AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI

Partagez | 
 

 Construire votre deck shadowfist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.F
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 37

MessageSujet: Construire votre deck shadowfist   Ven 11 Jan 2013, 16:12

Construction d'un Deck Shadowfist : La règle des cinq

Une carte sur cinq devrait être un site feng shui, 1/5 de personnages qui ne demandant pas de ressources (mais qui en fournissent), et le reste un mélange homogène d'autres types de cartes. Vous ne pouvez pas avoir plus de cinq exemplaire de la même carte.

Mais pour ceux qui débutent, j'ai trouvé que la règle des cinq fonctionne très bien pour bien équilibrés les decks.
Voici cette règle:

1/5 des cartes devraient produire du power
1/5 des cartes devraient produire des ressources
1/5 des cartes devraient des Events à bas coût et States
1/5 des cartes devraient être des personnages demandant des ressources
1/5 des cartes devraient être autre chose

Détail:

Producteur de power - Toute carte qui vous permet de produire du power à partir de rien. Habituellement, ce sont les sites et parfois des personnages. Ce n'est pas la même chose que les cartes « volant » du power, qui sont moins fiables et relèvent généralement de la catégorie Autres.

Les producteurs de ressources – Toute carte sans ne demandant pas de ressources et qui vous en donne. Principalement les personnages, bien qu'il existe quelques sites qui le font aussi. Si une carte est à la fois un producteur de power et de ressources (comme certains sites), elle est considérée comme un producteur de power.

Events à bas coût et les States - Ceux avec le coût en power et de zéro ou d’un, de préférence zéro. Ce sont les cartes qui peuvent vous sauver le moment où vous avez que peu ou pas de power. Ils ne peuvent pas vous faire gagner la partie, mais vous en avez besoin pour éviter de la perdre.

Personnages demandant des ressources - Il s'agit de la force de frappe de votre deck, les poids lourds avec plus de 4 en Fighting ainsi que ceux qui ont des pouvoirs spéciaux qui peuvent faire pencher la balance en votre faveur. En général, vous aurez plus de personnages à bas coût avec des pouvoirs spéciaux que de gros bras, à moins que votre deck puisse produire du power rapidement, aller de l'avant, et mettre de plus en plus de gros personnages.

Autres - Events et States dont les coûts sont de 2 ou plus, les Edges, les personnages qui ne fournissent pas les ressources dont vous avez besoin, mais ont des pouvoirs utiles (comme le Ninja Blanc « incolore » ou la carte Lotus « Big Brother Tsien », ou les deux monarques), les sites qui ne fournissent aucun power, mais ont des capacités spéciales astucieuses et ainsi de suite. Cette catégorie couvre beaucoup de chose, car il contient la plupart des cartes qui peuvent vous faire gagner la partie d'un seul coup (comme Neutro Bomb). Cette catégorie permet le plus de latitude, car si vous avez fait les quatre autres correctement, vous devriez survivre assez longtemps pour pouvoir profiter de ces autres cartes.

Notez que vous devrez généralement construire votre deck à partir du bas de cette liste vers le haut, décider d'abord sur vos grosses pointures, puis en rajoutant au besoin d'autres cartes pour les soutenir.

Si votre deck contient plus d'une faction, appliquer la règle des cinq séparément pour chaque faction. En d'autres termes, si j'ai Lotus et Dragon dans mon deck, 1/5 des cartes Lotus devrait être un producteur de ressources, etc… Pour le power, assurez-vous juste que c'est 1/5 de votre deck total. Soyez très prudent de ne pas avoir trop peu de producteurs de ressources d'une faction et trop de l'autre.
Alors que je suis, voici quelques autres règles de Five pour aider accorder une plate-forme une fois que vous avez construit.

Si pendant un match vous avez plus de 5 fois,

-plus de 5 power dans votre réserve la fin du tour, vous pouvait ajouter des personnages et des événements plus chers.

-commencez votre tour avec 5 cartes ou plus dans votre main (avant la défausse), vous avez besoin des cartes moins coûteuse dans votre deck.

Si vous perdez en 5 tours, la structure du deck et à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Construire votre deck shadowfist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour construire son deck
» [Aide de Jeu] Comment construire un deck de Joute équilibré?
» Comment construire son deck pour débuter?
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» [Deck - Joute] Horde innombrable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAJH :: Jeux de Cartes :: Shadowfist JCC-
Sauter vers: