Vraiment mieux que l'ancienne
Les petits véhicules deviennent plus costauds, les gros, moins invincibles
La malmoule au pénétration de blindage est compensée par un sytème de point de coque (PV de chars)
Les Dreadnought en prennent un grand coup dans la tronche (enfin, tout le monde n'a pas des grenades PEM avec Initiative 5 :p)
Les unités peuvent faire un tir de contre-charge, les armes de close ont différentes valeurs de PA, le terminators deviennent de vrai brute indéboulonables, les persos gagne en résistance et puissance.
On récupère les décors mystérieux de Battle (lancer 1d6 pour connaitre l'effet kisscool du décors) et c'est valable pour les objectifs !
Les persos peuvent lancer des défis
Les avions vont être chiants à descendre, mais la possibilité d'inclure des décors spéciaux à la liste d'armée (DCA ou bunker par exemple) pallie cela
Les cac peuvent sembler plus complexe, mais en fait le placement devient un véritable enjeux
Quand on tire, c'est la fig la plus proche qui prend le coup (donc si c'est un termi, save à 2+
et il protège les marsoins derrière)
Ton général acquiert une capa spéciale au début de la partie, tirée aléatoirement parmi 3 tableaux (tu choisi ton tableau et tu lance le dé)
Bref, moi j'adore !