AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kingcheap
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 39
Localisation : dans ton dos...ou pas

MessageSujet: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Mar 04 Fév 2014, 11:28

Bonjour amis rolistes  Very Happy 

Alors comme j'aime bien le jdr  Embarassed  et que j'aimerais bien jouer de temps en temps, je propose de masteriser auprès des amicaux rolistes qui aiment pas se prendre la tête.

Je sors des cartons un vieux jeu des années 90 crée par Croc...   HEAVY METAL



Le jeu se déroule sur Terre en 2040. Le monde est séparé en deux : le bloc Nord, riche et prospère, et le bloc Sud, pauvre et pollué. Les citoyens du bloc Nord vivent dans une insouciante société du spectacle télévisuel, payent leurs achats en points cadeaux. Ils sont protégés des rebelles et des habitants du bloc Sud par les unités de répression cybernétiques (URC), une police robotisée.

Le joueur peut incarner un robot membre des unités de répression cybernétiques (URC), ou bien un « égaré » (humain rebelle)

Attention ce sont deux groupes de personnages différents avec deux dynamiques de jeu complètements différentes: enquête et roleplay pour les URC, survie et plan machiavélique pour les égarés...  Twisted Evil 


Je suis donc à la recherche de quelques joueurs pour jouer sur une fréquence d'une partie par mois, avec un ou plusieurs oneshot pour découvrir l'univers.

Manifestez vous si vous êtes intéressés  Cool :
-
-
-
-
-
-


Pour ceux qui ne connaissent pas voici un petite présentation du monde  (attention jeu crée en 1990 donc quelques différences notoires en evolution technologique par rapport à maintenant):


Heavy Metal est un jeu de rôle presque contemporain puisqu’il se déroule sur notre "bonne" vieille terre en l’an de grâce 2040. La crise du golfe a dégénéré en guerre du pétrole plongeant le moyen orient dans une spirale sans fin de violence raciale et de conflits territoriaux qui se poursuivent encore de nos jours. Le choc pétrolier qui en résulta fut relativement bien supporté par les pays développés mais plongea tout le reste du monde dans une récession économique dont il ne s’est toujours pas remis.



-Le tiers monde n’est qu’un amas de ruines où la démocratie et la paix ne sont que des utopies inaccessibles et auprès duquel le Beyrouth des années 80 (ou la Syrie en 2013) ressemble à une banlieue résidentielle à la mode. Il est divisé en une multitude de petits états où de sombres dictateurs se font la guerre sous les prétextes les plus futiles. Les pays industrialisés se font une joie de leur vendre des armes afin que leurs ardeurs belliqueuses ne s’infléchissent pas. La quasi totalité des espèces animales a disparu, victime de modes vestimentaires ou de safaris trop intensifs. La pollution, ajoutée aux radiations, provoque des épidémies de maladies dont certaines toutes nouvelles, à coté desquelles le Sida ressemble à un mauvais rhume.

-Mais tout n’est pas noir sur la planète plus très bleue. Les nations industrialisées retranchées dans leur isolationnisme vivent une véritable euphorie économique, indifférentes aux malheurs des trois quarts de la planète, exploitant même à outrance les pays sous-développés. Les gouvernements pratiquent la politique de la sur-médiatisation, inondant les populations béates de programmes télés, abrutissants mais distrayants, les empêchant ainsi de se poser trop de questions. L’isolationnisme économique n’est pas total puisque les nations industrialisés continuent de vendre des armes au tiers monde en échange de matière première.
Les nations industrialisées n’ont pas beaucoup changées dans leurs structures depuis la fin du 20ème siècle. Leurs gouvernements sont identiques, ainsi que la quasi totalité de leur système juridique. La grande différence est la disparition quasi-totale des classes défavorisées. Les robots Oxygène ont en effet remplacé avantageusement tous les ouvriers pour les travaux les plus durs et les plus ingrats.

-La création du bloc nord et l’impact énorme des médias ont homogénéisé les populations des pays riches, leur donnant toutes les mêmes valeurs et gommant les différences culturelles. Les Networks étant présents de la même façon et avec les mêmes programmes, le public a été obligé d’apprécier ce qu’il voyait. La télé donnant, surtout sous l’impulsion des chaînes contrôles par Hopson, une certaine image de la vie, celle-ci s’est imposée comme mode de vie à part entière. L’hypocrisie suintante de la télé est maintenant la norme ainsi que toutes les valeurs de la "TV way of life". Ces valeurs ont tellement d’influence qu’elles font presque office de lois non écrites.

-Les populations agissent comme la télé le leur conseille : Le Néo-Black-Wave est la dernière musique à la mode ; tout ]e monde se met à écouter le Néo-Black-Wave. La mort de 57 personnes dans la rue des Groseilliers est un attentat des terroristes à la solde des sous gouvernements du tiers-monde ; c’est donc que c’est vrai et que ce n’est pas une simple explosion d’une conduite de gaz. La télé, et moindre échelle les autres médias ont remplacé totalement les institutions religieuses et mystiques. Elle apporte à tous la solution à toutes les questions et à tous les problèmes.

-Grâce à ce lavage de cerveau permanent, Hopson a réussi à introduire dans l’inconscient collectif des populations certaines valeurs indispensables à l’achèvement de son plan. Ces valeurs sont : le mépris pour la faune et la flore, une indifférence teintée de peur vis à vis des populations du tiers-monde, l’acceptation de l’infériorité des peuples du tiers-monde, l’acceptation d’une certaine morale non religieuse, la peur des terroristes déstabilisateurs, un respect et une confiance totale dans les URC, la toute puissance de la mode, la peur effroyable de ne pas être branché et au dernier goût du jour, le respect des médias et l’acceptation de leur infaillibilité Grâce à l’exploitation systématique des pays pauvres et au bol d’oxygène économique que représentent les guerres incessantes du tiers monde, ]’économie tourne à plein régime. Le chômage a disparu, de même que l’analphabétisme et l’inflation. Tous les gens sont heureux de vivre, rives en permanence devant leurs télé ou devant tout autre média. Tout va pour le mieux dans le meilleur de leur monde.

-La prospérité s’est accompagnée du développement exponentiel des mégapoles, qui, ajouté au mépris croissant de la faune et de la flore, a amené à la disparition quasi totale des espaces verts dans les villes. Les campagnes sont réduites aux seuls espaces agricoles, indispensables à l’approvisionnement des populations, et cultivés de façon ultra intensive.
Revenir en haut Aller en bas
PG
Bureau
Bureau
avatar

Messages : 1935
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Mar 04 Fév 2014, 11:41

Houlalalaa <3
Ca me brancherais bien, mais je me suis déjà engagé sur d'autres choses, donc je préfère décliner
Mais ça à l'air très cool quand même
Depuis el temps que j'en entends parler :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intomyspirit.canalblog.com
kingcheap
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 39
Localisation : dans ton dos...ou pas

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Jeu 06 Fév 2014, 14:35

ben alors personne n'est motivé pour une partie en oneshot ?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
N'tal
Admin
Admin
avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : St Amant de Nouère

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Jeu 06 Fév 2014, 20:44

Haaa mais mince, j'avais loupé le post !
Je suis totalement partant ! Jamais eu l'occasion de le tester à l'époque.
Je joue aussi à Cobra, mais ça devrait coller quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
N'tal
Admin
Admin
avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : St Amant de Nouère

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Jeu 13 Fév 2014, 00:02

Pas mal de joueurs ne passent pas par le forum, ou peu souvent. Donc il ne faut pas perdre espoir !
Revenir en haut Aller en bas
kingcheap
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 39
Localisation : dans ton dos...ou pas

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Jeu 13 Fév 2014, 10:59

lol merci

je perds pas espoir t'inquiète pas...

Je sais qu'il faut déjà rencontrer la communauté roliste avant de pouvoir lancer une partie...  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Naeleh
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Jeu 08 Mai 2014, 11:19

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et si tu cherches toujours des joueurs, mais si c'est le cas, ça m'intéresse ! L'univers a l'air très sympa
Revenir en haut Aller en bas
kingcheap
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 39
Localisation : dans ton dos...ou pas

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Lun 12 Mai 2014, 08:24

coucou

alors c'est toujours d'actualité mais je suis sur plusieurs projet en même temps donc ca attendra un peu...je tiens au jus

Revenir en haut Aller en bas
kingcheap
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 39
Localisation : dans ton dos...ou pas

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Jeu 03 Sep 2015, 17:22

Pourrais t'on remettre ce sujet dans les parties actives svp

Revenir en haut Aller en bas
N'tal
Admin
Admin
avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : St Amant de Nouère

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Jeu 03 Sep 2015, 19:01

Fait !
Revenir en haut Aller en bas
kingcheap
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 39
Localisation : dans ton dos...ou pas

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Jeu 03 Sep 2015, 19:54

cool merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gléken
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 1190
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 49
Localisation : Fléac

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Ven 04 Sep 2015, 12:36

ça m'intéresse aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kingcheap
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 39
Localisation : dans ton dos...ou pas

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Ven 04 Sep 2015, 15:26

coucou

Alors la table est déjà ouverte avec 4 joueurs qui viennent de créer le groupe d'égarés (4 PJ et 5 PNJs de secours) "communiste humaniste". (Ils ont déjà survécu au premier scénario mais ils ont basculé dans la clandestinité pour avoir une petite chance de survie...)

Il y a encore 1/2 places de joueurs mais par contre on joue exclusivement le mercredi soir (en général 1 fois par mois de 21h à 23h30 grand max). Les scénarios sont volontairement courts: sur 1 soirée ou deux pour permettre l'intégration (ou de la désintégration  Twisted Evil ) de joueurs occasionnels.

Objectif du groupe: "Faire prendre conscience à la société que le gouvernement cache des choses, et tout cela pacifiquement"

KC


Dernière édition par kingcheap le Sam 05 Sep 2015, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PG
Bureau
Bureau
avatar

Messages : 1935
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Ven 04 Sep 2015, 16:40

Pacifiquement ?!!?
Ha ben c'est pas pour moi alors !

:p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intomyspirit.canalblog.com
Gléken
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 1190
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 49
Localisation : Fléac

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Ven 04 Sep 2015, 17:29

(on joue exclusivement le mercredi soir)
Ha ben c'est pas pour moi alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Skies

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 28
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Ven 04 Sep 2015, 19:10

Coucou!

Après ce qu'on en a vu mercredi soir, Sunwalker et moi on serait bien de la partie également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 32
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Ven 04 Sep 2015, 19:21

Oui, je suis effectivement partant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suniverse.fr
kingcheap
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 39
Localisation : dans ton dos...ou pas

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Mar 15 Sep 2015, 15:37

Coucou
Je propose un nouveau rdv le mercredi 07 octobre à l'ouverture du club pour les égarés.

Est ce que cela vous convient?

Thomas
Quentin
Manu
Balram
Sunwalker Ok
Skies Ok


Dernière édition par kingcheap le Mar 15 Sep 2015, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 32
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Mar 15 Sep 2015, 16:39

Ok pour Skies et moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suniverse.fr
Thomas Marko

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 22
Localisation : Montech

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Lun 28 Sep 2015, 18:17

Pour moi c'est ok aussi
Revenir en haut Aller en bas
kingcheap
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 39
Localisation : dans ton dos...ou pas

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Jeu 08 Oct 2015, 09:12

Le premier message (piratage radio courte portée) du groupe d'égaré au reste du monde (enfin 500m à la ronde)

"Bande de cons..."



C'est un bon message de commencement lol!
Revenir en haut Aller en bas
kingcheap
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 39
Localisation : dans ton dos...ou pas

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Mer 21 Oct 2015, 11:37

Seriez vous dispo le mercredi 28 octobre pour la suite de la radio diffusion ?

KC
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Marko

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 22
Localisation : Montech

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Mer 21 Oct 2015, 11:42

C'est OK pour moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kingcheap
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 39
Localisation : dans ton dos...ou pas

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Jeu 29 Oct 2015, 08:16

Le massif central en 2040 c'est plus ce que c'était Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Marko

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 22
Localisation : Montech

MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   Mer 04 Nov 2015, 14:30

Pour quand la prochaine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heavy métal un bon vieux jeu des années 90...ca vous tente?
» [Achat] Jezzail Skaven vieux modèle oop année 80
» Chloton, un Vieux Panda Sage [Level 168]
» Un tres vieux Joueur d'hattrick
» Echange - Je cherche Heavy rain contre Mafia 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAJH :: Jeux de Rôle :: Cimetière :: Une ballade en 2040-
Sauter vers: