AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI

Partagez | 
 

 Débrif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valmar
Modo
Modo


Messages : 229
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 39
Localisation : Montbron

MessageSujet: Débrif   Sam 24 Juin 2017, 16:00

Débrif erreur commise lors de la première partie

Les pistolets on peut les utiliser lors d'un corps à corps c'est vrai mais seulement lors de la phase de tir, pas pour la phase de combat.
Siphon des ames "Ynnari" ne fonctionne pas sur les véhicules (toutefois je pense pas l'avoir utilisé avec mon serpent)
Normalement on aurait dû jouer un scénario en plus des cartes objectifs.
On peut conserver les cartes objectifs non réalisés d'un tour sur l'autre.
Premier sang 1 pv pour celui qui détruit la première unité.
Lors de la phase Psy le Farseer Eldars peut décider de rejeter tout ou partie de ses dés (c'est sale) j'ai oublié Very Happy
Test de Moral on a faux, on jette un dé + les pertes tout résultat sup on enlève une fig.
Etat d'alerte vous pouvez tirer en état d'alerte plusieurs fois dans le tour à condition de ne pas avoir d'unité dans vos 1 ".
Revenir en haut Aller en bas
VonFresse

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 24
Localisation : Tours/Angoulème/La Rochelle

MessageSujet: Re: Débrif   Lun 03 Juil 2017, 16:20

Je rajouterais un truc spécifique :
- Les errata viennent de sortir, les Hand-flammer passent D3

Par contre les flingues, sont donc plus puissant car en plus de la phase de tir, on ajoute la phase càc après ?
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon.sw

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Débrif   Lun 03 Juil 2017, 18:31

Oui mais tu tapes au cac avec les mains donc la force de ta figurine ou de son arm de cac
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lebull

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 15/10/2016

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 09:04

Erreur sur la partie de Mercredi :

Livre de Règle Page 242 : Points de Commandement.

On peut utiliser une seule fois un stratagème par phrase (Tu peux relancer un seul dé).
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon.sw

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 09:18

Bonne nouvelle ça hein mdr . Par phase ou tout ? Pcq ça change des trucs aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lebull

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 15/10/2016

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 09:34

Par phrase : Par exemple à la phrase de Tir ,tu peux rejeter un dés puis à la phrase de charge du peux en relancer un autre .Mais tu n'a pas le droit de relancer 3 des à une phrase .

Par contre, il faudra regarder pour les configuration de liste,mais je crois que les détachements sont juste des bonus de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Merik

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 09:36

Après faudra qu'on vérifie si y a quelque chose qui m'en empêche (genre figurines à X" de la relique) mais ma stealth survivante se barrait avec la relique tour 2 vu que c'est de l'infanterie contrairement aux Crisis.
Revenir en haut Aller en bas
lebull

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 15/10/2016

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 09:51

Tu pouvais prendre la relique.
Par contre ,tu peux faire uniquement 9 pouces max avec la relic
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon.sw

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 10:18

Non il est stipulé une figurine d'infanterie or mes spectres sont des bêtes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Epsylon.sw

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 10:18

Au temps pour moi il y a marquer une figurine d'infanterie peut ok....
C'est sur que ça changeait bcp de choses mais bon on fera plus attention la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lebull

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 15/10/2016

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 10:35

Quand on pense ,que je pouvais l’amener dans notre territoire dès le tour 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon.sw

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 10:36

Ouais mais du coup les véhicules peuvent la prendre mais pas la transporter ????
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VonFresse

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 24
Localisation : Tours/Angoulème/La Rochelle

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 11:04

C'était bien "une figurine avec le Keyword INFANTERIE peut prendre la relique ?" Donc techniquement, un véhicule ne peut pas la prendre.

Bon, la version anglaise j'arrive pas à trouver la règle d'utilisation des PC. Mais je te crois. Enfin, un stratagème par tour...

Revenir en haut Aller en bas
lebull

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 15/10/2016

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 11:20

par phase
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon.sw

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 11:27

Une figurine d'infanterie peut et non doit prendre la relique elle peux pas ce déplacer a plus de 9 ni être embarquer. Donc si tu colle ton véhicule a la relique il la prend si tu le déplace pas il l'embarqué pas.
Pas contre une figurine d'infanterie peut la prendre en ce déplaçant donc tout ce qui n'est pas infanterie ne peux pas ce déplacer avec ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lebull

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 15/10/2016

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 11:32

Seulement Infanterie peut récupérer la relique
Revenir en haut Aller en bas
VonFresse

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 24
Localisation : Tours/Angoulème/La Rochelle

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 11:43

Je vois :
- Mais le fait que seul le keyword INFANTERIE peut ramasser et se déplacer, ça exclut pas la ramassage par ceux qui ne l'ont pas ?
- Dans le cas où ils peuvent ramasser, il est vrai qu'ils ne peuvent pas bouger. Mais cela signifie-t-il qu'ils la verrouillent ? Une unité d'infanterie peut-elle (amie ou ennemeie) peut-elle se coller à celui-ci pour le récupérer ?
- Pour moi, cela semble logique que personne d'autre que l'Infanterie puisse prendre la relique.
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon.sw

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 11:45

La prendre et ce déplacer avec oui mais la verrouiller comme tu dis je vois pas pourquoi ce serrais pas possible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lebull

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 15/10/2016

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 11:52

Citation :
Mais le fait que seul le keyword INFANTERIE peut ramasser et se déplacer, ça exclut pas la ramassage par ceux qui ne l'ont
Tu répond à ta propre question ,c'est seulement infanterie qui peut le ramasser.
Les véhicules ou les autres types ne peuvent pas la prendre.

On peut considérer que Infanterie a une capacité spécial : Prendre la relique,les autres l'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Merik

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 11:54

A part des Dreadnoughts ou autres véhicules à bras (ou orks avec pelleteuses ^^) c'est difficile sans justifier qu'un membre de l'équipage ne sorte pour la ramasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
VonFresse

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 24
Localisation : Tours/Angoulème/La Rochelle

MessageSujet: Re: Débrif   Ven 07 Juil 2017, 12:01

"Frère Leandros, peux-tu ouvrir la trappe de maintenance à ta gauche et poser ta main sur le saint objet ?"
"Fait... tu veux pas que je sorte à la place ?"
"Nan, c'est contre le Codex, contente-toi de laisser la main jusqu'à ce que quelqu'un le ramasse."

Blague à part, pour moi, il n'y a que l'infanterie qui peut verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
lebull

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 15/10/2016

MessageSujet: Re: Débrif   Lun 10 Juil 2017, 12:53

Pour epsylon ,L'explosion d'un vehicule ,c'est un D3 blessure mortelle par Unité
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon.sw

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Débrif   Lun 10 Juil 2017, 13:54

Sauf réglé a part mais oui
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lebull

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 15/10/2016

MessageSujet: Re: Débrif   Lun 10 Juil 2017, 14:16

Car on s'est trompés,on l'a fait pour chaque figurine dans l'explosion.

PS:j'ai vérifié pour la phase de Psy : Pour contrer un sort ,il faut avoir un meilleur résultat
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon.sw

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Débrif   Lun 10 Juil 2017, 15:03

Oui c'est ce qu'on disait une égalité marche pas

Après da dépend des unités c'est marquer dans leur régles special
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débrif   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit débrif sur les soeurs de bataille nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAJH :: Figurines Fantastiques :: Warhammer 40000-
Sauter vers: