AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -10%
    PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
    Voir le deal
    599.99 €

     

     Mon'Conf

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:56

    C'est un corpus de règles visant à amélioré le défunt Confrontation post V4
    C'est écrit par l'auteur d'Eden, donc y'a du niveau
    J'ai pas regardé en détail encore, mais donnez moi votre avis Wink

    Mon'Conf
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptySam 18 Fév 2012, 13:50

    je viens de regarder en vitesse.

    les règles sont adaptables même si certaines compétences n'existent pas dans le format actuel (ancien).

    je ne suis pas sûr que l'on puisse l'adapter au format dog of war par contre, mais c'est à regarder un peu plus en détail.
    Revenir en haut Aller en bas
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMar 21 Fév 2012, 13:46

    on va essayer d'autres règles avec sered.

    elles sont dispo sur ce site
    http://www.librevent.com/confrontation/regles.php?PHPSESSID=6062bd5188faba6ee9b200910566a5d6

    les règles et les profils ont l'air équilibrés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMar 21 Fév 2012, 18:10

    Y'a pas mal d'erreurs quand même, j'ai regardé vite fait la liste mid nor et y'a plusieurs boulettes plus ou moins gênantes qui traînent (genre la griffe du démon qui target une cible alliée pour lui mettre un pain, le perso incube qui coûte aussi cher que les troupes incubes, etc.).
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMar 21 Fév 2012, 21:13

    il y a en effet des erreurs en mid nor. pour en avoir feuilleté plusieurs autres, je n'en ai pas remarqué d'autres.

    on a essayé avec alban, mes premiers ressentis sont l'agravation des blessures qui est un peu rapide (grave + grave = tué net ou légére + critique = tué net), ça devient un peu violent mais accélère les parties.

    les compétences qui faisaient que les 1 n'étaient pas des échecs en conf 3.5 qui permettent de lancer un dès de plus pour les tests associés, rendent ces caractéristiques un peu fortes. (3 dès sur un test de commandement...)

    ensuite, les as ne sont pas des échecs, bien et pas bien car il faut atteindre la valeur de déf avec un test d'attaque dans tous les cas et il faut faire plus de "1" en résultat pour qu'il y est un résultat.

    sinon, dans l'ensemble, le jeu reste le même avec un petit mélange de conf 2 et de conf 3.5.

    et j'aime mon ogre merco avec tueur né, brutal, stratège et commandement de base :p
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMar 21 Fév 2012, 21:28

    Pfffff
    Tu vois, ce que je vous disais hier, les dirz rabaissés chaque édition ? Ben c'est aussi le cas ici XD
    Le coup des blessure, je trouve ça pas mal, c'est toujours rageant de se dire que faire un grave ou une légère sur un mec en critique c'est du pareil au même, et c'est encore plus rageant d'infliger un critique sur un mec déjà en grave Wink
    J'aime bien le coup de devoir atteindre la def de la cible, même si elle ne se défend pas, par contre avec certaines grosse def qui vont mettre tout en attaque ça va être imbuvable ! (mais du coup, certains traitements deviennent enfin viables Twisted Evil )

    A tester sur une table du coup Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMar 21 Fév 2012, 21:43

    C'est combien le format standard à conf ? 400pa ?

    S'moi ou il y a plus de miracles et sorts génériques dans tes règles ?
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMar 21 Fév 2012, 22:18

    Citation :
    Tu vois, ce que je vous disais hier, les dirz rabaissés chaque édition ? Ben c'est aussi le cas ici XD

    c'est vrai que les dirz n'étaient jamais abusé :p et en plus, tu n'es pas rabaissé puisque ça reste la même chose ^^

    Citation :
    Le coup des blessure, je trouve ça pas mal, c'est toujours rageant de se dire que faire un grave ou une légère sur un mec en critique c'est du pareil au même, et c'est encore plus rageant d'infliger un critique sur un mec déjà en grave

    une légère après une critique en conf 3, ça fait tué net :p une grave aprés une grave, ça fait une critique par contre. perso, je préfère ce système là.

    Citation :
    C'est combien le format standard à conf ? 400pa ?

    format standard 400pa, mais on a fait les test au format dogs, ça passe très bien. mais une partie ou je sors le duc me tenterais bien donc 1000 pa :p
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMar 21 Fév 2012, 22:37

    Pour les dirz, ils ne sont effectivement pas rabaissés (quoique, 90% des coûts des figs sont augmentés) mais une fois de plus la capa mutagène est la seule à ne pas bénéficier du "bonus" de la nouvelle éditions

    Citation :
    c'est vrai que les dirz n'étaient jamais abusé
    Venant d'un mec qui nous sort quand même
    Citation :
    et j'aime mon ogre merco avec tueur né, brutal, stratège et commandement de base
    Je trouve ça assez déplacé ^^

    Pour les blessures, je veux dire qu'une critique après une grave ne fait qu'une critique (comme si le mec n'était pas blessé avant ça) J'ai toujours trouvé ça bizarre
    Et je sais qu'une légère après une critique ça fait tué net, mais ce que je voulais démontrer, c'est que transformé un grave en critique parce que tu a fait un grave n'est pas plus valorisant que si tu a fait une légère ...

    Par contre, ils auraient pu faire des cartes ^^
    J'aimerais bien savoir d'où ils sortent leurs profils, parce que le molosse alchimique, je sais pas à quoi c'est sensé ressembler :S
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMer 22 Fév 2012, 00:56

    Citation :
    Venant d'un mec qui nous sort quand même
    Citation:
    et j'aime mon ogre merco avec tueur né, brutal, stratège et commandement de base

    Je trouve ça assez déplacé ^^

    moi, j'ai dis ça? :p

    pour le système de blessure, les 2 sont jouables mais je trouve celui de la 3 un peu plus réaliste dans le sens ou tu aggraves les blessures déjà en place. après, je n'ai rien contre le système de cran, au contraire même, ça aide les armées à faible force à pouvoir tuer plus vite :p

    pour les cartes, il y en a mais c'est pas très accessible. tu vas dans liste des figurines et tu as les cartes en bas de chaque profil noté en "CF". mais ils sont vraiment pas beau.

    après tu as la solution de rackscan Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMer 22 Fév 2012, 08:34

    Citation :
    format standard 400pa, mais on a fait les test au format dogs, ça passe très bien. mais une partie ou je sors le duc me tenterais bien donc 1000 pa :p
    Je dois avoir 1000pa en mid nor mais c'est pas monté donc bon... Et je parle pas de l'optimisation du truc, surtout avec les nouveaux clans qui te restreignent en fig'.

    Du 400 c'est jouable je pense par contre, genre vendredi après le blood bowl si tu es motivé Wink .
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMer 22 Fév 2012, 10:27

    400pa!! je vois ça. mais c'est trop facile à atteindre ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMer 22 Fév 2012, 10:36

    Ma liste est débile, j'ai honte... -_-

    Par contre le toxique ça devient pas trop mal quand même, avant tu augmentais juste la blessure d'un cran avec, maintenant y'a moyen de faire du tué net assez vite... Genre grave sur la blessure + grave sur le toxique, ou léger / critique qui finissaient en critique avant et qui tuent maintenant.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    Severian

    Severian


    Messages : 42
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Noumea

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMer 22 Fév 2012, 12:51

    Plop a vous

    Alors après relecture ce matin, lors d'un combat s'il reste des dés d'attaque et que le défenseur n'a plus de def, il n'y a plus raison de jeter les dés c'est blessures auto!! il y a même pas besoin d'atteindre la def. exception si vous partez d'un score d'attaque négatif ( ex: un familier en critique ) la il faut faire 1minimun avec toute les réductions ( malus )

    La défense soutenue a changé sur un point. l’attribution est tjs la même ( mini autant de dés en def quand attaque, jouable sur la dernière def restante: le défenseur gagne def - 2 et défendra toute les attaques restantes... donc pas mal pour les possédés!! ( qui a dit mid-nor???? ^^ )

    Après ça reste un mix entre conf 2 et 3 et j'ai l'impression que c'est même un peu plus rapide, a dogs en tout cas; reste a voir a 400 pts
    Revenir en haut Aller en bas
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyMer 22 Fév 2012, 17:58

    À moins que j'ai raté un truc sur les limitations de création :
    Citation :
    Faction Ibenseth
    - kelzaral
    - Neran
    - 2 guerriers de l’hydre, Ferveur
    - 3 porteurs du fléau, Ferveur
    - 2 porteurs du fléau, Ferveur
    - 1 incube, Ferveur
    - 1 rodeur 1, Ferveur
    400
    C'est débile, j'adore Very Happy.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyJeu 23 Fév 2012, 03:49

    j'ai une ébauche de la mienne avec 3 fig à 360pa.

    morzath et 2 ogres mercos. je vois avec quoi je peux compléter demain Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyJeu 23 Fév 2012, 04:29

    Bon, je viens d'étudier la liste Dirz et j'aime beaucoup beaucoup !!
    J'ai des idées de conversions plein la tête pour les pièces manquantes (des balistes elfes noires ches les dirz ? Oui oui Twisted Evil )
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Severian

    Severian


    Messages : 42
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Noumea

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:56

    Que des combattants affiliés, si t'as payé les solo (1pts/fig) donc c good^^
    Ca sent soit, l'invocation de moissonneur ou de bon gros éclair toutpourriquitutout ( mes dévoreurs on pas oubliés!!! ) :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:35

    Citation :
    Ca sent soit, l'invocation de moissonneur ou de bon gros éclair toutpourriquitutout ( mes dévoreurs on pas oubliés!!! ) :p
    Tour 1 t'as 13 et 12PF sur tes magos, tu invoques et tu en stock 2. Tour 2 tu actives ton super objet qui double les PF, tu as 28PF sur un et 14 sur l'autre. Griffe du démon à 3D force 24, griffe du démon à 3D force 19, avec tes 19 PF restant tu lances un brasier de la damnation à 17 dés en relançant les 5/6. Doit y avoir moyen d'arriver à faire dans les 23-24 sur le jet de divination, l'autre doit faire un test de discipline et prend une touche de même force que l'écart entre son test et le mien... En sachant que tu fais en gros 8-9 sur un test de discipline en général, tu prends une touche F15.
    Reste l'autre mago qui relance une griffe F9, et fait ce qu'il veut avec les 9 dés restant (genre un autre brasier).

    Bref tu fais un tour à 2 touches F20+, 1 touche F15 et 2 touches F10 à 35cm... Derrière il reste tous les miracles relous genre intimidation, chuchotement des diables ou royaume des aveugles que tu peux lancer comme tu veux vu le nombre de PF à disposition. Manque plus que des petites forces des ténèbres sur les porteurs acharnés histoire de bloquer et taper au cac... De quoi tuer les 3 bonnes fig à 400pa de Loïc tour 2, mais faut pas lui dire Very Happy .
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    Severian

    Severian


    Messages : 42
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Noumea

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:58

    bien bien^^
    juste un truc les pts de FT ne se garde pas d'un tour sur l'autre, sauf stuff spécifique sort ou miracle pour!
    Revenir en haut Aller en bas
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:05

    Ouai t'en gardes 2 par mago à priori, y'a juste de la perte au premier tour quand on a pas grand chose à portée et qu'on a lancé les invoc ^^ .
    M'enfin bon, le full féal ça reste quand même un peu débile quand tu as plusieurs mago utilisables et quelques miracles pas mal... Ils auraient pu éviter de le mettre en accessible à tous dans certaines factions.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    Severian

    Severian


    Messages : 42
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Noumea

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:53

    jai exactement la même chose en griffon ( temple de l'est ) et le même miracle ( y a que le nom qui change ) faut juste penser a la censure^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:04

    Sauf si je dis de la merde :
    mon miracle c'est FOI + 3 pour le lancer.
    La censure diminue ma FOI pour toute la durée de l'appel.
    L'appel c'est toute la procédure de lancement du sort, du choix de la cible à l'application de l'effet.

    Du coup que j'ai FOI 0 ou 5 quand je lance mon miracle la difficulté est exactement la même, c'est juste qu'avec 0 j'ai 3 à faire sans bonus, et avec 5 j'ai 8 à faire avec +5... Bref pour moi la censure sert à rien contre les miracles qui se lancent à FOI + X ^^.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    Severian

    Severian


    Messages : 42
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Noumea

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:33

    sauf si je met ta foi en négatif dans ce cas il faut que le score final fasse 1 minimum sinon c'est un échec.
    par contre pour y arriver, a moins de jouer temple de l'est... c'est mission impossible :p
    Revenir en haut Aller en bas
    MOI
    AAJH
    AAJH



    Messages : 490
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 43
    Localisation : angoulême

    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:37

    Citation :
    Bref tu fais un tour à 2 touches F20+, 1 touche F15 et 2 touches F10 à 35cm... Derrière il reste tous les miracles relous genre intimidation, chuchotement des diables ou royaume des aveugles que tu peux lancer comme tu veux vu le nombre de PF à disposition. Manque plus que des petites forces des ténèbres sur les porteurs acharnés histoire de bloquer et taper au cac... De quoi tuer les 3 bonnes fig à 400pa de Loïc tour 2, mais faut pas lui dire Very Happy .

    c'est pas des petites touches de forces 10/15 qui vont me tuer :p

    je tourne entre 10 et 16 de res avec dur à cuir :p (sans compter d'autre effet de jeu ^^)


    tu as vu aussi que griffe du démon est sans effet sur les possédés? :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mon'Conf Empty
    MessageSujet: Re: Mon'Conf   Mon'Conf Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mon'Conf
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Confrontation-
    Sauter vers: