AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

     

      Mon gentil dreadnought :D

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Zashe

    Zashe


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2020
    Age : 24
    Localisation : Angoulême

     Mon gentil dreadnought :D Empty
    MessageSujet: Mon gentil dreadnought :D    Mon gentil dreadnought :D EmptyJeu 08 Oct 2020, 14:40

     Mon gentil dreadnought :D Img_2024
     Mon gentil dreadnought :D Img_2023

    Voilà je m'amuse avec mon aéro je sais pas ce que vous en pensez moi je le trouve pas mal pour une première si vous avez des conseils hésitez pas Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

     Mon gentil dreadnought :D Empty
    MessageSujet: Re: Mon gentil dreadnought :D    Mon gentil dreadnought :D EmptyJeu 08 Oct 2020, 16:02

    Tu peux poster tes photos dans la section choix des armes (elle correspond aux figurines peintes par les membres durant le mois en question)
    Revenir en haut Aller en bas
    Zashe

    Zashe


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2020
    Age : 24
    Localisation : Angoulême

     Mon gentil dreadnought :D Empty
    MessageSujet: Re: Mon gentil dreadnought :D    Mon gentil dreadnought :D EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:00

    Ho pardon D: je suis toujours un poil perdu XD
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

     Mon gentil dreadnought :D Empty
    MessageSujet: Re: Mon gentil dreadnought :D    Mon gentil dreadnought :D EmptyJeu 08 Oct 2020, 18:22

    C'est pas mal pour un début, bravo !

    Après faut que tu fasses gaffe au placement de tes teintes sombres (sur l'épaulière gauche ça doit pas être assombri) et surtout, pour moi, ça fait un peu plat (les creux devraient être plus marqués).

    Et les mecs démembrés ou tranchés en deux c'est top Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

     Mon gentil dreadnought :D Empty
    MessageSujet: Re: Mon gentil dreadnought :D    Mon gentil dreadnought :D EmptyJeu 08 Oct 2020, 18:46

    Simon a écrit:
    C'est pas mal pour un début, bravo !

    Après faut que tu fasses gaffe au placement de tes teintes sombres (sur l'épaulière gauche ça doit pas être assombri) et surtout, pour moi, ça fait un peu plat (les creux devraient être plus marqués).

    Et les mecs démembrés ou tranchés en deux c'est top Cool

    Tu peux tout à fait poster dans la section galerie juste il y a aussi la section Choix des armes

    Je suis d'accord avec Simon c'est pas mal du tout mais effectivement certains ombrages sont mal positionnés ce qui nuit à la lisibilité de la figurine
    Concernant l'effet "un peu plat" le problème peu très facilement se corriger par un pael line
    Vu que tu débute à l'aéro (brillant début cela dit) tu peux t'en servir comme tu l'as fait avec ce Dread pour poser les bases, après il faudrait que tu reprenne certains détails au pinceaux (travail de micro peinture, éclaircis fins, panel line.... )


    PS : les panel line, c'est le marquage et le détourage des lignes de jonction entre les panneaux composant une structure

    Quelques exemples (dans les vidéos ils utilisent les produits de chez Ammo of Mig qui fonctionnent super bien mais dans un premier temps tu peux utiliser des lavis pour ce genre d'effet (attention cependant contrairement au jus d'enamel ou aux oils brusher tu ne pourra pas retirer l’excédent avec du diluant comme on le voit sur les vidéos, il faudra absorber les coulures et débordement avant séchage du lavis )


    https://www.youtube.com/watch?v=DWK6YaZzx-Y

    https://www.youtube.com/watch?v=qC2_0IUUom4

    https://www.youtube.com/watch?v=EWU7iqYV208

    https://www.youtube.com/watch?v=6UJqOGklk4A

    Revenir en haut Aller en bas
    Zashe

    Zashe


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2020
    Age : 24
    Localisation : Angoulême

     Mon gentil dreadnought :D Empty
    MessageSujet: Re: Mon gentil dreadnought :D    Mon gentil dreadnought :D EmptyJeu 08 Oct 2020, 18:55

    je vais regarder ça, merci de tout vous conseils c'est vraiment sympa !! (●'◡'●)
    Revenir en haut Aller en bas
    Merik

    Merik


    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/06/2015
    Age : 31

     Mon gentil dreadnought :D Empty
    MessageSujet: Re: Mon gentil dreadnought :D    Mon gentil dreadnought :D EmptyJeu 08 Avr 2021, 10:58

    Niveau ombre, si tu as des doutes sur comment les placer, tu peux faire du zénithal avant de peindre ta figurine, cela consiste à appliquer du blanc sur une couche de noir avec un leger angle au dessus de ta figurine.
    Cela te permet de voir quels endroits seraient naturellement éclairés avec uns source de lumière du style le soleil.
    Généralement tu fais des photos du résultat et tu t'en sert pour appliquer tes couleurs après (tu peux même appliquer tes couleurs par dessus si tu veux peindre une figurine rapidement car le blanc et le noir feront apparaître ta couleur différemment (ça ne vaut pas un vrai travail de ta couleur mais si tu fais une armee de masse ou autre, ca te fait gagner pas mal de temps)
    https://i.servimg.com/u/f22/19/28/45/32/20210310.jpg
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





     Mon gentil dreadnought :D Empty
    MessageSujet: Re: Mon gentil dreadnought :D    Mon gentil dreadnought :D Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mon gentil dreadnought :D
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Modélisme :: Galerie-
    Sauter vers: