AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     Décors Dead Man's Hand

    Aller en bas 
    +2
    OrdiNathan
    Julien2
    6 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Julien2
    Bureau
    Bureau
    Julien2


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Châteauneuf

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptySam 02 Mai 2015, 12:07

    Quelles sont les dimensions d'une table ?

    Sur le lien posté par Jérôme montrant la confection d'une ville, il parle de 2'X2', soit 60cmX60cm.


    De plus, il serait bien de faire le listing des différents décors avec le nom de leur propriétaire. J'éditerai ce post par la suite.

    Je laisse le soin de faire de même pour Saga par les joueurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyVen 31 Jan 2020, 17:12

    Est il intéressant de pouvoir entrer dans les décors de dead man’s hand, ou est ce complètement inutile ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyVen 31 Jan 2020, 17:18

    C’est super important de pouvoir rentrer dans les décors dans DMH. C’est une part assez importante du gameplay de part les bonus/malus que ça octroie.
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyVen 31 Jan 2020, 17:18

    Super ! Merci !
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyVen 31 Jan 2020, 17:51

    Et une autre question : en tant que joueur, vous préféreriez que l’ensemble du bâtiment se soulève découvrant alors le sol, ou, seulement le toit d’une manière plus classique mais avec une ligne de vue réduite sur ce qui se passe à l’intérieur pour les joueurs ?

    Et enfin j’ai vu pas mal de décors de Jérôme dans un vieux post qui les référençait, mais il est dit que d’autres joueurs on d’autres bâtiments. J’aimerai construire l’église, ou une gare (mais plus compliqué) ou aussi une scierie. Les avez vous déjà en votre possession histoire de ne pas faire de doublon. ( bien que je n’ai pas encore vu de scierie )
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyVen 31 Jan 2020, 18:25

    Je sais pas si Jérôme a laissé ses décors DMH au club mais s’ils y sont tu peux aller y jeter un œil pour voir comment ils sont foutus. Le toit s’enlève. C’est ce qui est le mieux en terme de jouabilité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyLun 03 Fév 2020, 23:25

    Dans les décors que tu as cité nous n'avons ni scirie, ni gare
    J'ai une église mais il faut finir de la peindre...

    J'ai terminé 3 commerces / maisons, je termine le maréchal ferrant et une boutique 4 grounds et il me restera le dentiste / médecin légiste de chez 4grounds à monter

    A noter que les 2 batiments que tu évoques sont dispo chez Sarissa Precision pour des prix très compétitifs (par rapport au coût d'achar du matériel pour les réaliser)

    https://sarissa-precision.com/collections/old-west-28mm/products/lumbermill

    https://sarissa-precision.com/collections/old-west-28mm/products/railroadstation

    https://sarissa-precision.com/collections/old-west-28mm/products/oldwestrailwaybundle

    Chez 4grounds (plus cher mais plus grande et beaucoup plus jolie et déjà peint)
    https://www.4groundpublishing.co.uk/28mm-model-kits/dead-mans-hand-cat/the-dead-mans-hand/dead-mans-hand-station

    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 07:50

    Ce qui me fais hésiter c’est plus le fait que vous possédiez déjà bcp de décors que le coût de la réalisation ^^.
    À 30 euros la scierie, je pense m’en sortir pour 5 à la réalisation... mais j’estime peut être mal. Je ne me rends pas compte de la dose de colle par exemple. Je laisse ça dans un coin de ma tête... peut être ferai je plutôt des accessoires.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 08:05

    Niveau accessoires, des petites caisses en bois, des ballots de coton et autre tonneau ça sert toujours

    Ex :
    Décors Dead Man's Hand Dmh410
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 08:12

    Oui voilà , et je suis allé à la convention playmobile de là Rochefoucauld dimanche. J’ai chopé des roues de charrettes et des bottes de fins pour quelques centimes... 😊
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 08:16

    Les playmobil sont 2,5 fois plus grands que nos figurines donc les accessoires ne conviennent pas...
    Nous on utilise des figurines de 28 - 30mm, un playmobil fait 75mm (la taille de la main d'un enfant)
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 08:26

    Oui oui je sais... mais une botte de foin reste une botte de foin et un tonneau aussi. Une caisse en bois etc... je ferai attention avec la roue de charrette 🙃
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 08:33

    Après, sans vouloir aucunement brider ta créativité, les décors Far-West c’est pas ce qui nous manque le plus ! J’ai aussi de quoi garnir une table de DMH donc avec ce qu’a Jérôme on doit pouvoir monter à 3-4 tables, c’est suffisant il me semble.
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 09:22

    Oui c’est ce dont je me rends compte au fil de cette discussion...
    après une caisse, un tonneau, une auge, un rocking-chair.... ça s’intègre dans plein de décors ^^
    mais je sens bien que vous avez peur des playmobil hehe...

    J’ai commandé les règles de frostgrave, je vais m’orienter vers ça pour débrider ma créativité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 09:49

    OrdiNathan a écrit:
    Oui oui je sais... mais une botte de foin reste une botte de foin et un tonneau aussi. Une caisse en bois etc... je ferai attention avec la roue de charrette 🙃

    bof bof, le problème sera qu'une botte de fois plus grande qu'un humain et couleur plastique ça fait super moche sur une table...
    Pour faire simple , il est très (très, très) rare de trouver dans les jouets des objets pouvant servir directement sur nos tables (sauf éventuellement pour certaines conversions et en repeignant)
    Au mieux on peut trouver dans l'univers des maquettes plastique (militaire principalement en raison de l’échelle)

    Notre échelle : 1/56eme (en principe car les figurines mesurent en général entre 25 et 32mm
    Dans le modélisme on peux globalement se tourner vers les échelles 1/48eme et 1/43eme qui ne sont pas choquantes (à vérifier au cas par cas)

    Même si nous "jouons" avec nos figurines cela reste avant tout du modélisme et le respect des échelles est primordial

    Comme une photo vaut souvent mieux qu'un long discours ...

    Décors Dead Man's Hand Img_2113

    La botte de paille et le tas de bois sont des accessoires playmobil

    Donc comme tu peux le constater c'est juste incompatible
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 10:43

    Ok. (entre nous je ne comptaisk pas laisser le plastique visible. Mais je pense qu’il faut que je fasse des trucs pour qu’on puisse discuter sur de bonnes bases 🤔)
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 13:19

    Le tas de bois pourrait éventuellement passer mais la botte de foin, non, trop gros (et pas histo je crois en plus). Après le problème serait peut-être aussi la tenue de la peinture sur ce genre de plastique mais j’avoue n’en avoir aucune idée...
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 13:33

    je peux ramener de petites brindilles de bouleau (l'arbre) pour le tas de bois.

    ça donne plutôt bien, et simple à créer.
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 14:16

    Non mais j’ai pas pris de revolvers, de selles de cheval ou de diligence non plus ^^
    J’ai pris ce qui me paraissait proportionné et pertinent.
    Je ferai une photo... mais nous sommes ok sur le principe : le modélisme c’est pas des playmobile et c’est à prendre au sérieux. Loin de moi l’idée de choisir la facilité...
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 19:14

    Décors Dead Man's Hand Ac1ca810

    Bon c’est pas déconnant quand même 😇
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 23:01

    Pour la barrique et les grandes roues je suis pas convaincu...
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMar 04 Fév 2020, 23:14

    +1 avec Jérôme
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMer 05 Fév 2020, 07:34

    Ok. La barrique servira pour un komando ork ^^. Et je comprends pour les grandes roues.
    Le reste sont des passerelles et des bidons pour du futuriste. Reste à savoir si la sous couche tiendra...
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMer 05 Fév 2020, 08:32

    Pour les barriques, j'ai deux tailles de moules, de très longue date.
    je peux vous en fabriquer en résine.
    il vous en faudrait combien ?
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand EmptyMer 05 Fév 2020, 08:44

    Je sais pas trop... a priori il y a déjà bcp de décors... reste à savoir si on agrémente les rues autour des bâtiments avec des détails.
    Perso, je cherche surtout à savoir par quel décor je débute, pour quel jeu et pour quel besoin.
    Du coup je viens un peu à la pêche en faisant un état des lieux.
    En bref, je parle bcp mais je ne fais rien 😁
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Décors Dead Man's Hand Empty
    MessageSujet: Re: Décors Dead Man's Hand   Décors Dead Man's Hand Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Décors Dead Man's Hand
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Décors western (Dead Man's Hand)
    » Nouveaux décors pour Dead Man Hand
    » Post It : Liens Dead Man's Hand (Figurines et Décors)
    » Dead Man s Hand
    » Campagne Dead Man 's Hand

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Modélisme :: Décors-
    Sauter vers: