AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Présions sur les armes et séquences de tir

Aller en bas 
AuteurMessage
Wondgamb
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Présions sur les armes et séquences de tir   Lun 05 Oct 2015, 10:14

Je clarifie ici la questions des armes car ce n’est pas hyper clair dans le livre et j’ai dis n’importe quoi dans le compte-rendu de partie (je vais éditer le post). Les “ornance weapons” incluent les armes primaires, secondaires, tertiaires. Et séparé de cela il y a les auxiliaires.

Ordnance weapons
Incluent tous les canons, les tourelles, bombardent, roquettes, etc. Elles sont ensuites séparées en primaires, secondaires ou tertiaires.
Armes Primaires : -1 au Tir à RB1
Armes Secondaires
Armes Tertiaires : ne sont pas soumises à la réduction d’efficacité due aux dommages

Armes Auxiliaire
Les Ack-Ack et Concussion Charges

La séquence de tir lorsqu’on active un escadrons est :
1. Armes auxiliaires
2. Armes (P) (S) et (T) dans l’ordre que l’on veut
Revenir en haut Aller en bas
Wondgamb
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Re: Présions sur les armes et séquences de tir   Mer 07 Oct 2015, 16:08

Un truc qu'on a jamais fait je crois (en tous cas moi jamais) :
Tout comme il est possible de linker des tourelles d’un même modèle, il est aussi possible de linker tout ce qui appartient à la catégorie “gunnery”, du moment que les armes sont toutes primaires ou secondaires ou tertiaire.

Prenons l’exemple d’une fière frégate japonaise (au hasard) :

Sa tourelle de devant (fore turret) peut linker avec les canons tribord ou babord (P/S Guns) car ce sont toutes des armes “gunnery” et secondaires.
La frégate peut donc lancer 7 dés à RB1 (5 + moitié de 4).
Pour un escadron de 4 ça donne 19 dés à RB1 (7+4+4+4).

Résumé du Link Fire :
- les modèles d’un même escadron peuvent linker
- les catégories d’armes doivent être les mêmes (gunnery, roquettes, AA, torpilles, etc)
- pour les gunnery, il faut aussi que les armes soient toutes primaires, secondaires ou tertiaires

En outre, Jérôme on s'est complètement trompé sur le calcul du link :
- il faut effectivement ajouter les dés du pool de link, puis diviser (tu avais raison sur ce point)
- la division est arrondie au supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présions sur les armes et séquences de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes modernes
» L'ouverture de la salle d'armes
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» La classification des armes médiévales
» [Web] Bionic'armes : stop-bionicle et bionic'armes infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAJH :: Figurines Fantastiques :: Dystopian Wars-
Sauter vers: