AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal

     

     Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !

    Aller en bas 
    +19
    Julien2
    Micka
    Sergent.Julien
    skyller
    snorriblanc
    Gotreck
    eric
    stevX
    J.F
    Mephiston
    Alexandre
    Asgel
    Gléken
    arcantos
    Gally
    babou
    Simon
    El Kebou
    PG
    23 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyLun 03 Mai 2010, 12:21

    Salut à tous ! Après moult discussion avec JF, Alex et Lionel, on en est venu à se dire que ce serait sympa de faire des goodies du club, qu'on pourrait entre autre offrir comme lot lors des tournois.
    Avoir un T-Shirt du club pour les déplacements en tournoi serait pas de refus non plus ^^

    Mais avant ça, va falloir reconcevoir le logo de l'AAJH qui fait très vieillot quand même (désolé Lionel ^^')
    Je propose donc la refonte du blason de l'AAJH (mais en gardant les couleurs, juste en changeant les teintes, car, après tout, ce sont les couleurs du blason d'Angoulême, et je respecte le logo de Lionel pour cela !) et création d'une mascotte (2 voies pour l'ornithorynque pour le moment XD)


    Je pense qu'il serait intéressant d'ancrer le logo dans l'histoire de notre belle ville

    Le pavé qui suit s'adresse aux plus courageux : Histoire d'Angoulême

    Je reporte ici les faits importants :
    - Angoulême a appartenu à la famille des Lusignan, dont un certains Guy était roi de Jérusalem ...
    Le symbole de Lusignan (petite patelin à 100 bornes d'Angoulême, mes parents y résident ^^)est la fée mélusine (torse de femme, corps de dragon)
    Le blason des Lusignan arbore un lion rouge (bof très classique :s)

    - Armoiries d'Angoulême :
    * « D'azur à la porte de ville flanquée de deux tours d'argent, maçonnée de sable, surmontée d'une fleur de lys d'or, surmontée elle-même d'une couronne royale fermée du même », accompagné de la devise : « FORTITUDO MEA CIVIUM FIDES » (Ma force est la loyauté de mes citoyens).
    * Le premier blason connu se blasonne: D'azur semé de fleurs de lys d'or, à la porte de ville de deux tours d'argent brochant sur le tout
    * Sous Philippe V, en 1317: les deux tours passent à trois.
    * Sous Charles VI, en 1381 on trouve: D'azur semé de fleurs de lys d'or, à la bande componnée d'argent et de gueules brochant sur le tout, pour brisure. La porte à trois tour passe en ornement extérieur;
    * Sous Charles VII, en 1452 la brisure change pour un lambel à trois pendants, celui du milieu aigu (pointu).
    * Au XVIe siècle, la porte à deux tours réapparait surmontée d'une fleur de lys d'or.
    * En 1850 une étoile remplace la fleur de lys, qui réapparait en 1855.


    Aucun logo animalier n'est associé à la ville
    Récemment, le chat de Trondheim devint la mascotte du Festival de la BD, et par extension, d'Angoulême


    Il nous faut donc définir une mascotte : pour l'instant la seule proposition à été un ornithorynque, manifestez vous afin de trouver une mascotte qui plaise au plus grand nombre. Je pense organiser des votes prochainement pour être sûr que chacun ait son mot à dire.

    Ensuite, pour le logo, je propose de partir de la même base, mais en modifiant les teintes : bleu plus profond, jaune doré, travaillé la texture du bouclier, la patine, peut être fondre les lettres en un seul symbole...
    Si quelqu'un a des idées, qu'il se manifeste sans hésiter !

    PGUn coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Blason_ville_fr_Angoul%C3%AAme_%28Charente%29
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 40
    Localisation : angouleme

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyLun 03 Mai 2010, 12:39

    L'idée que tu donne ai pas mal du tout faut savoir évoluer avec son temps mais l'idée de la mascotte ce qui serait bien ces d'en choisir une qui pourrait représenter le club et pourquoi cette animal la le représente
    Revenir en haut Aller en bas
    El Kebou

    El Kebou


    Messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 44
    Localisation : Près de Cognac

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyLun 03 Mai 2010, 13:42

    Bof pour la mascotte, c'est pas très orig(i)nal rendeer Par contre, changer le blason et par extension la déco du forum, yabon. Par contre, n'allons pas trop loin. Je sais pas si vous avez vu les changements sur le forum de la Cie du Valdemor (pouah beurk), qui pourtant partaient d'un bon design simple et clair. Dans notre cas, on ne peut que faire mieux, mais gardons en tête la lisibilité.

    Pour les goodies, faisons dans le pratique (donc qui sort des étagères et se montre en tournoi/convention): dés, gabarits, marqueurs, valises à gurines/bouquins. Autant s'inspirer de ce qui se fait pour les grosses communautés/assos.

    Pour les idées, rappelons-nous du nom latin d'Angoulême: Iculisma ; ça peut servir.
    Revenir en haut Aller en bas
    skyller

    skyller


    Messages : 99
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyLun 03 Mai 2010, 15:36

    pour la mascotte une blonde a forte poitrine et légérement vetue c'est possible ?
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyLun 03 Mai 2010, 18:04

    Citation :
    Pour les idées, rappelons-nous du nom latin d'Angoulême: Iculisma ; ça peut servir.


    "Depuis l'Antiquité, le nom de la ville a connu de nombreuses variantes : Iculisma, Civitas Engolismensium, Equalisma, Engolma, Egolesma, Engolisma (Notitia provinciarum civitatum Galliae), (cartulaire des églises d'Angoulême). Aucune étymologie convaincante n'a été proposée à ce jour"

    En fait ça veut rien dire Iculisma Wink

    Puis on va pas changer le nom de l'asso non plus
    Pour ce qui est de la Cie, certes, c'est pas glop ce qu'ils ont fait sur leur fofo, mais ils ont un bon logo (le bouclier et le livre), c'est un peu ça qu'il faudrait trouver pour nous.
    Pour ce qui est de la mascotte, ce serait pratique pour faire des "figurines" de ladite mascotte comme trophée ou autre, pour des goodies etc ...

    Citation :
    L'idée que tu donne ai pas mal du tout faut savoir évoluer avec son temps mais l'idée de la mascotte ce qui serait bien ces d'en choisir une qui pourrait représenter le club et pourquoi cette animal la le représente
    le rat ? rapport a notre président ? Ou alors le mouton, la proie dans les tournois ...

    PG qui va aller reflechir au logo
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyLun 03 Mai 2010, 18:35

    Allez, je viens mettre mon grain de sel.

    Citation :
    Avoir un T-Shirt du club pour les déplacements en tournoi serait pas de refus non plus ^^
    Je suis pour mais certain en ont déjà apparemment.

    Citation :
    Mais avant ça, va falloir reconcevoir le logo de l'AAJH qui fait très vieillot quand même (désolé Lionel ^^')
    Je propose donc la refonte du blason de l'AAJH (mais en gardant les couleurs, juste en changeant les teintes, car, après tout, ce sont les couleurs du blason d'Angoulême, et je respecte le logo de Lionel pour cela !) et création d'une mascotte (2 voies pour l'ornithorynque pour le moment XD)
    Effectivement, un petit dépoussiérage lui ferai du bien. Ça permettrai de nous rendre plus attractif (parce qu'un beau logo c'est toujours plus sympa. Suffit de voir le logo de l'assos Alesia)

    Citation :
    Citation :
    L'idée que tu donne ai pas mal du tout faut savoir évoluer avec son temps mais l'idée de la mascotte ce qui serait bien ces d'en choisir une qui pourrait représenter le club et pourquoi cette animal la le représente

    le rat ? rapport a notre président ? Ou alors le mouton, la proie dans les tournois ...
    L'ornithorynque, ouais, pourquoi pas. Le mouton... ça ma bien fait rire. Bonne idée aussi.

    Citation :
    Ensuite, pour le logo, je propose de partir de la même base, mais en modifiant les teintes : bleu plus profond, jaune doré, travaillé la texture du bouclier, la patine, peut être fondre les lettres en un seul symbole...
    Si quelqu'un a des idées, qu'il se manifeste sans hésiter !
    Là comme ça je vois pas trop ce que tu veux faire mais je sens que ça va être un truc bien.


    Une idée quand même : si j'ai bien compris, on garde la forme du blason. Alors, pourquoi pas reprendre la devise d'Angoulême « FORTITUDO MEA CIVIUM FIDES » (en virant Civium et en mettant autre chose) et la mettre sous le blason ?
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyLun 03 Mai 2010, 19:14

    Pour le T-shirt, oui certains en ont (JF et Lionel entre autre) mais comme pour le logo (et à cause de ce logo) ça manque de crédibilité je trouve...

    Citation :
    Une idée quand même : si j'ai bien compris, on garde la forme du blason. Alors, pourquoi pas reprendre la devise d'Angoulême « FORTITUDO MEA CIVIUM FIDES » (en virant Civium et en mettant autre chose) et la mettre sous le blason ?

    Une très bonne idée je trouve ! Reste à savoir ce qu'on mettra à la place. Je viens de penser aux dés.
    FORTITUDO MEA CIVIUM FIDES = Ma force est la loyauté de mes citoyens
    ce qui donnerait avec les dés = Ma force est la loyauté de mes dés XD
    Malheureusement, il me semble (et après vérification) qu'il n'y a pas d'équivalent latin au dé, mais un dérivé de fortuna, la chance.

    A méditer
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    babou




    Messages : 19
    Date d'inscription : 13/05/2008

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyLun 03 Mai 2010, 20:16

    Moi je vote le mouton ce serait moi le représentant humain ^^
    Après je suis d'accord pour une refonte des emblèmes de l'aajh même si je trouve le blason et très bien conçu un peu de renouveau ne ferait pas de mal avec notamment le château d'angoulême dessus ( http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/571/887/20090911/dyn009_original_545_600_jpeg_2571887_fe22b61060b16d27aa5da0844ecd7d8b.jpg ) pour avoir une idée et des écritures en travers.
    Après ce sont des idées vagues et pas forcement bonnes ^^ farao
    PS: et pourquoi pas en hiéroglyphes ??^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMar 04 Mai 2010, 06:47

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Aajhdiffuscopie

    Un petit test vite fait. Merci 3DSmax !
    Revenir en haut Aller en bas
    Gally

    Gally


    Messages : 105
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 35
    Localisation : Angouleme / Bordeaux

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMar 04 Mai 2010, 08:41

    Une refonte du logo... pour quoi pas. Par contre la mascotte ornithorynque? WTF? Quel est le rapport dans le contexte? Moi je veux que ce soit un poulpe

    Plus sérieusement, oui, un lifting du logo, se serait plutot top, les goodies... a voir, faut vraiment pas en faire de trop.

    Je vous rappel également que j'ai toujours l'hypothètique nouveau site de l'AAJH dans un coin de mon PC, fini depuis longtemps au niveau de l'interface mais auquel il manque du contenu et un progra'
    Revenir en haut Aller en bas
    skyller

    skyller


    Messages : 99
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMar 04 Mai 2010, 09:19

    1 - ton logo alex il claque !!!!!

    mais alors c'est monstrueux ! perso je suis fan !

    quant a la refonte du site / forum pour parler sérieusement

    un vrai site avec des vrai news sur les figouz sur les activité du club etc etc serait je pense un vrai plus !
    On a quelques personnes ici qui sont pas mal au fait de l'actu figurinistique !

    pourquoi ne pas avoir deux trois reporter ou que tous si colle dans une rubrique forum de type actualité ( copié collé sur le site par des admin)

    ton site gally il est en html ? ou en php ?


    Pour la mascotte c'est vraiment superflu !

    queqlues t-shirt oui why not mais, de mémoire c'est jamais donnée ce genre de truc !
    Revenir en haut Aller en bas
    El Kebou

    El Kebou


    Messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 44
    Localisation : Près de Cognac

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMar 04 Mai 2010, 11:14

    +10² pour ton logo, Alex. Tu gères la fougère, mec afro

    Je pense qu'il avait grand besoin d'être rafraîchi. C'est chose (bien) faite. Ya plus qu'à le soumettre à l'approbation du bureau et c'est bouclé. D'autres déclinaisons sur cette base (avec/sans citation) seraient les bienvenues.

    Les T-shirts et autres goodies sont des outils promotionnels. Ils servent essentiellement à rendre le logo/nom de l'asso visibles en déplacement dans les tournois /conventions. Les moins coûteux à faire fabriquer sont les dés, ce dont tout le monde a besoin, s'pas ? Pour avoir suivi le projet côté Zeliste40K et French Waaagh, je sais que c'est tout à fait à notre portée.
    Quant aux T-shirts, c'est pas inabordable non plus, à condition de commander en quantité suffisante. Mais si ça ne doit concerner qu'un petite dizaine de personnes grand max, ce sera pas rentable. À tous hasard pour aller faire du Basketball , pour les journées barbecues, pour bricoler dans son jardin aussi, ça peut intéresser du monde... dont moi Cool.

    Pour le reste:
    Citation :
    un vrai site avec des vrai news sur les figouz sur les activité du club etc etc serait je pense un vrai plus !
    On a quelques personnes ici qui sont pas mal au fait de l'actu figurinistique !

    C'est le cas en effet, mais c'est pas pour autant qu'elles vont entretenir le site en lui-même. Tout le monde a déjà son(ses) forum(s) et sites attitrés pour ça. Donc pas besoin de poster autre chose que les news les plus importantes sur le forum. Si on le fait déjà sur le fofo quand le besoin s'en fait sentir, pour discuter des nouveautés ou pour prévoir des commandes groupées, par exemple, ça marchera tout aussi bien.

    D'autre part le forum de l'asso apparaît (et apparaîtra) toujours en tête des résultats de recherche sur Google en raison de la fréquentation régulière des inscrits. Donc peu d'intérêt sur le plan de la visibilité de rajouter une "page de garde".

    Un site peut-être un atout majeur pour une asso, mais rien n'est plus mauvais qu'une page web qui n'a pas été remise à jour depuis 2 ans... L'asso dispose déjà d'une, hem... page web Suspect

    En tous cas, si vous êtes motivés, vous savez par où commencer: débarrassez-nous de cette horreur jaune.
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 40
    Localisation : angouleme

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMar 04 Mai 2010, 13:23

    En effet ton log il claque comme tout et même plus mais il ai réalisable sur tee-shirt ou autre après et est ce que sa rendra aussi jolie je pense qu'il faut penser à sa mais si cela ai fesable il y as déjà mon vote pour ton logo
    Revenir en haut Aller en bas
    arcantos
    AAJH
    AAJH
    arcantos


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/03/2010
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMar 04 Mai 2010, 18:15

    coucou all,

    C'est clair niveau nouveau logo il claque, il arrache et tous les superlatifs associés.

    Sinon niveau mascotte j'ai une ptite idée une cagouille histoire de nous rappelé de notre bonne vieille charente... lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Gally

    Gally


    Messages : 105
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 35
    Localisation : Angouleme / Bordeaux

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMar 04 Mai 2010, 19:10

    skyller a écrit:

    ton site gally il est en html ? ou en php ?


    Html, mais j'ai du glisser quelques balise PhP par ci par là. En gros, il est vraiment quasiment fini, ya juste besoin de quelques correction au niveau du code + du contenu comme par exemple, les armée du club et un calendrier type "google calendar" mais ça, je sais pas programmer et j'ai pas trouvé de code source.

    sinon, +1 pour le logo d'alex
    Revenir en haut Aller en bas
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMar 04 Mai 2010, 20:18

    Le logo d'alex me plais bien, mais il faudrait enlever le côté déchiré du blason qui fait penser à un vieu club à l'abandon.

    Je pense pas que l'on ai vraiment besoin d'une mascotte.

    Par je suis pour un tas de goodies.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMar 04 Mai 2010, 21:56

    merci pour les commentaires. Ce n'est qu'un brouillon, il faudrait aussi voir avec un autre symbole. En fait, il faut soit garder AAJH sur le bouclier, soit mettre une tour ou autre, mais tout mettre ça me semble difficile. Ceci dit, AAJH n'a pas forcément à apparaître sur le bouclier.

    Pour l'usure du bouclier, je crois que JF se prend un peu trop la tête avec l'image du club. C'est plus pour rendre l'expérience (le club n'est pas tout jeune après tout) et la combativité (on passe pas not' temps à nous reluire le bouclier ...). Cela dit, ça peut nuire à la lisibilité du truc, donc on peut éventuellement l'enlever.

    Pour la mascotte, la cagouille, ça me donne des idées ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Gotreck
    AAJH
    AAJH
    Gotreck


    Messages : 816
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 45
    Localisation : chazelles

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMer 05 Mai 2010, 00:07

    Pas mal le blason, le côté usé rappelle les nombreuse batailles qui on eu lieu au club.
    Perso j'attend quand même d'en voir d'autres, sinon je vote pour !
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMer 05 Mai 2010, 14:31

    Bravo Alex !! Au risque de faire redondant, il trucide des ornithorynques à la pince à escargot ton logo !!!
    Pour chipoter, je dirais que la texture du bleu n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais c'est déjà super la classe ce que tu as fait !

    Pour le "AAJH", je suis d'accord, faudrait peut être trouver autre chose, comme un symbole ou un truc dans ce style

    Pour la mascotte, cela nous permettrais de faire des "figurines" et scénettes ou autres pour les tournois/rencontre etc...
    Imaginez un tournoi avec des prix "à la con" (dans le même genre que la cuillère en bois ) ou ce serait une figurine/pièce/bout de plastique inédit, ça ferait de la pub pour notre club et les tournois à venir "regarde j'ai eu ça dans un club a angouleme parce que j'avais l'armée la plus molle"


    Ne sous-estimez surtout pas l'attraction des goodies et des trucs à la cons. Tout le monde adore ça.

    +1 pour les dés, c'est vraiment pas compliqué et ce serait super classe. Moi je prendrais l'ensemble : T-shirt, compteur de tour, gabarits, dés, sac aux couleurs de l'asso (surtout avec un logo dans ce style ! )

    Au passage, quand je dis mascotte, je ne pense pas forcément à un animal/personnage, mais plutôt à un objet/symbole nous représentant, quelque chose de plus fédérateur que l'actuel "AAJH" qui n'est ni esthétique ni lisible. Ainsi nous pourrions le placer sur des bannières ou autre. Comme une signature.

    PG, prêt à se faire une armée aux couleurs de l'AAJH si on lui colle pas un amas de lettre bleues et jaunes ....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMer 05 Mai 2010, 17:22

    Et ben, en deux jours y'en a eu des réactions ! Tant mieux !

    Beau logo, bravo ! Mais comme ça a été dit, on reste quand même sur du "classique" (c'est-à-dire que l'ancien est encore très (trop ?) présent) et le bleu, pas très "bleu royal".

    Pour PG : j'ai regardé pour dé en latin. Effectivement ça n'existe pas mais j'ai pu trouver son étymologie latine, ça vient de datum (qui veut dire "pion" dans le sens pion pour le jeu)

    Citation :
    Pour la mascotte, cela nous permettrais de faire des "figurines" et scénettes ou autres pour les tournois/rencontre etc...
    Imaginez un tournoi avec des prix "à la con" (dans le même genre que la cuillère en bois ) ou ce serait une figurine/pièce/bout de plastique inédit, ça ferait de la pub pour notre club et les tournois à venir "regarde j'ai eu ça dans un club a angouleme parce que j'avais l'armée la plus molle"
    Gros +1 et encore plus gros +1 pour la cuillère en bois pour le dernier (j'ai toujours trouvé ça très drôle et ça doit pas être bien compliqué à trouver)

    Citation :
    +1 pour les dés, c'est vraiment pas compliqué et ce serait super classe. Moi je prendrais l'ensemble : T-shirt, compteur de tour, gabarits, dés, sac aux couleurs de l'asso (surtout avec un logo dans ce style ! )
    +1 pour les dés et le T-shirt (avec le pseudo dans le dos comme dans certains clubs ?)
    Revenir en haut Aller en bas
    skyller

    skyller


    Messages : 99
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMer 05 Mai 2010, 19:15

    il ets interdit de crée des dés jaunes je vous previent !!!!!!


    JF sait pourquoi Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    stevX

    stevX


    Messages : 68
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 38
    Localisation : BORDEAUX ET CHARENTE

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMer 05 Mai 2010, 19:22

    En voilà une idée, qu'elle est bonne!
    +1 pour alex! Enfin quelqu'un qui perd pas son temps en parlotte! Twisted Evil
    nan sérieux bonne idée! "Pourquoi pas?",certes,mais "pour quoi?"ça c'est autre chose:
    autrement dit, quels sont les buts recherchés d'un nouveau blason?
    Un peu plus de virilité (ou de "vie" tout court) ne ferait pas de mal au logo!
    Alors parlons sérieux parce que là je sens venir les idées du style: un nain bourré,un ork sous apports hyper protéinés,ou encore un space marine éréctile pour mascotte! Very Happy
    Donc wé l'idée d'un truc sobre, lisible et une mascotte (discrète) pourrait être sympa!
    -le gobelin (soit le lutin passe-partout) commence à être la mascotte de bcp de forum!
    -le taureau ou le boeuf serait représentatif de l'asso (au moins du caractère des joueurs), mais on est bien à
    Angouleme et pas à Dax!
    -bon sinon après y'a le sempiternel (donc moisi) TROLL!
    -en bref faudrait un herisson ou une tortue(nan pas de nurgle! ): c'est pas vivace, c'est moche mais ça resiste bien au temps (un peu comme angoulême et ses remparts)et le temps ça c'est un concept aajhien! on en prend bcp, il nous en faut bcp et notre asso n'est pas née de la dernière averse!

    bon enfin faut y réfléchir...pasque si la tortue ça fait "franklin"lol...le hérisson,lui....
    donc en conclusion le logo d'alex=génial, juste rajouter une mini mascotte en bas à droite qui l'illustre!( à mon avis) Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyMer 05 Mai 2010, 19:54

    j'aime bien l'idée de la tortue, après à nous de pas la rendre comme franklin justement !
    je verrais bien un truc proche de la tortue de robin des bois de disney, un truc vieux et fatigué mais encore vivace Wink

    Citation :
    le T-shirt (avec le pseudo dans le dos comme dans certains clubs ?)
    Personnalisé donc plus cher, alors que des t-shirts avec le nom du club uniquement, ça s'achète en gros !

    Citation :
    Et ben, en deux jours y'en a eu des réactions ! Tant mieux !

    En fait ça m'étonne de générer autant de réactions en si peu de temps, connaissant la vivacité du forum ... Je craignais vraiment que ce projet reste un truc à régler entre Alex, Lionel et moi ...
    Donc : Happy !

    Encore des idées !!! On finira par trouver la bonne !

    PéGé
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    arcantos
    AAJH
    AAJH
    arcantos


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/03/2010
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:35

    pour la tortue je trouve sa pas top en plus de ressemblé a frankln sa fait club mou, lent, qui bouge pas et autre donc moi la tortue pouaaa et puis sa fait penssé a christophe willem.... si c'est sa que vous voulé alors go ppour la tortue...
    Revenir en haut Aller en bas
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! EmptyJeu 06 Mai 2010, 17:49

    Pour allez avec l'hymne de l'aajh(conan), je verrez bien un barbare humain en SD avec le bouclier de l'aajh.

    Je ve dire par SD un perso type manga avec une grosse tête.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » une jeune fille en danger
    » un petit poste pour aidé eric pour sa table homme lezard
    » une adresse pour un site fait pour Bolt Action
    » Pour infos :
    » Partie pour la fin d'année et pour la nouvelle année

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Place Publique :: Discussion-
    Sauter vers: