AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI
Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez
 

 Errata Blackstone

Aller en bas 
AuteurMessage
Epsylon.sw

Epsylon.sw

Messages : 458
Date d'inscription : 14/05/2017

Errata Blackstone Empty
MessageSujet: Errata Blackstone   Errata Blackstone EmptyLun 31 Déc 2018, 15:50

BLACKSTONE FORTRESS – RÈGLES
Q: Si un explorateur était exalté lorsqu’il a terminé une
expédition, reste-t-il exalté à sa prochaine expédition?
R: Non.
Q: Les explorateurs sont-ils obligés de défausser quatre cartes
indice pour monter une expédition pour la crypte cachée ?
R: Non, la seule obligation requise est que les quatre
bastions ont été conquis.
Q: Si mon explorateur est mis hors de combat lors d’un
combat, puis-je effectuer des jets de récupération pour
lui à la fin de chacun des rounds de combat?
R: Non, vous devez attendre que le combat soit terminé
et que l’expédition ait repris.


BLACKSTONE FORTRESS – COMBAT
Q: Parfois, une chambre de transport à sustentation
magnétique est placée seulement au contact d’une
arête murée d’une chambre adjacente. Lorsque c’est
le cas, ignore-t-on le mur le long de l’arête adjacente
à la chambre à sustentation magnétique ?
R: Oui.
Q: Les explorateurs doivent-ils effectuer tous les tirs de
couverture avant de pouvoir tenter une manœuvre ?
R: Oui.
Q: Puis-je déplacer un explorateur sur une case adjacente
à un hostile en tant que partie d’un mouvement, puis
continuer à le déplacer au cours de la même activation?
R: Oui – lorsque vous déplacez un explorateur sur une
case adjacente à un hostile, cela met fin au déplacement
de cet explorateur et il doit s’arrêter. Si un explorateur
commence un mouvement sur une case adjacente à
un hostile, il peut se déplacer normalement (sauf s’il
se déplace sur une case adjacente à un autre hostile).
Q: Un explorateur peut-il utiliser l’action Récupérer
lorsqu’il est hors de combat?
R: Non.
Q: Puis-je utiliser le dé d’alerte pour attaquer un hostile
qui se déploie à la phase d’événement?
R: Non, les dés d’alerte sont retirés à la fin de la
phase d’activation.
Q: Un combat se termine-t-il si tous les hostiles ont été tués
alors que les explorateurs ne sont pas tous dans la chambre
de transport à sustentation magnétique d’évacuation?
R: Non.

BLACKSTONE FORTRESS – PRECIPICE
Q: Lorsque les explorateurs retournent à Precipice, toutes
leurs blessures et blessures graves sont-elles soignées?
R: Oui. Toutefois, vous devez tout de même effectuer des
jets de rétablissement pour tout explorateur qui a été mis
hors de combat, afin de voir s’il succombe à ses blessures.

CARTES EXPLORATEUR
Q: Lorsque Taddeus the Purifier utilise ses actions Cri de
Ralliement ou Discours Inspirant, les explorateurs sur des
cases adjacentes doivent-ils être visible afin de les soigner
ou de leur permettre de relancer les jets d’attaque ?
R: Non.
Q: Lorsque Pious Vorne utilise une action Incendie, puis-je
choisir de ne placer que 1 marqueur Incendie ?
R: Oui.
Q: Lorsque Pious Vorne utilise une action Incendie, puis-je
placer les deux marqueurs Incendie sur la même case ?
R: Non.
Q: Lorsque Rein & Raus effectuent une action Duo,
doivent-ils tous les deux accomplir la même action
(i. e. doivent-ils tous les deux se déplacer ou tirer)?
R: Non.
Q: Les deux faces du marqueur Piège de Dahyak Grekh sont
identiques. Comment le retourner sur la face utilisée ?
R: Nous vous recommandons d’utiliser le dos du marqueur
en tant que face “utilisée” – vous pouvez la distinguer
car elle est plus plane que l’autre face.

CARTES DE RÉFÉRENCE D’HOSTILE
Q: Si plusieurs des colonnes du tableau de comportement
d’un hostile s’appliquent, laquelle dois-je utiliser?
R: Utilisez la colonne la plus à gauche éligible (ou, pour le
présenter différemment, contrôlez quelle colonne s’applique
en commençant par la colonne la plus à gauche).
Q: Si un Rogue Psyker accomplit une action Perturber et qu’il
n’y a pas de joueur hostile, qui décide de ce qui se passe ?
R: Le chef décide.
Q: Si un explorateur est adjacent à deux Chaos Beastmen,
le coût de ses actions est-il augmenté de 2, etc.?
R: Non, il n’est jamais augmenté de plus de 1, quel que soit
le nombre de Chaos Beastmen adjacents à l’explorateur.


CARTES RESSOURCE
Q: Certaines cartes ressources autorisent à choisir une figurine
pour être affectée par la carte, mais elles ne précisent pas
si la cible doit être visible de l’explorateur qui utilise cette
carte. Lorsque c’est le cas, la cible doit-elle être visible ?
R: Non, la cible ne doit être visible que si la carte
Ressource en question le mentionne explicitement.
Q: La carte de Manipulateur Perceptuel Thexian du
Kravv’cha’to rend l’explorateur invisible aux hostiles.
Cela autorise-t-il les hostiles à se déplacer sur une
case d’explorateur, et réciproquement?
R: Non, un hostile ne peut jamais entrer sur une
case occupée par un explorateur.
Q: Puis-je utiliser la Charge de Démolition Demiurg du
Vanguard pour placer une tuile de lieu Explosion sur
une case bloquée ou une case située de l’autre côté
d’un mur par rapport à l’explorateur, etc.?
R: Oui.


CARTES EXPLORATION
Q: Lors du défi Feu de Givre, dois-je jeter les dés une
fois pour chaque explorateur (dans l’ordre du chef)
puis m’arrêter?
R: Non, jetez le dé une fois pour chaque explorateur, dans
l’ordre du chef, puis recommencez avec le premier
explorateur, et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous
obteniez un jet qui n’inclut pas de 6. Une fois que
vous avez obtenu un jet de dé qui n’inclut pas de 6,
arrêtez de jeter les dés et infligez une blessure grave
à cet explorateur.
Q: Lors du défi Embuscade dans l’Ombre, chaque Ur-Ghul
attaque-t-il trois fois lorsqu’il attaque en raison de la
règle Frénétique de sa carte ?
R: Oui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Errata Blackstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Errata Vae Victis n°63 (Hannut et Stonne)
» Vae Victis n°43 Barbarossa 1941 : Errata
» WARHAMMER V8
» presentation carot
» Vae Victis n°83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAJH :: Figurines Fantastiques :: Warhammer 40000-
Sauter vers: