AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

     

     Petit jeu de figs

    Aller en bas 
    +2
    Jerome CJ
    J.F
    6 participants
    AuteurMessage
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyJeu 12 Déc 2019, 20:37

    Bonsoir tout le monde.

    Perso je joue à Blood Bowl, c'est ce que j'appelle un petit jeu de figs : 10/15 persos, partie en moyenne 2h, évolution des persos ... J'aime ce jeu car c'est un bon rapport stratégie/hasard et qu'il y a un but : le touchdown (je me rappelle de partie de confrontation où le but était l'extermination de l'adversaire, pas très subtil et franchement, certaines races ne s'y prêtaient pas).

    J'aimerai découvrir d'autres jeux de ce style, mais surtout des jeux auxquels vous voulez jouez en ce moment. (j'ai par exemple l'impression que vous ne jouez plus à Nécromunda ou Mordheim, donc ça serait un peu bête de me lancer là-dedans)

    J'ajoute que je n'y connais rien et que je suis ouvert à tout, que je suis très curieux (n'importe quel titre évoqué ici sera disséqué en long et en large) et que si je demande ça c'est que je n'ai pas très envie d'investir dans une armée de 2500 pts^^ non pas que j'y suis hostile, c'est même très alléchant, mais c'est incompatible avec ma vie actuelle :/

    Enfin, si un jeu me tente, je pourrais investir dans une boite ou un starter et surtout, j’espère que quelques uns d'entre vous me suivraient sur plusieurs soirées... (à part si vous trouvez que jouer avec moi est insupportable... ^^')

    Merci d'avance !
    Revenir en haut Aller en bas
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyJeu 12 Déc 2019, 21:26

    Salut, moi en ce moment, je suis très intéressé pour faire du Monsterpocalypse, tu peux commencer avec un starter et un blister d'unité soit 11 figurines, une partie dure environ 1h (lorsque tu maîtrise les règles). J'ai de quoi faire des démos.

    ou

    du warmachine 40 figurines, 2h, je peux prêter une armée.

    ou

    du 9éme âge une centaine de figurines 3h.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyJeu 12 Déc 2019, 22:33

    En fait y’a quelques questions qui faudrait te poser en amont :

    T’aimes quoi comme univers ? SF ? Fantastique ? Historique ? Post-Apo ? Y’a des bons jeux partout...
    Quel format ? Petite escarmouche (10/15 figs max) ? Escarmouche (40/50 figs max) ? Plus gros formats (la centaine voire plus) ? T’as l’air de vouloir des formats assez petits cela-dit.

    Dis-nous en plus parce qu’on joue a vraiment beaucoup de chose !
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyJeu 12 Déc 2019, 23:30

    Eh bien comme je l'ai dit, je pense que je m'amuserai plus sur un jeu de petite escarmouche 10/15 figs voire 20 si il y a des formats comme ça.

    Pour l'univers, je ne pense pas être prêt pour de l'historique mais tout autre background me tente... même le bushido ^^ faut juste que ça sorte de l'ordinaire donc pas trop proche de la réalité. Et comme le dessin pour la BD, il faut que les bonhommes soient cool, mais ça, c'est perso ^^

    Dans l'univers warhammer j'ai regardé des rapports de bataille de mordheim, necromunda, killteam, ça avait l'air bien mais par contre faut des campagnes, des objectifs, des trucs à faire... parce que si c'est juste pour taper celui d'en face, ça va pas me plaire longtemps, ou alors faut vraiment que le hasard soit bien encadré ^^'

    Avec la petite escarmouche, j'ai l'impression (vous me direz si je me trompe) que chaque pièce est importante comme aux échecs un peu. C'est ce que je retrouve dans blood bowl et j'ai peur des jeux de grande envergure aussi pour ça ; des pièces maitresse et de la chair à canon.
    Et toujours dans ce trip d'attachement aux persos, comme je l'ai dit, l'aspect gain expérience de partie en partie m'excite énormément.
    Pour les one shot, raffinage de stratégie, ya le plateau pour ça. Mais en y pensant, un mix des deux à la "chaos in the old world" c'est bien aussi Smile (en tout cas d'après ce que j'ai pu en voir)

    Monsterpocalypse à l'air bien loufoque !!! Je ne pensais pas a ce genre là mais ça a l'air bien rigolo. Un joli mix justement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyJeu 12 Déc 2019, 23:35

    Rumbleslam pourrait te plaire (proche du système de BB, mais c'est du Catch Med Fan
    https://ttcombat.com/collections/rumbleslam

    Ou Judge Dredd / Strontium Dog (Univers futuriste des BD d'AD2000 (Judge Dredd / Strontium Dog)
    https://store.warlordgames.com/collections/judge-dredd

    https://store.warlordgames.com/collections/strontium-dog/
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyJeu 12 Déc 2019, 23:53

    Strontium Dog a l'air sympa mais il faut acheter les campagnes à part ?
    D'ailleurs est ce souvent le cas ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyVen 13 Déc 2019, 00:00

    Il n'y a pas de campagne à acheter à part pour SD. Il y a un générateur de scénarios dans le livre de règles (et peut-être un système pour gérer une campagne…).

    Ca arrive qu'il y ait des bouquins de campagne en plus qu'on peut acheter.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyVen 13 Déc 2019, 08:11

    Pour compléter la réponse de Simon,
    Il n'y a pas de boite de campagne pour Stontium Dog, juste une boite de démarrage 2 joueurs avec le livre de règle, marqueurs, decor, 2 bandes... et des boite de bande / personnage
    Ce qui a du t'induire en erreur c'est que les bandes sont fournies avec les cartes de statistique des personnage et des cartes spécifiques qui sont jouées durant le jeu

    Au passage, c'est un jeu en Anglais et nous avons des bandes si tu veux essayer
    Revenir en haut Aller en bas
    valmar
    Modo
    Modo



    Messages : 520
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 46
    Localisation : Montbron

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyVen 13 Déc 2019, 08:41

    Il y a warcry !

    (comme ca cela nous donnera l'occasion de s'y mettre)
    Il y a tout 10-15 fig, scénarios, campagnes, format fantastique, règles pas trop compliquées !
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyVen 13 Déc 2019, 09:44

    Jérôme Oui ok sur les visuels pour une fois, les bandes n'était pas misent en avant, du coup j'ai cru que c'était des bouquins de campagne. Oui ok pour un essai, ça à l'air marrant et j'aime bien l'univers de dreed !

    Valmar J'ai un gros hameçon dans la bouche, je saigne. Franchement, après avoir vu quelques vidéos de présentation, c'est exactement ce à quoi je pensais.

    C'est pas super original quand je pense, et en quelques posts je suis séduit par Monsterpocalypse (car peut être plus familial pour l'avenir et inattendu), Stontium Dog pour l'univers post Apo 80's, et Warcry, mais je pense que ce dernier va demander à d'autres personnes que moi d'investir et ça, c'est indépendant de ma volonté ^^'

    (Petite parenthèse prise d'otages, nous sommes 4 sur 6 dans ce post à être en lice pour la ligue BB janvier 2020. Je sais que Jérôme a demandé une démo et je suis fébrile à l'idée d'une initiation. Pourrions nous nous mettre d'accord pour un rdv, au moins pour parler du déroulement d'un ligue, car si je suis en train de m'investir en neurone et en temps parmi vous, c'était aussi parce que vous mettiez l'accent sur l’intégration et l'initiation au jeu. Mes messages concernant BB restent sans réponse - et même une négative m'aurait fait chaud au coeur, c'est pour dire - je veux arrêter l'ordinateur et jouer avec des vrais gens, aidez moi s'il vous plaît, sortez moi d'là Embarassed)
    Revenir en haut Aller en bas
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyVen 13 Déc 2019, 20:02

    On peut jouer mercredi prochain à Monsterpocalypse, ça te dit ?
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyVen 13 Déc 2019, 20:29

    Vendu ! Merci pour l’invit’ !
    J’ai vu ton monstre avec tous ces engrenages tout à l’heure dans la section modélisme ^^
    Avec quoi me proposes tu de jouer ?
    Revenir en haut Aller en bas
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyMar 17 Déc 2019, 19:55

    Je pense Hammerklak vs Yasheth, je serais présent à partir de 20h30.
    Revenir en haut Aller en bas
    Epsylon.sw

    Epsylon.sw


    Messages : 726
    Date d'inscription : 14/05/2017
    Age : 28

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyMar 17 Déc 2019, 20:02

    Tu as warhammer kill team / warhammer underworld / warcry
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptySam 21 Déc 2019, 12:00

    Du coup après avoir testé monsterpocalypse, et fait quelques recherches, je suis très emballé à l'idée de découvrir warhammer underworld, warcry, mais surtout frostgrave, alkemy, et enfin strontium dog.

    Donc si quelqu'un connaissant l'un de ces jeux est partant pour une démo, j'en serais honoré ^^
    Je suis d'ailleurs toujours ouvert à d'autres propositions descentes.
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyDim 05 Jan 2020, 10:31

    Du coup je crois me souvenir que Jérôme et Simon on essayé Judge Dredd ... vos impressions ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyDim 05 Jan 2020, 10:54

    On a fait que 2 petites parties avec assez peu de figs mais on a beaucoup aimé !
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyDim 05 Jan 2020, 11:09

    J'ai aussi vu Jérôme avec mille boîtes de strontium l'autre jour, vous avez aussi essayé ?

    Je vois une boite starter de dredd à 39 euros, je me tâte à la prendre. d'après ce que j'ai vu ça à l'air vraiment pas mal et super fluide. J'aime bien le principe d'initiative et de coolitude d'SD mais j'ai l'impression que les parties de Dredd peuvent être plus dense (mais je n'ai lu les règles que d'SD).
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyDim 05 Jan 2020, 11:23

    On a fait qu’une seule partie de SD à vrai dire...

    Mais c’est exactement le même système de règles (qui couvrent peut-être plus de possibilités chez Dredd), les caractéristiques des figs sont les mêmes et les univers sont très proches... Donc passer de l’un à l’autre n’est pas très problématique.

    Niveau densité des règles de Dredd, on a un peu galéré au début parce qu’il fallait qu’on vérifie tout mais dès la moitié de la 2e partie on maîtrisait bien les mécaniques de base. C’est vraiment rapide à prendre en main.

    Et puis de toute façon j’adore l’univers de Judge Dredd donc je suis pas objectif !
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyDim 05 Jan 2020, 11:57

    SD à pour moi deux avantages énormes : la création de persos et le BG espace/temps qui permet de créer des campagnes et scénars super originales pour peu qu'on s'y colle.
    Imaginez aller dans le passer se confronter à quelques poilus véreux qui donneront naissance à une pègre intersidérale ^^ ou un clan d'assassins originaire d'un groupuscule de conquistadors mercenaires.... je dis n'imp' mais ça souligne le propos...
    Y'a t'il ce genre de possibilité dans Dredd ? j'imagine que si les règles se ressemblent, on peut peut être transposer au moins le concept de création de persos ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs EmptyDim 05 Jan 2020, 12:17

    Le voyage dans le temps c’est pas trop dans l’univers de Dredd donc clairement non, on peut pas le faire comme à SD !

    J’ai pas regardé la création de persos dans Dredd mais ça doit bien exister, je vérifierai.

    Il existe une carte du jeu Dredd qui te permet de faire venir Johnny Alpha et son acolyte donc des ponts sont possibles.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Petit jeu de figs Empty
    MessageSujet: Re: Petit jeu de figs   Petit jeu de figs Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Petit jeu de figs
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » les Figs de Gléken
    » Customiser vos figs !
    » Impression 3D de décors et figs
    » Liens utiles
    » Question de règle avant montage de figs

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Place Publique :: Discussion-
    Sauter vers: