AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal

     

     Proposition de table : Fallout

    Aller en bas 
    +2
    Guts
    N'tal
    6 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyDim 11 Déc 2016, 10:58

    Proposition de table : Fallout  Imgres10

    Je propose un scénario d'introduction qui se déroulera sur deux soirées pour 5 personnes maxi, (mini 3) dans l'univers de FALLOUT, tiré du jeu vidéo du même nom. Je souhaite réserver en priorité cette intro aux nouveaux de l'aajh (que la cotisation soit payée ou non) et à toute personne qui n'est pas déjà sur une table. Pour accélérer les choses, les personnages seront pré-tirés, sauf si vous les faites à partir des règles disponibles (Lien retiré) (soumis à validation). Les règles s’appuieront très fortement sur l'un des systèmes jdr papier qu'on trouve sur le net, créé par Roldaice, un fan du jeu. Ce système diffère quelque peu de l'original et c'est tant mieux, ce dernier étant peu adapté et trop simpliste pour être utilisé pendant une partie de JDR. Mais le fond reste le même et c’est là le plus important à mes yeux.
    Pour les dates de jeu, on planifiera ça ensemble, mais ce sera forcément un vendredi ou samedi soir, et pas avant Janvier 2017.
    Pour la petite histoire :

    Fallout se base sur un monde alternatif au notre, dont la divergence aurait commencé juste à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Le transistor, qui permettra la construction de quasi tous les appareils électroniques que nous connaissons aujourd'hui, n’a jamais été inventé. Par contre, le tube électronique, utilisé avant l’invention du transistor, a fait de grands progrès, sans pour autant permettre les mêmes avancées technologiques. Ainsi, par exemple, les ordinateurs existent mais sont relativement limités, ressemblant plutôt aux ordinateurs IBM monochrome des années 80 dans la plupart des cas. L’énergie atomique connait son âge d’or, malgré la course à l’armement mondial. La Guerre Froide a existé mais se prolongera bien au-delà des années 90, les régimes communistes ne s’étant jamais écroulés. Aux Etats-Unis, nation utilisée pour le jeu, le mode de vie s’est étrangement figé pendant des dizaines d’années dans le pur style « American Way of Life » des années 50 avec tout ce que cela implique. Je n’en dirai pas plus, vos personnages n’étant pas sensés connaitre le déroulement complet de l’Histoire de leur nation par la suite (cf. synopsis).
    Synopsis :

    Citation :
    Vous n’avez jamais vu le ciel autrement que par l’intermédiaire d’holodisques, qui vous montrent des films et dessins animés en noir et blanc. Vous n’avez jamais senti le vent ni la pluie sur votre visage, jamais observé un coucher de soleil sur la plage, jamais attrapé le premier flocon de neige sur le bout de la langue. Les anciens en parlent, mais ils sont maintenant si peu encore en vie. Vous êtes né dans l’Abri 28, un gigantesque bunker antiatomique construit profondément sous terre. Vos ancêtres s’y sont réfugiés le 23 octobre 2077, à l’appel des sirènes, avec un millier de leurs compatriotes. Le monde allait de plus en plus mal, et chacun craignait un conflit nucléaire de grande envergure. Les énergies fossiles étaient épuisées, l’économie mondiale désintégrée. Les USA, votre patrie, s’étaient repliés sur eux-mêmes, et avaient fermé leurs frontières. On parlait même d’une nouvelle forme de peste ravageant le pays. Tout ce qu'on raconte sur ce qui s’est passé à la surface après le verrouillage de l’Abri 28 n’est que spéculation, même si les capteurs installés en surface ont enregistré une augmentation phénoménale des niveaux de radiations dans les heures qui ont suivi. Les Abris étaient sensés pouvoir communiquer entre eux, mais aucun contact ne fut jamais établi.

    Bien pensé, l’Abri 28 permit de vivre dans des conditions décentes : de nombreux Mister Handy, des robots vaguement humanoïdes (dans le style de Robby, cf. le film « Planète Interdite »), s’occupaient de l’entretien. Des auto-docs maintenaient les habitants en parfaite santé, et la nourriture, bien que peu variée, ne manquait pas : poulaillers géants, cultures hydroponiques, eau sans cesse recyclée à peine dotée d’un petit gout métallique. Si bien que la population de l’Abri se mit à augmenter. L’espace vital venant à manquer, un contrôle des naissances fut du coup mis en place, limitant les couples à un enfant.

    Mis à part le savoir des anciens, il n’existe étrangement aucune information parlant le monde d’avant guerre sur les holodisques. Par contre, tout a été prévu pour permettre aux jeunes générations de se former dans de nombreux domaines pour qu’un jour - comme le répètent inlassablement les Mister Handy - les habitants puissent quitter l’Abri 28 et reconstruire un monde meilleur. Point surprenant, la population de l’Abri 28 était d’un naturel calme et posé. Aucune violence, mise à part quelques bagarres de jeunes sans conséquence. Que des personnes cordiales, serviables, polies, travaillant et vivant en bonne intelligence. Bref, si on élude le fait que vous évoluez en circuit fermé depuis votre naissance, ce qui ne vous gêne pas particulièrement, vu que nous n’avez jamais connu la vie à l’air libre, votre existence n’est pas si désagréable.

    Nous sommes en l’an 2158 et les choses vont bientôt changer.




    Expérience des joueurs :

    Pour celles et ceux qui connaissent déjà le jeu vidéo, l'histoire se passera avant l'ouverture de l'abri 13. Cela évite tous les écueils possibles avec la série originale, et me permet d’utiliser de nombreuses ressources de l’univers de Fallout sans me demander si c’est possible ou non.  Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou peu, AUCUN SOUCI, bien au contraire. Et je vous invite vraiment à ne pas chercher d'infos sur internet, histoire de ne pas vous gâcher la découverte du jeu. La campagne est prévue pour des joueurs expérimentés ou non, c'est sans importance. A un détail près : non adaptée aux mineurs.
    Style de jeu :

    Si vous aimez le « survival », bricoler, compter vos balles, pleurer devant votre opinel favori cassé en deux, avoir à faire des choix qui auront des répercussions à plus ou moins long terme, faites vous connaitre ! Les combats sont complexes au premier abord; c'est un mini jeu dans le jeu (cf. règles). Certains points de règles pourraient ne pas être utilisés pour le two-shot, cela dit, pour alléger le tout.
    Par contre, si vous espériez porter une armure assistée rutilante, et vous balader avec un Gauss Minigun dans chaque main, un lance-roquette sur le dos, deux grenades en guise de boucles d'oreille, tout en dégommant tout ce qui bouge, vous pouvez passer votre chemin.
     albino   rendeer

    Et comme je sais que cela ne plait pas forcement à tout le monde,  je précise que j’utilise régulièrement de la musique, des sons d’ambiance. Je préfère aussi la lumière tamisée plutôt que les néons, même si cela peut compliquer les choses pour lire la feuille de personnage.


    Dernière édition par N'tal le Ven 08 Sep 2017, 15:11, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Guts

    Guts


    Messages : 402
    Date d'inscription : 12/11/2016
    Age : 43
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyDim 11 Déc 2016, 16:33

    Bonjour N'tal,
    Je veux bien testé cet univers et les ambiances associées. 👀
    En revanche, je ne connais ni le jeu vidéo ni l'univers. 📨
    💤
    Revenir en haut Aller en bas
    kingcheap
    AAJH
    AAJH
    kingcheap


    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 46
    Localisation : dans ton dos...ou pas

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyLun 12 Déc 2016, 12:21

    oui moi aussi je veux bien tester(si il manque des joueurs) et je ne connais pas très bien l'univers mais j'aime le survivalisme !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Zoiiid

    Zoiiid


    Messages : 145
    Date d'inscription : 12/01/2016
    Age : 35
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyLun 12 Déc 2016, 16:54

    Salutations,
    Je suis également bien motivé pour tester ça, s'il reste de la place bien sur !
    J'adore l'univers de cette série de jeux (j'ai beaucoup lu sur le background fut une époque Razz ) donc ce serait un plaisir pour moi de m'y plonger. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Twilk

    Twilk


    Messages : 372
    Date d'inscription : 04/12/2016
    Age : 27
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyLun 12 Déc 2016, 18:17

    N'ayant pas de port d'attache je vogue un peu partout sans trop savoir ou aller, mais je doit admettre que ta proposition m’intéresse grandement.

    Je me propose donc comme joueur (sans aucune expérience de JDR et un chouia de connaissance, plutôt inexistante que concrète, sur Fallout) à cette nouvelle table si cela est évidemment possible.

    Revenir en haut Aller en bas
    seigneurcastelan

    seigneurcastelan


    Messages : 207
    Date d'inscription : 30/06/2016
    Age : 32
    Localisation : angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyLun 12 Déc 2016, 18:27

    Je suis motivé
    Revenir en haut Aller en bas
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyLun 12 Déc 2016, 18:30

    Bon ben parfait !  pirat  
    On peut déjà planifier une date pour janvier, du coup :

    Samedi 7
    Samedi 14
    Vendredi 20
    Samedi 21
    Vendredi 27
    Samedi 28

    Quelles sont les vôtres ?
    Revenir en haut Aller en bas
    seigneurcastelan

    seigneurcastelan


    Messages : 207
    Date d'inscription : 30/06/2016
    Age : 32
    Localisation : angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyLun 12 Déc 2016, 18:33

    Sous réserve de mon employeur je suis disponible la plus part des samedi pour ma part sachant que le vendredi pour ma part je préfère faire de la peinture
    Revenir en haut Aller en bas
    Twilk

    Twilk


    Messages : 372
    Date d'inscription : 04/12/2016
    Age : 27
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyLun 12 Déc 2016, 18:44

    Le Vendredi soir c'est "no problem" pour moi, le samedi je reste dispo aussi mais je pense pour le coup alterner (si j'ai bonne mémoire le samedi c'est aussi à partir de 21h donc me coucher deux jours de suite vers 2h du mat' pas cool quoique x) ) sinon comptez moi ok pour tous ses soirs là. J'actualiserais en fonction mais pour l'instant pas de limite
    Revenir en haut Aller en bas
    Zoiiid

    Zoiiid


    Messages : 145
    Date d'inscription : 12/01/2016
    Age : 35
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyLun 12 Déc 2016, 19:02

    J'ai une préférence pour le vendredi soir, mais si ca tombe un samedi il y a de forte chance que je soit disponible également, donc pour l'instant tu peux me compter sur toutes les dates.
    Revenir en haut Aller en bas
    Guts

    Guts


    Messages : 402
    Date d'inscription : 12/11/2016
    Age : 43
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyLun 12 Déc 2016, 21:47

    Le samedi 14 janvier, ce serait bon pour moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMar 13 Déc 2016, 10:56

    Je bloque le samedi 14 janvier, sous réserve de la réponse de Kingcheap et bien sûr en fonction de tes obligations, SeigneurCastelan.

    Vu que vous avez répondu rapidement, on pourra faire les personnages ensemble d'ici là, si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me dire si vous préférez un pré-tiré, ça me va aussi. Il faudrait juste vous mettre d'accord sur le type de personnage qui vous conviendrait le mieux, histoire de ne pas faire de doublon et de rendre le groupe viable.

    Il n'y a pas de classe prédéfinie dans ce jeu. On peut très bien être médecin amateur d'armes à feu, geek avide de combat à l'arme blanche, diplomate et boxeur ... Gardez juste à l'esprit que depuis votre plus jeune âge, vous êtes continuellement formé pour qu'un jour, vous puissiez survivre à l'extérieur de l'abri 28. Vos compétences peuvent donc être multiples, et ne pas se cantonner au "costaud qui tape" ou au "médecin qui soigne", pour banaliser.

    Remarque qui a son importance : il n'existe - hors exception - aucune arme réellement létale à l'intérieur de l'abri. L'entrainement aux armes à feu se fait avec des pistolets et fusils à plomb, et celui aux armes blanches, avec des matraques matelassées ou des lames émoussées.

    On en reparlera. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Twilk

    Twilk


    Messages : 372
    Date d'inscription : 04/12/2016
    Age : 27
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMar 13 Déc 2016, 11:15

    Si l'on souhaite se les créer soit même, as-tu des dates en têtes pour caler la conception?
    Revenir en haut Aller en bas
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMar 13 Déc 2016, 11:25

    Il n'est pas important de les créer tous en même temps. Donc c'est en fonction de vos dispos. On peut aussi le faire via Skype si cela vous arrange. En sachant qu'il y aura un mini-mini-mini scenario de 15 mn pour chaque personnage, une fois ce dernier créé.

    Sinon :

    Vendredi 23 décembre
    Vendredi 30 décembre
    Vendredi 6 janvier
    Vendredi 13 janvier
    Revenir en haut Aller en bas
    Twilk

    Twilk


    Messages : 372
    Date d'inscription : 04/12/2016
    Age : 27
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMar 13 Déc 2016, 12:20

    Pour moi ce serait plutôt le 30 décembre ou après (une incertitude pour le 23) et par Skype c'est en dernier recours disons, je préfère voir la personne en face lorsque je lui parle de quelque chose qui va nous concerner tout les deux IRL ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Zoiiid

    Zoiiid


    Messages : 145
    Date d'inscription : 12/01/2016
    Age : 35
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMar 13 Déc 2016, 14:47

    Je devrait être dispo pour le vendredi 23. Je vais déjà regarder pour la création du perso et je te tiens au courant par MP ? (j'ai déjà 2/3 idées pour mon perso Razz )
    Petite question au passage, dans l'abri 28, les Mister Handy s'occupent de toute la maintenance ? (Station électrique, d'épuration d'eau etc. ?) Ou y a t-il des personnes formés sur ces métiers également ?
    Revenir en haut Aller en bas
    seigneurcastelan

    seigneurcastelan


    Messages : 207
    Date d'inscription : 30/06/2016
    Age : 32
    Localisation : angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMar 13 Déc 2016, 19:52

    Pour là création de personnes le 23 c'est bon pour moi
    Revenir en haut Aller en bas
    seigneurcastelan

    seigneurcastelan


    Messages : 207
    Date d'inscription : 30/06/2016
    Age : 32
    Localisation : angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMar 13 Déc 2016, 19:59

    Par contre ne connaisanté pas du tout l'univers tu pourrais faire une présentation un peu plus poussé le 23 justement pour moi ou peut être d'autre ?
    Revenir en haut Aller en bas
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMar 13 Déc 2016, 21:13

    Zoiiid : non, ils ne font pas tout. Tout comme l'autodoc (sorte de salle d'opération gérée par ordinateur), ils ne sont que des assistants. La main de l'homme est toujours nécessaire. Ils n'agissent pas sans ordre. Donc pas de souci si tu veux taper dans ce genre de métier, au contraire. Je valorise l'artisanat et les bonnes idées de bricolage.

    Seigneurcastelan : étrangement, il n'y a pas beaucoup plus d'informations que celles données dans le synopsis. Ton personnage est né dans un abri anti-atomique géant, et n'a jamais vu l'extérieur. Vous n'avez aucune information sur comment le monde a évolué, même si on peut l'imaginer, après une guerre nucléaire mondiale. On pourra en parler un peu plus si tu veux, notamment sur la vie dans l'abri.
    Revenir en haut Aller en bas
    Zoiiid

    Zoiiid


    Messages : 145
    Date d'inscription : 12/01/2016
    Age : 35
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMer 14 Déc 2016, 02:18

    Ok ça marche, c'est bien ce qu'il me semblais mais je voulais être sur Smile ! Si c'est bon pour toi le 23 je viendrais a l'asso' pour valider tout ça !

    Revenir en haut Aller en bas
    seigneurcastelan

    seigneurcastelan


    Messages : 207
    Date d'inscription : 30/06/2016
    Age : 32
    Localisation : angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMer 14 Déc 2016, 13:31

    Très bien merci
    Revenir en haut Aller en bas
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMer 14 Déc 2016, 13:47

    Création des persos :

    Vendredi 23 décembre  : Zoiiid, SeigneurCastelan (Twilk ?)
    Vendredi 30 décembre  : Twilk, Guts
    Vendredi 6 janvier
    Vendredi 13 janvier


    Dernière édition par N'tal le Jeu 15 Déc 2016, 00:35, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    seigneurcastelan

    seigneurcastelan


    Messages : 207
    Date d'inscription : 30/06/2016
    Age : 32
    Localisation : angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMer 14 Déc 2016, 13:58

    Je confirme pour le 23 décembre je suis libre
    Revenir en haut Aller en bas
    Guts

    Guts


    Messages : 402
    Date d'inscription : 12/11/2016
    Age : 43
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMer 14 Déc 2016, 17:38

    Pour moi, la création de personnage sera le 30 décembre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Zoiiid

    Zoiiid


    Messages : 145
    Date d'inscription : 12/01/2016
    Age : 35
    Localisation : Angoulême

    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  EmptyMer 14 Déc 2016, 17:57

    Je confirme également le 23. (je t'ai envoyé un MP aussi N'Tal)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Proposition de table : Fallout  Empty
    MessageSujet: Re: Proposition de table : Fallout    Proposition de table : Fallout  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Proposition de table : Fallout
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Nouvelle table pour Fallout - inscription
    » Fallout et +
    » GN Fallout
    » Fallout en plateau
    » Nouvelle partie jdr fallout

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Jeux de Rôle :: Cimetière :: L'abri 28 - Groupe 2-
    Sauter vers: