AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €

     

     [one shot] On Mighty Thews

    Aller en bas 
    +7
    Nabukashi
    Linkdark
    kingcheap
    Zoiiid
    N'tal
    gunthar
    Alexandre
    11 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMar 06 Sep 2016, 20:35

    On Mighty Thews est un jeu de rôle extremement simple, de la veine dite "narrativiste". Le MJ et les joueurs créent le monde ensemble en complète improvisation, et sont invités à le faire dans un monde sword and sorcery : Conan, Red Sonya, etc etc.

    Dans le fond, l'exercie n'est pas très different d'une partie de il était une fois, le jeu qui montre qu'il n'est pas si difficile d'imaginer une histoire qui tient debout.

    [one shot] On Mighty Thews 64885811900

    Je cherche donc quelques joueurs qui voudraient bien se lancer l'aventure le temps d'une soirée, pour tester ce systeme. Il vous faudra 1D4, 1D6, 1D10, 1D12, 1D20, un crayon et une gomme ...

    Let me tell you of the days of high adventure!
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMer 07 Sep 2016, 08:56

    L idée est intéressante surtout pour une soirée je suis ok mais j ai déjà pas mal de vendredis soirs de pris alors je suis pas prioritaire mais si ça tombe un soir où j ai rien ...ou alors un mercredi soir ou même un samedi soir
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMer 07 Sep 2016, 11:17

    Pareil, ça me botte beaucoup. A voir si ça peut tomber un vendredi soir où je ne suis pas sur une autre table.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMer 07 Sep 2016, 12:59

    Je suis heureux de votre interêt !

    Pour ma part, j'aurais bien aimé un mercredi soir, genre de 21 h à 23 h 30, mais un vendredi ou un samedi est envisageable également.

    Attendons un peu un éventuel 3eme larron, et on voit pour une date ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMar 13 Sep 2016, 16:23

    Juste pour en dire un peu plus sur ce jeu :

    C'est un tout petit fasicule, donc pas de grosses règles ni d'univers détaillé, qui se limite ici à un vocabulaire en fin de carnet ! L'idée est bien sur d'offir un contexte simple où les aventures se développent quasi toutes seules : des histoires de voleurs, de sorciers, d'objets mystiques, des barbares en slip ...

    Ainsi, une fois les personnages créés, les joueurs imaginent à tour de rôles des endroits de la carte (un temple, une ruine, une foret ...) en s'insiprant legerement de leur propre personnage.

    Le personnage ? Parlons-en : il se définit simplement avec trois caracteristiques : guerrier (les muscles, tout ca ...), aventurier (le côté voyageur, voleur ...) et sorcier (la connaissance des rituels magiques). Tous les joueurs possedent ces trois aspects mais avec des niveaux differents.

    a cela s'ajoute quelques competences et trait de caracteres qui peuvent parfois ameliorer un jet et augmenter ses chances.

    Si le MJ à la charge de commencer l'histoire dans le monde imaginé en commun, les joueurs sont très vite invités à en façonner certains aspects : plus les jets sont reussis, plus les joueurs peuvent détailler comment il réussissent et décrivent donc un peu plus l'environnement et ses habitants comme ils souhaitent. Le sorcier, s'il ne peut pas lancer de boule de feux ou des choses dans le genre, de par sa connaissance des arcanes magiques, connaît les points faibles des monstres et des démons.

    Il n'y a pas d'XP ou de progression hormis celle de l'historique du personnage, donc ça se prete bien au one shot.

    N'tal et Gunthar : personne d'autre de motivé pour le moment, mais deux joueurs sera déja bien, je vous propose cependant les dates suivantes :

    vendredi 23 septembre, mercredi 28 septembre, vendredi 30 septembre, mercredi 5 octobre ...

    Une partie devrait durer 2 h 30, on verra bien comment ça tourne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Zoiiid

    Zoiiid


    Messages : 145
    Date d'inscription : 12/01/2016
    Age : 35
    Localisation : Angoulême

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMar 13 Sep 2016, 17:09

    Salutations,

    Étant plutôt novice en jdr (je viens juste de passer rôliste level 2), je suis intéressé pour tester tout type de système de jeu. Je suis donc partant pour essayer cette aventure.

    Au niveau des dates, a part le 30, je dois pouvoir être dispo !
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMar 13 Sep 2016, 17:13

    23 septembre je suis joueur sur pathfinder, le 30 je Masterise sur wjdr...oui je sais...mais je suis sur 4 partie de jdr en ce moment..le mercredi c ok mais max 1h30 mais je suis pas sûre que yanek puisse le mercredi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMar 13 Sep 2016, 18:42

    En effet, le mercredi, c'est le MAAAAL ! Cela repousse à octobre, il semblerait. Pour ma part, je suis sur deux tables, dont une masterisée. Donc ça devrait pouvoir passer un vendredi d'octobre. Pour l'instant, tous les vendredis sont libres le mois prochain.
    Revenir en haut Aller en bas
    kingcheap
    AAJH
    AAJH
    kingcheap


    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 46
    Localisation : dans ton dos...ou pas

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMer 14 Sep 2016, 08:22

    je suis très intéressé également pour tester une partie en improvisation voir le déroulement... (merdredi ou vendredi ou samedi selon dispo)
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMer 14 Sep 2016, 18:20

    Ca ne me dérange pas de repousser une partie en Octobre.
    Cependant, je crois que quatre joueurs sera un peu difficile et désiquilibré pour le jeu.
    Je propose de faire deux partie à deux ou trois joueurs.

    Pour Gunthar et Ntal : pour vous, je propose une partie vendredi 7 octobre, ça vous convient ? Zoiiid, Kingcheap ou un troisieme joueur pourra nous rejoindre.

    pour Zoiiid et Kingcheap : mercredi 28 septembre, ça vous irait ? Un torisieme Larron pourra également nous rejoindre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Linkdark




    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/06/2015

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMer 14 Sep 2016, 19:38

    Et bien si c'est un mercredi, pourquoi pas Smile
    Je suis bien partant pour tester. Il me manque juste un d4
    Revenir en haut Aller en bas
    Zoiiid

    Zoiiid


    Messages : 145
    Date d'inscription : 12/01/2016
    Age : 35
    Localisation : Angoulême

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMer 14 Sep 2016, 20:48

    Pour le 28 c'est ok !
    Revenir en haut Aller en bas
    kingcheap
    AAJH
    AAJH
    kingcheap


    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 46
    Localisation : dans ton dos...ou pas

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyJeu 15 Sep 2016, 16:12

    OK pour le 28 rendeer
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptySam 17 Sep 2016, 02:06

    OK pour le 28 donc ! A priori, on sera donc quatre.
    Revenir en haut Aller en bas
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptySam 17 Sep 2016, 02:57

    Partant pour le 7 octobre pour ma part !
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptySam 17 Sep 2016, 12:23

    Ok pour le 7 mais yanek je crois que tu as une partie avec André ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptySam 17 Sep 2016, 13:02

    Ben techniquement, Alexandre avait proposé le 7 avant la table de Fading Suns, et j'ai validé. Cela se bouscule en ce moment, à mon grand plaisir Wink
    Donc pour moi, c'est bon pour le 7.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptySam 17 Sep 2016, 13:28

    OK, j'ai mis les deux dates, le 28 et le 7. merci d'avance pour votre participation !
    Revenir en haut Aller en bas
    Nabukashi
    AAJH
    AAJH
    Nabukashi


    Messages : 602
    Date d'inscription : 26/06/2014
    Age : 43
    Localisation : Angoulême

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMer 21 Sep 2016, 11:13

    Reste il une place pour le vendredi 7 octobre svp ?

    Merci d'avance. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:44

    Pas de soucis, ça tombe bien !

    Pour le vendredi 7 octobre, on a donc Gunthar, N'tal et Nabukashi.

    Pour le 28 septembre, on a Linkdark, Zoiiid et Kingcheap.

    3 joueurs à la fois, l'experience de jeu sera bien meilleure. Gunthar, tu avais dit au club que tu pouvais venir mercredi 28, mais je pense qu'il est préferable que tu ne joues que le 7 octobre.

    Revenir en haut Aller en bas
    Nabukashi
    AAJH
    AAJH
    Nabukashi


    Messages : 602
    Date d'inscription : 26/06/2014
    Age : 43
    Localisation : Angoulême

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyJeu 22 Sep 2016, 08:54

    Merki !
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyJeu 22 Sep 2016, 12:53

    Ok pour le 7
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMar 04 Oct 2016, 13:07

    aie!! je viens de m apercevoir que le 7 je m étais engagé pour polaris ....désolé comme la partie ce passe pas à l aajh elle n apparaissait pas sur le calendrier du forum
    je suis désolé c la première fois que ça arrive...mais je m étais de longue date engagé ...
    jouez sans moi heureusement finalement que andré est là ...vraiment navré
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMar 04 Oct 2016, 18:57

    Tsss t'es nul ! C'tout ! pirat
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews EmptyMar 04 Oct 2016, 22:57

    Tu vas probablement rater la grande aventure rôlistique de ta vie, mais tant pis ! une autre fois sans doute !

    Si quelqu'un veut rejoindre la table, il est donc le bienvenu. Rassurez-vous, la partie est toujours maintenue ! A vendredi !

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [one shot] On Mighty Thews Empty
    MessageSujet: Re: [one shot] On Mighty Thews   [one shot] On Mighty Thews Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [one shot] On Mighty Thews
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » One Shot Cthulhu
    » One Shot Alien
    » One shot roll 20
    » One shot Warhammer
    » Proposition de one-shot Chtulhu

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Jeux de Rôle :: One-shots-
    Sauter vers: