AAJH

Association Angoumoisine de Jeux

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Vendredi 9 juin 2017 : peinture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EddieDean

MessageSujet: Vendredi 9 juin 2017 : peinture ?   Ven 09 Juin 2017, 09:20

Bonjour,

Après vous avoir découvert le week-end dernier à l'espace Carat, j'aurai voulu savoir s'il y avait du monde ce soir notamment pour peindre.

Je galère un peu dans mon coin et je n'ai pas l'impression de progresser malgré mes lectures et visionnage de tutos.

En ce moment j'essaie de m'améliorer sur les transitions douces et notamment sur la peau et les armures noires.
Quand je serai un peu plus à l'aise, je m'attaquerai aux métaux (or/cuivre pour du chaos).

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Bonne journée à tou(te)s
Revenir en haut Aller en bas
Simon
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Vendredi 9 juin 2017 : peinture ?   Ven 09 Juin 2017, 09:25

Salut !

Malheureusement, j'ai une partie de prévue ce soir mais si tu es encore en train de peindre quand elle sera terminée, je pourrai toujours te donner des conseils si tu le souhaites Wink
Jerome CJ
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Vendredi 9 juin 2017 : peinture ?   Ven 09 Juin 2017, 09:58

Je fais un saut ce soir au club j'essayerai de te donner quelques conseils en fonction de ce que tu recherches

Tu es dans une optique Tabletop ? Tabletop ++ ou figurine d'exposition ?

Tu utilises quoi comme peinture ? (Games Workshop, Vallejo, Scale75 ou autre)

Enfin c'est quoi comme figurine que tu peints ?

Lionel que tu as rencontré le W.E. dernier ne sera pas présent cette semaine mais sera là vendredi prochain
EddieDean

MessageSujet: Re: Vendredi 9 juin 2017 : peinture ?   Ven 09 Juin 2017, 14:40

Merci beaucoup pour vos réponses.

A l'heure actuelle je dirai que je suis capable de faire du tabletop. Je pense être plutôt précis, je dilue mes peintures et passe donc plusieurs couche plutôt qu'une seule épaisse pour ne pas cacher mes détails. Je fais quelques éclaircissements et utilise les lavis pour assombrir. J'utilise principalement de la peinture Citadel et j'ai quelques peinture prince August aussi.

J'ai l'impression que je dois apprendre d'autres techniques pour passer au stade supérieur (notamment les glacis et les associations de couleur je pense).
Ça correspondrait à du tabletop++ je suppose ? Avec l'envie de passer beaucoup de temps sur un général un jour pour voir ce que je peux en faire.

Bon, tout ça c'est l'impression d'un gars qui peinturlure tout seul dans son coin donc je suis peut-être complètement à la ramasse. J'apporterai quelques figurines pour se faire une idée.

Le but est de peindre de quoi faire une petite force d'escarmouche pour Warhammer Âge Of Sigmar puis grossir petit à petit. Nous avons fait quelques parties avec des amis (qui ne sont pas sur Angoulême) et on a plutôt accroché au système.
On reste toujours dans l'univers du vieux monde de Warhammer qu'on préfère par contre donc on essaie de faire dans le sale et sombre.

Je joue très peu mais j'aime convertir mes figurines et j'aimerai atteindre un niveau de peinture un peu plus sympa pour les mettre en valeur.

Là j'ai commencé à convertir les figurines de Khorne de la boite de base pour avoir des maraudeurs et des guerriers du chaos "universel" un peu moins rigides/que les figurines habituelles. Je les apporterai aussi ce soir.

Merci encore pour votre aide.

PS : désolé pour le roman :/
EddieDean

MessageSujet: Re: Vendredi 9 juin 2017 : peinture ?   Sam 10 Juin 2017, 18:17

Bonjour,

Un simple message pour vous remercier pour votre chaleureux accueil hier soir.

Merci encore et à bientôt Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 9 juin 2017 : peinture ?   

Vendredi 9 juin 2017 : peinture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1