AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

     

     L'art de la miniature

    Aller en bas 
    +10
    J.F
    lebull
    Julien2
    Epsylon.sw
    DOUDOUNE
    Gléken
    Krilin
    Simon
    valmar
    eric
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 05 Juil 2019, 15:31

    Nouveau rebondissement dans ce feuilleton que l'on aime tant : certains backers ont reçu un mail de la brigade financière concernant une procédure en cours Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 05 Juil 2019, 15:57

    Oui, j'ai vu cela sur facebook
    sa sent bon la mauvaise escroquerie !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 05 Juil 2019, 17:32

    Voila le message de Mohand en réponse :

    Bonjour à tous ,

    J'ai reçu plusieurs messages ce matin de personnes s'inquiétant d'un email reçu . Je ne suis pas en mesure de vous en dire plus pour le moment n'ayant pas plus d'informations que vous , sachez néanmoins que les envois continuent et que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour finaliser ce projet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 05 Juil 2019, 18:31

    Je suis passé chez Cosmopolite ce matin et j'ai été étonné de ne plus voir le bouquin de l'art de la Miniature (ils en avait 2 exemplaires)
    Il aurait été retiré des rayons ????
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 05 Juil 2019, 19:53

    Ils les ont peut-être vendus ?
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyMer 10 Juil 2019, 08:39

    ou alors, retiré comme preuve !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2019, 17:59

    Message trouvé sur la page FB de Mohand...

    "Stanley Lubrick Fin du game pour Mohand, il y a bien plainte de la part de GW et Monolith. Le message de Fred Henry à ce sujet: "Bonjour.
    Nous avons été fortement invités à nous joindre à la plainte (à priori initiée par GW). Nous avions, bien avant l'impression du livre, signifié à Mohand que la PI de Batman ne nous appartenait pas mais était la propriété exclusive de Warner (Nous ne disposons que d'un droit d'exploitation). Et qu'à ce titre il était impossible de publier le Riddler, en couverture qui plus est (le transformant en.argument commercial). Et que c était donc à Warner qu'il devait s'adresser, pour obtenir une éventuelle autorisation. Notre contrat avec Warner est clair : nous nous devons de poursuivre les utilisations frauduleuses de nos produits issus de leur PI. Ce qui est une clause classique de la plupart des contrats de licence.
    Nous ne demandons aucune réparation autre que symbolique. Il ne s agit pour nous que de respecter le contrat qui nous lie à la Warner. L'argent ne nous intéresse pas.
    Il est bien évident qu'aucun pledger ne risque la moindre poursuite. Si c'était le cas nous nous retirerions immédiatement la plainte.
    Il ne s agit surtout pas d'alimenter la chasse aux sorcières contre Mohand. Je pense qu'il a déjà largement payé ses erreurs et qu'il se retrouve prisonnier de la spirale que génère facilement le crowdfunding (la promesse est aisée, sa réalisation difficile). Je le dis d'autant plus facilement que parfois j'imagine que, si j'avais été moins bien entouré alors, j'aurais pu être à sa place à l'époque de Conan.""
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2019, 12:50

    ça sent le brûlé pour Mohand, et nous avec, pour avoir le livre ou la restitution de l'argent !
    Revenir en haut Aller en bas
    Tza
    Admin
    Admin



    Messages : 265
    Date d'inscription : 01/12/2007

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2019, 00:09

    Citation :
    Bonjour à tous,

    Comme vous le savez, un email a été envoyé à toute ma base de contributeurs.
    Cet email précise que le livre l’Art de la Miniature serait une contrefaçon.

    Il y a plus d’un an, j’ai reçu l’appel d’un contributeur insatisfait, qui a été remboursé. Il m’a précisé qu’il n’en resterait pas là.
    Un an plus tard un email a été envoyé par ce contributeur à tous mes clients, précisant que mon livre était une contrefaçon. Sans aucune forme de procès, les réseaux me jugent d’ores et déjà coupable et responsable de chose dont je ne suis même pas informé.

    Cette personne a aussi appelé les revendeurs et distributeurs du livre.

    Sachez tous qu’à ce jour, je n’ai reçu aucune convocation, ni aucun élément concernant cette affaire.

    J’ai porté plainte lundi pour diffamation, dénigrement commercial et abus d’autorité.
    A ce jour, je suis dans une position ou je n’ai plus de revenu et ou je ne pourrai probablement plus trouver de travail dans le milieu.
    Je ferai tout mon possible pour vous tenir informé des avancées mais sachez que les envois perdurent malgré ces déboires et que, quoi qu’il arrive, aller au bout du projet est ma priorité.

    Merci à tous les messages de soutiens et de bienveillance à mon encontre, j’espère de tout cœur que notre hobby ne sera plus associé à ces attaques injustes, à cette haine et que nous retrouverons rapidement l’ambiance bon enfant et agréable que nous apprécions tant.
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-aajh.forums-actifs.net
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2019, 10:41

    Bonjour Tza,

    je suppose que le message vient de Mohand ?

    il vient d'ou ce message ?

    Merci pour les infos en tout cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2019, 10:56

    Oui, ça vient de Mohand. Il l’a envoyé à tous les contributeurs (normalement).
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2019, 12:13

    Ok merci Simon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 17:50

    Je viens de regarder les news
    Et sur les kickstarter de la version anglaise on trouve ce commentaire :

    Lyn StahlCollaborateur
    il y a 17 jours
    @chris - what is being *removed* is some of the images on the cover that was in the French version due to copyright.

    Donc contrairement à ce qu'affirme Mohand il doit bien y avoir un problème de copyright...
    Pour info Lyn est celle qui assure la traduction et la distribution de la version anglaise.

    De plus on peut lire dans les news que Lyn a postées que la version usa n'aura pas droit aux articles des guests... Franchement ils ont pas de bol car c'est à priori le seul truc intéressant dans ce bouquin
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 17:57

    J'avais oublié de traduire les propos de Lyn pour ceux qui sont fâchés avec Shakespeare
    "ce qui est retiré ce sont quelques images qui sont sur la couverture de la version française en raison de problèmes de copyright"
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 06 Sep 2019, 14:02

    Message reçu ce jour :

    Bonjour les Artistes

    Bonjour à tous les artistes,

    La rentrée arrives à grand pas , c’est donc l’occasion pour posément vous tenir au courant de notre actualité.



    1 – L’Art de la Miniature

    Depuis le dernier article de News, les envois n’ont pas cessé. Il reste à ce jour :

    - 150 envois de contribution Ulule

    - 200 envois de late pledge via le site Eden the game

    La préparation de cette dernière vague d’envois se terminera courant septembre. Notez cependant que cela inclut les envois de SAV et de compléments de pledge (comme les lampes, pinceaux ou encore les SAV liés au projet).

    En attendant ces derniers envois, la période permettra :

    - De me reposer, en effet cette année a été très difficile sur différents plans. Du repos et une prise de recul nécessaire vis-à-vis de la situation s’imposent à moi afin de boucler le travail dans des conditions saines et optimums.

    - De mettre à jour les emails de SAV ainsi que les messages privés Ulule.

    2 – Procédure en cours :

    À ce jour, je n’ai encore aucune nouvelle concernant la procédure en cours vis-à-vis de ce projet. Et comme il a déjà été évoqué précédemment, dès que possible vous aurez plus d’éléments.

    Enfin et tel que je vous l’ai communiqué, j’ai déposé une plainte à ces titres : abus de pouvoir, diffamation et dénigrement commercial. De la même manière, on vous tiendra informés. Merci à celles et ceux qui patientent comme nous en attente des réponses.



    3 – Réseaux sociaux, partage et petits bonhommes :

    On peut s’étonner de ma prise de distance avec les réseaux sociaux. Je ne vous le cache pas, ma passion pour cette activité riche de rencontres et d’apprentissages, a été fragilisée par la violence des réactions autour du projet et par les soucis répercutés.

    Aujourd’hui, j’essaie de prendre soin de cette passion qui m'anime. Je me recentre donc sur ce qui ont fait mon plaisir toutes ces années : le dessin, la sculpture et la peinture .

    Aussi, je reprendrai à son rythme la main sur les réseaux sociaux, dès que cela ira mieux de mon côté.



    À très vite
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2019, 13:10

    Message reçu aujourd'hui :

    Bonjour à tous,

    Les envois ont repris comme précédemment annoncé. Les colis sont conditionnés et expédiés, et nous répondons aux demandes avec les moyens disponibles afin de vous tenir au courant. Les réponses apportées aux questions sont réalisées en même temps que le colisage et nous faisons tout notre possible pour progresser en ce sens. Nous restons donc évidemment présents pour accompagner le projet à son terme en parallèle des besoins de productions, dont dépend également la structure.
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020, 20:22

    Message reçu du jour :

    La fin d'une aventure

    Bonjour à tous,


    Après ce trop long moment d'absence, il me semble important de faire le point sur ces les derniers mois écoulés, et l'aventure Happy Games Factory qui comme beaucoup s'en doutaient, touche à sa fin.
    En espérant vous retrouver rapidement autour de notre passion commune, la figurine.

    https://www.youtube.com/watch?v=LNHdxDNslF4
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020, 20:48

    Ha, l'autocritique sa fleure bon le bolchevisme !!!!
    En tout cas, pour ce qui est de l'arnaque, RIEN, NA DA je suis juste une victime ... !!!
    Bravo à celui qui aura proposer cela au club

    Je m’arrête là car après je deviendrai vulg......
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020, 11:02

    Ce n'est pas la faute à celui qui proposé cet achat au club, tout projet participatif à ses risques.

    Il faut juste savoir si l'ont recevra nos livres.

    Et si ce n'est pas le cas, statué sur la répartition des livres reçus.
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020, 20:31

    On peut avoir le nom de celui qui a eut cette brillante idée !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020, 20:49

    Jusqu'à preuve du contraire personne n'a été menacé, ni obligé de souscrire à la commande de ce bouquin donc chacun prend ses responsabilités au lieu de chercher à se dédouaner et blâmer un autre membre...

    Sinon concernant l’éventualité d'une livraison des exemplaires manquant je pense que l'on peut faire une croix dessus.
    Pour ce qui est de la répartition des exemplaires reçus, pour ma part je renonce à ma souscription, pour avoir feuilleté ce truc j'en ferai strictement rien donc si quelqu'un y voit un intérêt ...
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020, 22:09

    Pourquoi blâmer, juste pour savoir !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020, 22:55

    C'est personne en particulier. On a été plusieurs à en parler (3-4 de mémoire) lorsque le projet est apparu et on s'est lancés. D'autres se sont rajoutés pour faire une commande groupée. Point.

    La suite on la connaît et ça nous fait tous bien chier (ça nous a aussi fait rire à des moments il faut avouer !)…
    Revenir en haut Aller en bas
    Laurent
    Bureau
    Bureau



    Messages : 512
    Date d'inscription : 01/12/2011

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptySam 21 Mar 2020, 15:21

    Donc c'est prouvé, s'était bien une escroquerie.
    Il a fait le choix de ne pas livrer les souscripteurs pour fournir la Fnac et se refaire une trésorerie.
    Les livres qu'on a payé auront été achetés par d'autres en librairie.
    C'est le principe de la vente pyramidale.
    On verra s'il y aura une suite pénale...
    J'espère, au minimum, qu'il s'est grillé dans le milieu et qu'on le révéra plus dans le monde de la figurine.
    Le seul point positif, comme l'a dit Simon, c'est que cela nous aura permis de rire pendant une bonne année.
    Adieu escroc !
    Revenir en haut Aller en bas
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 EmptySam 21 Mar 2020, 16:22

    Il fait toujours des vidéos sur Youtube, si c'est bien lui :

    https://www.youtube.com/user/mohand1284/videos
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    L'art de la miniature - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: L'art de la miniature   L'art de la miniature - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'art de la miniature
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Bourse de la miniature et du jouet de collection
    » Street Fighter The Miniature Game
    » Harry Potter Miniature Game (Knight Models)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Place Publique :: Discussion-
    Sauter vers: