AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

     

     Frostgrave ça donne quoi ?

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Merik

    Merik


    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/06/2015
    Age : 31

    Frostgrave ça donne quoi ? Empty
    MessageSujet: Frostgrave ça donne quoi ?   Frostgrave ça donne quoi ? EmptyLun 18 Avr 2016, 10:41

    Je regarde un peu différents jeux (pour le retour du stage à l'étranger), c'est un peu le même principe que Mordheim ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Galtir




    Messages : 148
    Date d'inscription : 16/11/2014
    Age : 35
    Localisation : Angoulême

    Frostgrave ça donne quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Frostgrave ça donne quoi ?   Frostgrave ça donne quoi ? EmptyMar 19 Avr 2016, 21:41

    Jérôme, tu m'en avais parlé. Y aurait-il moyen de préparer une initiation ou de laisser à disposition ton livre le temps d'une soirée ?

    Le jeu semble assez sympa !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Merik

    Merik


    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/06/2015
    Age : 31

    Frostgrave ça donne quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Frostgrave ça donne quoi ?   Frostgrave ça donne quoi ? EmptyVen 22 Avr 2016, 11:16

    Je pense commander des figurines Frostgrave, est ce que quelqu'un a le livre ou est-ce qu'il est plus intéressant que je le commande aussi, mis à disposition au club ?
    Revenir en haut Aller en bas
    RUST

    RUST


    Messages : 135
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 31
    Localisation : Angouleme

    Frostgrave ça donne quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Frostgrave ça donne quoi ?   Frostgrave ça donne quoi ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:57

    Salut j'ai pas encore testé , mais il ya un article de présentation complet dans le dernier Blogurizine !

    http://blogurizine.canalblog.com/archives/2016/01/05/33167310.html

    Pour l'achat des figurines, le principe de ce que j'en ai compris c'est que le système de règles est archi souple vis à vis de ca . tu ne joue pas de race mais des archétypes (mage, guerrier, assassin, etc).
    Donc grosso merdo tu peux utiliser N'IMPORTE QUELLE FIGU de N'IMPORTE QUELLE GAMME MED FAN , tant que ta fig incarne bien un archétype.

    Du coup c'est plus l'occaze de jouer des fig' qui te plaisent, que t'as chez toi, mais pour un jeu auquel tu ne joues pas ou qui te plais pas.

    Pg est en train de se monter une bande de morts vivants à partir de vieilles fig rackham et GW par exemple Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Frostgrave ça donne quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Frostgrave ça donne quoi ?   Frostgrave ça donne quoi ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:52

    RUST a écrit:
    Salut j'ai pas encore testé , mais il ya un article de présentation complet dans le dernier Blogurizine !

    http://blogurizine.canalblog.com/archives/2016/01/05/33167310.html

    Pour l'achat des figurines, le principe de ce que j'en ai compris c'est que le système de règles est archi souple vis à vis de ca . tu ne joue pas de race mais des archétypes (mage, guerrier, assassin, etc).
    Donc grosso merdo tu peux utiliser N'IMPORTE QUELLE FIGU de N'IMPORTE QUELLE GAMME MED FAN , tant que ta fig incarne bien un archétype.

    Du coup c'est plus l'occaze de jouer des fig' qui te plaisent, que t'as chez toi, mais pour un jeu auquel tu ne joues pas ou qui te plais pas.

    Pg est en train de se monter une bande de morts vivants à partir de vieilles fig rackham et GW par exemple Smile


    Désolé mais on ne joue que des humains (éventuellement des golems)
    Chaque joueur contrôle 1 sorcier + s'il le souhaite (mais c'est fortement conseillé) un apprenti + des hommes de main (différentes "fonctions" possible)
    En tout on ne peut jouer qu'au maximum 10 figurines
    Revenir en haut Aller en bas
    RUST

    RUST


    Messages : 135
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 31
    Localisation : Angouleme

    Frostgrave ça donne quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Frostgrave ça donne quoi ?   Frostgrave ça donne quoi ? EmptyVen 29 Avr 2016, 12:28

    Ah...
    Pourtant j'ai vu des bandes de skaven -dirz - orques -loups garous pour Frostgrave sur différents blogs/forums.
    Revenir en haut Aller en bas
    Merik

    Merik


    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/06/2015
    Age : 31

    Frostgrave ça donne quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Frostgrave ça donne quoi ?   Frostgrave ça donne quoi ? EmptyVen 29 Avr 2016, 12:50

    Je crois que les gens préfèrent jouer une race différente, après y a deux solutions soit avec une autre race mais en gardant les mêmes stats, carac, etc...
    Soit en essayant de faire des modifications pour chaque race (un peu à la Warhammer : les nains sont moins rapides mais plus résistants ...)
    Ça n'est pas prévu à la base par le jeu qui se veut "humain".
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Frostgrave ça donne quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Frostgrave ça donne quoi ?   Frostgrave ça donne quoi ? EmptyVen 29 Avr 2016, 18:36

    En fait, comme il y a des profils communs pour tous, et que ce sont des archétypes, on peut jouer ce qu'on veut, pas de soucis pour jouer des orques, des elfes ou des nains
    Par contre, il n'y a pas de modifications de carac

    Merik, tu trouves ça pertinent de proposer des modifications à un jeu auquel tu n'a même pas jouer ?
    Faut arrêter, hein, la science infuse, elle tombe pas du ciel ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    Merik

    Merik


    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/06/2015
    Age : 31

    Frostgrave ça donne quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Frostgrave ça donne quoi ?   Frostgrave ça donne quoi ? EmptyVen 29 Avr 2016, 19:00

    Je n'ai pas dit ça, je me base sur ce que j'ai lu sur certains forums à propos du fait que certaines personnes voulait jouer autre chose que des humains.

    Du coup pour reformuler mon précédant poste j'ai vu ressortir deux grandes idées de leur part :
    -Garder tout, mais avoir des figurines personnalisées (autre races)
    -Changer des caracs pour correspondre aux races

    Et comme tu le dis, je n'ai jamais joué donc je ne m'amuserais pas à changer les règles.

    Je suis tombé dessus en me renseignant sur le jeu en général et ce que pensait les gens.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Frostgrave ça donne quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Frostgrave ça donne quoi ?   Frostgrave ça donne quoi ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Frostgrave ça donne quoi ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Frostgrave
    » Le mi-coréen, mi-champignon vert qui donne des vies
    » A quoi tu joues ?
    » Hurlement c'est quoi ??
    » Et toi tu joue quoi à Sagaaaaaaa ?????

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Fantastiques :: Autres-
    Sauter vers: