| Partie samedi soir | |
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Auteur | Message |
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Wondgamb AAJH
Messages : 272 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : Angoulême
| Sujet: Partie samedi soir Mer 30 Sep 2015, 16:06 | |
| Je ferai une partie avec Jérôme samedi soir, s'il est pas trop crevé de la fin de campagne Eden. On va débroussailler les règles de la V2.0 | |
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PG Bureau
Messages : 1655 Date d'inscription : 05/09/2008 Age : 37
| Sujet: Re: Partie samedi soir Mer 30 Sep 2015, 16:08 | |
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Wondgamb AAJH
Messages : 272 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: Partie samedi soir Mer 30 Sep 2015, 16:10 | |
| 1- bah pour le coup on fait du Dysto quand on peut 2- bonne question que je ne m'était pas posé... mais avec la campagne d'Eden le club devrait être ouvert. La question est qui ferme quand on s'en va. Jérôme étant membre du CA, il peut avoir la clé ? 3- yes moi aussi | |
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Gléken AAJH
Messages : 2763 Date d'inscription : 26/08/2008 Age : 56 Localisation : Realm of Chaos
| Sujet: Re: Partie samedi soir Mer 30 Sep 2015, 17:15 | |
| je lui passe ma clef vendredi soir | |
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Wondgamb AAJH
Messages : 272 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: Partie samedi soir Mer 30 Sep 2015, 19:26 | |
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Simon AAJH
Messages : 1563 Date d'inscription : 24/01/2009 Age : 30 Localisation : Marthon
| Sujet: Re: Partie samedi soir Mer 30 Sep 2015, 20:35 | |
| Un petit compte-rendu rapide des changements de règles que vous allez pouvoir voir serait le bienvenue pour les gens qui sont très loins (et même pour ceux qui sont plus près d'ailleurs).
Et j'ai la ferme intention de me remettre sérieusement aux jeux SG à mon retour ! (oui bon c'est dans assez longtemps, de l'eau aura coulé sous les ponts depuis). | |
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Wondgamb AAJH
Messages : 272 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: Partie samedi soir Mer 30 Sep 2015, 22:47 | |
| Ca fait tellement longtemps qu'on a pas joué que je doute pouvoir comparer :-) On va rester sur des généralités du genre "c'est trop", "c'est trop pourri", "c'est plus fluide", etc. Mais promis on te fait un compte-rendu !! | |
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Jerome CJ Modo
Messages : 1066 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Partie samedi soir Dim 04 Oct 2015, 20:47 | |
| On a donc fait notre partie de (re)decouverte de dystopian wars Une partie un 1000 pts FSA (les américains) Vs Empire of the Blazing Sun (les japonais) J'ai fait quelques photos (désolé je suis vraiment nul comme photographe ) Le bilan de cette partie : les Blazing Sun ont gagnés La partie nous a pris pas mal de temps (ou plutôt nous avons pris tout notre temps pour la jouer) Le but étant de réapprendre les règles on a essayer de faire abstraction de ce que nous connaissions de la V1.1 afin de ne pas tout mélanger et assimiler correctement les règles V2.0. En fait c'est vraiment le tour 1 qui nous à pris pas mal de temps (en fait on en a profiter pour voir un maximum de point de règles (sauf les TAC's cards car je n'est pas encore reçu mon jeu V2.0 (qui n'a plus rien à voir avec la version 1.1)) Le bilan ?, cette partie test a duré plus longtemps que prévu (je pensais terminer vers 21H et on a fini à 0h30) certains trouverons ça trop long mais je le répète on a pris tout notre temps et on s'est posé un maximum de question pour voir un maximum de points de règle, la preuve en étant que les tour 2 et 3 ont été très fluides et rapides. Au delà de temps passé à jouer j'ai ressenti la même chose que lorsque nous avions découvert la V1.1 : j'ai absolument pas vu le temps passé et j'ai pris énormément de plaisir à jouer (alors même que l'on a passé pas mal de temps le nez dans le bouquin de règle!). La V2.0 est vraiment plus fluide que la version précédente et le plaisir de jeu est renforcé. De nombreux points de règles ont été simplifiés (dans le bon sens) par exemple les règles concernant les SAS (jetons d'escadrilles aériennes) ont été remaniés la rendant vraiment intéressants à jouer (et très plaisant) il en est de même pour les MARs. Le jeu est vraiment devenu plus fluide et la version V2.0 des règles avec ses règles spécifique de création de flotte et de déploiement renforce de façon très intéressante le potentiel stratégique du jeu Conclusion : j'adore ce jeu !!! Un univers sympa et original, de superbes figurines, des bateaux, des robots, des zeppelins, du steampunk, des règles fluides offrant un bon compromis fun/stratégie/hasard et en plus il est en français maintenant Merci encore à Romain pour cette partie | |
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Wondgamb AAJH
Messages : 272 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: Partie samedi soir Lun 05 Oct 2015, 03:02 | |
| Merci à toi :-) Je fais un petit débrief sur mon ressenti des unités américaines, pour ceux qui joueront à la suite contre toi ;-) Le PRINCETON est la star américaine. Les ingénieurs qui ont conçu ce bâtiment sont des génies. Attention c’est un croiseur, donc ils viennent en groupes de 3. Il arrive avec une bombarde qui tire à RB4 avec feu soutenu, et des roquettes à RB3, il est donc très dangereux dès le début de la partie. L’anti aérien (AA) à 4 le rend difficile à attaquer de loin avec les roquettes et à aborder. Dès le début je me suis inquiété de cet escadron et j’avais raison. Jérôme avait équipé les modèles du MAR Kinetic, qui leur a permis d’être au milieu de la table en 2 tours. A la place du Kinetic ils peuvent prendre des shields... J’avais décidé de les attaquer avec des volants, mais ce bijoux d’ingéniérie navale a le MAR “High Angle” qui lui permet de shooter les volants à RB1 (ce qui est normalement interdit aux bâteaux). La bombarde s'est redressé à la verticale et a quand même déscendu un gyro à hauteur stratosphérique ("6" pour toucher). Prenez garde, j’ai espionné la boîte magique de Jérôme et ai constaté avec effroi qu’il a de quoi aligner 2 escadrons ! L’autre escadron qui m’a inquiété était composé des bombardiers A17, surarmé de torpilles et bombes. Du coup à tous les tours de la partie je lui ai envoyé tout ce que les cartons japonais comptaient de roquettes, missiles, pétards et feux d’artifices. Si les torpilles pouvaient voler il en aurait reçu ! Cela a permis de neutraliser l'escadron. Il y a eu ce moment totalement paranormal où j’ai annoncé le double “1” (sur 2 dés six), et je l’ai roulé, avec une proba de 1/36, ce qui a fait explosé les munitions de l’avion qui s’est transformé en boule de feu, a endommagé l’avion d’à côté, et a pulvérisé une escorte du battleship. Curieusement le petit destroyer qui traînait sous l’avion est sorti intact... [ Note pour Jérôme : tes cartes ne sont pas à jour. Le A17 a 4 en AA désormais. Voir la dernière liste]. Mention spéciale pour le LIBERTY, le battleship américain. Je pense avoir été chanceux car les jets de dés de Jérôme n'ont pas été bons, mais ont quand même fait entre 1 et 3 pts de dégâts par tour. C’est un très chouette vaisseau amiral. Notez enfin que tous les américain ont le MAR “Die Hard”, ce qui les rend très difficiles à démoraliser, même quand ils ne sont pas près du Commodore. En gros c’est tous des Bruce Willis, le moindre commis de cuisine a des nerfs en acier. | |
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Simon AAJH
Messages : 1563 Date d'inscription : 24/01/2009 Age : 30 Localisation : Marthon
| Sujet: Re: Partie samedi soir Lun 05 Oct 2015, 08:49 | |
| Très sympas tous ces retours ! Merci beaucoup !
Pour la durée des parties qui ne se voient pas vraiment, ça nous était déjà arrivé avec PG. La partie avait duré environ 4h mais on n'avait pas vu le temps passer.
Et j'en profite pour dire que ce tapis de jeu rend très bien ^^ Je vois la qualité de ce que je vais acheter ! | |
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lunireve AAJH
Messages : 275 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Partie samedi soir Mar 06 Oct 2015, 23:39 | |
| Hola Dysto revient, j'ai pas d'armée de dispo à part mon reste de FSA mais si vous refaites une partie un samedi soir (seul soir ou je suis vraiment disponible pour jouer actuellement) je passerai volontiers.
Aussi si on me passe une armée je veux bien tester la V2 s'il faut un adversaire pour quelqu'un A+ | |
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Wondgamb AAJH
Messages : 272 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: Partie samedi soir Mer 07 Oct 2015, 12:24 | |
| Hello. Je ne suis pas sûr d'être dispo samedi. Je pourrai dire demain ou apres demain. Si tu trouves quelqu'un d'autre tu peux prendre mes figus qui traînent dans la vitrine :-) | |
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Wondgamb AAJH
Messages : 272 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: Partie samedi soir Ven 09 Oct 2015, 17:02 | |
| Si quelqu'un veut faire du Dystopian samedi soir je serai dispo :-) | |
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lunireve AAJH
Messages : 275 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Partie samedi soir Ven 09 Oct 2015, 21:15 | |
| Je peux passer ça fera longtemps que je suis pas venu, soit pour jouer soit pour regarder et me remettre dans les règles J'ai juste pas vraiment d'armée à part mon reliquat FSA | |
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Wondgamb AAJH
Messages : 272 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: Partie samedi soir Sam 10 Oct 2015, 14:58 | |
| Jérôme, finalement je ne peux pas passer ce soir, un autre truc de prévu. | |
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| Sujet: Re: Partie samedi soir | |
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| Partie samedi soir | |
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