AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI

Partagez | 
 

 V9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric
Bureau
Bureau


Messages : 2657
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34
Localisation : angouleme

MessageSujet: V9   Dim 28 Juin 2015, 15:38

Voila apparemment des choses qui seraient presque sur au vue des rumeurs. Je sens déjà les joueurs se plaindre de l'avancer du fluff mais les mêmes sont ceux qui se sont plaind que celui si avançai pas. Donc à vus de lire, pour le peux qu'l y as pour ma part je suis assez confiant.





-Le titre du livre de règles est : "Age of Sigmar : a Warhammer strategy game" [traduit en français ?]

Les bases (la plupart de celles que je connais) :
- un système de règle à part entière : pas de jeu d'escarmouche, ie pas de restriction à des petits formats de jeu. 50 figurines en moyenne, en utiliser moins est possible. On peut jouer uniquement des modèles solos mais en général, on utilisera des unités.
- Socles ronds et carrés. (bien qu'un paragraphe autorise explicitement les socles de diorama et "d'héritage" [?])
- Deux livres : un livre de règles (règles + scénarios) et un compendium (photos, cartes d'unités et fluff).
- Apparemment, chaque vieille référence a sa carte d'unité dans le second livre, y compris les figurines Warhammer Forge [Forgeworld] and la plupart des personnages spéciaux. Certaines ont droit à un bout de fluff, et des photos en plus des règles, d'autres non.
- Règles et mécanique de jeu totalement nouvelles. A titre de comparaison, c'est comme si on passait de la V8 à Blood Bowl. Très compactes et rapides, large accent sur les champions individuels, la magie et les dieux (je ne connais pas leur puissance, mais la majeure partie des règles leur est consacrée).
- Pas de photos ni de dessins (sauf des dessins très génériques) des nouvelles figurines sauf une paire de figurines : un humain et un chaotique [humain ?] qui proviennent apparemment de la boîte de base.
- Toutes les races sont présentes, mais certaines sont clairement favorisées [pour changer !]. Il y a quelques photos des Hommes-Bêtes et des Hommes-Lézards, par exemple, et certaines unités comme le Tank à Vapeur, les unités à poudre noire (Les Skavens et les nouveaux Nains en utilisent toujours), etc... peuvent uniquement être jouées comme des mercenaires d'un autre monde ou des unités invoquées [...] (dans le cas des personnages spéciaux, il y a même une photo de Téclis peint comme un fantôme).
- La technologie est à cheval entre l'Empire Romain antique et le Haut Moyen-Âge [argh, pourquoi GW, pourquoi...], plein de tribus nomades, etc... Toutefois, d'après les figurines, les styles d'armure semblent peu inspirés par l'histoire et ont une connotation bien plus "high-fantasy".
- Beaucoup de peuples, races, dieux et alliances différents. Le monde est bien plus ouvert d'esprit que l'ancien, par exemple, une alliance humains-waaagheux n'est pas inhabituelle dans ce cadre.


La structure d'armée :
- Choix d'un ou de plusieurs dieux qui détermineront les écoles de magie ou de théurgie [c'est une magie qui permet à l'homme de communiquer avec les esprits bienveillants, et de faire appel à des puissances surnaturelles pour atteindre un dieu. L'opposée, ie l'invocation de démons, s'appelle la goétie] qui pourront être utilisées, et quels seront les bonus accordés aux champions durant le jeu. Plusieurs dieux peuvent être choisis, mais ils doivent appartenir au même panthéon (pas d'armée Sigmarites-cultistes de Nurgle, en revanche, une armée de fidèles de Morr et de Nagash est possible). Ensuite, choix de l'unité désirée, parmi toutes les races, sans limite à première vue.
- La seule limite apparente à l'optimisation est que la plupart des sorts et des règles spéciales affectent les unités disposant de certains traits. Exemple : les pouvoirs de Grimgor (la magie et les dieux sont toujours connectés, chaque tradition a un dieu-patron qui en garantit la puissance) affectent uniquement les unités mortelles ou ennemies proches des mortels [pas très clair, enfin visiblement ça n'affecte que les unités "vivantes"].
- Il n'y a les règles que d'un seul panthéon dans le livre de règles, les autres sont mentionnés dans le livre de fluff [perspective de suppléments ?].
- "Les Gardiens de Régalia", un conglomérat d'esprits et de dieux originels, de nouveaux dieux, et des Incarnés Gelt, Grimgor et Nagash. Il y a des milliers de dieux, et leur pertinence varie dans le temps et l'espace, mais il y a sept dieux principaux, qui ont chacun leur école de magie, et ont des règles dans le LR :
Geshemet ou Gesheket, ou un truc dans le genre [la parenthèse n'est pas claire, on ne sait pas s'il décrit le dieu ou son domaine d'influence] (mâle et femelle, fertilité, catastrophes naturelles) est au sommet du panthéon, les six autres dieux sont des paires antagonistes mauvais/bon : deux dieux de la mort, Nagash et Morr, deux dieux de la forge et du travail, Hashut et Gelt, et deux dieux de la guerre : Grimgor et Myrmidia.
- Cinq autres panthéons ont leur bout de fluff, et d'autres panthéons mineurs et petites divinités sont mentionnés. Les cinq gros panthéons sont le Chaos, Sigmar, Cuthadai (dieux elfiques), Exoatl (les Anciens), et le Triumvi-rat (le Rat Cornu + deux autres).
- Tous les personnages peuvent gagner les faveurs de leurs dieux, et sont récompensés comme les champions du Chaos, jusqu'à ce qu'ils atteignent l'apothéose. C'est aussi une grosse mécanique de jeu et il est possible de jouer les avatars des dieux, mais seulement trois Incarnés ont leur profil de règles.

Les règles :
- Seulement un ensemble de règles (l'auteur ne sait pas ce qu'il en est dans la boîte AdS, mais dans le livre, il n'y a pas de distinction entre le mode escarmouche et bataille rangée).
- Rien à voir avec les anciennes règles de Warhammer.
- Les composantes du profil : Mêlée, Portée, Force, Armure, Initiative, Résolution, Blessures, aux valeurs comprises entre 1 et 6. Plus le chiffre est bas, mieux c'est.
- séquence de tour de jeu simple : test d'initiative, puis toutes les unités du joueur 1, par ordre successif d'unité, avancent, tirent, jettent des sorts, puis c'est au tour des unités du joueur 2, et ensuite, il y a les combats rapprochés.
- les caractéristiques des profils se mesurent toujours les unes aux autres : Mêlée face à l'Initiative, Force face à l'Armure...
- Les unités régénèrent toutes les blessures à la fin d'une séquence de jeu.
- Les deux campent combattent en mêlée simultanément, le gagnant peut lancer u ndé pour une autre série immédiate de combat jusqu'à ce que l'un des camps soit mort ou choisisse de rompre le combat.
- Pas de système de moral ou de résolution des combats, mais les unités peuvent se désengager.
- Les unités utilisent des formations de 40k (pas de front, flancs ou arrière).
- Les sorts magiques sont tous "une seule utilisation", quand vous les utilisez, vous devez vous débarrasser de la carte correspondante.
- Il est possible de collecter des points d'ascension tout au long du jeu, et de les dépenser pour renforcer les champions, les effets dépendent des dieux choisis.
- Toujours les coûts d'unités en points. [j'ai pas trouvé la phrase suivante très claire] Il est interdit d'aligner de multiples unités d'une même référence à moins que l'une d'elles soit à plein effectif (15 figurines au maximum), mais il est possible d'aligner plein d'unités individuelles.
- On n'achète pas de champions, un certain nombre de figurines sont automatiquement promus, mais il y a un plafond.
- Règles pour les différentes armes, objets magiques, machines de guerre, monstres, règles spéciales, etc... Une large section consacrée aux scénarii et au terrain.

Contexte :
- Le jeu prend place dans le monde de Régalia qui est connecté avec d'autres jeunes royaumes par des portails des Anciens. Les jeunes royaumes ont été peuplés par les anciens créateurs et ont une évolution historique commune. Ils n'ont pas été touchés par le Chaos mais cela a changé depuis l'arrivée du culte Sigmarite et d'Archaon (comme émissaire en chair et en os) [de Sigmar ??? Ils ne vont pas oser...].
- Il n'y a aucune explication (ou si peu) sur les évènements qui ont conduit à ce contexte, simplement une description de l'histoire de Régalia et de certains royaumes voisins. [Deus Ex Machina dans ta tête ?]
-Régalia est dominée par des centaines de royaumes humains. Le voyage rapide est possible via des cercles de pierre qui autorisent les mages à ouvrir des portails de l'un à l'autre, et via des courants et des mers souterraines sur lesquels on peut naviguer par bateau. Il y eut une longue période de paix dispensée par les Exoatl qui surveillaient le monde depuis les pôles. Mais soudainement de nouvelles croyances firent leur arrivée, le culte de Sigmar s'est répandu dans nombre de tribus humaines qui ont conquis leurs voisins. Ces royaumes sont indépendants politiquement mais sigmarites. L'histoire s'achève par la conquête des montagnes du Bord du Monde et le couronnement du premier empereur. A même moment, les agents du Chaos sont apparus et ont commencé à corrompre la population. Une partie des "enfants de la Waaagh" s'est rebellée contre les anciens dieux pour en adorer de nouveaux, les Skavens ont déboulé, et au Sud et à l'Est, un culte de la mort a émergé. Le monde est en plein bouleversement. il y a pas mal d'histoires inachevées donc l'auteur pense que la trame va évoluer, mais il se pourrait que ça soit un vœu pieux.
- Population de Régalia principalement humaine, répartie dans des tribus et des royaumes. La plupart des région inspirées de la réalité comme Cathay sont présente mais ne sont pas décrites comme des nations féodales à part entière, mais des petits empires éphémères et des tribus nomades dirigées par des champions des dieux et des guerriers. Il y a deux grosses factions humaines : les Sigmarites, et les polythéistes [les autres], les deux sont mono-culturelles [au sens de leur foi, je pense], mais ont différentes races humaines et traditions. Les femmes combattent aux côtés des hommes.
- Les royaumes sigmarites sont particuliers, parce qu'ils sont plutôt racistes (ils préfèrent ouvertement les humains). Il n'y a qu'un seul dieu, et leur but est de détruire tous les autres et de conquérir leurs territoire, pour le bien suprême. Rien de commun avec l'Empire du Vieux Monde, à part l'héraldique, et les griffons. Toutes les tribus, les cités-états et les royaumes sont indépendants, leur socle commun est la foi. L'empereur est un seigneur de guerre qui cherche à étendre ses domaines à l'est. Il y a toujours des ordres de chevalerie, des zélotes, chasseurs de sorcières... mais pas de troupes régulières, pas de poudre noire (sauf celle importée des nains), et ils utilisent des charriots de guerre lors de leur marche vers l'est. Kislev, l'Estalie, l'Arabie, la Norsca, la Bretonnie et les tribus du Reikland font partie des territoires sigmarites. Il y a aussi quelques enclaves disséminées dans le monde et connectées par des portails magiques.
- Les Skavens sont arrivés par leurs propres moyens sur Régalia, et sont grosso modo identiques à leur version Warhammer. L'auteur ne les a pas beaucoup consulté, ils ont trois dieux.
- Dawikorr (les Nains) et Inneadim (les Elfes) ont leurs propres royaumes qui sont connectés avec Régalia. Les Elfes ont des avant-postes dans la région correspondant aux Amériques.
- Les Dawikorr font figure de légende sur Régalia et personne ne les a vus, mais des légendes racontent qu'ils aident les fidèles de Sigmar en cas de danger. Ils fournissent les territoires de Sigmar en artéfacts. Ils vivent sous le monde Karak Korr et gardent le Moulin des Âmes. Les Dawikorr ont des règles, donc ils peuvent être joués.
- Le Moulin des Âmes est un immense complexe mécanique qui permet aux divinités mineures de se nourrir du pouvoir des esprits morts, ou de les laisser se réincarner ou les servir comme gardiens. Il faut construit par les nains survivants du Vieux Monde sur ordre des Incarnés à partir d'une machine des Anciens. Les nains protègent le Moulin des Âmes et sont alliés avec Sigmar après la destruction des Incarnés, mais sont assiégés par les Skavens qui ont fait leur chemin sur ce monde et on réussi à voler deux puissantes âmes qui sont à l'origine de leurs deux nouveaux dieux.
- Les Inneadim adorent les rêveurs, des dieux qui rêvent d'eux-mêmes [ou dont ils ont eux-mêmes rêvé ?], en fait les dieux elfiques. Ils vivent sur leur propre monde et protègent l'enfant-rêve. Sous Araloth ils ont fondé des enclaves sur Régalia, à la recherche des archelfes, les dieux perdus de leur panthéon. Ils sont plus sombres qu'avant, les cauchemars font autant partie de leur culture que les rêves. Ils usent de la nécromancie, et le dieu de la mort Ynnead est au centre de leur panthéon. Ils vivent toujours en symbiose avec la nature. Un dessin montre un elfe sur une espèce de vélociraptor à plumes. Il y a des photos et les règles de toutes les armées elfes dans le bouquin.
- Les Skavens et les Dawikorr sont les seules races à utiliser de la poudre noire (et des éléments Steampunk), le reste de Régalia est archaïque. Les Exoatl utilisent un équipement technomantique. Il y a un certain niveau d'anachronisme dans l'équipement, mais ce n'est pas du Steampunk, la magie des anciens en est la base.
- Le Chaos n'a pas d'enclaves dans le Nord, mais est partout et comprend des tribus et des groupes corrompus partout dans le monde. Ils ont un thème barbare plutôt orienté Khorne [Hélas]. Les hommes-bêtes et les démons sont intégrés dans la faction, car décrits dans le même chapitre (à la fois dans le fluff et les règles), mais les démons peuvent être invoqués par tout le monde, donc l'auteur n'est pas sûr. Les hommes-bêtes ont très peu de photos, donc ce n'est pas de bon augure.
- 'Les enfants de la Waaagh" [...] : des orques, des gobelins, qui sont les servants des anciens dieux et vivent dans un système de caste strict. Les orques sont les ouvriers. Il y a une nouvelle race appelée Nigmos : une caste de grands et minces prêtres. les Waaagheux voyagent sur les mers souteraines, un complexe de cavernes inondés qui parcourt le monde entier, sur de longs bateaux et font le sale boulot des Exoatl. Il y a un dessin des trois types de peaux-vertes (pas de squiggs ou de snotlings mentionnés) : un orque avec une armure très étrange, ressemblant à une carapace de tortue, il manie une hache faites de plusieurs lames circulaires, un gobelin à l'aspect viking, avec un pistolet à l'aspect futuriste, enfin, le troisième personnage est plus grand qu'un orque, féminin et svelte, sûrement un nigmo. Les photos montrent seulement les anciens peaux-vertes [peut-être ne sont-ils pas encore produits]. Il existe une sous-faction de Waaagheux qui ont choisi d'adorer Grimgor plutôt que les Anciens, et qui sont bien plus féroces.
- Les morts-vivants, les démons et les esprits, et les osts gardiens sont utilisés par toutes les factions du jeu. La nécromancie (mais pas l'invocation) est répandue dans les territoires Sigmarites. Les Inneadim sont connus pour leurs constructions animées. Ces choses ne sont pas taboues sur Régalia. Cependant, les plus terrifiants nécromanciens sont (manifestement) utilisés par l'Empire de Nehekhara (qui n'est pas un territoire désolé au style égyptien antique, mais un pays riche et fertile qui rappelle plutôt à l'auteur Babylone) et leurs dieux de la mort. Il n'y a plus de faction mort-vivants en elle-même. Les vampires sont appelés "Necrachs" [Nécrarques en français ?].
- Les osts gardiens sont les troupes fournies par un dieu d'un autre royaume ou du royaume des morts. Ce sont d'anciens vivants et ils ont leur volonté propres, mais furent amenés sur Régalia à la demande d'une divinité.
- Les hommes-lézards sont toujours là. Il y a une race appelée "Serviteurs des Exoatl" qui garde les portails polaires sur des pyramides volantes. Cependant, il n'y a ni dessin, ni page de fluff à leur sujet (toutes les autres races et tribus ont au moins une demi-page). Ils ont des cartes d'unité pour les vieilles unités (ce sont des HL avec un nouveau nom, en fait). Mais à part ça, ils n'ont qu'une pauvre liste en appendice du livre compendium.
- Les Bommes-Bêtes ont le même traitement minimaliste, mais les ogres jouissent de photos et tout, mais l'auteur ne peut pas dire avec quelle faction/panthéon ils s'alignent. Ils sont mortels, donc peuvent être utilisés par toute armée de Gardiens de Régalia, mais l'auteur ne sait pas si c'est une solution "bouche-trou" ou non.

Le contenu de la boîte AdS :
- Extrapolation à partir des photos. Il n'y a que des nouvelles figurines. Si vous pensez avoir 3-5 unités de chaque côté, vous avez tort ! Il y a environ entre 10-15 FIGURINES par camp. Chaque modèle est assez individualisé, et il n'est pas possible d'aligner la plupart d'entre eux comme une unité cohérente. La description est rapide (l'auteur en a ras-le-bol, et moi aussi !), mais elle sera étoffée plus tard. Les chaotiques ressemblent pas mal aux actuels, sauf les Berserkers. Les sigmarites sont très différents.
"La Force missionnaire" : 3 chevaliers de l'ordre du Sang de Sigmar, les armures ressemblent aux armures romaines, mais en plus volumineuses, avec des bandes de cuir, des épées et des boucliers en forme de larme. Le champion est une femme. Une paire de "Vigilantes", un homme et une femme en manteau de cuir, tricorne et avec arbalète. Environ cinq guerriers en armure lourde avec différents armes et manteaux, ressemblant à des chevaliers mais bien plus massifs. Certains ont des casques ailés [les fameux Sigmarines ?]. Une nana portant capuche et cotte de mailles, maniant un marteau [assez proche des Sœurs de Sigmar ?]. Un chien. Un porte-étendard tout nu, des chaînes accrochées dans sa chair, très archaïque. Un type en armure complète au style arabisant, avec un cimeterre à deux mains. Un type en haillons qui manie une chaîne enflammée aux deux bouts. Plutôt peu pratique.
Le Culte Chaotique : Deux cavaliers similaires aux barbares chaotiques tels que nous les connaissons,mais l'un d'eux est une femme. Environ cinq Berserkers : ils font penser à des guerriers africains, sans armure, pieds nus, vêtus très légèrement, deux haches, chauves et décharnés, peu musclés, chaîne d'os, il y a des hommes et des femmes [pour se faire une idée éventuelle, peut-être ressemblent-ils aux Drunes de COnfrontation]. Trois prêtresses, robes flottantes, dagues sacrificielles en forme d'éclair, crânes en guise de masque. Deux harpies en armure avec lance et bouclier, aspect tortueux, ailes emplumées. Au moins cinq guerriers du Chaos semblables aux actuels, mais bien plus dynamiques, tous masculins, l'un d'eux est plus gros et sur un socle plus large. Un gros Sanguinaire, presque deux fois plus grand qu'un humain. Le chef a une armure qui rappelle les armures "babyloniennes" des Nains du Chaos, il chevauche un loup démon, une espèce de juggernaut avec de la chair et des pointes. Enfin, une infanterie au genre viking en armure de mailles.

C'est une description générale, chaque modèle est très individualisé.

Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 38
Localisation : chazelles

MessageSujet: Re: V9   Dim 28 Juin 2015, 17:42

Je dis, à voir.

Je regrette la disparition du vieux monde pour une refonte complète, mais si le jeux gagne de meilleurs règles, alors tant mieux.

Encore une foi, attendons la sortie.

Prévue pour quand au fait ?

Précommande le 4 juillet mais on ne sais pas ce que ça vas donner alors...
Revenir en haut Aller en bas
eric
Bureau
Bureau


Messages : 2657
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34
Localisation : angouleme

MessageSujet: Re: V9   Dim 28 Juin 2015, 18:39

Précommande le 4 sortie le 11.


en gros cela donnerait :
- Sigmarites
- Chaos (Ddc, GdC)
- O&G (deux factions, ceux qui servent les anciens et ceux qui se battent pour gork et mork)
- Les elfes qui vivent dans un monde de rêves et cauchemards (deux possibles factions, style sylvari de GW2)
- Skavens
- MV
- Gardes de Exoatl (HL)
- Tribus barbares humaines Et règnes humains (dont Nehekara par exemple, je sais plus le nom)
- ogres mercenaires
- Nains qui gardent le Moulin des armes

Concernant les figurines :
- Les humains sont plus grands/larges en taille que ceux de WHFB
- Pas justes plus costauds et proportionnés différemment, mais les modèles sont justes plus grand, à une autre échelle, comme un Terminator SM en gros
- Au niveau de la comptabilité nouvelle/ancienne gamme, les "oiseaux" de Darnok lui ont dit qu'en gros si on voulait jouer avec nos anciennes figurines, on peut, mais que leur nouvelle gamme a pas du tout été pensée pour ça, que la nouvelle taille de figurine est maintenant la norme, blablabla



Concernant les règles :
- La boîte de démarrage est vraiment pour les petites batailles, et les règles ne sont ni aussi profondes, ni aussi stratégiques que l'étaient celles du SDA
- Règles vraiment très simplifiées de façon intentionnelle, pour donner un jeu d'apéro. Beaucoup d'aléatoire et très peu de stratégie.
- Aucune façon de jouer à ce jeu avec nos figurines actuelles, tant à cause de la nouvelle norme de taille des figurines que des règles, ça ne sert à rien donc de resocler toutes nos armées.
- Le bouquin de règles fait en gros la taille d'un "post-it"
- Le jeu tournera clairement autour du général, qui possède des règles spéciales élaborées.
- Toutes les autres figurines servent de soutien, de remplissage et de chair à canon pour le général
- Aucune info pour l'instant concernant la façon dont sera traité le jeu version "Grandes armées"
Revenir en haut Aller en bas
eric
Bureau
Bureau


Messages : 2657
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34
Localisation : angouleme

MessageSujet: Re: V9   Dim 28 Juin 2015, 18:45

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: V9   Dim 28 Juin 2015, 21:57

Bon, pour le moment, je ne suis pas vraiment emballé, ni par les figs, ni par l'univers, ni par le systeme de jeux.

Mais bon, comme je pense qu'on va rester en V8 pour un petit moment, et qu'ils vont enfin arrêter de sortir un nouveau livre d'armée tous les mois, je pense que je vais me faire une petite armée un peu plus compétitive que mes Bretonniens pour le prochain COT.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Bureau
Bureau


Messages : 2657
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34
Localisation : angouleme

MessageSujet: Re: V9   Dim 28 Juin 2015, 22:45

Bas le prochain COT sera en V9, il y aura eu plusieurs moi de passé
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: V9   Lun 29 Juin 2015, 00:43

Le COT en V9 ? Les tournoyeurs vont vraiment lâcher l'ancien systeme pour jouer à ce ... truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 38
Localisation : chazelles

MessageSujet: Re: V9   Lun 29 Juin 2015, 10:01

Il faut voire ce que donneront les règles.

Mais nous ferons tjr des parties V8, pour ceux qui joueront encore.
Revenir en haut Aller en bas
Galtir



Messages : 197
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Re: V9   Lun 29 Juin 2015, 12:21

Ca va se revendre les figurines actuelles avec tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tza
Admin
Admin


Messages : 340
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: V9   Lun 29 Juin 2015, 17:33

Vu que les magasins bradent leurs figs games en général, non ça risque de pas des masses se revendre.
Objectivement la V8 était pas mal pourrie déjà, et les gens y ont bien joués pendant 6 ans parce que c'est du GW... Du coup ça va être pareil pour la V9 au pire.

'Fin ça a quand même de gros relents de "je fais comme Warmachine parce que ça marche" ce nouveau système de jeu, s'ils se ratent tout le monde va passer définitivement sur Warmachine vu qu'il y aura plus l'argument du format différent... Et connaissant GW et leur politique de "les tournoyeurs c'est des cons, on s'en fou" ils risquent de se rater Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-aajh.forums-actifs.net
PG
Bureau
Bureau
avatar

Messages : 2011
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: V9   Jeu 02 Juil 2015, 16:47

J'ai le prochain WD (celui de samedi ) dans les mains
La dernière ligne du WD dit

"La Guerre des Royaumes commence. Qui fermera la porte de la Colère ? La Peste au coeur de Ghyran"

La photo montre des Nurgleux contre des elfes (ou Aelfs) sylvains



Des bribes du WD en vracs :



"Après la fin du monde, l'âge des mythes"

Ce que nous connaissions de Warhammer s'appelle désormais le monde-qui-fut



Sigmar a réussi à s'échapper de cet anéantissement et a parcouru les mondes, il a découvert les royaumes mortels, au nombre de 9 : un pour chaque vent de magie + le chaos

Il s'établit en Azyr, le royaume des cieux, et forge plusieurs alliances, c'est l'âge des Mythes

Mais le Chaos revient et corrompt, c'est lâge du Chaos

Sigmar est contraint de se retrancher dans son royaume et ferme les portes d'Azyr pour empêcher la corruption du Chaos de l'atteindre, il abandonne ses alliés



Parmi les alliés qui le suivent en Azyr, on retrouve les Grungni qui forgent les armures pour accueillir les héros mortels "Les plus grands héros des des royaumes furent arrachés à leur existence et transportés à Azyrheim" et deviennent les sigmarines



fort de cette nouvelle super puissante armée, Sigmar décide de réouvrir les portes pour retourner parcourir les 9 royaumes et foutre une belle branlée aux vilains chaoteux, mais les Goretide ne l'entendent pas de cette oreille et comptent lui mettre des bâtons dans les roues au nom de Khorne.



Voici venir l'Âge de Sigmar !



Il est souligné plusieurs fois que Sigmar "lance une invasion", "mène une guerre de vengeance" etc ... Bref, le gentil loyal con bon n'est plus passif, c'est lui qui apporte la castagne



La boite est présentée comme étant le premier chapitre de la guerre contre le chaos



Les royaumes :



Azyr - Les Cieux

Domaine de Sigmar et des gentils



Aqshy - Le Feu

Terre de passions où naît l'agressivité



Shyish - La Mort

C'est ici que se trouvent les portes des Sous-mondes



Ghyran - La Vie

La Terre la plus verdoyante et la plus généreuse



Hysh - La Lumière

Raison, symétrie, pureté



Ghur - Les Bêtes

Domaine de la sauvagerie où seul le plus fort survit



Chamon - Le Métal

Terre stérile aux étranges transmutations



Ulgu - Les Ombres

Treize régions, chacune un royaume secret, tout y est illusions et une menace y rôde



Chaos, le royaume des dieux sombres

Cauchemardesque pays des damnés

A priori, il n'y a que 4 factions :



Ordre

Sigmarines, Nains, Elfes, Lezards et "red slayers"



Chaos

Je vais pas vous faire un dessin ... Les skavens sont cités



Mort

Nagash, avec toutes ses cliques



Destruction

Orcs, gobs et ogres (ou plutôt Orruk, Grot et Ogor)



Ha et aussi, plein de franglais partout !



Les "keywords" des "warscrolls" ne sont pas traduits (mortal, human, celestial, order)

Le noms des 4 factions ne sont pas traduits : Order, Chaos, Death et Destruction

Pleins de noms d'unité (soublight vampires)

Les caractéristiques restent telles quelles( Bravery, to hit, wound ....)

Sur les Warscrolls, le nom des armes n'est pas traduit non plus ... (melee weapon : great hammer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intomyspirit.canalblog.com
Gléken
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 49
Localisation : Fléac

MessageSujet: Re: V9   Jeu 02 Juil 2015, 18:23

Pour le moment, je ne suis vraiment pas emballé, n'y par le fluff, n'y par les figs. Mad
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOUNE
AAJH
AAJH


Messages : 446
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 53
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Re: V9   Jeu 02 Juil 2015, 19:30

Bah de toute façons, on a assez de versions de warhammer pour choisir la nôtre, non !!!!!!!
allez, lançons un sondage, à quelle version de WFB voulez-vous jouer ?
Plutôt escarmouche version 1 UK ou batailles généralisées version 5, 6 ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://comitatus.canalblog.com
Jerome CJ
Modo
Modo


Messages : 490
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: V9   Jeu 02 Juil 2015, 21:25

Sinon il y a aussi SAGA, Dead Man's Hand, Jugula, Bolt Action, Wrath of King.....

Plus sérieusement attendons d'avoir les règles en mains pour pouvoir tester
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOUNE
AAJH
AAJH


Messages : 446
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 53
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Re: V9   Jeu 02 Juil 2015, 21:47

moi, je suis sérieux ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://comitatus.canalblog.com
eric
Bureau
Bureau


Messages : 2657
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34
Localisation : angouleme

MessageSujet: Re: V9   Ven 03 Juil 2015, 01:46

Pour éviter de mettre plein de photos et article je vous mets le lien ou sur le warfo on en parle ainsi vous pourrez suivre les rumeurs et autre plus facilement et en discuter ici.

warfo
Revenir en haut Aller en bas
Gléken
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 49
Localisation : Fléac

MessageSujet: Re: V9   Ven 03 Juil 2015, 12:31

Bonne idée Doudoune !
Revenir en haut Aller en bas
eric
Bureau
Bureau


Messages : 2657
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34
Localisation : angouleme

MessageSujet: Re: V9   Ven 03 Juil 2015, 12:36

Vous etes en train de vous prendre la tête pour rien. On ne connais toujours pas les règles ni autre et vous vous faites déjà des films.
Vous réclamer des changements de warhammer et dès qu'il y en as vous gueulez car celà ne vous plait pas. Faut bien vous dire qu'il faut avancer avec le temps et ne pas regarder le passée.
Revenir en haut Aller en bas
Gléken
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 1056
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 49
Localisation : Fléac

MessageSujet: Re: V9   Ven 03 Juil 2015, 12:53

Je viens de voir les figs sur le Warfo…

Entre autre le chaos…

Les figs ressemblent à des SM, tout ce que je n’aime pas.

Ce n’est plus Warhammer.


Et J’ai prit une décision…





J’arrête Warhammer et le Chaos, pas de V9 pour Lionel.


Je reste en V8 ou autre version.

Voir d’autres jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Merik

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25

MessageSujet: Re: V9   Sam 04 Juil 2015, 15:44

Revenir en haut Aller en bas
Khardaos
AAJH
AAJH


Messages : 392
Date d'inscription : 08/10/2009

MessageSujet: Re: V9   Dim 05 Juil 2015, 23:36

Bin perso j'ai 2000 pts chaos en V7. Et j'ai le livre d'armée v6 et v7 du chaos. Donc Doudoune a raison il faut se mettre d'accord sur la version à utiliser entre nous. Faire des campagnes ou des parties scénarisé. Mais comme dis Eric attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
PG
Bureau
Bureau
avatar

Messages : 2011
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: V9   Lun 06 Juil 2015, 09:32

Ben, les règles, on les connaît maintenant, les profils aussi

le jeu a l'air sympa, le principal problème étant que les profils n'ont pas de points (Lionel, tu peux sortir tes 25 dragons si tu veux) et qu'il n'y a aucune règles sur la fabrication de ta liste d'armées, aucune limitation rien, on n'est même pas obligé de jouer les unité d'une seule armée alors bon ...

Mais je reste positif : j'attends de voir ce que les suppléments donneront

Pour ceux qui veulent rejouer sur une ancienne version, vous avez beaucoup joué à Battle récemment ?

Doudoune, la dernière fois que tu a joué, c'était pas en v1 justement ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intomyspirit.canalblog.com
eric
Bureau
Bureau


Messages : 2657
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34
Localisation : angouleme

MessageSujet: Re: V9   Lun 06 Juil 2015, 09:59

Sil il y as une règle pour établir la liste d'armée. En faite faut se mettre d'accord sur le nombre de points de vie qu'on veux jouer et ensuite additionner les points de vie des perso et unité et votre liste est faite.
De plus on as pas encore toutes les règles car il y as rien concernant la magie encore. Perso de ce que j'ia pu lire et discuter lors du tournoi tout le monde apprécie les changements car les règles sont beaucoup plus simple. Il se rapproche beaucoup de Warmachine et Hordes au niveau de certaines règle. Maintenant la différence avec la V8 ces que les mouvements et placements on beaucoup moins d'impact et ce qui prend beaucoup plus d'importance ces les unités entre elles avec leurs capacité.
De plus ceux qui avaient peur de voir les armées disparaitre pour le moment ces pas le cas. Vous pouvez soit jouer votre livre d'armée en utilisant les nouvelles fiches d'unités ou bien alors choisir une divinité et ainsi vous pouvez choisir vos unités dans plusieurs LA.

Et comme le dit PG vous voulez jouer à une version antérieure alors que la V8 était donner par les tournoyeurs comme l'une des meilleurs version à ce jour et vous n'y avez déjà pas joué et là sans même avoir testé le jeux vous vous faites deja un appriori
Revenir en haut Aller en bas
PG
Bureau
Bureau
avatar

Messages : 2011
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: V9   Lun 06 Juil 2015, 11:26

Eric, par contre, je crois qu'il te manque beaucoup 'infos à toi aussi :

- Le système de compter les PV n'est pas dans les règles, c'est une proposition de joueurs. La règle dit que chaque joueurs doit jouer le même nombre de figurines
- Ca ne se rapproche pas du tout de Warmachine/Hordes, ça c'est ce que dis les joueurs de Battle qui ne connaissent pas Warmachine/Hordes et qui jugent uniquement sur le socle rond
- Le placement prend beaucoup d'impact au contraire, puisque les armes de corps à corps ont une portée et que tu es considéré comme étant en corps à corps si un ennemi se trouve à 3ps. Bien qu'il n'y est plus de notion de régiment ou de formation, il va falloir réfléchir à la "forme" à donner à son unité pour maximiser son impact
- La magie est bel et bien dans les règles : un lanceur de sort peut jeter un sort et en dissiper 1 par tour, tout le monde connaît les 2 sorts communs (Bouclier et projectile magique) plus un réservé, certains sorciers puissants peuvent jeter 2 sorts et en dissiper 2 par tour. Un sort a une valeur de lancement, on jette 2D6, il faut atteindre la valeur de lancement. Pour dissiper, il faut que le sorcier soit à 18ps, ai une ligne de vue sur le lanceur et lance 2D6 pour faire plus que le lanceur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intomyspirit.canalblog.com
PG
Bureau
Bureau
avatar

Messages : 2011
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: V9   Lun 06 Juil 2015, 11:29

Par contre, pas mal de retours pour dire qu'une grosse fig burnée (genre dragon ou buveur de sang) c'est pas aussi intuable qu'avant, même pour de la piétaille ...
En fait, beaucoup de joueurs ont hurlé au scandale en voyant le système (ou plutôt son absence) de création d'armée, mais le tout semble s'équilibrer de lui même au vue des premier retours de parties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intomyspirit.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: V9   

Revenir en haut Aller en bas
 
V9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAJH :: Figurines Fantastiques :: Warhammer Battle-
Sauter vers: