AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

     

     Art de la guerre

    Aller en bas 
    +7
    Laurent
    J.F
    Gotreck
    Julien2
    Berold
    Simon
    Drahcor
    11 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyDim 21 Avr 2013, 22:06

    Voici de quoi télécharger pour faire ses listes Art de la guerre, réglettes, niveaux de pertes, type de terrains pour art de la guerre. On trouve ça sur ce blog : http://figs.over-blog.com/article-peinture-de-l-armee-romaine-l-acrylique-66091002.html
    Revenir en haut Aller en bas
    Drahcor




    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/12/2012
    Age : 37

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Armée pour art de la guerre   Art de la guerre  EmptyVen 10 Mai 2013, 12:32

    J'ai cru comprendre que plusieures personnes veulent se mettre à l'Art de la Guerre. J'avoue qu'après hésitation, j'aimerai en être. J'ai consulté les possibilité et puisqu'il semble que les romains sont déjà largement convoités, je vais me tourner vers une autre armée.
    Cependant, ma vision de la guerre me fait répugner les armées barbares désorganisées,...
    Aussi, je suis tombé sur une gamme de figs grèce antique, et j'adore les spartiates et les atheniens,... je voudrais un avis sur ce site:
    http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=23&idscateg=54&idsscateg=316

    Je sais que ça fait un écart d'Age avec les romains,... mais est-ce vraiment un probleme pour le jeu?

    Qu'en pensez-vous?

    De plus, je voudrais des conseils sur la composition d'une armée pour l'Art de la guerre pour savoir sur quoi me diriger. Je pense commencer avec une boite pour DBA...

    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyVen 10 Mai 2013, 13:00

    Salut !

    Si tu veux jouer grec, dans l'absolu, ça ne posera aucun problème (à part l'incohérence historique mais on va pas te blâmer pour ça ^^) vu que l'Art de la Guerre fonctionne avec un système de "grandes périodes" regroupant plusieurs dizaines de listes d'armée représentant des peuples parfois éloigner de quelques siècles. Si tu veux un aperçu des listes, va voir ici : http://www.artdelaguerre.fr/armees.php

    Sur le lien, tu verras qu'il y a que 2 listes grecques qui se situent dans la période classique. Au vu des joueurs du club, il semblerait que ce soit cette période qui soit privilégiée donc y'aurait pas de problème de ce côté-là.

    Concernant les figurines, d'autres te répondront mieux que moi mais j'ai cru comprendre que DBA nécessitait moins de figurines/plaquettes qu'AdG. Donc une boîte comme celles-ci, je dirais oui mais en sachant qu'il faudra que t'achètes d'autres trucs pour compléter. Le mieux ça serait que tu vois avec quelqu'un du club qui a le bouquin pour regarder la liste et voir ce qu'il te faudrait pour pas acheter des trucs inutiles ou des trucs en trop.

    Voilà !
    Revenir en haut Aller en bas
    Berold

    Berold


    Messages : 528
    Date d'inscription : 27/03/2008
    Age : 56
    Localisation : Bouteville

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyVen 10 Mai 2013, 13:17

    Drahcor, si tu veux jouer les romains : Joue les romains. Very Happy

    Il ne faut pas passer à côté de ses envies. Historiquement, il y a toujours eu plusieurs armées romaines, alors.... Smile

    Il n'y a rien de plus différent qu'une armée romaine, d'une province à une autre. Et puis il y a les époques. Y'a rien de plus différent qu'une armée romaine haut ou bas empire.
    Peu importe l'armée. c'est le général qui fait la différence. cheers

    Pompée contre César. Octave contre Marc-Antoine.

    Moi, je ne joue pas les barbares.... Aucun intérêt si ce n'est pas ton envie. Mad

    Les romains : Des armées de compétitions. Les différents tournois gagnés en sont la preuve.

    Les Grecs ? Statiques. Lourds. Fragiles. L'Histoire parle pour eux. No

    Si tu veux jouer les Romains, joue les Romains. king

    A toi de choisir la bonne armée romaine et sa composition. scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyVen 10 Mai 2013, 16:02

    joue une armée qui te plais Berold a raison là dessus. Les grecs xyston que tu propose sont très beaux. Drahcor dis moi quand tu souhaite passer à l'asso je te ramènerais le bouquin de règle art de la guerre tu regardera ce qui te plais comme listes.
    Je te donnerais les astuces pour pouvoir trouver les figurines qu'il te faut sans que ça te coute trop cher aussi ^^.
    Je serrais là peut être ce soir. Sinon je serrais surement là dimanche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyMer 15 Mai 2013, 15:23

    Pour celles et ceux qui souhaite jouer à art de la guerre. Je vais déposer à l'AAJH sur le panneau d'affichage, les imprimé de réglettes en UD, ainsi qu'une planche de marqueurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:02

    Jérôme Lunireve a re-soclé les romains républiques ( guerres puniques ) il y a une armée 200pts art de la guerre. Donc celles et ceux désireux d'apprendre la règle vous avez une armée à disposition.
    Revenir en haut Aller en bas
    Drahcor




    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/12/2012
    Age : 37

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptySam 08 Juin 2013, 10:01

    Ça y est, je suis décidé!
    Ce sera donc Alexandre le grand et ses fiers compagnons😊 ! Je passerai commande le WE prochain chez Comitatus! Ceux que ça intéresse, ce sera sans frais de port, donc jetez un œil sur le site internet et on en reparle vendredi soir ou samedi pour commander en groupé!
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptySam 08 Juin 2013, 20:55

    Vendredi il y aura le plus de monde donc ce sera mieux
    Il faudrait aussi voir pour un livre de règle en commun et quelques figs pour upgrader les armées du club en fonction des listes d'armées
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyDim 09 Juin 2013, 13:23

    Il faut demander un investissement de l'asso dans un livre de règle art de la guerre. Sachant que l'on en a parlé déjà lors de la réunion de début d'année scolaire, pendant le tour de table sur les différentes activité du club.
    Revenir en haut Aller en bas
    Julien2
    Bureau
    Bureau
    Julien2


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Châteauneuf

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyDim 09 Juin 2013, 15:01

    Il faut donc le demander plus fort Exclamation . Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Drahcor




    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/12/2012
    Age : 37

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptySam 15 Juin 2013, 09:42

    ouais, je veux bien le passer dans ma commande, mais si c'est pour l'assoc, ça serais bien que je sois remboursé, à qui faut_il faire cette requête? Lionnel?
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptySam 15 Juin 2013, 10:09

    Normalement l'achat de jeux ou règles doit être voté en réunion
    Sinon il faut demander à Lionel et Laurent s'il est possible de faire une exception et si le club est d'accord pour investir
    Revenir en haut Aller en bas
    Gotreck
    AAJH
    AAJH
    Gotreck


    Messages : 816
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 45
    Localisation : chazelles

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptySam 15 Juin 2013, 14:28

    Petite question. Quand auront lieu des parties d'initiation pour s'y essayer ?
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptySam 15 Juin 2013, 14:37

    Tu as juste à demander et je suis dispo n'importe quand, sachant qu'il y a au club 2 armées de disponibles (Romains et Carthage)
    Mais c'est vrai que si on pouvait avoir un livre de règles par le club se serait bien
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyDim 14 Juil 2013, 23:43

    Armée Romain Triumvirat presque fini manque que la cavalerie Germanique et les Equites les officiers l'artillerie et Julius Caesare ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:04

    Vous jouez en période romaine, c'est bien ça?
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:06

    Non, on aurait plutôt tendance à jouer en période classique. Bon même si pour l'instant on joue pas beaucoup.
    Revenir en haut Aller en bas
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:16

    Les Romain Triumvirat de maxime sont bien de la période romaine.

    Je suis en train de survoler ce jeu pour voir quelle armée pourrait me convenir.

    Autant choisir la bonne période, mais bon si vous jouez déjà sur deux périodes, c'est moins évident.
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:26

    Ce n'est pas un problème il faut rester sur l'antique. Disons que je joue une armée fin antique classique, et début période romaine.
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyMar 13 Aoû 2013, 00:56

    Art de la guerre comme DBA à l'avantage de pouvoir jouer n'importe quelle armée contre n'importe quelle armée, après il est bien sur plus intéressant de se rencontrer sur des périodes pas trop éloignées afin de garder une cohésion dans les rencontres
    Actuellement nous utilisons la période antique la plus intéressante qui est la période classique qui va en gros de -500 à +500
    Revenir en haut Aller en bas
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyMer 14 Aoû 2013, 21:54

    Qui à le livre de base?
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:00

    Jerome CJ à le livre de base mais il est chez moi, il faut que je passe au club pour le rapporter
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptySam 17 Aoû 2013, 10:24

    Merci Jérôme pour la partie hier soir sur cette table superbe.
    Encore une fois, tout ceux qui veulent découvrirent le jeux n'ont cas le demander nous serons heureux de leur faire découvrir.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  EmptyMer 25 Mar 2020, 14:42

    Hello tous le monde est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la liste d'armée des romains Marius ou Romains guerre des Gaules du nouveau livre de règle ? Et aussi est ce sur on socle en x2 ? Type 1 élément de légionnaire c'est 2 socles de 4 figurines ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Art de la guerre  Empty
    MessageSujet: Re: Art de la guerre    Art de la guerre  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Art de la guerre
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Historiques :: Autres-
    Sauter vers: