AAJH

Association Angoumoisine de Jeux

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Amélioration du forum

AuteurMessage
PG
Bureau
Bureau

MessageSujet: Amélioration du forum   Sam 23 Jan 2010, 22:26

Salut !
On me dit souvent "T'as pas vu sur le forum ?" "On en a parlé sur le forum" etc ...
On me demande de mettre des photos sur le forum
J'ai envie de partager des choses avec les gens ici sur le forum, du fluff, des réflexions sur les jeux, avoir de vraies discussions profondes qui vont plus loin que "C'est trotrotrofort"

Le problème c'est que ce forum n'est pas du tout accueillant.
D'une part, ses couleurs et sa présentation en font un objet froid et désagréable (blanc et bleu électrique, tant pis pour les yeux !)
Ensuite le comportement des gens eux-même : pas de ponctuation ou de majuscules, règles d'orthographe et de grammaire passées à la moulinette, syntaxe inexistante...

Prenez pour exemple des forums tels que le Warfo ou celui (plus à notre échelle) de la Compagnie du Val de Mort. Une charte graphique simple mais réfléchie, des règles appliquées (et des modos pour les faire appliquer) et on obtient un forum vivant et actif.

A côté, le forum de l'AAJH ressemble à un tchat à retardement ... Il me fait plus penser au tableau en liège qu'il y a dans l'entrée qu'à un forum, imaginez si n'importe qui pouvait écrire n'importe quoi dessus ....

Bref
Je suis prêt à aider pour améliorer ce forum, le rendre un peu plus adulte et mature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intomyspirit.canalblog.com
Simon
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Dim 24 Jan 2010, 09:16

Salut !

Je vais y aller aussi de mon grain de sel pour faire avancer le truc.

Citation :
Le problème c'est que ce forum n'est pas du tout accueillant.
D'une part, ses couleurs et sa présentation en font un objet froid et désagréable (blanc et bleu électrique, tant pis pour les yeux !)
Ensuite le comportement des gens eux-même : pas de ponctuation ou de majuscules, règles d'orthographe et de grammaire passées à la moulinette, syntaxe inexistante.
D'un certain côté la présentation ne me dérange pas trop vu que j'y passe souvent juste pour lire les messages postés ou en écrire un. Mais quitte à modifier un peu tout ça pour les "wargamifier" un peu, why not.
Le problème principal, pour moi, c'est que le forum est très moribond, tu vois toujours les mêmes qui postent ou qui se connectent régulièrement et ça, c'est vraiment dommage parce qu'en dehors des locaux, c'est le seul moyen de planifier quelque chose sur le long terme ou plus à court terme (comme du mardi au vendredi par exemple). Et on voit que ça peut marcher parce que la section JdR de notre forum arrive très bien à planifier leur séances longtemps à l'avance ou avertir des absences grâce au forum.

Citation :
Prenez pour exemple des forums tels que le Warfo ou celui (plus à notre échelle) de la Compagnie du Val de Mort. Une charte graphique simple mais réfléchie, des règles appliquées (et des modos pour les faire appliquer) et on obtient un forum vivant et actif.
Là je suis totalement d'accord avec toi. Je suis inscrit sur le Warfo (d'ailleurs tu fais un CdA magnifique, bravo !) et j'ai été jeter un œil à celui de la Compagnie, y'a pas photo. Ça donne plus envie de s'y connecter !
Après le cas du Warfo est différent vu que c'est quand même 25000 membres et près d'1 million de messages. Ils se doivent d'avoir des règles strictes qu'ils font appliquer à merveille.

A l'AG, il avait été question d'un nouveau site qui m'avait l'air pas mal. Je voulais juste savoir où on en été ainsi que si le forum allait être touché par cette amélioration. Auquel cas, je peux me mettre à son service dans l'étendue de mes modestes moyens.
J.F
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Lun 25 Jan 2010, 21:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi PG, si tu veux on peut bosser dessus un aprés midi chez moi pour modifier les couleurs et thèmes.
Gally

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Mar 26 Jan 2010, 02:00

Pour ce qui est du lifting du site il est près depuis un bon moment déjà. Seulement La personne qui devais se charger de la programmation ne vient plus au club. Donc pour l'instant l'interface est prête, Il faut juste un peu de contenu et surtout quelqu'un qui s'y connaisse un peu en programmation html et éventuellement php.
Simon
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   Mar 26 Jan 2010, 18:23

Citation :
Pour ce qui est du lifting du site il est près depuis un bon moment déjà.
Ça c'est bien...

Citation :
Seulement La personne qui devais se charger de la programmation ne vient plus au club. Donc pour l'instant l'interface est prête, Il faut juste un peu de contenu et surtout quelqu'un qui s'y connaisse un peu en programmation html et éventuellement php.
...Ça c'est moins bien. Et pour un truc comme ça je m'y connais pas assez.

Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi PG, si tu veux on peut bosser dessus un aprés midi chez moi pour modifier les couleurs et thèmes.
Il y a quelques temps (on va dire 2-3 ans), j'ai été le modo ou l'admin de forums-actifs donc je m'y connais un peu (même si j'ai dû oublier des trucs). Alors si y'a besoin d'un coup de main pour gérer le fofo je peux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration du forum   

Amélioration du forum
Page 1 sur 1