AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

     

     [one shot]Légendes de la Garde

    Aller en bas 
    +9
    Spirifly
    Linaël
    Parzifal
    tchekoff
    Nabukashi
    Gotreck
    Caesar
    PG
    Alexandre
    13 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    tchekoff

    tchekoff


    Messages : 245
    Date d'inscription : 03/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Jarnac

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 12:37

    Nous serons deux comme prévu Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.czakow.fr
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 14:03

    OK. On sera donc au moins quatre, avec possibilité d'un peu plus.

    La dernière fois, nous étions quatre également, mais je n'ai pas su bien gérer. Je promet de faire mieux !
    Revenir en haut Aller en bas
    Nabukashi
    AAJH
    AAJH
    Nabukashi


    Messages : 602
    Date d'inscription : 26/06/2014
    Age : 43
    Localisation : Angoulême

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 16:23

    A priori je serai là également.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:42

    Si vous avez bien lu sur le forum, vous savez q'un journaliste sera présent mercredi soir pour faire un article sur le Jeu de rôle. On sera peut être un peu interrompu de temps à autre pour répondre à des questions, mais c'est toujours sympa de faire parler de nous.

    En attendant mercredi, voici les prétirés que j'ai prévu. Dain est le responsable de la patrouille, Quentin est une souris plutôt savante, Baron est un solide gaillard au grand coeur et Robin est encore une jeune tête brûlée. J'ai indiqué l'un de leurs traits (mais ils en ont d'autre !) qui servent à se donner tantôt des bonus, tantôt des malus, ainsi que leur croyance, que le joueur devra suivre ou renier.

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 505847pretires2
    Revenir en haut Aller en bas
    Parzifal
    AAJH
    AAJH



    Messages : 52
    Date d'inscription : 03/01/2015

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 18:00

    Je peux choisir Quentin ou on tire au sort? :-)
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 20:52

    On pourra choisir le perso au début de la séance en fonction des affinités, mais tu peux mettre une option sur Quentin.

    Mercredi j'arrive vers 21 H 00, je nous installe dans la salle en haut, je vous y attendrais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 01:23

    Avec du retard, je propose de continuer les aventures de la Garde.

    Si les joueurs sont toujours dans les parages, nous pourrons continuer là où nous étions et organiser une partie au mois de janvier.

    Si trop peu des mêmes joueurs sont à nouveau tenté, je proposerais une mini campagne de trois ou quatre scénar.

    Et sinon, une petite partie mercredi 16 ou 23,pour découvrir le jeu ça tente quelques joueurs ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Nabukashi
    AAJH
    AAJH
    Nabukashi


    Messages : 602
    Date d'inscription : 26/06/2014
    Age : 43
    Localisation : Angoulême

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 09:59

    Pour ma part je ne suis pas dispo en décembre et janvier s'annonce très chargé, ce sera donc sans moi pour cette fois-ci, désolé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Parzifal
    AAJH
    AAJH



    Messages : 52
    Date d'inscription : 03/01/2015

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 15:23

    Moi je veux bien le mercredi 16, j'ai joué la dernière fois, Quentin je crois, l'archer-flûtiste. Peut-être un autre "one shot" si les autres ne sont pas dispo.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:27

    Cool. Oui, un autre one shoot, pourquoi pas en effet. Il manquerait au moins un second joueur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016, 03:12

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 4300872314f69b07f8e7be7d764b7aa6f28cba


    A présent, je propose de maîtriser une mini campagne de quatre séances : une première séance création de persos en groupe suivi d'un court scénar pour prendre en main le systeme, et trois scénarios à suivre.

    La première seance débordera peut être un peu, mais sinon, il faut compter 3 heures par séances maximum.

    trois joueurs seraient bienvenus !

    Au passage, sachez que la Fox a acheté les droits pour faire un film en motion capture !
    Revenir en haut Aller en bas
    tchekoff

    tchekoff


    Messages : 245
    Date d'inscription : 03/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Jarnac

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016, 11:28

    Bonne nouvelle !

    Présent à la dernière partie, je ne sais plus à quelle date... bref pour dire que je serais ravis de reprendre du service auprès de la garde !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.czakow.fr
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 01:26

    J'en suis bien content !

    Pour rappel, les Legendes de la Garde est un jeu de rôle un peu particulier : la narration est structurée et divise la partie en deux : la partie MJ, où les joueurs affrontent des épreuves posées par le MJ de la manière qu'ils souhaitent, et la partie Joueurs, où ceux-ci sont libres de se soigner, de s'équiper où de tenter d'accomplir leur objectif personnel si ce n'est pas déjà fait.

    Les personnages sont par ailleurs définis par une croyance et un instinct, qui les obligeront à réagir dramatiquement aux situations qu'ils traverseront.


    La fiche grog
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016, 21:24

    Je profite de la soirée Halloween pour Amener Les Légendes de la Garde. Une partie devrait pouvoir se jouer en deux heures.

    Halloween oblige, nous pourrions jouer un scénario peuplé de créatures horribles et effrayantes dans des places lugubres !
    Revenir en haut Aller en bas
    Linaël

    Linaël


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/11/2016
    Age : 26
    Localisation : Angoulême

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016, 11:50

    très intéressée pour venir faire une partie si c'est possible, à quand la prochaine ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 23:30

    Salut Linael et désolé pour ma réponse tardive ...

    Il n'y a pas de partie de prévue pour le moment, j'ai du mal a réunir des joueurs pour le moment. Thekoff, tu es peut être encore d'accord pour jouer à l'occasion, il manquerait un troisième joueur (nombre ideal pour jouer), même si on peut jouer a plus, pourquoi pas ...

    Bref, quand je me consacrerais à organiser une nouvelle partie, je ferais signe, mais je pense que ça sera plus tard. Vous serez les bienvenus !
    Revenir en haut Aller en bas
    Linaël

    Linaël


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/11/2016
    Age : 26
    Localisation : Angoulême

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 00:12

    d'accord super Smile bonne continuation en attendant
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2017, 10:33

    En cette saison d'automne qui débute, je rappelle la Garde à ses devoirs !

    Si vous êtes toujours intéressés par une mini campagne de trois scénars (une séance création+mini partie, deux ou trois autres séances ...), ils sont les bienvenus !
    Revenir en haut Aller en bas
    Spirifly

    Spirifly


    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/08/2016
    Localisation : Vindelle

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2017, 21:44

    Plus que partant pour faire mes premiers pas dans la guarde!
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeanoramix

    Jeanoramix


    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/11/2017
    Age : 32
    Localisation : Sud angouleme

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 21:14

    Partant pour une mini campagne de 3 scénarios, avec le bémol que je suis débutant et que j'ai des possibilités limités en terme de créneau horaire ... (a voir si ça peut vous convenir) =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2017, 13:11

    Es-tu dispo le dimanche après midi ? Ce sera plutôt au mois de décembre ducoup. Que les joueurs interessés se re-manifeste et on met ça au point ! (vous serez au moins deux ...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeanoramix

    Jeanoramix


    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/11/2017
    Age : 32
    Localisation : Sud angouleme

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 19:59

    ça peut se faire un dimanche aprem oui =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017, 20:30

    Bon, finalement, je préfère jouer le vendredi soir.

    Je propose donc de jouer le 1, le 8 ou le 15 décembre. On fait les persos et on joue dans la foulée. Début à 21 h, fin à 1 h au plus tard, ou minuit si vous devez vous le ver tôt le lendemain !.

    Pour l'instant, il n'y a que Jeanoramix et Spirefly d’intéressé, un troisième joueur serait l'idéal ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeanoramix

    Jeanoramix


    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/11/2017
    Age : 32
    Localisation : Sud angouleme

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017, 10:54

    Le premier sûre je suis pas là; mais le 8 et le 15 c'est ok. de même pour l'horaire !
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeanoramix

    Jeanoramix


    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/11/2017
    Age : 32
    Localisation : Sud angouleme

    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 16:19

    Ps : du coup j'ai pas encore de dés, faut t-il des dés ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [one shot]Légendes de la Garde   [one shot]Légendes de la Garde - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [one shot]Légendes de la Garde
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » One Shot Cthulhu
    » One Shot Alien
    » One shot roll 20
    » One shot Warhammer
    » Proposition de one-shot Chtulhu

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Jeux de Rôle :: One-shots-
    Sauter vers: