AAJH

Association Angoumoisine de Jeux

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez

Campagne Bolt action

AuteurMessage
Khardaos
AAJH
AAJH

Campagne Bolt action Empty
MessageSujet: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyVen 05 Juil 2019, 19:01

Salut la Compagnie je me sens d'humeur à écrire des scénarios, voire une campagne.
Déjà dans un premier temps qui serait intéressé pour jouer dans une campagne bolt action?

Ensuite est ce que vous préférez la bataille de Normandie, ou bien l'opération Market garden ?

Et si vous êtes intéressés quelles armées allez-vous jouer Smile ?

Bien ludiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyVen 05 Juil 2019, 19:07

Super projet !
Simon
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyVen 05 Juil 2019, 19:18

Moi ça m'intéresse ! Le tournoi Overlord de début juin m'a bien redynamisé.

Clairement la Normandie, c'est ce qui permet le plus de variété.

(et je peux jouer plein de trucs…)
Khardaos
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyVen 05 Juil 2019, 19:58

François as tu de quoi jouer ? Si oui quelle armée ?
Simon tu as Allemands et Américains si je me souviens bien pour la Normandie ?
francois

francois

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptySam 06 Juil 2019, 13:38

Au vu de ma cadence de peinture et du stock restant à peindre, je n'ai pas investi. Simon m'a fait tester avec ses GI contre sa Wehrmacht. De mémoire, il a aussi des résistants.

Alexandre s'attelait à la peinture de français fin de guerre dont les tirailleurs s'exprimeraient bien sur le débarquement de Provence ou le front italien.

Jérôme a aussi des pièces mais je ne me souviens plus quoi.

Frédéric devrait trouver son compte avec des scénarios travaillés sur le plan historique en dépit de ses réserves sur la règle, que je trouve un peu sévère. Hormis l'uniformité de l'armement qui apparaitra un peu radical pour revivre les affrontements de l'époque, les points suivants pourraient faire l'objet d'amélioration sans nuire à la fluidité :

1. L'initiative des troupes d'élites face à une masse de bleu. Je me risque à une variante simple : Mettre 1 à 3 dés en fonction du rang de l'unité dans le sac, retirer le même nombre de dé lors son activation. Qu'en pensez vous ?
  2. Le format de la table du mode tournoi qui ne permet pas de jouer la phase d'approche où les blindés exprimeraient leur valeur.
  3. Les embuscades qui se font sans brouillard de guerre. Je sais où son caché les ennemies, quand je manoeuvre. Nous pourrions trouvé une règle simple pour enrichir l'aspect reco (un must pour les bocages, non?).
  4. L'aspect limité des manœuvres à plusieurs pions (exemple l'infanterie méca est entrainée à progresser à couvert de son transport blindé.). Sauf erreur, les officiers ont en partie ce rôle, mais sans notion de coordination.

Peut-être que les extensions ont-elles déjà apporté des réponses pour compléter ce jeu qui en l'état est plaisant ?
Simon
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptySam 06 Juil 2019, 18:21

J'ai effectivement de quoi faire de l'Allemand, de l'Américain et du Résistant (ainsi qu'un peu de Commando qui doivent être peints).

Jérôme a de l'Anglais, Nico de l'Allemand, Nours du Français (typé fin de guerre/2e DB) et Seb a de l'Américain. Voici tous les joueurs de BA au club (je ne pense pas en oublier mais c'est possible…).

Maxime, regarde du côté du nouveau bouquin de campagne Overlord qui couvre la bataille de Normandie. Il fourmille de scénarios et de bonnes idées. Il y a beaucoup de choses dans les suppléments qui enrichissent le jeu donc si on pouvait éviter de faire des amendements maisons (que bien souvent on oublie, soyons clairs) ça serait cool, merci.
valmar
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptySam 06 Juil 2019, 22:26

Je suis intéressé, mais donne nous une dead line afin que je puisse peindre un peu plus de fig.
Nounours
Bureau
Bureau
Nounours

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptySam 06 Juil 2019, 22:38

Alors moi suivant si j ai le temps et je reçois ma commande je jouerais du para américain sinon je jouerais mes français fin guerre.
Khardaos
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyDim 07 Juil 2019, 00:30

J'ai un système de campagne qui marche bien auquel j'ai joué (je pourrais m'en inspirer). Après Simon je pense effectivement voir avec le bouquin Overlord pour piocher deux trois idées dessus.

Sinon Valmar pour la dead Line, je pense que en fonction du nombre de joueurs et de l'écriture des scénario, je pense que fin décembre dead line pour la peinture des armées c'est correct. comme ça ça laisse le temps à ceux qui n'ont pas tout de peint de pouvoir jouer.

Qu'en pensez vous ?
Khardaos
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyDim 07 Juil 2019, 11:32

Pour le moment on a Nounours en joueur allié. Simon lui peut jouer les deux camps, Nico je ne sais plus ce que tu as en armée. Et François tu partirais sur quoi ?
Simon
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyDim 07 Juil 2019, 11:50

Relis mon précédent message, je t'ai listé ce que tout le monde jouait au club (j'ai d'ailleurs oublié les Japonais de Laurent mais ça fait un peu loin de la Normandie !) Wink

Ca me semble bien niveau date limite, ça laisse du temps pour ceux qui le souhaite de compléter leur armée. Bon par contre je ne sais pas quand tu veux commencer la campagne (en janvier sûrement) mais il y a des risques pour que je ne puisse pas participer, j'en saurai plus dans quelques jours/semaines…
francois

francois

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyDim 07 Juil 2019, 13:07

Celui qui gère le Fablab angoumoisin joue aussi du polonais.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Simon
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyDim 07 Juil 2019, 14:28

Faudrait qu'il passe au club un jour qu'on puisse réunir les joueurs locaux !
Khardaos
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyDim 07 Juil 2019, 15:16

Ah tu serais en déplacement de quand à quand potentiellement Simon ?
Simon
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyDim 07 Juil 2019, 15:46

De janvier à juin
Khardaos
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyLun 08 Juil 2019, 23:32

Ok Après il est possible de lancer Nounours et Nico en VS. Et te trouver un adversaire en juin Simon Smile
francois

francois

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyMar 09 Juil 2019, 17:34

Une campagne historique requière un investissement en temps et en argent pour les recherches, la réalisation des décors, les figurines, l'apprentissage des règles,... Par nature, les forces des scénarios suivent des ordres de bataille pré-établis. 

La faire suivre d'un tournoi permettrait :

1. d'inclure un publique de "gamers",
  2. d'amortir l'investissement,
  3. de rentrer des sous dans les caisses de l'AAJH.

Dès lors communiquer sur son avancement servirait deux axes :

• mettre en avant un projet de club riche (Où s'associer fait la différence),
  • faire de la pub pour l'événement final (Logique consommateur).

Bolt Action me semble pertinent pour une manoeuvre de ce type. Qu'en pensez vous ?
Khardaos
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyMar 09 Juil 2019, 20:02

Pour les décors il va falloir faire des sections de barbelés, des tranchées, deux trois champs de mine, il va falloir des maisons je ne sais pas combien on en a au total. Routes aussi et des haies type boccage. Là on serra paré. Je pense venir faire des décors aussi pendant les vacances si il y a des intéressés. Je ramène ce qu'il faut pour ça j'ai un bloc de polystyrène pour faire les tranchées et deux calendriers Wink et du fil de fer. Il faut de la main d'oeuvre Smile
Simon
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyMer 10 Juil 2019, 11:15

On a pas mal de maisons déjà (enfin, Jérôme a pas mal de maisons). A toi de voir si ça te convient.

Le plus important - parce que ça peut resservir pour d'autres jeux - ce sont les routes. Ca, ça nous manque vraiment !
kingcheap
AAJH
AAJH
kingcheap

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyMer 10 Juil 2019, 19:37

et moi aussi je suis intéressé... mais avec mon armée d'allemand (2000 points)  hivernal et mes russes (2000 points) ... faudrait que je finisse de peindre une armée d'anglais...

edit: Du coup pas de soucis pour une armée de British Armoured Squadron pour Market Garden ou la campagne de Normandie en 1000 points. Les 7 véhicules sont peints, il me reste juste l'infanterie a peindre... ca devrait aller vite.

edit: J'ai quelques éléments de décors également mais pas de route mais je suis sur que ca peux ce faire facilement
Khardaos
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyVen 12 Juil 2019, 13:52

Bon pour l'instant nous avons un total de 5 joueurs intéressé par la campagne Normandie.

Côté allié: Nounours
Côté axe: Nico (Valmar); François

Pouvant jouer soit l'un soit l'autre: Simon; King cheap.

Pour la rythmique des parties de la campagne pas de contraintes vous jouez à votre rythme. Par contre vous garderez le même adversaire tout au long de la campagne. Car il va y avoir un système de gestion des forces au fur et à mesure des parties.
skrydfinnard
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptySam 13 Juil 2019, 17:52

Je suis intéressé aussi. Cela me donnera la motivation qu il me manque pour me remettre au jeux et revenir parmi vous.
Khardaos
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptySam 13 Juil 2019, 21:54

Que joue tu comme armée Skrydfinnard ?
skrydfinnard
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyDim 14 Juil 2019, 17:47

Américain
Khardaos
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action EmptyVen 02 Aoû 2019, 15:07

Présent ce soir pour discuter de la campagne et donner les règles de campagne que je laisse au club pour la libre consultation Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Bolt action   Campagne Bolt action Empty

Campagne Bolt action
Page 1 sur 1