AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI

Partagez | 
 

 N'Tal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N'tal
Admin
Admin
avatar

Messages : 838
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : St Amant de Nouère

MessageSujet: N'Tal   Dim 28 Avr 2013, 18:52

Bien le bonjour,

C'est suite à un article dans CL lu tardivement le samedi soir que je me suis pointé sur les coups de 21h30 environ.

J'inspire un grand coup et hop je passe la "porte bleue". Un silence de mort, des gens bizarres qui me regardent de travers. Un grand gaillard barbu, genre bucheron en tenue velour sombre, se lève, et me toise du haut de ses 3,20 m.

D'une grosse voix caverneuse : "Tu veux quoi, l'étranger ?"

Perdant 3 litres de sueur à la seconde, je m'empresse de me présenter : "euh, déjà, pas frapper, hein ?". Je suis un "vieux" rôliste qui aimerait bien remettre le pied à l'étrier."

Sa seule réponse : "Grummll".

Naaaaa je mens (si si je vous assure !), j'ai été super bien reçu. J'avoue avoir pris une claque, l'atmosphère de votre antre m'ayant ramené 20 ans en arrière. Ça sentait bon la bonne ambiance de passionnés. Après un tour des lieux instructif (je reste admiratif devant la qualité des peintures de figurines et des décors. Quelle patience il faut !), j'ai été cordialement propulsé dans une partie de Pathfinder avec perso pré-tirés.

La première chose que j'en retire, c'est la gentillesse et la simplicité des habitués, qui se sont adaptés en fonction des deux visiteurs du moment en nous laissant la priorité et le choix des perso. Très honnêtement, et non sans honte, je vais éviter de citer des noms, par crainte de commettre un impair Smile (promis je me rattraperai ! ). Ensuite, c'est bien évidemment la soirée en elle même, qui s'est prolongée jusqu'à 4 heures environ. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas veillé si tard ^^. L'aventure, que certains pourraient trouver basique et un peu catapultée, m'a permis tout doucement de me remettre en selle, sans prise de tête et j'ai pu constater que les joueurs étaient sur la même longueur d'onde question délire. Et pour finir, une ola bien méritée pour le mj qui a supporté nos bêtises en tout genre, avec une grande patience, et qui nous a entrainé dans une lugubre histoire de spectre pas très cordial.

Pour faire bref, Je m'appelle Janek (prononcer Yanek), j'ai 39 ans, marié, 2 greml... filles de quasi 3 et 4 ans et demi. J'habite du côté de St Amant de Nouère. Je joue aux jdr depuis l'âge de 14 ans environ, mais plus depuis quelques années, ayant préféré faire xp mes fillettes.

J'ai trainé mes guêtres dans du Stormbringer, Chtulhu, Hawkmoon, L5R, Nightprowler, Shadowrun, Star Wars, Earthdawn, Runequest en majorité, en plus d'un jeu "fait maison" par un ami très proche, et un peu de Hurlements et Rêves de Dragons (les mj dans ce domaine étaient rares à l'époque). Bien sûr je n'ai pas tout vu, tout entendu, ce serait bien triste. J'ai souvent maîtrisé à une époque (Stormbringer, Chtulhu, Earthdawn) mais vu l'investissement que cela demande, je ne me sens pas prêt à reprendre pour l'instant, bien que cela me titille sévèrement.

Côté jeux de société / plateau, je suis aussi intéressé bien qu'ayant moins d'expérience; le dernier titre joué est Smalworld. Auparavant, les quelques noms qui me reviennent sont Dune et Les Colons de Catane. D'autres restent cachés dans les recoins de ma mémoire.

Questions figurines, je n'ai jamais trop mis les pieds dedans, la patience, la précision, la minutie, les qualités artistiques et l'argent manquant à l'époque. Et sincèrement, j'étais plus attiré par le jdr, il faut bien l'avouer.

Voilà, vous savez tout. Très content d'avoir pu découvrir l'AAJH hier soir. Cela faisait quelques mois que je cherchais des contacts "rôlistiques" sur Angoulême et là, j'en ai toute une palanquée ! Un vrai bonheur. cheers Je compte revenir rapidement, si je n'ai pas trop mauvaise réputation après l’interprétation du barde un peu précieux sur les bords d'hier soir; éventuellement mercredi soir prochain, le vendredi qui suit étant déjà réservé par ma femme Smile.


Janek

Juste une petite info mais vous êtes sans doute déjà au courant : lorsqu'on tape l'adresse du site de l'AAJH, on tombe sur une page "en travaux". Cela peut être perturbant au premier abord, le visiteur lambda se disant tout naturellement :" ha bah je repasserai un autre jour alors...". Je crois bien que c'est ce que j'ai fait il y a qq mois, loupant du coup votre forum actif.


Dernière édition par N'tal le Lun 29 Avr 2013, 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric
Bureau
Bureau


Messages : 2641
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34
Localisation : angouleme

MessageSujet: Re: N'Tal   Dim 28 Avr 2013, 19:59

Bienvenue à toi sur le forum. Cela fait plaisir de voire ici dès el lendemain de ton passage.
J'espère te revoir très vite au club.


N'tal a écrit:


Juste une petite info mais vous êtes sans doute déjà au courant : lorsqu'on tape l'adresse du site de l'AAJH, on tombe sur une page "en travaux". Cela peut être perturbant au premier abord, le visiteur lambda se disant tout naturellement :" ha bah je repasserai un autre jour alors...". Je crois bien que c'est ce que j'ai fait il y a qq mois, loupant du coup votre forum actif.
Merci pour l'info bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
PG
Bureau
Bureau
avatar

Messages : 2011
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: N'Tal   Dim 28 Avr 2013, 22:32

Grummml !
Salut à toi l'étranger !

Content que tu te plaise chez nous ! J'espère qu'on se reverra très vite (étant absent de l'asso une dizaine de jour)

Le Barbu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.intomyspirit.canalblog.com
Gléken
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 1043
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 49
Localisation : Fléac

MessageSujet: Re: N'Tal   Mar 30 Avr 2013, 13:40

Bienvenue à toi Janek cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 38
Localisation : chazelles

MessageSujet: Re: N'Tal   Mar 30 Avr 2013, 19:01

Bienvenu par ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: N'Tal   

Revenir en haut Aller en bas
 
N'Tal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAJH :: Accueil :: Présentation des membres-
Sauter vers: