscule de l'Aigle ? Black Powder ? Un autre système ?
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMar 20 Déc 2011, 17:30

    Euh pour l'instant on ne joue pas, seul Doudoune possède une armée Française peinte
    Le but est de savoir qui serait tenté par se monter une armée afin de choisir la période et la règle ainsi que les nations qui seront jouées
    On a la règle Waterloo (moi), Le crépuscule de l'aigle ainsi qu'une règle AAJH par Doudoune
    Après la règle la plus jouée est Grande Armée mais à ma connaissance on ne l'a pas

    http://boardgamegeek.com/boardgame/18205/grande-armee
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMar 20 Déc 2011, 17:38

    Et pour l'instant vous avez pas une petite idée (ou même une préférence) de la période la plus intéressante pour jouer ? J'ai l'impression que la période entre 1812 et 1815 est la plus intéressante (pour le jeu) dans le sens où plusieurs nations se sont retrouvées impliquées dans le conflit, ça permettrait pas mal de variété au niveau du choix de l'armée, non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Périodes Napoléonienne ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMar 20 Déc 2011, 19:50

    Effectivement, la période 1812-1815 est la plus intéressante car toutes les Nations sont impliquées.
    Pour infos, j'ai des Français 1812-1815 tout peint, plus axé campagne 1813 en Allemagne.
    Pour ceux qui veulent faire de l'exotisme, la guerre de 1812 entre les USA et les rosbifs est intéressante.
    Mais toutes les nations sont disponibles, Autriche, Russie, Prussiens et Anglais bien sur avec leur sous fifre (Espagnols, Portugais et Hollando - Belges pour la campagne de 1815) car les anglais se battent jusqu'à leur derniers alliés.
    Les Français avec plusieurs variante, campagne de Russie 1812; Campagne d'Allemagne de 1813, Campagne de France, Espagne, Royaume d'Italie car Napoléon était roi d'Italie.
    Sans oubliez la campagne de Belgique de 1815.
    Vous trouverez tous types de renseignements sur le net et bien entendu la littérature abonde, enfin si vous savez ouvrir un livre ou une revue.
    J'ai des ordres de batailles à votre disposition, ainsi que l'organisation des troupes.

    A bientôt, sur le net ou au club.

    Frédéric
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMar 27 Déc 2011, 14:19

    Je suis en train de revoir avec Doudoune la règle AAJH 1er Empire pour la transformer de façon réaliste avec les vrais mouvements et distances ainsi que le déplacement des troupes avec des ordres
    Nous ferons des tests avec l'armée française dans un premier temps et si les personnes intéressés par se monter une armée se lancent vraiment nous la finirons à ce moment là
    Revenir en haut Aller en bas
    Laurent
    Bureau
    Bureau



    Messages : 512
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMar 27 Déc 2011, 16:03

    Finalement je ne vous ai pas demandé vendredi. Comment avez-vous trouvé la règle AAJH ?
    Et surtout avec cette règle il faut compter environ combien de figurines pour une armée ?
    (soclage 1,5 cm sur 2,5 cm pour l'infanterie, c'est ca ?)
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMar 27 Déc 2011, 16:13

    Le règle AAJH est bien mais comme je l'ai dit nous allons la retravailler pour lui donner le coté réaliste des champs de bataille (donner les ordres pour les mouvements, réajuster les déplacements et les tirs, éviter les tests de morale à chaque fois qu'une fig est touché ....)
    Je vais aussi me servir de toutes les règles sur le 1er Empire pour utiliser le meilleur et l'incorporer à la règle AAJH
    Pour ma part environ 200 figurines me parait bien, la règle utilisant 1 fig infanterie pour 50/60 combattants
    Après avec plusieurs joueurs il sera possible de faire du 2 contre 2
    Table prévue 2.40m x 3.60 avec échelle 10cm = 100m réel
    Revenir en haut Aller en bas
    Gotreck
    AAJH
    AAJH
    Gotreck


    Messages : 816
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 45
    Localisation : chazelles

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMer 28 Déc 2011, 10:53

    Pour ma part, je suis assé interessé par un les Français (et oui je suis patriote), les prussiens ou les russes.
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Choix des armées ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMer 28 Déc 2011, 13:21

    Pas de soucis pour avoir d'autres joueurs français, il y à plein de variantes possibles.
    De toutes façons, il faudra se voire pour mettre au point tout cela, ainsi que pour présenter la règle.
    J'ai toujours apprécier le 1er Empire et je me répète, je tiens de la documentation disponible pour qui le demande!!!!
    Je pense être là vendredi soir, ceux qui veulent en parler peuvent venir.
    Autrement, bonne et heureuse année aux absents.
    Adieu 2011 et vive 2012 ....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMer 28 Déc 2011, 15:22

    J'y ai réfléchi et je jouerai bien. Mais je suis tenté par du français également mais avec juste un schéma d'armée dirigé par un grand général. Donc à voire cela
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Informations 1er EMPIRE ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptySam 31 Déc 2011, 10:20

    A partir de vendredi prochain, présentation et proposition pour la création d'armées du 1er EMPIRE.
    Il serait bon que les personnes intéressées soient motivées et qu'elles est cultivées la période concernée.
    Avec Jérôme, l'on se dirige vers la période de fin d'empire, 1812-1815 en 28mm.
    Alors n'hésitait pas à vous faire connaitre.

    Frédéric
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptySam 31 Déc 2011, 10:57

    Je passerai ce vendredi (le 6) et je suis en train de plancher sur l'armée de Wellington à Waterloo.
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Question Plaches ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptySam 31 Déc 2011, 12:43

    Tu choisit qu'elle bois pour la planche ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Gotreck
    AAJH
    AAJH
    Gotreck


    Messages : 816
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 45
    Localisation : chazelles

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyLun 02 Jan 2012, 15:43

    Je recommencerais à venir à compter du premier vendredi de l'année.

    Pour l'armée je crois que je vais me pencher sur les autrichiens finalement (ça me changera).

    Quand à la période je respecterais celle de fin d'empire, mais je me ferais peut être une variente pour la campagne d'italie qui est très agréable à jouer (2 protagonistes seulement mais possibilité de jouer à plusieurs).
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: 1er EMPIRE ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyLun 02 Jan 2012, 17:40

    Super d'avoir des Autrichiens, mais quelle campagne d'Italie, la 1ère, celle qui se conclut à Marengo ou alors la campagne de 1814.
    En tous cas, l'armée Autrichienne de 1813 en Allemagne ou 1814 en France est très bien.

    A vendredi, on en reparlera.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Gotreck
    AAJH
    AAJH
    Gotreck


    Messages : 816
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 45
    Localisation : chazelles

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyLun 02 Jan 2012, 18:24

    je penche pour la première campagne.
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyLun 02 Jan 2012, 22:41

    C'est ton choix, mais la 1ère campagne d'Italie c'est la période révolutionnaire et cela n'est pas trop top.
    L'armée Autrichienne en 1813 - 1815 est pas mal et en plus mieux côté qualité.
    Enfin, on en reparle.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMar 03 Jan 2012, 11:09

    Bon si on fait le point pour l'instant nous aurions

    Doudoune avec Français
    Khardaos avec Français (à confirmer)
    Milo avec Anglais
    Gotreck avec Autrichien
    Eric avec français ( à confirmer)
    Moi avec Prussien

    Il manquerait un joueur Russe et à la rigueur un autre joueur Anglais et Français
    Moi je peux toujours faire de l'Anglais si quelqu'un prend les Prussiens


    Dernière édition par lunireve le Mar 03 Jan 2012, 11:24, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... EmptyMar 03 Jan 2012, 11:19

    Cela n'ai pas encore sur pour moi
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Wargame avec figurines 1er empire ... Empty
    MessageSujet: Re: Wargame avec figurines 1er empire ...   Wargame avec figurines 1er empire ... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Wargame avec figurines 1er empire ...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Tables de wargame de convention
    » Lien sur le wargame sur toute ses formes ...
    » Jouer la guerre : Histoire du wargame
    » Revue sur le wargame et modélisme toutes périodes ...
    » Rhordia / Empire

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Historiques :: Autres-
    Sauter vers: