Règles de tournoi
Construction de deck
1. Pas plus de 5 cartes du même nom (à l'exception de Thunder Knights et les cartes avec une capacité no Max, bien sûr). Tout joueur ayant plus de 5 exemplaire d'une carte est disqualifiée. Si vous pensez que l'adversaire est en violation avec le présent article, demander à l'arbitre du tournoi pour vérifier son jeu avant ou après la partie.
2. Il n'y a pas de limite (minimum ou maximum) sur le nombre total de cartes de votre deck.
3. Les protèges carte en plastique sont autorisés.
4. Les cartes "Proxy"ne sont pas autorisés. Tout adversaire peut vous demander de retirer une
carte de leur protège carte pour vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une proxy.
5. Toutes les cartes sont jouées selon les derniers errata publiés.
6. Les joueurs ne sont pas autoriser à ajouter ou supprimer des cartes de leurs deck durant le tournoi
(pas de Sideboard) à moins d'être expressément autorisé par l'arbitre du tournoi à l'avance.
7. Les cartes dans la pile "smoked" doit être placé face vers le haut. Les cartes de la pile "Toasted"
doit être placé face vers le bas. C'est une bonne idée d'annoncer ce que vous défaussez pour que
vos adversaires ne se sentent pas la nécessité de regarder votre pile "Toasted" très souvent.
8. Avant chaque partie, vous devez mélanger votre deck au moins cinq fois, de préférence plus.
De plus, un adversaire peut couper votre deck avant que l'on commence.
9. Chaque joueur lance un dé, le joueur qui obtient le plus élevé commence. Ou faire tourner une carte Shadowfist de dos et la personne la plus proche de l'emplacement que le pied de Ting Ting's foot indique commence. Si elle n'est pas claire, recommencer.
10. Utilisez des jetons / pierres pour garder la trace du nombre de Power. Les jetons Power doivent être conservés clairement visible, où tous les joueurs puissent les voir. L'utilisation de dès pour pouvoir compter (sauf si 1 dè = 1 Power) n'est pas autorisée.
11. Les joueurs doivent annoncer clairement les actions qui auront une incidence sur leurs adversaires, afin de leur donner une chance de réagir de manières appropriées. Par exemple, si votre
adversaire a un Paper Trail en jeu, vous devez annoncer que vous êtes en train de défausser
des cartes et si oui, combien. Ce n'est pas une mauvaise idée d'annoncer toutes vos actions au fur et à mesure de cette façon ... "Je génère 3 power. j'unturn ma carte. Je défausse une carte. J'en pioche trois. Je tourne Proving Ground en jeu ...."
12. Les joueurs sont libres de converser entre eux au cours du jeu, donner des conseils, des commentaires, ou des menaces. Toutefois, les vraies menaces ou les pots de vin ne sont pas autorisées.
13. Aucun conseil ou commentaire de quiconque à l'extérieur de la partie n'est autorisé, sauf pour
les règles, s'il est demandé. L'arbitre du tournoi a l'autorité finale sur les décisions rendues au cours du tournoi.
14. Les joueurs sont encouragés, mais non pas obligation, de corriger les erreurs de leurs
adversaires. "Ne joue pas cette carte maintenant ..."
15. Si un joueur fait un misplay (jouer une carte sans ressources suffisantes, par exemple), il ou elle doit se rétracter si elle est constatée avant la fin de la tour. Si ce n'est remarqué qu'un tour plus tard, l'ignorer et continuer à avancer. À la la discrétion de l'arbitre du tournoi, si les misplays sont répétées et la tricherie est suspectée, le directeur peut exclure que joueur de ce tour ou de l'ensemble du tournoi.
16. Actions obligatoires: si un joueur oublie de faire une action obligatoire à un temps donner (comme mettre un compteur de dommage sur Inexorably Corrupted Site, ou de jeter une pièce de monnaie pour un Homemade Tank), appliquer la pire peine pour le propriétaire de cette carte. Par exemple, le Homemade Tank serait Toasted (pas de pièce flip). Les seules exceptions sont les mesures suivantes prises au cours de la mise en place de l'étape Shot: la production d'électricité, unturning cartes, et de piocher des cartes. Ces actions doivent être réalisées, et si elle est réalisée plus tard dans le virage que le joueur a oublié de unturn un site, par exemple, unturn ce Site immédiatement.
17. Collusion: si un joueur fait joue purement pour le profit d'un autre joueur à la table ( "diable, je suis déjà en finale, donc je vais vous aider à gagner cette partie »), l'arbitre du Tournoi peut déduire des points de score du joueur (dans un tournoi marqué) ou de leur donner une perte supplémentaire (une élimination tournoi). Si le joueur doit être averti une seconde fois, le Directeur peut disqualifier ce joueur. Si vous avez envie de tricher, s'il vous plaît aller jouer ailleur. Notez que cela s'applique aux joueurs qui "jouent pour la deuxième place» aidant une attaque qui gagne la partie si elle réussi.
Limite de temps
18. La limite de temps standard imparti pour chaque partie est de 45 minutes pour les duels, à 1 heure pour les parties à 3 joueurs, et à 1 heure et 25 minutes pour les parties à 4 joueurs (le délai pour les parties à 5 + joueurs sont à la discrétion du directeur du tournoi). Si le tournoi a une "finale" (et pas seulement de la dernière ronde du tournoi:), nous recommandons que les jeux se jouent à une conclusion, quel que soit le temps nécessaire. L'arbitre du tournoi et les joueurs devraient se mettre d'accord sur tout moment limite pour la finale avant qu'il ne commence. Le directeur du tournoi est libre de fixer différents délais (ou n'ont pas de temps limite) pour autant de la préciser avant le commencement du tournoi.
19. L'arbitre du tournoi devra indiquer le temps, et donner un ou deux avertissements avant la fin du temps (nous vous suggérons 15 minutes, 10 minutes et 5 minute).
20. Quand le temps est fini, la partie s'arrête immédiatement. Toute carte en train d'être joué ne sera résolu - le traiter comme si la carte n'a jamais été joué. Si une scène a été produite, aucune de ces cartes / effets seront résolu; les traiter tous comme si elles ne sont pas jouées. Si une scène a été dans le processus de résolution où le temps est appelé, arrêter immédiatement - aucune autre
cartes dans cette scène se résou.
21. Blocage: à la discrétion de l'arbitre du tournoi, les joueurs auront un avertissement s'ils semblent intentionnellement glisser sur le temps impartit pour la partie. Si le joueur doit être averti une seconde fois, l'arbitre du Tournoi peut déduire des points du score du joueur. Si le joueur doit être une troisième fois, a mis en garde, l'arbitre peut disqualifier le joueur.
Les responsabilités du directeur du tournoi
22. Pour sanctionner les tournois, vous devez utiliser un format officiel (décrit
en ligne) et les délais.
23. Pour les tournois non sanctionnés, vous pouvait utiliser n'importe quel format avec la
limite de temps vous le souhaitez. Soyez clair lorsque vous décrivez votre tournoi que les gens puissent planifier quand ils font leurs decks.
24. Nous recommandons que l'arbitre du tournoi ne joue pas dans le tournoi. Toutefois, si vous voulez jouer, vous pouvez utiliser un système de multi-juge.