AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Phase de charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.F
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 1703
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 37

MessageSujet: Phase de charge   Lun 17 Juil 2017, 12:43

Suite à la partie de dimanche, plusieurs questions se sont posées, pour y répondre, j'ai repris le livre de règles et différents forum.

4.PHASE DE CHARGE

1. Choix de l'unité qui charge
assez simple, pas de commentaire

2. Choix des cibles
Une unité peux choisir, une ou plusieurs unités pour cible.
Il n'y a pas besoin de ligne de vue.

3. Etats d'alerte
L'état d'alerte est résolu comme une attaque de tir normale, portée, ligne de vue,..., mais touche que sur 6.

Une figurine équipé d'une arme avec une portée inférieure à la distance entre les deux unités à cette étape, ne peut pas tirer,
même si çà cible devient à portée lors de l'étape 4.

Une figurine qui n'à pas de ligne de vue sur l'unité qui va la charger, ne peut pas tirer, même si çà cible devient visible lors de l'étape 4.

Les armes qui touche automatiquement, touche automatiquement (ex: lance flamme) et non sur un 6.

4. Mouvement de charge
Attendre l'étape d'engagement de la phase de combat pour déplacer vos figurines de 3".
Résoudre dans l'ordre toutes les étapes si dessus avant de passer à un autre unité.

5.PHASE DE COMBAT

1.Choix de l'unité qui combat
2.Engagement
Mouvement de 3", la figurine doit finir ce mouvement vers la figurine la plus proche au début de celui-ci,
ne permet pas d'aller chercher des figurines plus éloignées.


Dernière édition par J.F le Lun 17 Juil 2017, 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebull

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Phase de charge   Lun 17 Juil 2017, 12:56

Ouais,donc le rush rhino c'est juste cheater,tu peux débarquer de 3,faire ton mouvement normal (6 de moyenne) et le rhino se déplace de 12 et se met devant les ennemies les lignes de vue.

A retenir pour la prochaine fois.


-Faut je regarde pour le stormraven en stationnaire si il a toujours le vol.

-Faut regarder aussi les tirs a travers les ruines ,si il y a des malus .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J.F
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 1703
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 37

MessageSujet: Re: Phase de charge   Lun 17 Juil 2017, 13:16

Pour le Rhino, tu peux faire écran, mais cela oblige à ton unité de faire plus de mouvement pour atteindre ta cible.

Le mieux est encore de charger avec le Rhino pour qu'il prenne l'état d'alerte à la place de ton infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
VonFresse

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 24
Localisation : Tours/Angoulème/La Rochelle

MessageSujet: Re: Phase de charge   Lun 17 Juil 2017, 13:43

Ce que j'avais fait lors de la grosse bataille. Ma chimère a pris la contre charge des gardiens à la place des Bullgryns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phase de charge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase de charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroulement de la phase de charge
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Charge de la Morpho hache.
» Règle Charge (Descartes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAJH :: Figurines Fantastiques :: Warhammer 40000-
Sauter vers: