AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

     

     GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Juliera




    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/03/2012

    GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin Empty
    MessageSujet: GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin   GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin EmptyMer 14 Mar 2012, 20:08

    Bonjour,

    Je suis membre de l'association Utopia et nous organisons notre premier GN le week-end du 23-24 juin à Périgueux si nous avons suffisamment d'inscrits d'ici fin mars (et oui c'est très près).

    Que je vous présente un peu l'asso :
    C''est une association créée par des rôlistes et pour des rôlistes dans un premier temps, résolument tourné vers le jeu. L'idée est dans un premier temps de proposer des activités de jeu de rôles grandeur nature pour se faire plaisir et se faire la main. A plus long terme on souhaiterait permettre d'utiliser le jeu comme vecteur d'échange et de partage, et favoriser l'ouverture et la découverte de ces activités aux non initiés.
    Notre groupe se caractérise par son éclatement géographique. A la base beaucoup d'entre nous sont originaires de la région montpelliéraine et c'est d'ailleurs là-bas qu'on a fait connaissance et appris à s'apprécier. Avec les années le groupe s'est dissout au gré des départs, pour raisons professionnelles principalement. Etant joueurs, pour nous un GN c'était l'occasion de se retrouver dans l'année. Du coup le groupe s'est ouvert et a intégré d'autres joueurs rencontrés par les uns les autres. Et aujourd'hui on a décidé d'organiser notre propre GN pour créer cette occasion de retrouvailles,et pour faire découvrir notre univers!

    Le Gn en lui même :
    L'ambiance est Médiéval-Renaissance Fantastique. On a voulu mettre l'accent surtout sur le RP
    Après, on a plein de sources d'inspiration différentes, ça va de lanfeust au trône de fer, en passant par agone ou one piece. On s'est créé notre univers en empruntant des idées à droite à gauche et en y mêlant notre patte, et si j'en dit plus ça va ruiner l'intrigue Wink Ce jeu c'est... un trip entre nous, avec une réelle volonté de proposer de l'intrigue au joueur. Le monde est bâti sur une géopolitique complexe ce qui apporte de nombreux éléments de jeu, de la complexité et bien sûr une part intéressante de création aussi bien pour nous que pour les PJ. Et on a voulu favoriser plus encore cette liberté de création dans le système de règles, notamment dans le choix des classes. On souhaite aussi mettre en avant les relations entre les différentes classes afin de donner l'opportunité à nos joueurs d'apporter eux même une dynamique de jeu, sans pour autant délaisser le scénario. Et donc ce que ça n'est pas... un jeu de simple bourrin de base ou d'individualiste ni un copier/coller d'un univers existant.

    Le site internet de l'asso : utopia.e4y.fr/
    Le site du GN : utopia.e4y.fr/crystallum/index.php
    Le forum : utopia.e4y.fr/forum/index.php

    Voilà j'espère vous avoir donné envie. Dans ce cas j'insiste sur le caractère urgent. Sur le site du GN il y a le numéro de téléphone de la personne qui gère les inscription.

    Merci à AAJH de me permettre de poster la présentation du GN.
    Revenir en haut Aller en bas
    Juliera




    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/03/2012

    GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin Empty
    MessageSujet: Re: GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin   GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin EmptyLun 26 Mar 2012, 21:27

    Je me permets de vous relancer. Il ne reste plus que quelques jours pour s'inscrire. Pour le moment, on a toujours pas le nombre de joueurs nécessaires. Vous pouvez appeler Eléonore au 06.98.22.67.20.

    Quoiqu'il en soit je vous remercie.
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin Empty
    MessageSujet: Re: GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin   GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin EmptyMar 27 Mar 2012, 01:01

    J'en parle encore autour de moi, mais la communauté angoumoisine ne semble pas prête pour un évènement de ce type
    En outre, l'annonce est un peu rapide et urgente pour un évènement qui se passe dans 3 mois

    J'espère que vous allez trouver les gens qu'il vous manque, je continue pour ma part à relayer l'info
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Juliera




    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/03/2012

    GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin Empty
    MessageSujet: Re: GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin   GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin EmptyMar 27 Mar 2012, 14:08

    Merci beaucoup.

    Je sais que c'est rapide. On s'est fixé fin mars comme date limite pour obtenir le nombre minimum de joueurs nous permettant de rentré dans nos frais, parce que après cette date nous devrons avancer de l'argent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Juliera




    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/03/2012

    GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin Empty
    MessageSujet: Re: GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin   GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin EmptyMar 03 Avr 2012, 09:39

    Oyez oyez! gentes damoiselles et damoiseaux, j'ai l'immense honneur de vous annoncer le maintient du GN Crystallum du 22 au 24 juin au moulin de Lavaure.

    Merci à tous pour votre aide et pour votre soutien.

    Il nous reste des places de pnj et quelques places de joueurs à pourvoir (notamment en Eldilan).
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin Empty
    MessageSujet: Re: GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin   GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    GN à Périgueux le week-end du 23-24 juin
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » tournoi 40k à Perigueux le 08/07/12
    » TOURNOI 40K Périgueux le 10-11
    » Tournoi warhammer 40 000 périgueux.
    » 40K 1850pts solo périgueux
    » Tournois 40k des Tueurs 'd'Orks 24000 Perigueux

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Jeux de Rôle :: Grandeur nature et soirées enquête-
    Sauter vers: