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     Listes des capacités

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    AuteurMessage
    J.F
    AAJH
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    J.F


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    Listes des capacités Empty
    MessageSujet: Listes des capacités   Listes des capacités EmptyMer 27 Nov 2019, 19:54

    Règles Spéciales

    8 Mars 2020


    Abduction Matrix / Matrice d'enlèvement
    Tant que cette figurine est en jeu, les autres figurines alliées gagnent +1 à la limite de leur action Enlèvement.

    Action: Abduct [2] / Action : Enlèvement [2]

    Cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Enlèvement pendant votre activation d’unité. Si cette figurine est adjacente à une unité ennemie ayant une DEF de 2 ou moins, renvoyez l'unité ennemie dans la réserve d'unité de votre adversaire.

    Action: Abduct [3] / Action : Enlèvement [3]
    Cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Enlèvement pendant votre activation d’unité. Si cette figurine est adjacente à une unité ennemie ayant une DEF de 3 ou moins, renvoyez l'unité ennemie dans la réserve d'unité de votre adversaire.

    Action: Abduct [4] / Action : Enlèvement [4]
    Cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Enlèvement pendant votre activation d’unité. Si cette figurine est adjacente à une unité ennemie ayant une DEF de 4 ou moins, renvoyez l'unité ennemie dans la réserve d'unité de votre adversaire.

    Action: Blitz / Action : Blitz

    Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Blitz. Faites avancer une unité alliée adjacente à cette figurine jusqu'à sa VTS, même si elle a déjà avancé ce tour-ci.

    Action: City Planning / Action: Urbanisme
    Pendant votre activation de monstre ou d'unité, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Urbanisme. Échangez la position d'un bâtiment que vous sécurisez avec un bâtiment non sécurisé sur le champ de bataille.

    Action: Command & Control / Action : Autorité
    Pendant votre activation d'unité ou de monstre, si vous effectuez une attaque qui ne parvient pas à toucher, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Commandement et Contrôle. Relancez ce jet d'attaque.

    Action : Empower / Action: Avancement
    Pendant votre activation d'unité ou de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Avancement. Remplacez une unité de troupe alliée par une unité d'élite du même type de votre réserve d’unité.

    Action: Extinguisher / Action : Extincteur
    Pendant son activation, lorsqu'elle est adjacente à une tuile de débris, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Extincteur. Si la tuile est du côté danger, retournez-la du côté ruines.

    Action : Fission
    Pendant votre activation de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Fission. Transférez deux dés d'action depuis votre réserve d'unités vers votre réserve de monstres.

    Action: Flak Field [1] / Action : Saturation [1]
    Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Saturation. Renvoyez toutes les unités adjacentes à cette figurine ayant DEF 1 ou moins dans leurs réserves d'unité.

    Action: Flak Field[2] / Action : Saturation [2]
    Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Saturation. Renvoyez toutes les unités adjacentes à cette figurine ayant DEF 2 ou moins dans leurs réserves d'unité.

    Action : Ignite / Action : Enflammer
    Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d'action lorsqu’elle est sur ou à côté d'une tuile de débris pour effectuer l’action Enflammer. Si la tuile est du côté ruines, retournez-la du côté danger. Les figurines occupant la même case que la zone de danger subissent les effets de la zone de danger comme s'ils étaient entrés en collision avec elle.

    Action: Ignite [M] / Action : Enflammer [M]
    Pendant votre activation de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d'action lorsqu’elle est sur ou à côté d'une tuile de débris pour effectuer l’action Enflammer. Si la tuile est du côté ruines, retournez-la du côté danger. Les figurines occupant la même case que la zone de danger subissent les effets de la zone de danger comme s'ils étaient entrés en collision avec elle.

    Action: Nesting / Action : Nidification
    Pendant votre activation de l’unité, si cette unité contrôle une zone de puissance ou une zone négative, elle peut dépenser un dé d’action effectuer l’action Nidification. Choisissez n’importe quelle unité de faction de votre réserve d’unité et placez-la en jeu, adjacente à cette figurine. La figurine placée ne peut pas se déplacer pendant ce tour.

    Action: Imbrication / Action : Imbrication
    Pendant votre activation d’unité, si cette unité contrôle une zone de puissance ou une zone négative, elle unité peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Imbrication. Choisissez n'importe quelle unité de faction dans votre réserve d'unité et placez-la en jeu à côté de cette figurine. La figurine placée ne peut pas avancer pendant ce tour.

    Action: Overdrive / Action : Accélération
    Pendant votre activation d’unité, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Accélération. Faites avancer cette figurine jusqu'à sa VTS, même s'il a déjà avancé pendant ce tour.

    Action: Patrol Base / Patrouille
    Pendant votre activation d’unité, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Patrouille. Choisissez une unité dans votre réserve d'unités et placez-la en jeu à côté de cette figurine. La figurine placée ne peut pas avancer pendant ce tour.

    Action: Psychokinesis / Action : Psychokinésie
    Pendant votre activation d'unité ou de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Psychokinésie. Choisissez une unité à trois cases ou moins de cette figurine. Déplacez l'unité choisie d'une case.

    Action: Repair / Action : Réparation
    Pendant son activation, quand elle est à côté d’une tuile de débris, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Réparation. Si la tuile est du côté danger, retournez-la sur le côté ruines. Si la tuile est du côté ruines et qu’elle est inoccupée, retirez-la et remettez en jeu un bâtiment détruit sur cette fondation.

    Action: Sacrifice / Action : Sacrifice
    Pendant votre activation de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Sacrifice. Détruisez une unité alliée adjacente pour redonner un point de santé à ce monstre.

    Action: Scavenge / Action : Pillage
    Pendant son activation, si cette figurine est sur ou adjacente à une tuile de débris, elle peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Pillage. Gagnez un dé de puissance, puis lancez le dé d’action dépensé pour effectuer cette action. Si le jet comprend au moins un impact, retirez la tuile.

    Action: Sprint / Action : Sprint
    Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Sprint. Déplacez cette figurine jusqu’à trois cases, même s’il a déjà avancé pendant ce tour.

    Action: Summon / Action : Convocation
    Pendant votre activation de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Convocation. Prenez une figurine de faction de votre réserve d’unité et placez-là en jeu, adjacente à cette figurine.

    Action: Tactical Shift / Action : Décalage Tactique
    Pendant votre activation de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Décalage tactique. Avancez n’importe quelle unité alliée jusqu’à deux cases, même si elle a déjà avancée pendant ce tour.

    Action: Tectonic Shift / Action : Décalage Tectonique

    Pendant votre activation de monstre ou d’unité, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Décalage tectonique. Avancez un de vos monstres jusqu’à deux cases, même s’il a déjà avancée pendant ce tour.

    Action: Telekinesis / Action : Télékinésie
    Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Télékinésie. Choisissez une unité à deux cases ou moins de cette figurine. Déplacez l’unité choisie d’une case.

    Action: Teleport / Action : Téléportation
    Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Téléportation. Choisissez une unité alliée adjacente et placez-la adjacente à une autre figurine alliée ayant Téléportation ou choisissez une unité alliée adjacente à une autre figurine allié ayant Téléportation et placez-la à côté de cette figurine.

    Action: Tourism Campaign / Action : Campagne Touristique

    Pendant votre activation d’unité, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Campagne Touristique. Gagnez un dé de puissance.

    Action: Tow / Action : Remorquage
    Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Remorquage. Choisissez une unité alliée à cinq cases ou moins de cette figurine et placez-la adjacente à cette figurine. Après avoir été placée, la figurine ne peut pas se déplacer.

    Action: Transport / Action : Transport
    Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Transport. Prenez une unité alliée avec la règle spéciale Cargaison de votre réserve d’unité et placez-la en jeu à côté de cette figurine.

    Aim / Visée
    Quand cette figurine participe à des attaques à distance, si elle ne s’est pas déplacée pendant cette activation, elle gagne +1 dé bonus.

    Air Drop / Projection Aérienne
    Quand cette figurine effectue une prise spéciale Projection, le monstre ciblé peut être placé jusqu’à deux cases plus loin que le nombre de dés de puissance lancé.

    All-Terrain / Tout-Terrain
    Quand elle avance, cette figurine traite les cases de terrain difficile comme du terrain découvert.

    Amphibious / Amphibie
    Cette figurine traite tous les cases d’eau comme un terrain découvert.

    Amplify / Amplification
    Quand vous effectuer une montée en puissance, si au moins une unité alliée ayant Amplification contrôle une zone de puissance, gagnez un dé de puissance supplémentaire.

    Annihilate / Annihilation
    Les attaques de ce monstre infligent des super dégâts.

    Anti-Air / Anti-Air
    Cette figurine gagne +1 dé bonus quand elle participe à une attaque ciblant une figurine ayant Vol.

    Arcane Void / Vide Arcanique
    Tant que cette figurine est en jeu, les attaques de corps-à-corps est à distance des unités alliées gagnent Siphon.

    Armored / Blindé
    Ce monstre est immunisé aux dégâts des collisions avec des bâtiments.

    Battle Command / Commandant de Bataille
    Les attaques de corps-à-corps et à distance des figurines de faction alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent Hit & Run.

    Beat Back / Repusser
    Si cette figurine touche un monstre ennemi avec cette attaque, après la résolution de l’attaque, vous pouvez déplacer le monstre touché jusqu’à deux cases, en une ligne droite, dans n’importe quelle direction. Pendant ce mouvement, le monstre ciblé se déplace à travers et entre en collision avec les bâtiments, les unités et les dangers sur son chemin. Le monstre ciblé cesse de bouger s’il entre en collision avec un autre monstre.

    Berserk / Berserk
    Une fois pendant chacune de vos activations d’unité, si cette attaque touche une unité ennemie, immédiatement après la résolution de l’attaque, déplacez cette figurine jusqu’à deux espaces, même si elle a déjà avancé durant ce tour. Après ce mouvement, cette figurine peut faire une attaque de corps-à-corps avec les dés en jeu.

    Bifurcate / Division
    Ce monstre commence la partie avec une seule figurine en jeu. Lorsque ce monstre passe en forme hyper, placez la deuxième figurine en jeu à deux cases ou moins de la première figurine. Tous les dégâts restants sont appliqués à la piste de santé de la première figurine. Les deux figurines partagent toutes les caractéristiques et les règles de leur carte, mais sont traités comme des monstres séparés et leurs dégâts sont notés séparément.

    Big Game Hunter / Chasseur de Gros Gibier
    Cette figurine gagne +2 dé bonus quand elle participe à une attaque ciblant un monstre.

    Blast Radius / Rayon d'Explosion

    Si cette figurine est détruite, renvoyez toutes les unités adjacentes à elle dans leur réserve d’unité.

    Blood Rage / Rage Sanguinaire
    Tant que cette figurine est en jeu, les unités de faction alliées gagnent +1 dé bonus quand ils participant à des attaques de corps-à-corps.

    Burrower / Fouisseur
    Cette unité est immunisée aux prises spéciales Lancé.

    Cargo / Cargaison
    Cette unité est une Cargaison.

    Chain Reaction / Réaction en Chaîne
    Si cette attaque touche une unité, toutes les unités adjacentes à la cible ayant une DEF égale ou inférieur au nombre d’impact du jet d’attaque subissent 1 point de dégâts à la suite de cette attaque.

    Cloak / Voile
    Cette figurine ne peut pas être ciblée par des attaques à distance effectuées par des figurines situées à plus de deux cases d'elle.

    Combat Coordination / Combat Coordonné
    Tant que cette figurine est en jeu, les attaques de corps-à-corps des unités de factions alliées gagnent la règle spéciale Hit & Run.

    Combo Strike / Frappe Combinée
    Si cette attaque touche, après la résolution de l’attaque, cette figurine peut immédiatement effectuer une prise spéciale.

    Commander: Ape Bomber / Commandant : Ape Bomber
    Les unités de troupe Ape Bomber alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Ape Gunner / Commandant : Ape Gunner
    Les unités de troupe Ape Gunner alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Assault Ape / Commandant : Assault Ape
    Les unités de troupe Assault Ape alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Belcher / Commandant : Belcher
    Les unités de troupe Belcher alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Bellower / Commandant : Bellower
    Les unités de troupe Bellower alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: C-Type Shinobi / Commandant : C-Type Shinobi
    Les unités de troupe C-Type Shinobi alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Carnidon / Commandant : Carnidon

    Les unités de troupe Carnidon alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Carnitron / Commandant : Carnitron
    Les unités de troupe Carnitron alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Chomper / Commandant : Chomper
    Les unités de troupe Chomper alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Exo-Armor / Commandant : Exo-Armor
    Les unités de troupe Exo-Armor alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: G-Tank / Commandant : G-Tank
    Les unités de troupe G-Tank alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Mollock Brute / Commandant : Mollock Brute
    Les unités de troupe Mollock Brute alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Raptix / Commandant : Raptix
    Les unités de troupe Raptix alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Reaper / Commandant : Reaper
    Les unités de troupe Reaper alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: S-Type Shinobi / Commandant : S-Type Shinobi
    Les unités de troupe S-Type Shinobi alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Scavenger Van / Commandant : Scavenger Van
    Les unités de troupe Scavenger Van alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Scorcher / Commandant : Scorcher
    Les unités de troupe Scorcher alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Shinobot / Commandant : Shinobot
    Les unités de troupe Shinobot alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Snatcher / Commandant : Snatcher
    Les unités de troupe Snatcher alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Spitter / Commandant : Spitter
    Les unités de troupe Spitter alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Squix / Commandant : Squix
    Les unités de troupe Squix alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Steel Shell Crab / Commandant : Steel Shell Crab
    Les unités de troupe Steel Shell Crab alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Strike Fighter / Commandant : Strike Fighter
    Les unités de troupe Strike Fighter alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Sun Fighter / Commandant : Sun Fighter
    Les unités de troupe Sun Fighter alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Toxxo / Commandant : Toxxo
    Les unités de troupe Toxxo alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: U-Tank / Commandant : U-Tank
    Les unités de troupe U-Tank alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Commander: Vanguard / Commandant : Vanguard
    Les unités de troupe Vanguard alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Crunch / Morsure
    Si vous obtenez un super impact sur un dé d’action d’une attaque de cette figurine, cette attaque inflige des super dégâts.

    Death Blossom / Tirs Nourris
    Tant que cette figurine est en jeu, les attaques à distance des unités de faction alliées gagnent Perforant.

    Defense Array / Zone de Défense
    Tant qu’elles sont à trois cases ou moins de cette figurine, les unités de faction alliées gagnent Champ de Force. (Une figurine ayant Champ de Force gagne +1 DEF contre les attaques à distance.)

    Demolisher / Démolisseur
    Quand cette figurine effectue une attaque, gagnez +1 dé de puissance pour chaque bâtiment détruit par le résultat de cette attaque.

    Demolition / Démolition
    Si cette attaque touche un bâtiment, toutes les unités adjacentes au bâtiment ciblé ayant une DEF égale ou inférieur au nombre d’impact du jet d’attaque subissent 1 point de dégâts à la suite de cette attaque.

    Destabilizer / Déstabilisateur
    Cette figurine gagne +1 dé bonus quand elle participe à une attaque de corps-à-corps ou à distance ciblant un bâtiment.

    Devastation / Dévastation
    Si cette attaque touche un bâtiment, toutes les unités adjacentes au bâtiment ciblé ayant une DEF égale ou inférieure au nombre d'impact du jet d'attaque, subissent 1 point de dégâts. Lorsque vous déterminez la DEF des figurines adjacentes, ajoutez tous les bonus de DEF contre les attaques à distance, incluant le couvert.

    Dig In / Retanchement

    Cette unité gagne le couvert quand elle contrôle une zone de puissance ou une zone négative.
    Discount / Réduction
    Une fois par tour, si vous déployez une unité et que vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant la règle Réduction, réduisez son coût de 1.

    Disintegrate / Désintégration
    Les bâtiments détruits par cette attaque ne sont pas remplacer par une tuile de débris.
    Disruption / Disruption
    Tant qu’elles sont à deux cases ou moins de cette figurine, les figurines ennemies perdent un dé bonus sur leurs attaques.

    Dual Attack / Double Attaque
    Pendant de chacune de vos activations d’unité, cette figurine peut participer à une attaque de corps-à-corps en plus de toute autre attaque à laquelle elle participe.

    Electrical Node / Nœud électrique
    Si un monstre mécanique détruit cette figurine avec une attaque de corps-à-corps, après la résolution de l’attaque, restaurez un point de santé au monstre.

    Empire of the Apes Base / Base de l’Empire des Singes
    Une fois par tour, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Base de l’Empire des Singes et que vous déployez une unité de l’Empire des Singes, réduisez son coût de 1.

    Energy Cycle / Cycle Energétique
    Si vous lancez au moins deux dés d’action pour une attaque effectuée par cette figurine et que l’attaque touche une figurine ennemie, après la résolution de l’attaque, vous pouvez déplacer un dé d’action depuis votre réserve d’unités vers votre réserve de monstre.

    Energy Drain / Drain d'Energie
    Si cette attaque touche un monstre ennemi, votre adversaire doit transférer un dé d’action de sa réserve de monstre vers sa réserve d’unité.

    Energy Sap / Affaiblissement
    Quand cette figurine touche un monstre ennemi avec cette attaque, vous pouvez transférer un dé d’action de la réserve de monstre de votre adversaire vers sa réserve d’unité.

    Entropic Presence / Présence Entropique
    Tant que cette figurine est en jeu, les monstres ennemis ne peuvent pas restaurer leur santé.

    Explosion / Explosion

    Si cette attaque touche une unité, toutes les unités adjacentes à l’unité ciblée ayant une DEF égale ou inférieure au nombre d’impact du jet d’attaque subissent également un point de dégâts à la suite de cette attaque. Lors de la détermination de la DEF des figurines adjacentes, ajoutez tous les bonus de DEF contre les attaques à distance, y compris le couvert.

    Feed The Flames / Attiser les Flammes
    Les attaques de cette figurine ciblant une figurine adjacente une tuile de danger, gagnent Perforant. (Lors de la résolution de cette attaque, la figurine ciblée subit -1 DEF jusqu’à un minimum de 1.)

    Feedback / Réaction
    Si cette figurine est détruite par un monstre adjacent à elle, vous gagnez un dé de puissance. Le contrôleur du monstre perd un dé de puissance.

    Feeding Frenzy / Gavage Frénétique
    Quand ce monstre attaque un monstre qui est adjacent à n’importe quelle unité de faction alliée, l’attaque de ce monstre inflige des Super Dégâts.

    Fire Step / Traînées de Flammes
    Quand cette figurine se déplace sur une tuile de ruines, retournez-la sur le côté danger. Toutes les figurines occupant la même case que la zone de danger en subissent les effets comme si elles étaient entrées en collision avec elle.

    Fire Proof / A l’Epreuve des Flammes
    Cette figurine est immunisée aux zones de dangers.

    Flank / Prise de Flanc
    Les ennemis à deux cases ou moins de cette figurine ont leur DEF réduite de 1 contre les attaques de corps-à-corps effectuées par des figurines alliées, jusqu’à un minimum de 1.

    Flight / Vol
    Cette figurine peut mettre fin à son mouvement sur un terrain infranchissable et est immunisé aux zones de dangers, sauf lorsqu’elle entre en collision avec elles.

    Fling / Balayage
    Lorsque cette attaque touche une unité, choisissez un bâtiment ou une figurine ennemie à cinq cases ou moins de l'unité touchée. Lancez les dés en jeu, si la DEF de la figurine choisie est égale ou inférieure au nombre d’impacts lancés, elle subit 1 point de dégâts.

    Focused Will / Focalisation
    Une fois par tour, si cette figurine est touchée par une attaque, vous pouvez déplacer 1 dé d’action de votre réserve d’unité vers votre réserve de monstre.

    Force Field / Champ de Force
    Cette figurine gagne +1 DEF contre les attaques à distance.

    Forward Observer / Observateur
    Les figurines ennemies à deux cases ou moins de cette figurine perdent Voile.  

    Fuel Depot / Dépôt de Carburant
    Si vous sécurisez ce bâtiment, les figurines alliées gagnent +1 VTS.

    Grappler / Lutteur
    Les figurines ennemies ne peuvent pas se déplacer à travers cette figurine ou les figurines qui lui sont adjacentes. Les figurines ennemies ne peuvent pas être immunisées aux zones de dangers adjacentes à cette figurine.

    Gravid / Progéniture
    Si ce monstre est touché par une attaque, après la résolution de l’attaque, vous pouvez choisir une figurine de faction de votre réserve d’unités et la mettre en jeu dans une case inoccupée adjacente à cette figurine.

    G.U.A.R.D Base / Base de la G.U.A.R.D.
    Une fois par tour, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Base de la G.U.A.R.D. et que vous déployez une unité de la G.U.A.R.D., réduisez son coût de 1.

    Guerrilla Tactics / Tactiques de Guérilla
    Tant qu’elles sont à trois cases ou moins de cette figurine, les unités de faction alliées gagnent Tir Indirect.

    Hazardous / Dangereux
    Si un monstre ennemi entre en collision avec cette figurine ou la touche avec une prise spéciale Dévastation, le monstre subit 1 point de dégâts.

    High Density / Haute Densité
    Ce bâtiment n’est pas limité à quatre par joueur.

    High Impact / Impactant
    Tant que cette figurine est en jeu, les unités de faction alliées gagnent +1 dé bonus quand elles participent à des attaques à distance.

    High Occupancy / Population Dense
    Si un monstre non mécanique détruit cette figurine avec une attaque de corps-à-corps, après la résolution de l’attaque, restaurer un point de santé du monstre.

    Hit & Run
    Si cette figurine touche la figurine ciblée par cette attaque, immédiatement après la résolution de l’attaque, déplacez cette figurine jusqu’à 3 cases, même si elle s’est déjà déplacée pendant ce tour.

    Hover / Lévitation
    Cette figurine peut entrer et mettre fin à son mouvement sur un terrain infranchissable.

    Hunker / Ancrage
    Cette unité ne subit pas de dégâts provoqués par les effets déclenchés des attaques de corps-à-corps et à distance.

    Improvised Weapon / Arme Improvisée
    Quand cette figurine participe à une attaque, si elle est sur ou adjacente à une tuile de débris, elle gagne +1 dé bonus.

    Incombustible / Incombustible
    Si ce bâtiment est détruit, remplacez-le par des ruines.

    Incubator / Incubateur
    Quand cette figurine est détruite, si sa case est inoccupée, remplacez-là immédiatement par une figurine de faction de votre réserve, ne possédant pas la règle Incubateur.

    Indirect Fire / Tir Indirect
    Cette attaque ignore le couvert.

    Inexorable / Inexorable
    Les points de santé de la forme Alpha de ce montre ne peuvent pas être restaurés.

    Intel / Information
    Tant que vous sécurisez ce bâtiment, les figurines ennemies perdent Voile et ne peuvent pas le gagner.

    Intensify / Intensification

    Si cette figurine contrôle une case d’objectif, les autres figurines alliées à deux cases ou moins de celle-ci gagnent 1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

    Jam / Blocage
    Les bâtiments que votre adversaire a sécurisés et les figurines ennemies à deux cases ou moins de cette figurine ne peuvent pas utiliser d’actions.

    Juggernaut / Juggernaut
    Quand ce monstre se déplace lorsqu’il effectue une prise spéciale Dévastation, si l’une des cases dans laquelle il se déplace est occupé par un autre monstre, il cesse son mouvement et l’un des monstres occupants ayant une DEF égale ou inférieure au nombre d’impact du jet d’attaque subit 1 point de dégâts. Si ce monstre est dans sa forme Hyper, l’un des monstres occupants ayant une DEF égale ou inférieure au nombre d’impact subit un Super Dégâts à la place.

    Kinetic Distortions / Distorsions Cinétiques
    Tant que cette figurine est en jeu, les unités de faction alliées gagnent Mobilité.

    Lead From The Front / Ligne de Front
    Tant qu’elles sont à trois cases ou moins de cette figurine, les attaques de corps-à-corps et à distance des unités alliées gagnent Frappe Précise.

    Lightning Attack / Attaque Eclaire
    Pendant chacune de vos activations de monstre, cette figurine peut effectuer une attaque de corps-à-corps en plus de toute autre attaque qu’elle effectue.

    Lone Wolf / Loup Solitaire
    Cette figurine ne peut pas participer à des attaques combinées.

    Lords of Cthul Base / Base des Seigneurs de Cthul
    Une fois par tour, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Base des Seigneurs de Cthul et que vous déployez une unité des Seigneurs de Cthul, réduisez son coût de 1.

    Manufacture / Usine
    Si cette attaque touche une unité ennemie, immédiatement après la résolution de l’attaque, remplacez l’unité ennemie par une figurine d’unité de faction de votre réserve d’unité. L’unité de faction remplaçante, ne peut pas participer à d’attaques pendant ce tour.

    Martian Menace Base / Base de la Menace Martienne
    Une fois par tour, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Base de la Menace Martienne et que vous déployez une unité de la Menace Martienne, réduisez son coût de 1.

    Mastermind / Esprit Supérieur
    Tant que cette figurine est en jeu, si au moins deux figurines de faction alliées participent à une attaque combinée, l’attaque gagne +1 dé bonus.

    Mechanical / Mécanique
    Ce monster est de type mécanique.
    Mobile Fortress / Forteresse Mobile
    Tant qu’elles sont adjacentes à cette figurine, les unités alliées sans Vol gagnent le couvert.

    Motivator / Motivateur
    Les autres figurines alliées qui commencent leur déplacement à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 VTS.

    Multi-Fire / Tir Multiple
    Après la résolution d’une attaque à distance de cette figurine, elle peut immédiatement effectuer une attaque à distance supplémentaire avec les dés en jeu contre une autre figurine ennemie. Cette figurine peut effectuer jusqu’à deux attaques supplémentaires grâce à Tir Multiple. Cette figurine ne peut pas faire d’attaque à distance contre la même figurine plus d’une fois par activation.

    Munch / Croquer
    Si ce monstre détruit une unité avec cette attaque, après la résolution de l’attaque, restaurez un point de santé de ce monstre.

    Nano Construction / Nano Construction
    Tant que cette figurine est en jeu, les unités alliées de faction sans Vol gagnent l’action Réparation. (Pendant son activation, quand elle est à côté d’une tuile de débris, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Réparation. Si la tuile est du côté danger, retournez-la sur le côté ruines. Si la tuile est du côté ruines et qu’elle est inoccupée, retirez-la et remettez en jeu un bâtiment détruit sur cette fondation.)

    Opportunity / Opportunité
    Si vous sécurisez ce bâtiment, vous pouvez utiliser chaque action deux fois au cours de chacun de vos tours. Cependant, chacune de vos figurines ne peut toujours effectuer qu’une seule action par activation.

    Penetrator / Perforant
    Lors de la résolution de cette attaque, la figurine ciblée subit -1 DEF jusqu’à un minimum de 1.

    Planet Eaters Base / Base des Dévoreurs de Planètes
    Une fois par tour, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Base des Dévoreurs de Planètes et que vous déployez une unité des Dévoreurs de Planètes, réduisez son coût de 1.

    Power Converter / Convertisseur de Puissance
    Une fois par tour, quand une de vos attaques détruit une figurine ennemie, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Convertisseur de Puissance, vous gagnez un dé de puissance supplémentaire.

    Power Drain / Drain de Puissance
    Si cette attaque touche un monstre ennemi, le contrôleur du monstre touché perd un dé de puissance.

    Power Gorge / Gavage
    Quand cette attaque détruit une figurine ennemie, vous gagnez un dé de puissance supplémentaire.

    Power Hitter / Frappe Puissante
    Cette figurine peut dépenser un dé de puissance quand elle participe à une attaque. Si elle le fait, l’attaque ne génère pas de dé de puissance.

    Power Producer / Producteur de Puissance
    Quand vous effectuer une montée en puissance, si vous sécurisez au moins un bâtiment ayant Producteur de Puissance, vous gagnez un dé de puissance supplémentaire.

    Power Sink / Fontaine de Puissance
    Pendant chaque activation, la première fois que votre adversaire lance un dé de puissance lors d’une attaque, gagnez un dé de puissance.

    Precision Strike / Frappe précise

    Vous pouvez relancer un dé d’action de cette attaque.

    Quick Fire / Tir Eclair
    Cette figurine peut participer à une attaque à distance en plus de toute autre attaque à laquelle elle participe pendant chacune de vos activations d’unité.

    Radar Network / Réseau radar
    Si vous sécurisez ce bâtiment, les figurines alliées non affectés par Radar gagnent +1 POR à leurs attaques à distance.

    Rampager / Saccageur
    Quand cette figurine effectue une prise spéciale Dévastation, vous gagnez un dé de puissance supplémentaire pour chaque figurine détruite.

    Rampant Destruction / Destruction rampante
    Cette figurine peut avancer jusqu’à trois cases avant d’effectuer une prise spéciale Dévastation.

    Rapid Fire / Tir Rapide
    Cette figurine peut effectuer une attaque à distance en plus de toute autre attaque qu’elle effectue pendant chacune de vos activations de monstre.

    Reach / Allonge
    Cette figurine peut effectuer des attaques de corps-à-corps ciblant n’importe quelle figurine à deux cases ou moins. Cette figurine peut participer à des attaques de corps-à-corps combinées contre des figurines à deux cases ou moins.

    Reposition / Reposition
    Si cette figurine est touchée par une attaque, après la résolution de l’attaque, cette figurine peut avancer jusqu’à une case dans n’importe quelle direction.

    Resilience / Résistance
    Ce monstre est immunisé au Super Dégâts.

    Resource Domination / Domination des ressources
    Une fois par tour, quand vous lancez au moins deux dés de puissance lors d’une attaque et que cette attaque touche une figurine ennemie, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Domination des ressources, après la résolution de l’attaque, vous pouvez déplacer un dé de puissance de votre réserve générale vers votre réserve de puissance.

    Return Fire / Tiur de Riposte
    Quand cette figurine est manquée par une attaque à distance, elle peut immédiatement effectuer une attaque à distance avec les dés en jeu.

    Reverse Engineering / Rétro-Ingénierie
    Cette figurine peut effectuer les actions de tous les autres bâtiments en jeu. Pour effectuer une action, cette figurine doit dépenser un dé de puissance en plus du coût normal du dé d’action.

    Riled / Enervé
    Quand cette figurine subit des dégâts ou est détruite par une attaque ennemie, vous gagnez un dé de puissance.

    Rocket Assist / Minis Roquettes

    Si la deuxième cible d’une prise spéciale Lancé de cette figurine est touchée, toutes les unités adjacentes à cette cible ayant une DEF égale ou inférieure au nombre d’impacts du jet d’attaque subissent 1 point de dégâts à la suite de cette attaque.

    Safeguard / Protection
    Quand vous effectuez une monté en puissance, si vous sécurisez au moins un bâtiment, vous gagnez un dé de puissance supplémentaire.

    Security Building / Bâtiment Sécurisé
    Si vous sécurisez ce bâtiment, les unités alliées adjacentes à ce bâtiment gagnent +1 dé bonus quand elles participent à des attaques de corps-à-corps ou à distance.

    Seismic Step / Démarche Sismique
    Lors de chacune de vos activations de monstre, si cette figurine effectue une prise spéciale Onde de choc, immédiatement après la résolution de l’attaque, elle peut se déplacer jusqu’à une case et effectuer une autre prise spéciale Onde de choc avec les dés en jeu.

    Self Destruct / Autodestruction
    Si cette unité touche une figurine ennemie avec une attaque, après la résolution de l’attaque, placez cette unité dans votre réserve d’unité.

    Shadow Field / Bouclier d’Ombre
    Tant qu’elles sont adjacentes à cette figurine, les unités alliées gagnent Voile.

    Shadow Screen / Écran d'ombre
    Quand des figurines participent à des attaques à distance ciblant cette figurine ou des unités SàS avec elle, elles ne lancent pas de dé bonus.

    Shadow Sun Syndicate Base / Base du Syndicat du Soleil de l’Ombre
    Une fois par tour, si vous sécurisez au moins un bâtiment ayant la règle spéciale Base du Syndicat du Soleil de l’Ombre et que vous déployez une unité du Syndicat du Soleil de l’Ombre, réduisez sont coût de 1.

    Shield Resonance / Propagation du Bouclier
    Tant qu’elles sont adjacentes à cette figurine, les unités de faction alliées gagnent Champ de Force.

    Side Step / Pas de Côté
    Si cette figurine est ratée par une attaque, après la résolution de l’attaque, cette figurine peut avancer jusqu’à trois cases.

    Siphon / Siphon
    Si cette attaque touche un monstre ennemi, vous gagnez un dé de puissance. Le contrôleur du monstre touché perd un dé de puissance.

    Slingshot / Catapulte
    Quand cette figurine effectue une prise spéciale Lancé ou utilise la règle spéciale Balayage, la deuxième cible peut se situer jusqu’à sept cases au lieu de cinq.

    Spire / Flèche
    Un monstre qui entre en collision avec ce bâtiment subit un dégât de collision supplémentaire.

    Spotter / Observateur
    Les figurines ennemies à deux cases ou moins de cette figurine ont leur DEF réduite de 1 contre les attaques à distance, jusqu’à un minimum de 1.

    Steampede / Cavalcade
    Tant que cette figurine est en jeu, les unités de faction alliées gagnent +1 VTS.

    Steady / Stable
    Les monstres ennemis ne lance pas de dé bonus lorsqu’ils effectuent une prise spéciale Plaquage contre cette figurine.

    Strip Mining / Sapeur
    Tant que cette figurine est en jeu, les attaques de corps-à-corps des unités de faction alliées gagnent la règle spéciale Déstabilisateur.

    Tactical Command / Commandant Tactique
    Tant que cette figurine est en jeu, les attaques à distance des unités de faction alliées gagnent la règle spéciale Hit & Run.

    Tantrum / Colère
    Quand ce monstre est touché par une prise spéciale Plaquage, après la résolution de l’attaque, vous pouvez déplacer ce monstre jusqu’à deux cases, puis renvoyez toutes les unités non-faction adjacentes à ce monstre dans leur réserve d’unité.

    Terrasaurs Base / Base des Terrasaurs
    Une fois par tour, si vous sécurisez au moins un bâtiment ayant la règle spéciale Base des Terrasaurs et que vous déployez une unité des Terrasaurs, réduisez sont coût de 1.

    Terrify / Terrifiant
    Tant qu’elles sont adjacentes à cette figurine, les unités ennemies ne peuvent pas lancer de dé bonus pour leurs attaques.

    Trade Policy / Politique d'échange
    Lorsque vous effectuez une monté en puissance, si vous sécurisez ce bâtiment, votre adversaire perd un dé de puissance.

    Treacherous Territory / Territoire Hostile
    Lorsqu’elles avancent, les unités ennemies considèrent les cases à deux cases ou moins de cette figurine comme du terrain difficile.

    Tunneler / Tunnelier
    Les autres figurines alliés qui commencent un déplacement à deux cases ou moins de cette figurine gagnent la Mobilité pendant ce mouvement.

    Ubercorp International Base / Base d’Internationale d'Ubercorp
    Une fois par tour, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Base d’Internationale d'Ubercorp et que vous faites apparaitre une unité d’Ubercorp, réduisez son coût de 1.

    Ultimate Weapon / Arme utlime
    Cette figurine peut effectuer une attaque à distance et une attaque de corps-à-corps en plus de toute autre attaque qu'il effectue pendant chacune de vos activations de monstre.

    Uncrushable / Incassable
    Cette figurine est immunisée contre les prises spéciales onde de choc.

    Underground Network / Réseau Souterrain
    Si vous sécurisez ce bâtiment, lorsqu'une unité alliée avance, tant qu’elle est SàS avec ce bâtiment, elle considère toutes les case adjacentes à un bâtiment ayant Réseau Souterrain ou adjacentes à une figurine alliée ayant Téléportation comme cases adjacentes à elle.

    Unearthly Rage / Rage surnaturelle
    Tant que cette figurine est en jeu, les autres figurines alliées gagnent Enervé.

    Unstable / Instable
    Si cette unité est touchée par une attaque, renvoyez toutes les unités ennemies adjacentes à elle dans leur réserve d'unité, puis cette unité est détruite.

    Unwieldy / Lourd
    Les monstres ennemis ne lancent pas de dé bonus lorsqu'ils effectuent des prises spéciales projection contre cette figurine.

    Vampirism / Vampirisme
    Si cette attaque touche un monstre ennemi, après la résolution de l’attaque, ce monstre récupère 1 point de Santé.

    Vantage Point / Position avantageuse
    Si vous sécurisez ce bâtiment, les attaques à distance effectuées par des unités alliées adjacentes à ce bâtiment ignorent le couvert.

    Waterlogged / Détrempé
    Cette figurine est immunisée aux zones de dangers quand elle avance. Quand cette figurine avance sur une tuile débris qui est du côté zone de danger, retournez-la du côté zone de ruines.

    Weapon Master / Maître d'armes
    Cette attaque inflige des super dégâts.

    Windup / Expédition
    Les prises spéciales Lancé et Projection de ce monstre infligent des Super Dégâts.

    Liquidation / Elimination
    Les attaques de frappe et de puissance de ce monstre font de super dégâts.

    Wing Leader / Chef d'escadre
    Tant que cette figurine est en jeu, les unités de faction alliées ayant la règle spéciale Vol gagnent +1 dé bonus lorsqu'elles participent à des attaques à distance.

    Wrecking Crew / équipage de démolition
    Tant que cette figurine est en jeu, les unités de faction alliées gagnent Démolisseur.
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