AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    169.99 € 199.99 €
    Voir le deal

     

     Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !

    Aller en bas 
    +19
    Julien2
    Micka
    Sergent.Julien
    skyller
    snorriblanc
    Gotreck
    eric
    stevX
    J.F
    Mephiston
    Alexandre
    Asgel
    Gléken
    arcantos
    Gally
    babou
    Simon
    El Kebou
    PG
    23 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:07

    En fait l'escargot, c'est surtout la Charente-Maritime (Luma)

    J'ai fait un petit essai rapide avec l'idée du loup dans l'entrelacs de l'AAJH
    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Logolo10
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Micka
    AAJH
    AAJH



    Messages : 43
    Date d'inscription : 23/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Jarnac

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:08

    Reference clovis: http://charente.angouleme.free.fr/angouleme/angouleme/angouleme/angouleme0112.html

    Et pour la cagouille ‚ une marque en a profité :http://www.e-luma.com
    Revenir en haut Aller en bas
    Micka
    AAJH
    AAJH



    Messages : 43
    Date d'inscription : 23/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Jarnac

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:15

    Après utiliser la BD n'est pas idiot je pense dans le style. Car c'est quand même un atout sur Angoulême. On serait a cognac ce serait différent Smile.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:33

    eric a écrit:
    Bas ce qu'on m'as dit quand j'arrivais ces que la Charente l'animal était l'escargot sans que je comprenne pourquoi même aujourd'hui encore.

    A priori le petit et gros gris été originaire de Charente et fait partie des rares escargots a pouvoir être élevé.
    Par contre il n'y a presque plus d'élèveur de nos jours en Charente.

    Sinon moi j'aime bien l'escargot de l'histoire sans fin
    Revenir en haut Aller en bas
    Micka
    AAJH
    AAJH



    Messages : 43
    Date d'inscription : 23/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Jarnac

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:34

    Pour le loup que tu fait PG, est ce que tu peux faire le AAJH en gris genre armure pour la faire ressortir ?
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 15:10

    En fait, Micka, c'est pas du tout le but, ce serait même plutôt l'inverse ^^
    Ce logo de l'AAJH est trop complexe pour être utilisé sur pas mal de support (au hasard, les dés dont nous sommes en train de parler)
    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 143
    Le loup est une réflexion sur la forme générale de l'entrelacs que nous avons pour en faire autre chose
    C'est juste une idée soufflée par quelques collègues, mais du coup, je me suis penché sur la symbolique du loup et vous ai pondu un petit article

    Citation :
    Dans l'Antiquité, voir un loup avant le début d'une bataille était aussi présage de victoire, le loup étant l'animal symbolique du chasseur et du guerrier.

    Le loup est le premier animal domestiqué par l'homme (12 000 avant JC) . Il donne naissance au chien actuel sans que le premier ne disparaisse de l'imaginaire des hommes.

    Le chien apparaît après une longue cohabitation entre le loup et l'homme (premières traces d'association entre le loup et l'homme : 400 000 ans !)

    Le loup est le symbole de la puissance de la nature (un peu à l'image du lion en Afrique), qui tantôt protège, tantôt détruit, une sorte de roi de la faune européenne, il est également l'unique réel prédateur organisé capable de concurrencer l'homme dans l'environnement européen. En effet le loup vit en meute comme l'homme vit à cette époque en tribu.

    Le loup était le symbole des guerriers gaulois, certains soldats gaulois allaient même jusqu’à recouvrir leur casque d’une tête de loup après avoir mangé leur cœur en rituel. Cela dans le but de s'attribuer les qualités du loup

    Chez les celtes, les mots « lumière » et « loup » ont la même racine → Lug, leuk
    Chez les grecs anciens, « lumière » et « loup » se confondent aussi → Appolo Lycien, le loup de lumière
    Le loup est le gardien du passage, il fait de l'enfant un homme. « Lycée » vient du terme grec « Lycos » qui signifie « loup »

    Il est également à noter que les prostituées romaines était appelées lupa : « les louves », terme qui donnera le mot lupanar désignant une « maison close ».

    Le loup fascinait les peuplades slaves, comme en témoignent de nombreux contes anciens. Les slaves sont issus des peuples germaniques et baltes. On lui prêtait la faculté de se métamorphoser selon les circonstances et il jouait ainsi un rôle d'initiateur.
    Les Lutices, peuple slave se disaient descendants des loups. Lutices signifie "les loups".
    Chez les Hébreux, les loups étaient une manifestation concrète de la toute puissance divine. Selon les textes bibliques, Dieu aurait créé les fauves qui peuplent la terre dans le but de punir les hommes qui seraient coupables d'impiété : aux habitants de Jérusalem qui avaient refusé de se convertir, il aurait envoyé "le loup du désert" pour les ravager.

    Plus tard, l'Eglise chrétienne diabolisera le loup. Il était un des symboles du paganisme et la chrétienté prôna son extermination. Cependant St François d'Assise considère Frère Loup comme un semblable tandis qu'à l'époque contemporaine le scoutisme européen qu'il soit ou non de spiritualité chrétienne est très favorable au loup et au louveteau.

    Le loup ne connaît pas meilleure réputation en Inde. Le Temps est recommencement. Jour et Nuit se succèdent, mais dans la mythologie hindoue, ce sont Soleil et Loup qui s’affrontent et gagnent tour à tour.

    Dès l’origine, le monde voit s'opposer les puissances dans les combats de leurs champions : Indra, le taureau du Soleil, face à Vritra, l’Adversaire, Loup de la Nuit. Sans répit, le Loup menace les troupeaux du Soleil. Chaque fois qu’il prend le dessus, c’est la nuit qui tombe sur le monde. Il faudra toute la hardiesse de Indra pour qu’au matin, le sort change de camp et que se lève un jour nouveau

    Parce que son regard transperce les ténèbres et qu'il se met en chasse au lever du jour, les Egyptiens l'associaient au culte solaire : Upuaut, dieu loup, guidait la barque de Rê

    Chez les amérindiens, le loup est un guide et un symbole de sagesse. Il enseigne aux hommes de ne tuer que ce dont il a besoin pour se nourrir. C'est un loup, Tooth, qui guide les âmes dans l'au-delà

    Chez les Inuits, au commencement du monde, Kaïla le dieu du ciel, donna au peuple des hommes le caribou. Le caribou se multiplia et les enfants des premiers hommes purent s’en nourrir, choisissant les caribous les plus beaux et les plus gras. Jusqu’à ce qu’il ne reste que les plus malingres dont ils ne voulurent pas. Entendant leurs plaintes, Kaïla demanda à Amorak, l’esprit du loup, de lancer ses enfants sur la traces des caribous malingres pour que reviennent les gras caribous. « C’est pourquoi le caribou et le loup sont un, car le caribou nourrit le loup, mais c’est le loup qui maintient le caribou en bonne santé. »


    Loups mythiques

    Lug, roi des dieux chez les celtes, est accompagné de 2 loups
    Bleiz (qui signifie « loup » en breton) est le mentor de Merlin
    Fenrir, le destructeur, exécuteur du Destin dans la mythologie nordique
    Léto, la mère mortelle d'Appolon et d'Artémis fut transformée en louve
    À Delphes, le temple d'Apollon était gardé par un loup de bronze, en souvenir d'un vrai loup qui aurait protégé les trésors du temple contre un voleur.
    Dans la mythologie grecque, le dieu Hadès, maître des Enfers apparait également vêtu d'une peau de loup.
    Dans la mythologie romaine il était également le symbole de Mars, dieu de la guerre.
    Rémus et Romulus, fondateurs de Rome, furent élevés par une louve
    La bête du Gévaudan pourrait être un loup
    Le grand méchant-loup (contes populaires)
    Mowgli (le livre de la jungle) est élevé par une louve
    Loup-Gris, archétype des contes russe qui vient en aide au héros
    Grand-Loup est un personnage de Disney
    Tooth, dans la mythologie Ojibwas, guide l'âme des défunt dans l'au-delà
    Le loup-garous existe dans beaucoup de cultures : grecs, romains, celtes, amérindiens, égyptiens, chrétiens ...

    Du coup, je trouve que le loup collerait plutôt pas mal à un club de jeu ^^
    (Et c'est pas comme si notre groupe à Anima était commandité par le dirigeant de la compagnie des loups :p)


    Après, une fois que la mascotte sera définie, on pourra la décliner en tout ce qu'on veut ! Et là, on pourra lui faire une armure Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 15:28

    Le loup colle tellement bien à un club de jeu qu'à Nancy, le club de jeu de figurines s'appelle Les Loups du Téméraire. Pour le coup ça ferait un peu doublon et il doit y en avoir d'autres dans le même cas. Je suis pas hyper convaincu honnêtement.

    À l'inverse, j'aime bien l'escargot, ça ancre notre club dans sa région (les Charentes) en nous liant avec la culture locale. C'est un élément de différentiation avec les éléments classiques des clubs influencés par l'heroic-fantasy.
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 15:34

    L'escargot, pour le coup, t'as l'Escargot Rouge à Bourges Wink
    Une asso d'apprentissage de la langue française s'appelle Club Escargot
    Une asso de motards s'appelle Les Escargots
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Micka
    AAJH
    AAJH



    Messages : 43
    Date d'inscription : 23/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Jarnac

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 15:46

    Quelque soit la mascotte choisie on aura toujours un homologue. Après à nous de le démarquer.

    Le loup nous donne un côté ferroce et amicale a la fois. Animal non dompté mais il nous rappelle son cousin le chien‚ meilleur ami de l'homme.

    Après la cagouille elle est locale et est la plus représentative et notre lieu tout en n'étant pas plus utilisé que ça par les autres club de jeux.

    Mon avis est partagé...
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 15:55

    Perso, quitte à avoir une mascotte, j'aimerais en profiter pour faire des goodies, figurines et la peindre sur mes figurines, comme un blason
    Et je me vois mal dessiner un escargot sur les bannières de mes elfes noirs ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Micka
    AAJH
    AAJH



    Messages : 43
    Date d'inscription : 23/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Jarnac

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 15:59

    Tellement classe  Very Happy 
    Et unique!
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 16:30

    perso le loup avec le blason, j'ai plutôt l'impression de voire une chauve souris amis ces que mon avis.
    Pour ma part je vois plus un truc qui représente l'historique de notre club comme une tour (tien symbole d’Angoulême).
    Après certes le loup si on veut le peindre pour le jeux de figurine cela représentera mieux mais n'est pas représentatifs de la Charente.
    Après l'escargot cela n'est pas forcément top pour nos fig si on veut en faire notre emblème mais est représentatif de la Charente. Après faut voire si on en veut un qui représente le club au sein du département, au sein d’Angoulême, au sein de la région ou alors qui as rien à voir avec tout cela juste parce qu'on aime. Ce qui serais bien es aussi d'avoir un avis des rôliste et joueurs de plateau. Pour le moment j'ai surtout l'impression que ces les joueurs de fig qui donne leur avis.
    Mais le problème sera toujours le même; personne ne sera content de celui qu'on propose il y en aura toujours qui préféreront un autre que celui choisi. Le mieux ne serait il pas qu'une équipe soit composé, en face plusieurs différents et ensuite un vote lors de l'AG fin Aout descide lequel est prit ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Micka
    AAJH
    AAJH



    Messages : 43
    Date d'inscription : 23/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Jarnac

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 16:35

    Je ne me concidere pas comme joueur de fig Smile.

    Mais la tour est également une bonne idée après c'est plus compliqué pour la faire animé...

    Mais sur un blason je trouve ça bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 16:45

    Ou alors ceux qui proposent des trucs se sortent le doigts pour pondre le visuel qui va avec et ensuite on votera :p

    Sérieusement, en créant la mascotte, il faut aussi penser à ce qu'on va en faire ensuite

    Une tour, comme le blason d'Angoulême ? Très bien, mais après ? On va pas en faire une figurine (je rappelle que la discussion est repartie entre autre à propos des goodies, et de la possibilité de faire par exemple une fig)
    Un escargot ? Qui est prêt à l'arborer sur son armée ? Une figurine d'escargot ? Sérieusement, l'escargot est tellement utilisé pour toutes les assos des Charentes et du Centre que ça en devient banal ...

    Pour la mascotte de la BD, pas la peine d'y pensé, les droits sont déposés et ils sont hyper  vigilants à tous ce que tu fais avec !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Micka
    AAJH
    AAJH



    Messages : 43
    Date d'inscription : 23/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Jarnac

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 16:49

    Je n'ai pas dit mon dernier mot Smile. Je vais y réfléchir. Je re poste ici.
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 17:02

    C'est bien ! Ca fait plaisir !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 17:20

    PG a écrit:
    Ou alors ceux qui proposent des trucs se sortent le doigts pour pondre le visuel qui va avec et ensuite on votera

    Oui sauf que bon, pour "pondre" un visuel comme tu le dis si bien, il faut un peu de compétences techniques et de l'imagination. J'ai ni l'un (c'est sûr), ni l'autre (un peu moins sûr), je fais juste des propositions, des idées, soumises au débat publique. Faudrait pas se servir de cet argument pour faire barrage aux idées concurrentes, hein !  Wink 

    PG a écrit:
    Sérieusement, en créant la mascotte, il faut aussi penser à ce qu'on va en faire ensuite

    Une tour, comme le blason d'Angoulême ? Très bien, mais après ? On va pas en faire une figurine (je rappelle que la discussion est repartie entre autre à propos des goodies, et de la possibilité de faire par exemple une fig)
    Un escargot ? Qui est prêt à l'arborer sur son armée ? Une figurine d'escargot ? Sérieusement, l'escargot est tellement utilisé pour toutes les assos des Charentes et du Centre que ça en devient banal ...

    Là on est d'accord. En fig ou en logo, la tour va faire penser à une pièce d'échec et la confusion AAJH = club d'échec va peut-être se poser chez le grand public.

    Effectivement, on retrouve l'escargot un peu partout dans la région mais parce que c'en est un des symboles ! C'est banal dans la région à cause de ça. Je suis pas sûr que ce soit très banal dans le Nord ou en PACA. Parce que sinon, pour ce qui est du banal, excuse-moi de te dire ça, le loup ça se pose là.  Laughing  C'est un des emblèmes animaliers les plus utilisés de l'Histoire (avec le lion et l'aigle) donc bon…

    En tout cas, on ne peut pas dire que la question ne suscite pas de débats. Ca a au moins le mérite de montrer que l'assos n'est pas amorphe !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 17:26

    A mon tour de faire une petite proposition :

    Une hydre. Chaque tête montre que l'on va vers différent style de jeu (plateau, rôle, cartes, figurines) en ayant une seul base, la même association. Et une hydre ca ne meurt pas, les têtes repoussent.

    Et je suis sûre que ça ne dérangera pas les elfes noirs de PG.
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014, 21:54

    Milo a écrit:
    PG a écrit:
    Ou alors ceux qui proposent des trucs se sortent le doigts pour pondre le visuel qui va avec et ensuite on votera

    Oui sauf que bon, pour "pondre" un visuel comme tu le dis si bien, il faut un peu de compétences techniques et de l'imagination. J'ai ni l'un (c'est sûr), ni l'autre (un peu moins sûr), je fais juste des propositions, des idées, soumises au débat publique. Faudrait pas se servir de cet argument pour faire barrage aux idées concurrentes, hein !  Wink 
    Perso j'en fais partie je ne serais pondre un truc visible corecte ne sachant pas dessiner et je parle pas des compétences technique. Tout le monde n'est pas doué pour cela. ET si on dit que cela se travail certe mais avec des mois de pratique pour un effet pas sur et pas certain qu'on attende des mois pour cela

    Milo a écrit:
    PG a écrit:
    Sérieusement, en créant la mascotte, il faut aussi penser à ce qu'on va en faire ensuite

    Une tour, comme le blason d'Angoulême ? Très bien, mais après ? On va pas en faire une figurine (je rappelle que la discussion est repartie entre autre à propos des goodies, et de la possibilité de faire par exemple une fig)
    Un escargot ? Qui est prêt à l'arborer sur son armée ? Une figurine d'escargot ? Sérieusement, l'escargot est tellement utilisé pour toutes les assos des Charentes et du Centre que ça en devient banal ...
    Là on est d'accord. En fig ou en logo, la tour va faire penser à une pièce d'échec et la confusion AAJH = club d'échec va peut-être se poser chez le grand public.

    Effectivement, on retrouve l'escargot un peu partout dans la région mais parce que c'en est un des symboles ! C'est banal dans la région à cause de ça. Je suis pas sûr que ce soit très banal dans le Nord ou en PACA. Parce que sinon, pour ce qui est du banal, excuse-moi de te dire ça, le loup ça se pose là.  Laughing  C'est un des emblèmes animaliers les plus utilisés de l'Histoire (avec le lion et l'aigle) donc bon…

    De toute façon à toute proposition il y aura un truc pour dire non que cela ne se doit pas. D'ou ma proposition que cela se face par un groupe sur plusieurs modèle et un vote à l'AG et t'en pis pour ceux qui vienne pas sur le forum

    Milo a écrit:
    En tout cas, on ne peut pas dire que la question ne suscite pas de débats. Çà a au moins le mérite de montrer que l'assos n'est pas amorphe !
    Bas s'il y avais plus de plusieurs sa serais encore mieux car certain vont une fois de plus démonter le projet comme cela ces déjà fait auparavant.


    Je crois qu'en plus PG l'avais proposé une fois l'hydre. Mais le soucis serai d'arriver à la représenter sur un dé et la moins sur que sa rentre bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Julien2
    Bureau
    Bureau
    Julien2


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Châteauneuf

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 14:22

    Moi, je propose un bon vieux meeple comme mascotte, avec des cubes en bois à côté on ne pourra les confondre avec les échecs.

    Et si vous souhaitez le coordonner avec Angoulême, on lui ajoute la porte de la ville.

     lol! 
    Revenir en haut Aller en bas
    Micka
    AAJH
    AAJH



    Messages : 43
    Date d'inscription : 23/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Jarnac

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptySam 14 Juin 2014, 16:48

    Je pensais a la salamandre. Symbole de François 1er‚ fils dun compte d'Angoulême. On porte beaucoup de légende a la salamandre. Principalement a base de feu...

    Sachant que j'ai compris plusieurs criteres :
    -Fierté à arborer sur un blason
    -pas trop pris
    -déclinaison en divers goodies.

    Dites moi si j'ai oublié des critères‚ comme ça on pourra définir une sorte de cahier des charges.

    Revenir en haut Aller en bas
    Edlihtam
    AAJH
    AAJH
    Edlihtam


    Messages : 71
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 36
    Localisation : VARS

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014, 02:24

    Bon je lance une idée tout à fait au hasard après des heures de retouches photos donc bref c'est une sûrement une idée de caca mais dans tous les jeux il me semble que nous avons besoin de nos... MAINS... Pourquoi ne pas penser à un logo avec des mains qui pourraient tenir des cartes, des dès ou autres... pour ce que tiennes les mains, je vous laisse réfléchir. MDR !
    Et si vous tenez à un truc en rapport avec la région la cagouille en effet ça déboîte !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Micka
    AAJH
    AAJH



    Messages : 43
    Date d'inscription : 23/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Jarnac

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014, 11:18

    Je continue sur la salamandre  Smile 

    Pour illustrer la salamandre je vous montre l'écusson des sapeurs pompiers de Charente où vous verrez en son centre la salamandre

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 23127611

    Une petite description accompagnait l'image
    Citation :
    Le Blason du Sdis 16 est constitué des armes des comptes d’Angoulême (Un losange d'or et de gueules), sur lesquelles broche une croix (rappel des vertus de secours, de dévouement et de solidarité), ondée d'azur (évocation de l’élément aqueux, arme des soldats du feu), chargée en son cœur d'une salamandre d'or, vomissant des flammes de gueules ( cette figure chimérique référant ici doublement, d'une part en tant que symbole proprement igné - les anciens la croyaient capable de vivre dans le feu sans y être consumée soit d'avoir le pouvoir de l'éteindre - et d'autre part en tant que badge privilégié du Duc d’Angoulême, Charles, de la maison d'Orléans et surtout de son fils François 1er, Roi de France).[...]


    Salamandre Symbole de François 1er
    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Franco10


    Revenir en haut Aller en bas
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2014, 16:13

    Et pourquoi pas un Escarloup ! Tête de loup, corps d'escargot. Avec le logo sur la coquille, ou en drapeau planté dessus Smile Bon ok ça le fait moyen sur une bannière de War... albino 

    Pourtant, l'escarloup existe bien. La preuve en vidéo : (no fake)

    Wolf Snail
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 11:19

    Citation :
    Une hydre. Chaque tête montre que l'on va vers différent style de jeu (plateau, rôle, cartes, figurines) en ayant une seul base, la même association. Et une hydre ca ne meurt pas, les têtes repoussent.
    Seikil, je t'aime !!! C'est en effet une proposition que j'ai faite il y a un peu plus d'un an avec comme argument : 3 têtes, trois axes de jeu -> wargame, jeux de rôles et jeux de plateau

    Micka : super tes recherches ! J'aime beaucoup le fait que ce soit ancré spécifiquement par chez nous et en plus, la salamandre c'est plutôt classe Wink
    On tient un truc là je pense

    A mon avis, ces deux idées sont sans doute les plus appropriées et constructives

    N'tal, ton idée n'est pas mauvaise, mais 99.9% de la population ne fera pas la différence entre un escarloup et un escargot
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Contenu sponsorisé





    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !   Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » une jeune fille en danger
    » un petit poste pour aidé eric pour sa table homme lezard
    » une adresse pour un site fait pour Bolt Action
    » Pour infos :
    » Partie pour la fin d'année et pour la nouvelle année

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Place Publique :: Discussion-
    Sauter vers: