AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €

     

     décors WB : collines, forêts, etc

    Aller en bas 
    +3
    J.F
    Gally
    Tza
    7 participants
    AuteurMessage
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptySam 30 Mai 2009, 02:53

    Suite à une petite discussion ce soir sur les décors voici un petit post pour inaugurer cette partie :
    depuis quelques temps on se plaint à chaque tournois WB des décors assez inadaptés au jeu (forêts et collines trop grandes, pas de haies, maisons très moches, etc), on c'est donc lancé dans une petite campagne de remise à niveau des décors.

    Le but est simple : faire en sorte que les décors de WB soient bien utilisables à WB dans le cadre d'un tournoi, donc se faire de quoi avoir 4-5 décors sur une quinzaines de tables.

    - les collines :
    à WB une colline doit faire dans les 8ps sur 5ps, sans formes bizarres qui sont pas pratiques en terme de jeu ; actuellement toutes celles qu'on a font plus du double.
    Il faudrait donc commencer par couper en deux la moitié des collines qu'on a, retravailler les bords coupés pour leur donner un aspect colline, mettre du sable et peindre. Il y a une colline vraiment jolie (mais trop grande malheureusement ^^) qui a été faites récemment : sous couche noire, brossage chair puis blanc par endroits, avec quelques endroits avec de l'herbe.
    Si les gens sont motivés les faire toutes comme ça pourrait être un gros plus pour le niveau des décors, sinon un simple coup de bombe verte fera tout à fait l'affaire Smile .
    Lionel en a fait quelques unes ce soir pour se donner une petite idée (on peut varier les formes tant que ça reste assez "droit").
    C'est à mon avis le plus simple à faire, autant partir là dessus en premier.

    - les forêts :
    même constat qu'au dessus, à WB les forêts doivent pas être trop grandes.
    Ici vous pouvez vous faire plaisir sur les formes par contre, ça ne dérange pas en terme de jeu tant qu'on reste sur des dimensions acceptables (du 8/5 en gros comme pour les collines pour avoir un ordre de grandeur).
    Il y a quelques socles pas très jolis actuellement, et surtout trop grands. À voir si on en récupère une partie pour en faire des plus petits ou si on part sur un autre matériaux de base (carton plus joli, bois, etc).
    Même chose qu'au dessus, si on peut faire un truc joli avec du flocage et autre c'est parfait, sinon un coup de bombe ça marche très bien aussi.
    À voir si on peut pas récupérer quelques arbres qu'on a déjà pour changer les petits socles qu'il y a dessous ou autre, faut en causer.
    À discuter donc.
    Ne surtout pas coller les arbres sur les socles des forêts !

    - les maisons :
    on en a quelques unes très jolies et bien peintes, par contre on en a beaucoup qui ont pas très bien vieillies...
    À voir si on peut retaper les vieilles pour leur donner un aspect plus présentable, ou en faire des nouvelles. À voir aussi si on peut pas racheter un lot de 2 maisons games qui sont franchement biens.
    Là aussi il faut éviter les grosses maisons si on veut rester dans le jouable, la taille des maisons games est parfaite par exemple.
    Bref faut y réfléchir et voir s'il y a des gens motivés pour une session maison.

    - les haies :
    bon là ça va vite, on va en acheter quelques unes en plus, il faudrait peindre celles qu'on a à l'asso qui sont juste sous couchées et en faire quelques unes avec des matériaux simples.

    - autre :
    Un autre truc utile à WB c'est tout ce qui est infranchissables ; on en a quelques uns de jouables (comme d'habitude faut pas des trucs trop grands) mais il y en a pas assez.
    Des truc type amas de rocher, des petits marais ou tout autre chose qui peut passer pour un décors infranchissable sont bien utiles.
    Là encore il faut éviter les trucs injouables du type 2-3 rochers qui se battent en duel sur un gros socle, à WB il faut du truc carré (soit on rentre pas du tout soit on rentre physiquement) ; à voir là encore s'il y a des gens motivés pour le faire.

    Bref le but c'est avant tout de faire du jouable pour WB (ce qui manque cruellement à l'asso), j'ai rien contre les jolis truc bien gros mais en terme de jeu c'est pas sortable donc ça sert pas des masses Smile .

    S'il y a des motivés... Eh bien toute question est bonne à poser ici (notamment sur la jouabilité des trucs, j'insiste bien dessus vu qu'il y a à mon avis trop de trucs qui ont été fait sans penser à ce point le plus important), sinon il y a pas mal de matos sur place et le reste peut être acheté par l'asso.
    À voir pour tous les détails ensuite, il reste 2 mois avant le tournoi bounce .
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyVen 17 Juil 2009, 17:25

    Petit up, sait-on jamais... J'aimerai bien ne pas avoir à le faire moi même, j'aurai franchement autre chose à faire pour le tournoi.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    Gally

    Gally


    Messages : 105
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 35
    Localisation : Angouleme / Bordeaux

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyLun 27 Juil 2009, 19:50

    Moi je suis bien partante pour faire un peu de décor mais bon ... euh.... comment dire.... Si c'est pour les laisser trainer dans la réserve et ne pas les mettres sur la table.... je ne voit pas vraiment l'intéret. A chaque fois que j'ai pu assister a une partie de battle que ce soit en tournois ou pour une partie entre amis, je ne voyait qu'une colline et un petit bout de forêt se battre en duel dans un coin de table. Même quand Lionel amène ses décor pour les tournois, seulement un tiers est exploité et déployé sur les tables.

    je finirait de peindre le manoir quand les joueurs de battle voudront bien faire des parties un peu plus piquantes avec des terrains difficiles à franchir et la stratégie qui va avec en conséquence et pas seulement de la bataille rangée hop-face-a-face-chargez
    Revenir en haut Aller en bas
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyLun 27 Juil 2009, 21:22

    Citation :
    je finirait de peindre le manoir quand les joueurs de battle voudront bien faire des parties un peu plus piquantes avec des terrains difficiles à franchir et la stratégie qui va avec en conséquence et pas seulement de la bataille rangée hop-face-a-face-chargez
    On ne joue pas du tout le même type de terrain entre battle et 40k, à 40k tu fais ce que tu veux dans les décors (hop 2 ou 3 D6 et tu bouges, ça influence pas tant que ça le mouvement) et les lignes de vues se font de figurine à figurine, du coup tu peux mettre ce que tu veux en décors tant que c'est pas complètement n'importe quoi la table sera forcément jouable.
    À battle si tu rentres dans un décors un peu trop grand avec une unité pas appropriée tu vas mettre 4 tours à en sortir (donc tu as une unité qui fait rien de la partie vu qu'à battle y'a pas des armes de tir sur toutes les fig de l'armée ^^), et vu que 80% des unités du jeu ne sont pas appropriés pour rentrer dans les décors on évite d'en mettre trop et des trop grands pour une question de jouabilité.
    Bref battle est beaucoup plus restrictif en décors que 40k et beaucoup plus carré sur les mouvements, donc on ne verra effectivement jamais une table de battle avec plus de 4-5 décors ; vu que certaines armées ont des avantages suivant les terrains on évite aussi les tables à thème (type full forêts, maisons ou rivières). Oui toutes les tables de battle se jouent avec 4 décors qui se battent en duel et ça restera comme ça à cause du principe de mouvement dans le jeu ; le truc c'est qu'il faut que les décors soient appropriés à battle et non à 40k pour que ce soit jouable, d'où ma demande Smile .

    Citation :
    Même quand Lionel amène ses décor pour les tournois, seulement un tiers est exploité et déployé sur les tables.
    C'est moi qui avais fait le tri, non pas que j'ai quelque chose contre les décors de Lionel : ils sont géniaux pour jouer à 40k... Mais pas pour jouer à battle Wink.

    Citation :
    je finirait de peindre le manoir quand les joueurs de battle
    On te remercie d'ailleurs pour ces jolies maisons qui sont justement à chaque fois sur nos tables de jeu de battle (fin sur les miennes du moins ^^), le manoir en entier n'est de toute façon pas jouable à battle (toujours la même chose : contraintes de mouvement, décors trop grand, etc) donc juste les 2 maisons qui le composent c'est parfait Smile .
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyMar 28 Juil 2009, 20:33

    Je pourrai préter ma pyroscie pour découper des collines.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gally

    Gally


    Messages : 105
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 35
    Localisation : Angouleme / Bordeaux

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyMer 29 Juil 2009, 14:25

    Je conçoit tout a fait que battle et 40K soient des jeux différents mais je trouve que pour battle, vous cherchez toujours la facilité, genre on fait le terrain de tel sorte que les collines et forêts ne nous gêne pas et hop, on a plus qu'a traverser la table, droit devant, et paf, dans le lard.

    Justement, je trouve que faire des tables a thème, ça pourrait être sympas et inciterait les joueurs a développer un peu leur stratégies. Pour l'instant, de ce que je voit des parties de battle, les batailles se suivent et se ressemblent, c'est monotone et c'est entre autre sur cette constatation que j'ai décidé de ne pas me mettre a battle.
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyDim 23 Aoû 2009, 21:20

    Joueur de battle, je suis d'accord avec Gally
    bon les decors sont faits, la question ne se pose plus
    mais vendredi soir, nous avons organisé les tables pour qu'elles soient a la fois belles (ben oui si tu passe une semaine a faire du decors, t'as envie que ca en jette) et qui en plus offrait un réel challenge stratégique

    Excuse moi antoine, mais la "stratégie" de battle se résume pour tout les tournoyeurs a deployer les tirs sur les colline, les tirailleurs en foret et eviter les autre decors

    certaines tables que nous avions fait offraient de vrai choix stratégique (contournement, position défensive/exposée, lieu peu accessible etc ...), et en venant voir cet aprem, tout avait été changé
    plus d'harmonie dans les decors
    des tables qui se ressemblent toute et qui ne ressemblent a rien au final
    du poutrage dans le tas sans aucune finesse

    excusez du peu, mais des joueurs comme il y avait cet aprem, c'est pas des strateges...

    PS : je veux m'occuper du prochain tournoi, j'ai deja plein d'idées
    ce sera un tournoi classe et original
    de quoi sortir Battle de son image de frustrés renfermés et uniquement tournoyeurs

    PG, qui ne refera plus de decors si ca ne sert qu'a ca ....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Gotreck
    AAJH
    AAJH
    Gotreck


    Messages : 816
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 45
    Localisation : chazelles

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyDim 23 Aoû 2009, 22:33

    D'accord avec toi !
    Revenir en haut Aller en bas
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyLun 24 Aoû 2009, 00:47

    Citation :
    Excuse moi antoine, mais la "stratégie" de battle se résume pour tout les tournoyeurs a deployer les tirs sur les colline, les tirailleurs en foret et eviter les autre decors
    À la fois vu que chaque unité est optimisée en allant justement dans ce type de décors en général tu essaies de t'en servir, tu mets rarement ta cav dan sla forêt juste pour le plaisir de la bouger à 3ps toutes la partie pour que le gars l'éviter et la détourne comme il veut, de même que tu mets rarement des tireurs dans la pampa quand tu peux accéder à une colline pas loin ; chaque décors avantage un certain type de troupe, et c'est justement pour ça qu'une table à thème à battle c'est pourri.

    Je tiens quand même à te préciser que, malgré ce que tu penses, certaines tables d'aujourd'hui étaient déjà trop orientées pour que les parties soient vraiment équilibrées et jouables des deux côtés. Prends la première table en arrivant : 3 infranchissables sur 5 décors, tu avantages énormément certaines armées par rapport à d'autres, et en tournoi la partie n'a strictement aucun intérêt quand tu sais que tu as perdu juste en regardant la table (infranchissable dit mort si tu tombes dedans en fuite donc les armées qui fuient seront désavantagées par rapport aux autres, les tirailleurs ne rentrent pas donc ça favorise les armées plutôt basées sur le rentre dedans, etc)...
    Avec ces tables telles qu'elles étaient j'en ai changé plusieurs pendant le week end pour que ce chaque partie soit jouable à la demande des joueurs, comme ça se passe à chaque tournoi ; les tables telles que vous les aviez faites étaient certes jolies mais complétement inenvisageable pour jouer à battle et ça tous les tournoyeurs te le diront (désolé pour les gens de l'aajh mais faire un tournoi de battle par an ce n'est pas être un tournoyeur ^^).

    J'ai un peu l'impression que vous êtes bloqués dans le "les tournoyeurs savent qu'avancer tout droit et taper" alors que je doute que vous connaissiez vraiment battle en profondeur, les parties n'ont justement aucun intérêt avec un décors orienté parce que certaines armées sont énormément avantagées dessus et peuvent facilement faire ce qu'ils veulent de la partie. À partir de ce constat à battle tu mets 1 maison, 1 colline, 1 forêt, 1 infranchissable et un autre truc, tu répartis équitablement sur le terrain pour avantager personne et ça donne une partie jouable pour les 2 joueurs, oui le décors est surement moche selon tes critères, mais il est bien selon les critères des tournoyeurs.

    Citation :
    PS : je veux m'occuper du prochain tournoi, j'ai deja plein d'idées
    ce sera un tournoi classe et original
    de quoi sortir Battle de son image de frustrés renfermés et uniquement tournoyeurs
    Chacun son objectif comme qui dirait Wink . Va voir le niveau du tournoi de ce week end sur T3, c'était surement le tournoi avec le plus de level que j'ai vu (en pourcentage de joueurs, on a la moitié de tournoyeurs dans le lot) et j'en suis heureux pour une première édition, s'pas facile à rassembler et faire venir. Si les tournoyeurs sont venus c'est qu'ils savaient qu'ils allaient avoir un vrai tournoi de battle et qu'ils allaient revoir plein de potes qu'ils croisent souvent en week end, pas parce qu'on a de jolis décors ou des tables à thèmes géniales (qui au contraire rebutent plus qu'autre chose)...


    Exemple simple et rapide, vas sur ce sujet sur le warfo : debrief limoges
    Pour recadrer dans le tournoi il y avait quelques tables avec des maisons trop grandes ou trop d'infranchissables, dans le debrief des joueurs en arrivant à peine à la moitié de la page on tombe sur :
    Citation :
    - le config de certaines tables
    Citation :
    - quelques tables pas jouables (dont 2 ont été modifiées sur présentation des problèmes).
    Citation :
    - Il y avait encore quelques tables assez bof à jouer (trop de forêts, un décors central trop grand ou votre célèbre table khemri) mais certaines ont été modifiées en cours de route
    Citation :
    - Certaines tables injouables. L’idée d’un défi tactique est bonne, mais attention à ne pas tomber dans le travers d’une table injouable
    Je l'ai déjà dit au dessus mais oui les décors doivent être neutres si on veut jouer une partie à battle et tous les tournoyeurs te le diront, que vous ne soyez pas d'accord avec ça c'est votre choix mais ça me semble pas très viable venant de gens qui font moins d'un tournoi par an à battle ou n'y ont jamais joué Smile .
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    Emaziel




    Messages : 10
    Date d'inscription : 21/02/2008
    Age : 34

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyLun 24 Aoû 2009, 15:40

    Faut surtout voir une chose importante, c'est que battle est un jeux de "bataille rangée" ou pour marqué le plus de point il faut détruire ton adversaire. De plus les troupes ont moins de manœuvrabilité dans les décors qu'à 40k.

    Donc forcément tu peux pas te permettre certaine chose.

    Et puis, il faut voir une autre chose aussi, le nombre de tour et le temps que l'on passe à jouer. Pour qu'un tournois fonctionne il faut que les partie soit relativement rapide pour pouvoir faire suffisamment de rencontre.

    ps: sinon les décors sont quand même sublime Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:52

    Je sui bien d'accord avec tout ce que tu avances Antoine
    Cependant ce que je reproche aux joueurs "type" tournoi, c'est de ne voir (et ca se confirme dans ton message) que la bataille d'un point de vue deja réfléchi et face a face "bim bam paf"

    si une table est compliquée de par sa configuration, il faut alors revoir sa facon de jouer, et ne pas se contenter de faire la meme chose qu'a toutes les parties précédentes (la plupart des joueurs savent exactement ce que ferons leurs unités avant meme le déploiement)
    Une partie ne se joue pas au moment de faire la liste d'armée
    un fin stratege est reconnu pour sa faculté d'adaptation a toute situation
    et c'est ce qui manque dans les tournois
    je ne vois que des gens qui ont paufiner leur liste et qui gagnent pcq ils ont l'armée la plus bourrine ou autre
    les tetes de classement ont un tres grand sens tactique, je ne le leur enleverais pas, mais pour ce qui est de la strategie, ca laisse a desirer ...

    ce qui manque à battle, c'est de la flexibilité, et je ne parle pas en termes de regles

    bref pour résumer, un vrai challenge stratégique, c'est utiliser les décors, et pas s'en passer
    et c'est la que tu fais la difference avec un vrai bon joueur et un joueur qui exploite juste les aberrations de regles, le vrai bon joueur jouera, peut importe le terrain
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyLun 24 Aoû 2009, 23:10

    Citation :
    bref pour résumer, un vrai challenge stratégique, c'est utiliser les décors, et pas s'en passer
    et c'est la que tu fais la difference avec un vrai bon joueur et un joueur qui exploite juste les aberrations de regles, le vrai bon joueur jouera, peut importe le terrain
    Mais on joue avec les décors PG, juste que si les décors ne sont pas équilibrés ça avantage trop certaines armées donc on évite certaines configurations Smile .
    Genre quel que soit ton niveau à battle (en passant le facteur liste est beaucoup moins important à battle qu'à 40k, même avec des listes moins bonnes que la moyenne tu retrouves tout le temps les mêmes joueurs dans le haut du classement) si tu joues contre un sylvain sur une table avec 3-4 forêts tu sais avant de poser tes fig sur la table que tu as perdu, sauf si le gars en face sait pas jouer ; même chose pour un bret qui tombe sur une table avec 2-3 maisons qui est quasiment sur de perdre, un full tir qui gagnera quasiment à coup sur sur certaines tables mal faites... C'est pas une mauvaise volonté de la part des joueurs de battle, c'est juste que le jeu est fait comme ça de part la complexité des règles de mouvement.

    Bref plus on touche au facteur décors plus les parties ont des chances de se retrouver à sens unique et de n'avoir aucun intérêt à niveau de joueur équivalent ; au contraire d'améliorer la côté stratégique ça va justement rendre les parties nulles parce qu'un des joueurs en étant sur de perdre s'il joue "normalement" va devoir faire un garage dans sa zone de déploiement à tout cacher derrière un décors et attendre que les 6 tours passent.
    Le but c'est pas de se passer des décors vu que c'est un des points les plus importants de la partie, mais justement cette importance empêche de faire n'importe quoi avec les tables sous peine qu'un des 2 joueurs passe une partie de merde ; si, après 10 ans de tests tournois en tous genres, les scénarios et les tables à thème à battle ont été abandonnés à l'unanimité c'est pas un hasard mais bien un choix logique et réfléchi tout simplement parce que battle n'est pas 40k et n'est pas adapté aux mêmes choses...

    Laissons 40k à 40k et battle à battle, oui un tournoi 40k est plus fun et joli qu'un tournoi battle mais ce sont les systèmes de jeu qui veulent ça (40k est beaucoup plus accès hobby, tu peux faire plein de choses avec les tables sans que ça gêne le jeu, le système de jeu est beaucoup moins "prise de tête" et facile d'accès, bref 40k est plus fun que battle).
    Si vous voulez des jolies tables avec des jolies armées dessus et des parties fun sans se poser 150 questions de règles jouez à 40k, pas à battle Very Happy.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyMar 25 Aoû 2009, 13:05

    Mouais

    Tza a écrit:

    Si vous voulez des jolies tables avec des jolies armées dessus et des parties fun sans se poser 150 questions de règles jouez à 40k, pas à battle Very Happy.

    je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis
    ce genre de constat m'attriste
    sache que je suis un joueur de battle avant d'etre un joueur de 40k

    je suis d'accord avec toi sur le point suivant : ce systeme de decors a été voté a l'unanimité
    c'est pas pour ca que je suis d'accord avec !
    et c'est ca que je veux changer, les battleux sont enfermés dans un carcan, et je sais que ce sera difficile, y'aura de la sueur, du sang et des larmes, mais il faut tenter quelque chose ...

    Battle est un jeu génial avec un univers magnifique et un tres bon systeme, mais rien de ce que j'aime de ce jeu ne se retranscrit en tournoi...

    et au passage je vais aussi repondre a ta remarque a propos du fait que je veuille organiser un futur tournoi
    j'en en deja fait. pour le premier, on etait "que" 20 joueurs. c'etait un tournoi avec tables thématiques, notes de peinture entrant dans les points de tournois et scénarios. tout le monde s'est bien amusé, les parties etaient tres interessantes et meme le joueur over bourrin avec sa liste imbattable (on avait pas fait de refus de liste j'avoue, mais c'etait mon premier...) a du se tourner les méninges dans certaines situations. et au final il a pas été premier:twisted:
    et ce petit tournoi qui etait le premier pour moi (aussi bien en organisation qu'en jeu...) organisé il y a maintenant 5 ans, a desormais lieu tous les ans a chauvigny ....

    bref je pense qu'on ne se mettra jamais d'accord la dessus
    on ne joue pas pour les meme raisons et ca joue sur notre vision du jeu
    c'est dommage

    please, ne demande pas aux gens de ne pas jouer a battle, ca te donne l'air hautain, ainsi qu'a tous les battleux
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:43

    Citation :
    please, ne demande pas aux gens de ne pas jouer a battle, ca te donne l'air hautain, ainsi qu'a tous les battleux
    Même si c'était semi-ironique je ne trouve pas ça plus dérangeant que les :
    Citation :
    Cependant ce que je reproche aux joueurs "type" tournoi, c'est de ne voir (et ca se confirme dans ton message) que la bataille d'un point de vue deja réfléchi et face a face "bim bam paf"
    Citation :
    vous cherchez toujours la facilité, genre on fait le terrain de tel sorte que les collines et forêts ne nous gêne pas et hop, on a plus qu'a traverser la table, droit devant, et paf, dans le lard.
    Citation :
    Excuse moi antoine, mais la "stratégie" de battle se résume pour tout les tournoyeurs a deployer les tirs sur les colline, les tirailleurs en foret et eviter les autre decors
    Citation :
    du poutrage dans le tas sans aucune finesse
    à propos des tournoyeurs Wink

    Enfin oui on ne cherche pas la même chose à battle, je te répondais surtout sur le coup des décors que j'avais déplacé parce que le tournoi se voulait accès tournoyeur avec des tables jouables ; libre à n'importe qui d'organiser un tournoi de battle qui s'adressera à un autre public que les tournoyeurs (comme ce qui se faisait avant, ce qui n'empêche pas certains tournoyeurs d'y trouver leur compte) et surement plus adapté à l'aajh que le tournoi de ce week end Smile .
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyMar 25 Aoû 2009, 21:54

    Je trouve qu'Antoine à fait du bon boulot, que le tournoi c'est bien déroulé et que les joueurs étaient satisfait.

    Je pense que ce genre de tournoi est très bénéfique pour l'image du club et je recommande plusieurs rééditions.

    Rien n'empêche dans organiser d'autres à but différent, (tans que c'est bien précisez dans la convention du tournoi).
    Revenir en haut Aller en bas
    elanion blanc




    Messages : 5
    Date d'inscription : 30/12/2007

    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc EmptyJeu 27 Aoû 2009, 03:48

    Bon allez j'ajoute mon grain !
    Je suis plus de l'avis de PG, j'aime bien jouer sur une belle table!!
    Je reprends l'exemple de ma dernière partie, on a rempli la table de forêts d'un côté et mis la forteresse de Lionel de l'autre, ben on s'est bien marrés, et plus de la moitié de la table était couverte de décors!
    Au final je pense qu'il y a le joueurs de tournois, qui visent classement T3, et les autres, qui veulent s'amuser...
    Enfin bref, je crois que vous ne vous mettrez pas d'accords ^^
    PG j'essayerai de venir à ton tournoi, promis ^^

    Tim
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    décors WB : collines, forêts, etc Empty
    MessageSujet: Re: décors WB : collines, forêts, etc   décors WB : collines, forêts, etc Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    décors WB : collines, forêts, etc
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Décors
    » Décors flames of war
    » Décors
    » Décors SF industriel
    » Des décors peints

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Modélisme :: Décors-
    Sauter vers: