AAJH

Association Angoumoisine de Jeux

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

petit coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric
Bureau
Bureau

MessageSujet: petit coup de gueule   Mar 30 Mar 2010, 22:26

Je suis allé au club ce tantôt pour avancer sur ma table de jeu vue que je ne faisait rien du tout et j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que tout ce qui était contenu dans mon sceau ou j'avais tout était mit qu'il ne restait plus rien du tout dedans. Après avoir fait des recherches je n'ai réussi a retrouver que mes bâtonnets qui avait été mit dans le meuble et pas réussi à trouver tout les brindilles sèches et les plantes aquatique que j'avais mit de côté ainsi que celle que Stève m'avait passez.
Alors si quelqu'un sais ou cela se trouve sa serait bien simpa de me le dire en espérant que sa n'as pas été jeter a un moment quelque conque car quand on sais pas si sa appartient a quelqu'un ou pas la politesse veut qu'on se renseigne et assez de personne savent au club que cela était à moi et que j'allait m'en servir.
Alors merci de me dire si sa été mit de coté sans que je le voie ou si sa été jeter a la poubelle en espérant que sa ne soit pas le cas merci.
D'autre part ces pas parce qu'il y as de la colle a bois qui ai dans la réserve qu'on peut se servir gratuitement dedans. Mon pot ces trouver a moitié de ce que je l'avait laisser.
Revenir en haut Aller en bas
stevX

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   Ven 02 Avr 2010, 19:11

salut eric! cheers
c'est toujours désagréable(ou pas selon le sujet) de faire le même constat à l'aajh:

"rien ne peut rester figer en place bien longtemps sur une table" ou encore pire,la loi de "rien ne se perd, tout se transforme...(mais en quoi????)" No
Enfin bref je viens à ta rescousse pour t'informer que lors du "grand ménage" (d'il y a déjà quelques temps d'ailleurs)
nous avons effectivement reclasser tes materiaux dans les étagères!

Très honnêtement nous avons en réalité jeté peut de choses lors du nettoyage en dehors des détritus habituels (les autres en sont témoins!) et quant à la poche de plantes aquatiques dont je t'avais fait don pour ta table, ca faisait déjà un bail que je ne l'avais plus vu!
En tout cas même si je pense que le but n'est pas là de chercher à savoir "qui à fait quoi?" (question qui reste d'ailleurs souvent sans réponses) Il est évident qu'une simple demande de courtoisie pourrait être formulée lorsque quelqu'un va utiliser quelque chose qui ne lui est pas destiné!
Plus concrètement, en laissant les leçons de morales au placard, eric à mis le doigt sur quelque chose de récurrent à l'aajh, c'est les quiproquo,les gaffes,les "tiens j'ai besoin de ceci mais je crois que c'est à Paul...bon tanpis de toute facon je crois bien que..."etc etc
Je propose donc un outil de messages comme par exemple un cahier de messages où tu y laisse ton message, ta question et les autres y répondent!

Alors je sais on a déjà un tableau...dans un coin...qu'on lit rarement...à tort...moi le first!
Mais le cahier je pense que ,posé sur la table,sa lecture va se ritualiser plus vite que le tableau!
car il faut l'ouvrir et plus quelque chose est discret plus on le remarque.De plus, quand quelqu'un va le lire,ça va être l'effet "white dwarf": t'en a un qui le lit et tout le monde veut le prendre (ah tiens au fait le nouveau WD, tu me le passes après..etc)
Voilou donc si y'en à qui adhère...dites le! Smile
et éric bon courage pour la table! Very Happy
eric
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   Sam 03 Avr 2010, 01:22

A ok alors plus qu'a aller a la peche retrouver tout cela et sache que t'as poche avec le splantes je l'ai toujours et je m'en sert meme pour mes decors
skyller

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   Sam 03 Avr 2010, 10:27

stevX a écrit:
salut eric! cheers
c'est toujours désagréable(ou pas selon le sujet) de faire le même constat à l'aajh:

"rien ne peut rester figer en place bien longtemps sur une table" ou encore pire,la loi de "rien ne se perd, tout se transforme...(mais en quoi????)" No
Enfin bref je viens à ta rescousse pour t'informer que lors du "grand ménage" (d'il y a déjà quelques temps d'ailleurs)
nous avons effectivement reclasser tes materiaux dans les étagères!

Très honnêtement nous avons en réalité jeté peut de choses lors du nettoyage en dehors des détritus habituels (les autres en sont témoins!) et quant à la poche de plantes aquatiques dont je t'avais fait don pour ta table, ca faisait déjà un bail que je ne l'avais plus vu!
En tout cas même si je pense que le but n'est pas là de chercher à savoir "qui à fait quoi?" (question qui reste d'ailleurs souvent sans réponses) Il est évident qu'une simple demande de courtoisie pourrait être formulée lorsque quelqu'un va utiliser quelque chose qui ne lui est pas destiné!
Plus concrètement, en laissant les leçons de morales au placard, eric à mis le doigt sur quelque chose de récurrent à l'aajh, c'est les quiproquo,les gaffes,les "tiens j'ai besoin de ceci mais je crois que c'est à Paul...bon tanpis de toute facon je crois bien que..."etc etc
Je propose donc un outil de messages comme par exemple un cahier de messages où tu y laisse ton message, ta question et les autres y répondent!

Alors je sais on a déjà un tableau...dans un coin...qu'on lit rarement...à tort...moi le first!
Mais le cahier je pense que ,posé sur la table,sa lecture va se ritualiser plus vite que le tableau!
car il faut l'ouvrir et plus quelque chose est discret plus on le remarque.De plus, quand quelqu'un va le lire,ça va être l'effet "white dwarf": t'en a un qui le lit et tout le monde veut le prendre (ah tiens au fait le nouveau WD, tu me le passes après..etc)
Voilou donc si y'en à qui adhère...dites le! Smile
et éric bon courage pour la table! Very Happy

Bin on a deja un element de communication ....

Le forum, c'est un outils qui doit servir a ca normalement ! a communiquer !
Mais quand je vois le nombre de personnes qui le fréquente et qui laisse un message .... je doute que le cahier est un fr'anc succées!

ceux qui voudront ecrire queqlues chose dedans le feront mais je doute qu'ils soit lut , ou que tout soit retenue ! de plus au bout de 5 moi pour retrouver un message disant qu'untel avait laissé ca a x le samedi au soir on va s'amuser a retrouver le message lol
Gally

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   Sam 03 Avr 2010, 13:25

Ahah! le forum? un outil de communication? Laughing

bon ok, c'était pas drole.

Effectivement, comme tu l'a remarqué, il n'y a pas grand monde sur le forum.Il y a, a tout cassé, 4 personnes qui l'utilise vraiment pour se communiquer des dates de parties/tournois/jdr/plateau.... Après, la plupart des adhérents passe régulièrement mais sans jamais rien poster (moi la première). Enfin, il y a ceux aussi qui ne passent jamais, oubliant qu'il y a un forum pour leur asso préféré ^_^.

Ducoup, je trouve au contraire que l'idée du cahier, ça peut se tenter car il y aura toujours plus de monde a l'asso que sur le forum. Après, est ce que ça marchera vraiment, rien n'est sur, peut etre qu'il se transformera en cahier a flood ou a troll, peut etre meme que les gens s'en serviront comme palette. Mais si ça marche, ça peut etre intéressant de tenter le coup
eric
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   Dim 04 Avr 2010, 00:12

L'idée du cahier peut être en effet plus pratique mais el soucis avec un cahier ces d'une l'écriture et ensuite la signature car certain et j'en suis presque sur ne signeront pas ce qu'ils ont marqués alors que sur le forum ont ces d'office qui as écrit quoi
skyller

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   Dim 04 Avr 2010, 00:39

Alors pour les raison que je pense que ca ne marchera pas :
On utilise cette methode au boulot !

Mais entre les message dont on ne comprend pas le sens, les chose qu'on doit mettre en application , les retour en arrière de plusieurs semaine pour retrouvé le message parlant de machin quia commander le truc .... bin ca devient vite engluant ! Et la on est dans le domaine du travail donc tenue avec le plus grand serieux ..... je vous laisse imaginer dans le cadre un chouilla moins serieux d'une asso Wink

et je ne vous parle pas du "temps" qu'on passe a ecrire les message a la main ....

perso je compte pu le quart d'heure ou la bonne vingtaine de minute que je passe a rediger mes message avant de rentrer chez moi !

Alors le cahier oui c'est une bonne idée sur le principe ! En pratique ......
PG
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   Dim 04 Avr 2010, 01:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi Eric !
Moi aussi je me suis fait taxer du matos dans l'enceinte de l'asso
Un tube de colle à bois s'est fait vider en mon absence (et je l'ai retrouvée rangée dans le matos en bas alors qu'elle était sur mon étagère dans l'armoire ...), mon pot de résine a été utilisé comme si cela appartenait au club (et mal utilisé en plus, bref il est bousillé ) sans compter les pinceaux qui ont carrément disparu de ma boite de peinture ...

Donc oui, y'a des gens qui se croient tout permis et/ou qui n'en ont rien à foutre des affaires des autres. Je le sais bien, j'y ai été souvent confronté, et faut pas croire que y'en a que à l'AAJH. On peut déjà être content de pouvoir laisser des figs sans se les faires piquer ...
Après le cahier c'est une bonne idée sur le principe, mais le problème est que, comme c'est souvent le cas pour ce genre de système, ce sont les gens les plus concernés par ce qui est écrit dedans qui ne le liront pas ou qui le pourriront
Advienne que pourra, des sans-gènes et je-m'en-foutistes, y'en a toujours eu et y'en aura toujours

Comme on dit "Les cons domineront le monde"

PG, énervé aussi
http://www.intomyspirit.canalblog.com
J.F
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   Dim 04 Avr 2010, 12:00

C'est bien d'avoir des idée, mais il suffit de mettre votre nom sur vos affaires et surtout de rien laisser trainé(c'est déjà noté sur la porte d'entrée). Après si vous vous étalez un peu partout sans boite qui ferme à clef, faut pas trop vous étonnez qu'il vous manque du matos.

Pour répondre à Gally, le forum fonctionne et il y a pas mal de personne qui viennent le consulter pour s'informer de l'activité au club.
Gally

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   Dim 04 Avr 2010, 14:47

JF, je sais qu'il y a du monde qui passe sur le forum. J'y passe 2 a 3 fois par jour et je regarde a chaque fois laliste des personnes connectées les dernières 24h. Il y a toujours une bonne dizaine de nom. Ce que je voulais dire, c'est que même s'il y a des gens qui passe, on ne peut pas vraiment dire que le forum soit actif vu que peut de gens post
stevX

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   Mar 06 Avr 2010, 12:18

fiouffffffff!
ca bavarde au moins sur ce post!

Alors pour commencer je voudrai remercier les gens de donner leurs opinions divers et variés!
skyller pour te répondre j'ai un petit contre-exemple concernant ton opinion sur l'idée du cahier.
En effet, moi c'est justement mon boulot qui m'a donné cette idée: comme vous le savez je bosse à l'hosto et là
ya souvent beaucoup d'activités et de messages + ou - importants à faire passer!
Là encore, c'est la bonne vieille methode qui est utilisée , et je dois dire que ca marche pas mal!
Alors bien sûr, je pensais aux messages "institutionels" ou au contraire "très personnel " du style "j.f ,je t'ai empreinté tes peintures!" Smile ou encore "penser à faire courses boissons"!
en bref les trucs de bases qui nous éviteraient de râler ou ruminer et qui n'ont rien à foutre sur un forum!

Les limites sont bien sûr le fait de signer le message et d'écrire de sa plus belle plume (ça parait évident), mais aussi de ne pas transformer cet outil en "mini-forum interposé" où chacun raconte sa vie ou fait des remarques désobligeantes et gratuites!
enfin je pense que ça ne coûte rien d'essayer!

Maintenant pour en revenir au manque de "savoir vivre" je pense que c'est un faux -problème car il en ressort des personnalités de chacun et rien ne sera résolu (a mon avis) sur le forum concernant cet état de fait.
Il est évident que de toute façon il n'est pas à la portée de tout le monde de se responsabiliser, et que certains ont du mal à vivre en communauté ou du moins à en respecter l'ensemble des règles.

Le mieux est qu'en cas de clach ou de malaise, il faut s'expliquer les yeux dans les yeux avec la personne concernée(si connue) et en général ça évite les malaises, les discussions interposées incessantes, etc..

en tout cas merci de vos remarques concernant mon idée!a+ Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit coup de gueule   

petit coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1