AAJH

Association Angoumoisine de Jeux

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Retroussons nos manches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PG
Bureau
Bureau

MessageSujet: Retroussons nos manches !   Sam 15 Mai 2010, 14:40

Bonjour,
Après avoir discuté avec notre cher président du projet de mettre e place un système avec 1 tournoi par mois organisé au club, j'en viens à la conclusion suivante : Va falloir faire des décors !
Je sais, certains vont encore dire "mais non c'est bon" ou "encore ?!?" voire même "oui comme d'hab !"

Seulement, je pense qu'en mensualisant les tournois (j'ai d'abord trouvé que c'était une idée bizarre mais en y ayant réfléchi depuis, je suis plutôt pour !), il va falloir faire en sorte d'apporter un petit plus à nos tournois.

En effet, un tournoi par mois, c'est assez lourd quand même, nous n'aurons pas de joueurs réguliers au point de venir tous les mois, cependant ce sera aussi l'occasion d'expérimenter des tournoi un peu moins classiques. Il nous faudra dons mettre toutes les cartes de notre côté pour que les gens ai envie de venir à ces tournois. Et avoir de belles tables est loin d'être négligeable !
En multipliant les tables à thème (ork, chimique, jungle, désert et bientôt neige ;p ) de qualité, nous nous assurons une visibilité (=publicité) gratuite et très efficace dans les communautés de joueurs.

Y'a un club (Toulousain je crois...) très connu pour ça d'ailleurs, ils ne font qu'un tournoi(de 40k) par an, qui n'a rien d'exceptionnel, mais ils sont complets à chaque fois (et très vite !) car leur équipe de modéliste mettent au point une douzaine de table inédites à chaque fois et les gens viennent pour les voir !!!

Je suis conscient que tout ne se fera pas tout de suite, mais si on pouvait mettre au point des petits ateliers de décors (genre le weekend avant le tournoi ou quelque chose dans l'genre), nous n'en avons pas les moyens non plus, mais avec ce que nous rapporterais les tournois, je pense qu'il serait facile de financer une table à thème tous les 2 tournois ( et y'a pas énormément de matos à acheter...le reste se fabricant aisément)
Ce qui serait bien, à terme, ce serait de pouvoir remplacer tous les tapis verts par des plaques de bois colorés et texturés, des trucs simples, mais qui permettraient d'avoir un accord visuel avec les décors existants, et par là même de faire des set de décors "type" : un set de decors pour table désert, un set de décors urbains, un set de décors classique, un set forêt, un set désert, un set neige, un set machin, un set bidule.
Cela afin de ne pas avoir à mélanger les décors et leur couleur de socle, ce qui apportera de l'unité au tout (et ce sera classe !)

Il n'est pas très compliqué de faire une table (pour info, j'ai fait une table Helldorado complète avec tous les décors possible pour une formation en une semaine, et ça m'a couté moins de 40€...) donc si tout le monde vient aider ça ira très vite
J'en vois déjà dire "mais moi je sais pas faire..." ben tu vas apprendre ! Et même si tu ne sais pas comment faire un effet de lave en fusion, tu peux te rendre utile et faire gagner du temps à toute l'équipe !
Les forêts qui ont été faites en speed 2 jours avant le tournoi 2500pts battle, on était 3 dessus, et même si Antoine y connaît rien en décors, il s'est rendu utile ! Et Eric ! Il n'avait jamais fait de décors ! Vous avez vu sa table Lustrie ?
En s'y mettant tous on aura vite fait les décors qu'il nous faut !!

Pour info, maintenant que la table Lustrie est finie, Alex va faire sa table désert et je vais sans doute pas tarder à faire ma table enneigée.

PéGé, motivé si on le suit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intomyspirit.canalblog.com
eric
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Sam 15 Mai 2010, 21:05

Je suis partant la je suis en train d'étudier pour faire une table transylvanienne car mes comptes vampires sont jaloux de la table lustrie et je peut dire que même si on sais pas s'y faire il y as plein de personne qui m'ont donner des info ou un coup de main pour que m'as table soit la plus jolie possible et apparement ces mission accompli car lors du tournoi tout le monde l'as trouver super malgré que les dés ne roules pas très bien dessus mais bon on peut pas tout avoir.
Et pour info pour faire la table les seules choses que j'ai achetés sont les plaques en polystirene et la colle à ois et résultat même pas 10euro après le reste ces soit de la récupération soit des truc qu'on m'as donner ou passer pour la faire donc si comme dit PG on fait une table tout les 2 tournoi il y as largement de quoi en faire de très jolies.
En tout cas tu peut compter sur moi.
skyller

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Sam 15 Mai 2010, 22:22

Citation :
Seulement, je pense qu'en mensualisant les tournois (j'ai d'abord trouvé que c'était une idée bizarre mais en y ayant réfléchi depuis, je suis plutôt pour !), il va falloir faire en sorte d'apporter un petit plus à nos tournois.

dans certains club que je connais le projet est encore plus fou : faire un tournoi par semaine !!! Ôo et ils sont plutot bien organisé dans ce but , y a un responsable pour chaque jeu de 40k a infinity en passant par at43 et star wars mini, épaulé d'une ou deux personnes pour les organisation !

ce qui fait en faite pour chacun des résponsable moins d'un tournoi par moi a organiser ( une fois tout les jeux mis les un a coté des autre ..... y a pas assez de week end dans un moi pour faire rentrée tout les jeux en tournoi sur 3/4 week end ^^)

Citation :
En multipliant les tables à thème (ork, chimique, jungle, désert et bientôt neige ;p ) de qualité, nous nous assurons une visibilité (=publicité) gratuite et très efficace dans les communautés de joueurs.

Bien dit ! le coté "marketing" d'une asso n'est pas a négligé! communiqué autour de ce qu'on propose ( comme tournoi etc ) via les forum ou sont la communauté ( warfo par exemple)
les activité au sein de l'asso : présentation des table , des projets fou .... ( fabrication de titan dans certain club par exemple), .... etc ! bref montrer qu'on existe, et qu'y a de la vie par ici Wink

Citation :
Y'a un club (Toulousain je crois...) très connu pour ça d'ailleurs, ils ne font qu'un tournoi(de 40k) par an, qui n'a rien d'exceptionnel, mais ils sont complets à chaque fois (et très vite !) car leur équipe de modéliste mettent au point une douzaine de table inédites à chaque fois et les gens viennent pour les voir !!!

c'est la team toulouse je pense !
Tu oublie pas mal de chose la !
ca rejoint ce que je disais plus haut !Ils communique un maximum !
Déjà ce sont des peintre éméritte, ils propose des tuto , sur des decors , sur des techniques de peintures etc etc, ils proposent des stage de peinture , manipulation d'aéro par exemple etc etc ... "marketing" en sommes !

comme tu le dit le tournoi n'a rien d'exceptionnel mais on sait qu'ils existent car très présent sur le net et très référencer grace a la qualité de ce qu'ils présentes sur leurs site etc etc .... ( tiens le site ca me rappelle une autre discussions ca ^^... comme quoi en ce moment tout les fils ce rejoignent )

Citation :
Je suis conscient que tout ne se fera pas tout de suite, mais si on pouvait mettre au point des petits ateliers de décors (genre le weekend avant le tournoi ou quelque chose dans l'genre), nous n'en avons pas les moyens non plus, mais avec ce que nous rapporterais les tournois, je pense qu'il serait facile de financer une table à thème tous les 2 tournois ( et y'a pas énormément de matos à acheter...le reste se fabricant aisément)
Y a des tables qui ne coutent quasiment rien a fabriquer Wink
Je connas une personnes qui fait des decors (mon maitre .... d'une époque puisque j'ai du arréter les decors quasi quand j'ai commencé a cause de mon déménagement et .... du manque de place suite a celui ci Wink )

Pour info il bosse sur la suite du grand livre de la peinture sur figurine .... le grand livre des decors ! Enfin d'après ce que j'ai compris!
si vous voulez je peut le faire venir par ici, si on a un truc sérieux à entreprendre ! Franchement il ets pas avare de conseils !

Citation :
Ce qui serait bien, à terme, ce serait de pouvoir remplacer tous les tapis verts
Ca ca se fabrique !
dans le club du " maitre" ils ont un tapis fabriqué pour chaque zone de "type de decors" sur une grande feuille ( faudrait que je lui demande ce que c'est comme type de feuille), c'est une feuille au dimension d'une table celle si est sablé/flocé au couleur du type de terrain exemple : ville sable fin gris/blanc/noir , desert .... beige unis etc etc etc !

ca s'enroule pour se ranger et ca prend très peu de place du coup ! il suffit de la punaisé ensuite sur la table sur laquelle on joue Wink

Citation :
un set de decors pour table désert, un set de décors urbains, un set de décors classique, un set forêt, un set désert, un set neige, un set machin, un set bidule.

j'acquiesce et j'applausit chaudement des deus nains ! (<==== faute volontaire)

bref pour conclure : PARTANT POUR CE PROJET !!!!!!!
Simon
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Dim 16 Mai 2010, 10:21

Si y'a besoin d'un coup de main cet été, je peux venir (enfin début juillet et tout aout) mais faudrait voir quelle(s) table(s) on veut en priorité parce que sinon on va trop se disperser.

Après, pour les un tournoi par mois, ça risque d'être ardu non ? Du moins au début, après quand on aura pris le coup de main, ça ira tout seul. Ça serait un tournoi Battle un mois et un tournoi 40k l'autre mois ou tous les mois un tournoi Battle, un tournoi 40k ?

Pour le site de la Team Toulouse Création, c'est que ça se passe !

@ skyller : Tu venais d'où avant ton déménagement ? Parce que ton "maître", il me dit quelque chose.
skyller

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Dim 16 Mai 2010, 15:00

de vendée mais le maitre il ets en gironde Wink
El Kebou

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Dim 16 Mai 2010, 15:55

Très bonne initiative. J'applaudis des deux mains et je salue des deux pinces (question à 10cts, que suis-je ?).

Dans la foulée, voici une fiche de suivi des projets de décors/tables sur laquelle sont indiqués l'état d'avancement et les participants (le premier nom est toujours celui qui pilote le projet). Je n'ai délibérément indiqué aucune date de lancement ou d'achèvement puisque je ne m'en souviens pas, et que le but n'est pas ici de mettre la pression à qui que ce soit mais plutôt de créer un effet d'émulation. Nous ne nous sommes pas tourné les pouces, cette fiche est là pour le prouver et nous encourager à continuer sur cette voie.

PG
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Dim 16 Mai 2010, 16:09

Bravo !!
Ca c'est un bon tableau !!!
Bon je vais de ce pas bosser sur la conception de la table enneigée alors !!
J'espère que ça va motivé les gens !

Ce qui serait bien ce serait de finalisé ceux qui sont à 80% pour pouvoir les boucler et passer à autre chose

Après je vais réfléchir à une répartition des décors selon le type de zone et le soclage
je vais aller voir ça cet aprem

PéGé
skyller

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Dim 16 Mai 2010, 16:28

je comprend ps faut s'insrire pour participer a une table ? tyableau ?

on se retrouve comment ? fixation de rendez vous etc etc ? ....
PG
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Dim 16 Mai 2010, 16:33

Non pas du tout
Les noms sont ceux qui ont lancé les projets, le tableau sert à voir comment ça avance

PG
El Kebou

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Dim 16 Mai 2010, 17:04

Comme le précise P-G, le tableau est un récapitulatif. La manière dont les gens s'organisent ne regarde qu'eux.

C'est marrant tout de même: il suffit de pondre un tableau sous excel pour que le bon peuple s'imagine qu'un système se met en place. Avant que tu ne réagisses à nouveau Skyller, voici pour les us et coutumes de l'AAJH:

_Les projets se mettent en place sur la base du "je veux donc je fais".

_Le premier à prendre l'initiative devient ipso facto le pilote du projet.

_Les gens qui sont intéressés par le projet sont libres d'y apporter leur contribution, pourvu que le pilote de projet donne son accord _ceci afin d'éviter comme par le passé que des gens viennent pourrir des mois d'efforts en "rajoutant leur touche" sans permission.

_Un budget peut être octroyé à un projet par le bureau, a priori ou a posteriori, sans passer par une AG. Il faut savoir qu'il existe un budget décors reconduit d'année en année. Il est voté en AG et n'est donc pas extensible. Cependant il s'est avéré suffisant les années passées.

_Tous les décors fabriqués au club n'appartiennent pas au club. Seuls ceux qui sont achetés par le club, ou conçus avec des matériaux/consommables payés par le club s'ajoutent à sa collection. Les membres payent une cotisation pour profiter des locaux, aussi bien que des activités qui y prennent place. Pour beaucoup d'entre nous, il n'est pas négociable de construire une forteresse Ork sur la table du salon.

_Les membres sont libres de contribuer en apportant tout type de matériau utilisable dans la fabrication de décors. Attention cependant, l'AAJH n'est pas une déchetterie. Tu peux apporter des plaques de polystyrène, mais pas ta machine à laver (il y en a déjà une dans la cour, à côté de la roue de vélo, du pulvérisateur et du minitel).
skyller

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Dim 16 Mai 2010, 17:11

ah mince moi qui voulait faire une tour ork sur la base de ma vieille machine à laver ^^

Non plus sérieusement merci de ces précision je comprend mieux , je pensais que tous ce qu'il y avait dans le tableau c'était des truc fixer dans le marbre et de sprojet aajh !

je pourrait donc si le coeur m'en dit faire mon propre projet rien qu'a moi si j'ai bien pigé ( bien que .... pour le moment vue mon niveaux je ne saurait pas apr quel bout prendre le projet ^^)
El Kebou

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Dim 16 Mai 2010, 17:29

P-G et moi avons proposé il y a quelques temps de mettre en place un pôle modélisme permanent au club. La fiche de suivi permettra aux gens intéressés de s'associer à un projet existant, et leur permettra de mettre les ressources et les connaissances en commun. En sachant qui fait (ou sait faire) quoi, nous irons plus vite. Le projet de table Lustrie par Eric a mis en évidence la nécessité d'apporter plus de visibilité aux projets de décors, pour impliquer les membres dans une activité dont, il est bon de le rappeler, tous les joueurs de wargames tirent bénéfice.

La deuxième étape est de partager les conseils/tutoriels sur la fabrication de décors. Lionel a déjà pris beaucoup d'avance à ce niveau avec un excellent classeur sur le modélisme et le moulage. Maintenant, à nous de jouer.

À chaque lancement de projet (table ou décor), je suggère de créer une section sur le forum (topic: décors) avec photos de l'avancement à l'appui si possible). Ensuite, poster les demandes de suggestions, et les liens vers les tutoriels les plus pertinents suivront.

On ne peut aider que ceux qui le veulent.
eric
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Dim 16 Mai 2010, 20:49

Une chose de sur ces que si on veut faire une table a thèmes qu'on as les idées mais qu'on sais pas comment s'y prendre faut demander aux personnes sachant faire car non seulement sa aide mais sa contribue a avancer sur la table.

Perso je sais que si je n'avais pas demander conseils pour savoir comment faire telles ou telles chose sur ma table, elle ne serait toujours pas fini car on m'as donner plein de conseils pour avancer et réussir ma table et ces sur que sais grâce a cela que ma table ai fini et que maintenant ont peut jouer dessus.

Mais après faut pas s'arreter en cours car personne n'aide ou parce qu'on sais pas comment faire ces ce qui m'ai arrivé et quand j'ai vue qu'on pouvait me donner des conseils sa m'as encore plus motivé à la finir pour voire si je l'avait bien fait et je suis très content du résultat.
PG
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Dim 16 Mai 2010, 21:08

Ha ben voila, le schmilblick avance !
Bon je suis passé au club faire l'inventaire de tous les décors dispo

je fait de belles présentations de page dans cette même section, et je rajouterais des photos au fur et à mesure

Pg (le - ou _ n'est pas nécessaire ...)
Simon
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Dim 16 Mai 2010, 22:12

Je le redis mais c'est juste pour insister un peu.

Si des gens veulent de l'aider pour faire des tables cet été (parce qu'avant, avec les révisions, ça va pas être possible), je suis disponible une très grande partie de ces vancances donc faites moi signe le moment venu pour un coup de main.
Chting

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Jeu 12 Aoû 2010, 23:48

Géniale !! Bien je ne soit pas super dégourdi je suis super chaud pour faire des décors j'adore sa !! Cool

A savoir que j'essai de faire une grande colline en éxtrudé de 40cm sur 40 cm mais pour le moment c'est plutot foireux x) j'aurai bien besoin d'aide car mon pére a pas de temp pour m'aider :/

La prochaine foit que le club ouvre je passerai avec tout sque j'ai, et faut que je fasse connaissance avec tous l'monde ^^
Quelqu'un a l'adresse exact de l' AAJH car je sais que vaguement ou sa se trouve ?
Simon
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Ven 13 Aoû 2010, 00:14

Je te renvois au site du club, t'as tout : les horaires, l'adresse, une petite carte aussi.

http://aajh.web.free.fr/main.htm
Chting

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Ven 13 Aoû 2010, 11:44

OK merci Smile
El Kebou

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Mar 31 Aoû 2010, 00:18

Mise à jour de la fiche de suivi :

Dernière édition par El Kebou le Jeu 02 Sep 2010, 15:16, édité 1 fois
PG
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Mar 31 Aoû 2010, 12:18

La table glaciaire tu peux la monter à 20% Wink
j'ai collé le sable, la sous couche arrive demain
Chting

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Mar 31 Aoû 2010, 12:20

Sa va nous faire du beau terrain a jouer tout sa Smile!
eric
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Mar 31 Aoû 2010, 12:33

PG si t'as besoin d'aide pour t'as table tu peut demande je te donnerai un coup de main avec plaisir
Gléken
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   Mar 31 Aoû 2010, 17:43

Citation
Ce qui serait bien, à terme, ce serait de pouvoir remplacer tous les tapis verts

Je pense qu'il est possible de floquer un tapis verts, en premier, un coup de papier de verre sur le tapis pour améliorer l’adhérence de la colle à bois sur celui-ci. Ensuite, sable fin et herbe, voire autre chose, la colle à bois (colle vinylique) a l’avantage de rester souple, même une fois chèche.

Je suis actuellement sur un décor d’un autel chaotique avec un gros crane, voire l’avent dernier WD. Twisted Evil

Je viens aussi de recevoir des décors (de cristaux AT43, idem vitrine citéjoueurs) ils sont pas malle pour une table glacières. Ils leur faudra un léger lavis de peinture pour les finir, je les ramène vendredi soir.

Salutations
Gléken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retroussons nos manches !   

Retroussons nos manches !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1