AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     Décors en tout genre

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors en tout genre Empty
    MessageSujet: Décors en tout genre   Décors en tout genre EmptySam 25 Jan 2020, 17:10

    Je me lance dans la fabrication de décors au long therme (enfin si ça marche) du coup j’aimerai savoir premièrement si vous aviez des besoins ou des envies (quel jeu, quelle taille, besoin de passerelles ou escaliers, besoin de pouvoir rentrer dans les bâtiments etc...) et deuxièmement si vous aviez des conseils d’ordre général concernant les plateaux ou les structures (pas au niveau de la confection mais plus pour l’organisation, les gabarits, les trucs à savoir pour des tables cohérentes en fonction des jeux etc...)

    N’hésitez pas donc, ça coûte rien, et si ça peut motiver pour jouer à des jeux auxquels vous ne jouez pas faute de décors, c’est le moment de me convaincre 😁

    Je posterai mes avancements/idées ici même. Je pense m’exercer en construisant une tour médiévale et à plus long terme une mallette blood bowl.

    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors en tout genre Empty
    MessageSujet: Re: Décors en tout genre   Décors en tout genre EmptyLun 13 Avr 2020, 12:50

    Ça fait maintenant un bon mois que je me suis lancé (confinement). L'occasion pour moi de lister un peu les réalisations :

    Quelques images

    Trois petites pièces pour me faire la main, je commence doucement pour essayer de maîtriser les outils.

    Décors en tout genre 20-03-13

    Puis je me lance dans un projet plus consistant. Avec à l'esprit de coller à un format précis (6" x 4" soit 15cm sur 10cm) pour aider à combler un manque de décors pour le tournois de KoW.

    Décors en tout genre 20-03-14
    Décors en tout genre 20-03-15

    Dans la lancée un petit Altar. (inspiré de mes souvenirs lointain des altars de skyrim qui permettaient de changer certaines compétences)
    Avec un arbre, toujours dans l'optique d'apprendre à faire des trucs différents le plus vite possible.

    Décors en tout genre 20-03-16
    Décors en tout genre 20-03-17

    Puis ce week end une petite ruine. (toujours 6" x 4")
    Je la post maintenant alors qu'elle n'est pas fini pour montrer aussi la manière dont je travail.
    Peut être que ça vous donnera envie de me donner quelques conseils ^^'
    J'ai commencé en suivant un modèle imprimable en 3D puis je l'ai éventré... du coup plus de ref en cours de réalisation, ce qui n'est pas très sérieux car plus du tout réaliste au final :/

    Décors en tout genre 20-04-12

    Je suis assez content d'avoir acheté quelques trucs pour anticiper le moment où je m'y mettrais, sans ça je tournerai en rond ne sachant pas par où commencer Smile
    Là je peux me focaliser sur la progression plutôt que sur comment palier au manque de matériel (ça arrive quand même mais c'est moins frustrant)
    Mon premier vrai soucis, c'est la colle et les textures; je ne sais pas si c'est parce que je ne passe pas assez de temps sur les modèles pour être plus précis et propre, ou si c'est le choix de matériel qui est en cause...

    Je me rends compte que j'aime vraiment ça en tout cas. ça dépasse même la peinture sur figurine puisque ça touche à tout et que l'on part de rien la plupart du temps. C'est très gratifiant héhé
    C'est bon signe pour la suite Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Décors en tout genre Empty
    MessageSujet: Re: Décors en tout genre   Décors en tout genre EmptyLun 13 Avr 2020, 13:15

    Elle a une bonne tête cette petite ruine, bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Laurent
    Bureau
    Bureau



    Messages : 512
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Décors en tout genre Empty
    MessageSujet: Re: Décors en tout genre   Décors en tout genre EmptyLun 13 Avr 2020, 13:59

    J'aime beaucoup la maison, très bon boulot
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors en tout genre Empty
    MessageSujet: Re: Décors en tout genre   Décors en tout genre EmptyLun 13 Avr 2020, 17:55

    Merci beaucoup !

    Puisque j'ai commencé à dévoiler mes petits secrets de noob je continue :
    Voici à quoi ça ressemble avec la sous-couche.

    Décors en tout genre 20-04-13

    C'est une mixture que l'on retrouve souvent dans les tutos internet à base de peinture noire et de colle PVA. Ça scelle le tout, le plastifie un peu et adhère bien au polystyrène car malheureusement les bombes de sous-couche le feraient fondre.
    Je n'ai pas trouvé d'autre méthode si ce n'est une peinture polyuréthane de chez prince auguste.

    C'est la première fois que je dois passer le pinceau dans des endroits super alambiqués ... et je pense que ça va être super dur de peindre l’intérieur proprement.
    Peut être aurais-je du faire plusieurs parties et les coller à la fin entre elles pour pouvoir accéder à tout facilement :/ la prochaine fois ^^'
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Décors en tout genre Empty
    MessageSujet: Re: Décors en tout genre   Décors en tout genre EmptyLun 13 Avr 2020, 18:56

    Hâte de la voir peinte !
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Décors en tout genre Empty
    MessageSujet: Re: Décors en tout genre   Décors en tout genre EmptyMar 14 Avr 2020, 10:20

    Très bon travail OrdiNathan, vraiment bien.

    Si tu veux texturer les murs, mélange du sable très fin à la colle à bois, et passe le tout sur les murs.

    La colle PVA est en réaliser de la colle à bois, donc une colle vinylique est naturellement une colle, qui ne ronge pas le polystyrène car pas de solvant. Le diluant de la colle à bois est de l'eau.

    Si tu fais peinture + colle à bois le résultat : tu obtiens une peinture qui accroche bien, mais qui sera un peu satiner.

    Tu peux également faire 1/3 ou 1/4 colle à bois, 2/3 ou 3/4 peinture sombre + un peu de sable très fin.
    Ensuite, brossage partout, sur la maison.

    Ne t’inquiète pas pour l’intérieur du bâtiment, car ça se verra moins.

    Vraiment cool la ruine.
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    Décors en tout genre Empty
    MessageSujet: Re: Décors en tout genre   Décors en tout genre EmptySam 18 Avr 2020, 14:34

    Merci Lionel pour ces conseils !
    Gléken a écrit:
    Si tu veux texturer les murs, mélange du sable très fin à la colle à bois, et passe le tout sur les murs.
    J'avais acheté un enduit White stone de chez vallejo, qui n'est pas très texturé, et qui m'a permis de faire mon arbre mort par exemple. En tapotant au pinceau on arrive à une texture se rapprochant du crépit. Quand je n'en aurai plus, je penserai à ta méthode !
    Citation :
    Si tu fais peinture + colle à bois le résultat : tu obtiens une peinture qui accroche bien, mais qui sera un peu satiner
    Oui il y a un effet plastique dont j'aimerai bien me défaire à la longue.
    Citation :
    Ne t’inquiète pas pour l’intérieur du bâtiment, car ça se verra moins.
    La prochaine fois je penserai quand même à cette étape.... voulant bien faire, je me suis mis des pinceaux dans les roues !

    Mais voilà tout de même le résultat :

    Décors en tout genre 20-04-14
    Décors en tout genre 20-04-15

    Les petites erreurs à rectifier :

    -J'avais commencé à teindre les tuiles de différentes manière pour les différencier un peu puis à la fin, plus rien ^^
    -Une archi alambiqué à l’intérieur qui ne facilite pas du tout la peinture.
    -Une improvisation à mi-parcours qui donne une charpente pas du tout réaliste :/
    -Des "grilles" de fenêtres pas du tout habillé à l’intérieur, à force de repousser cette étape, bein je l'ai zappé, trop pressé de passer à la suite.  
    -Des estimations de taille de poutre "à la louche" qui se terminent par du trop court ou du trop long (mais quand c'est trop long ça se recoupe ^^)

    vivement la prochaine fois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Décors en tout genre Empty
    MessageSujet: Re: Décors en tout genre   Décors en tout genre Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Décors en tout genre
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Moto 'Akira' Xing Bao (en brique genre Lego)
    » 25ans du club
    » Des décors
    » Des décors peints
    » Décors

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Modélisme :: Décors-
    Sauter vers: