AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 XénomorpheS ou... Flotte ruche Hécatonchires!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gléken
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 1138
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 49
Localisation : Fléac

MessageSujet: XénomorpheS ou... Flotte ruche Hécatonchires!   Lun 02 Fév 2009, 19:51

L’Esprit des Hécatonchires
Je vois les Tyranides comme une race insectoide, un mixte entre les Bugs de Starship Troopers* et Alien**.
Les Tyranides sont des maîtres de la génétique biomécanique et d’une évolution de leur race à grande vitesse. Ses une forme de vies très évolué, mais pas comme les Eldar, ou les autre races, qui on choisi la technologie, Les Tyranides continu à s’améliorer génétiquement a chaque planète absorber. Pourquoi utiliser des vaisseaux, des armures, des arme pour se nourrir, plutôt Ce modifier, s’adapter pour pouvoir voyager, adopter un exosquelette plutôt qu’un endosquelette, que leur cors soit lui même une armure et leurs membres des armes.
Ces xenomorphes n’on pas développer les arts (musique, peinture, écriture, comédie, etc.) pour qu’elle raison l’auraient ils fais ? Cela ne serre pas à survivre ! Vivre, voila tout ce que font les Tyranide, toute l’énergie, leur temps, est dédier à la survie de la race.
N’y gentil, n’y méchant, les tyranides ne font pas la guerre pour des idéaux à la c--, ou pour imposer un ordre que personne n’à demander, ou pour le plaisir de tout détruire. N’y heureux n’y malheureux. Les tyranides ne font pas la guerre, ils se nourrissent ! Esse-que le faite de manger pour survivre est criminel ?

La perfection structurale Tyranide, n’a d’égale que son hostilité, j’admire sa pureté, une race, qui n’est pas souiller, par la conscience, le remord, ou les illusions de la moralité.

Tout joueur ou peintre de Tyti doit avoir vu les filmes Starship Troopers et Alien, ces un minimum !
Je vous recommande aussi de voir le filme The Thing de John CARPENTER un must pour l’ambiance et la créature !

* Starship Troopers (1997), réalisateur : Paul VERHOEVEN adapté du roman de Robert Anson Heinlein : Étoiles, garde-à-vous ! (Starship Troopers, 1959).

**Alien (1979), réalisateur : Ridley SCOTT.


Voici qu'elles que convertions:

le Prince





le Prince : Énormément évolué, une créature synapse avec une multitude de bio-équipement, de symbiotes variées. Qu’il soie adaptée à outrance au close combat, ou au tir multiples, ou enfin au tir à longue portée, avec ou sans ailes, le Prince est un remarquable organisme monstrueux, une matérialisation de l’esprit de la ruche. J’ai conçu certain prince spécifiquement pour le cor à cor, deux paires de Griffes Tranchantes ; d’autre pour le grand nombre de tir, deux paires de Dévoreurs ; d’autre polyvalent Canon Venin et Griffes Tranchantes, crocher, etc. j’ai voulu que chaque Prince est un crane différent pour montrés leur statu de créature dominante.


Le Garde Tyranide

Le Garde Tyranide : Une belle créature qui dégage une impression de robustesse et de docilité (elle n’a pas yeux), peut être un peut statique. Il faut bien y remédier avec un peut de conversion pour lui donner une attitude plus dynamique et aussi pour dévoiler ces disposition au combat. Les blessures récentes sont pleines de sang vert, alors que les blessures anciennes sont gris anthracite. Il y a toujours un petit malin qui croit qu’avec sa grosse armure et sont flingue il est le plus fort, ont fait mon le malin maintenant !


Genestealer Alpha


Genestealer Alpha : sur le premier, j’ai voulu représenter le bio-morphe des tentacules sensitifs. Pour cela j’ai utilisé de la corde de guitare. Je lui est greffer aussi une carapace renforcée à la GS, j’ai remplacé les griffes tranchantes pour représenter le faite de sa force inhumaine, par celle d’un garde Tyranide qui sont bien plus massive et donc approprié à sa stature de chef, J’ai de plus placé ces griffes sur les emplacements hauts des membres, comme tous les Tyranide. Dessous, les membres avec les pinces broyeuses.

Sur le deuxième, j’ai voulu lui donner un mouvement de course et pré à fondre sur sa proie avec les griffes déployées. Les griffes on aussi était remplacé pour la même raison que le premier Alpha ainsi que la carapace renforcer.


Lictor


Le Lictor : une mémorable créature douée de capacité d’observation et de mimétisme pour se fondre dans le décor, un plaisir pour les conversions et la peinture, ont peut tout faire !
Sur le premier, j’ai voulu représenter la capacité de mimétisme du lictor, qui guetter, et surveille d’éventuelles proies, tout en se fondent dans le décor, pour finalement faire parti du décor.


Rôdeur

Le Rôdeur : Sur certain j’ai voulu représenter leur aptitude de fouisseur en les fessant émerger du sol.
J’ai voulu aussi représenter le véritable bio-équipement : Griffes tranchantes, Pinces broyeuses et enfin le dévoreur, avec la particularité qu’il est placer sur le bout de la queue. Cela m’a permis aussi de modifier le bas du cor des rôdeurs car sinon ils ont tousse la queue qui se retourne du même coté comme si ils étaient aux garde à vous, GW aurait put créer plusieurs modèle !


Zoanthrope

Le Zoanthrope : Considérablement évolué, une créature synapse, ou pas, le zoanthrope est une créature qui c’est spécialiser dans les pouvoirs PSY et les capacités mentale. Il c’est tellement spécialiser qu’il se déplace par lévitation (et ne devrai pas avoir de pénalité de mouvement dans les terrains difficiles). Le zoanthrope est un gros cerveau et un relais pour l’esprit de la ruche.


Trygon





Le Trygon : réaliser à partir d’un Carnifex plastique.
La queue à été entièrement sculpter plus ajout de crochés, les crochés tout au long de la queux du trygon doive lui permettre de se mouvoir sou terre, l’ossature de la queue est un gros fil de cuivre, plus rajout de patte Apoxie Sculpt pour le volume et la sculpture. J’ai rajouté une paire de cheminer dorsale et utiliser deux carapace de la boite du carni. Il a fallu rallonger la partie du cor entre la cage thoracique et le bassin qui reçoivent la troisième paire de griffes tranchantes (a la place des pattes inférieur du carni).Sur la dernière photo de la terre et de l’herbe statique on était rajouté pour donner l’impression qu’il vient de sortir de terre.


Bio-titan



La Reine Norne : réaliser à partir d’une reine Alien de chez (Mc Farlane diorama avec une victime).
Remplacement des doits des grandes mains par des griffes de Carni plastic, mais conservations des pouce,
Les petit bras ont été retirés et seront remplacer par une paire de bio-canon (pas encore réaliser sur la photo).
Ajout d’une paire de grand bras (pour passer a six membres comme tout bon tyranide) et remplacement par des pinces hypertrophier de créature gargantuesque, pour caresser le Baneblaide et autre jouer des SM.


L’Idée
J’utile un schéma restreint de trois couleurs principale :
Le noir comme Alien (le filme de Ridley SCOTT) noir comme la Mort, noir comme l’espace, (Personne ne vous entendra crier dans l’espace…).
Le Bleu nacré pour représenter les carapaces de certain coléoptère qui est iridescent mais avec une pointe de SF. Bien que certains insectes on ses couleurs bleu ou violet.
Le Jaune pour tous ce qui est griffes, d’autant plus que le jaune et le bleu sont des couleurs qui se complètent bien.
Je vois plus les Tyranides comme des insectes extra-terrestre que comme des «mammifères extra-terrestre» !
les Tyranides sont pour moi un mixte entre les Bugs de Starship Troopers et Alien.
Les Tyranides sont les maîtres de leur génétique (biomécanique) et de l’évolution de leur race à vitesse grand V. Ses une forme de vies très évolué, et qui continu à s’améliorer a chaque planète absorber point de vue génétique (voir le filme The Thing de John CARPENTER, je vous le recommande !)
Tout joueur ou peintre de Tyti doit avoir vu les filmes Starship Troopers et Alien ces un minimum !

Peinture
Voici l’ordre et les peintures que j’utilise pour la flotte ruche Gorgone :

Peau : noir plus brossage à sec de gris hellgrau 560 de chez Rayher

Carapace : outremer nacré n°35 de chez Pébéo, lavis de noir dans les creux, pour la finition des grosse créatures (Prince, Carni) un brossage de violet nacré n°345 de chez Pébéo sur les arrêtes et à les pointes de carapace.

Griffe : peindre en blanc matte, ensuite jaune de chez Prince Auguste, lavis d’orange hobgoblin orange de chez Citadel Colour, plusieurs glacis de blanc sur les arrêtes des griffes et à la pointe, verni brillant de chez Marabu Klarlack pour donner un aspect polys et dure.

Croché : rouge blood red de chez GW, très léger brossage à sec d’orange hobgoblin orange de chez Citadel Colour, plusieurs glacis d’encre skaven bromn et shadow blak de chez Citadel Colour, verni brillant de chez Marabu Klarlack pour donner un aspect polys et dure. Le rouge chez les insectes est souvent un signe de danger.

Yeux : vert bilious green de chez Citadel Colour, encre firestorm yellow et waaargh green de chez Citadel Colour, verni brillant de chez Marabu Klarlack pour donner une apparence mouiller.

Sang Tyranide : vert bilious green de chez Citadel Colour, verni brillant de chez Marabu Klarlack pour donner une apparence mouiller.

Intérieur des gueules : idem peau plus verni brillant de chez Marabu Klarlack pour donner une apparence mouiller.

Les dents : métalliques mithril silver de chez Citadel Colour. Un petit clin d’œil au film Alien.

Socle standard: Roche liquide de chez PA plus petits gravier de 1 à 2 millimètre, attendre que la Roche liquide sèche, peinture Noir, 1° brossage à sec couleur chair bronzé de chez PA, 2° brossage à sec blanc, peinture de la tranche du socle en vert N° 980 de chez PA, ajout de petites goutes de Colle à Bois ponctuellement plus herbe statique. J’aime le coté sombre et un peut aride du socle, comme si il n’y avait plus grand-chose de la végétation de la planète.

Matériaux
Green Stuf ou Duro : patte de composantes jaune et bleu assez collante une fois mélanger (verte) et plutôt caoutchouteuse, avec une grande capacité contre l’arrachement mais il est presque impossible de créer des arrêtes vive.

Apoxie Sculpt : patte de composantes moins collant et moins plastique que la (Green Stuff) (Duro) avec l’avantage de pouvoir se lisser avec de l’eau, et en plus le prix est dix fois moins cher que la GS.

Colle à Bois : aussi appeler colle blanche, elle devient transparente une fois sèche, si la couche de colle n’est pas trop épaisse. Ces de la colle vinylique elle se dilue à l’eau si elle n’est pas sèche, ses l’équivalent de la fameuse colle PVA de chez GW.

Roche liquide : pâte granuleuse à base de pierre ponce pilée et de résine acrylique, Roche liquide N° 599 de chez PA.


Glossaire
CC = Citadel Colour
GW = Games Workshop
PA = Prince August
Péb = Pébéo
GS = Green Stuff ou Duro
Carni = Carnifex
Tyti = Tyranide
SM = Space Marine
AS= Apoxie Sculpt


Dernière édition par Gléken le Lun 05 Juil 2010, 22:01, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torguer

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: XénomorpheS ou... Flotte ruche Gorgone!   Ven 20 Fév 2009, 10:40

Les Tyranides sont en voie d'extinction.... Certains Dreadnought Space Marines arborent déjà, des restes de Tyranides sur leur étendard.... Twisted Evil

Torguer, Primarque des Flame Crusaders drunken


http://flamecrusaders.spaces.live.com/
Revenir en haut Aller en bas
aketo

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 22
Localisation : agouleme

MessageSujet: Re: XénomorpheS ou... Flotte ruche Hécatonchires!   Sam 21 Fév 2009, 23:04

sympas le lictor Very Happy Very Happy Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://benzem16.skyrock.com/
BULBE



Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: XénomorpheS ou... Flotte ruche Hécatonchires!   Sam 14 Mar 2009, 20:43

Quel fou furieux ce lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: XénomorpheS ou... Flotte ruche Hécatonchires!   

Revenir en haut Aller en bas
 
XénomorpheS ou... Flotte ruche Hécatonchires!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Poséidon !
» [Tyrannides- Peinture] Flotte ruche Ouroboros
» Flotte ruche Scylla
» CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte ruche Kraken
» [Armée][Tyranides]Double flotte ruche Héphaïstos et Boreas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAJH :: Modélisme :: Galerie-
Sauter vers: