AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

     

     Qu'est-ce qui vous brancherai ?

    Aller en bas 
    +2
    El Kebou
    Dams
    6 participants
    AuteurMessage
    Dams




    Messages : 22
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Hiersac

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyLun 10 Jan 2011, 23:00

    Je me permet de lister une partie de mes jeux de plateaux afin de voir si certains d'entre vous voudrais découvrir certains jeux ou même simplement jouer à un jeu en particulier. Le but serait uniquement le fun et pourquoi pas des parties un peu plus chronique pour des ligues ou même quelques campagnes Smile

    Je précise pour chaque jeu les extensions ainsi que la langue pour les VO.

    Allez zou la liste !

    - Horreur à Arkham
    -- Curse of the Dark Pharaoh (VO)
    -- Dunwitch Horror (VO)
    -- King in Yellow (VO)
    -- Kingsport (VO)
    -- Black Goat of the Wood (VO)
    -- Innsmouth (VO)
    -- The Lurker at the Threshold (VO)

    - Battlestar Galactica
    -- Pegasus

    - Age of Conan
    - Android (VO forcement)
    - Chaos dans le vieux Monde
    - La Fureur de Dracula
    - L'Hérésie d'Horus
    - Runewars
    - La Quête des Terres du Milieu
    - La Guerre de l'Anneau
    - Talisman
    - Warrior Knights
    - Shogun
    - Stronghold
    - Kragmortha
    - Claustrophobia
    - Death Angel
    - Le Sorcier de la Montagne de Feu
    - Les Chevaliers de la Table Ronde
    - Planète Rouge
    - Zombies, la Blonde, la Brute et le Truand
    - Kill Doctor Lucky (VO)
    - Innsmouth Escape (VO)
    - Fragile
    - Nostra City
    - Salem, L'ombre de Cthulhu
    - Space Hulk (new version :p)

    - Descent
    -- Puit des ténébres
    -- L'Autel du désespoir
    -- Road to Legend (campagne)
    -- Tombeau de Glace
    -- Mer de Sang (campagne)

    - Doom
    -- The : Expansion

    - Starcraft
    -- Brood Wars

    - TI3 (VO)
    -- Shattered Empire (VO)

    - Gloom (VO)
    -- Unfortunate Expeditions (VO)

    - Ghost Stories
    -- White Moon

    - London 1888
    -- White Chapel

    Hésitez pas à poser des questions si un jeu pour interpelle ou si une partie de quelques choses vous plait. Je n'ai pas tout mis ! Perso un petit Descent ou un Battlestar ca peut grave le faire slurps (ainsi qu'un Chaos dans le vieux monde ou encore un Runewars arghhhhh ^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.auroragamestudio.com
    El Kebou

    El Kebou


    Messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 44
    Localisation : Près de Cognac

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyMar 11 Jan 2011, 04:50

    Alors, je prendrai 1 de chaque :

    Chaos dans le vieux Monde
    L'Hérésie d'Horus
    Talisman
    Death Angel


    4 jeux que je veux essayer depuis leur sortie. Une partie chacun devrait suffire à me faire une bonne idée. J'ai la règle VO de Horus Heresy en pdf, et je sais qu'il faut se préparer à l'avance sur celui-là.

    Tout en étant fan de Lovecraft, je le suis moins de la série de jeux Horreur à Arkham, mais je ne demande qu'à essayer les extensions pour me faire une idée.

    Sinon, je suis bien tenté par Innsmouth Escape. J'ai adoré la nouvelle "Le Cauchemar d'Innsmouth", et comme ce jeu a l'air bien fendard, je suis partant pour une course contre les Fishmen. On ramènera de la musique appropriée s'il faut Wink

    À part ça, Descent, c'est comme Warhammer Quest ? Si oui, alors tu peux te préparer à lancer une campagne Exclamation Exclamation Exclamation
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyMar 11 Jan 2011, 11:34

    Je suis toujours partant pour une grosse partie de Plateau et dans ta liste le club possède déjà quelques jeux
    - Arkham an VF grâce à JF
    - Shogun
    - Chevalier de la Table Ronde
    - Ti3 + ext (1 seul demi vraie partie faite depuis que le club à le jeu)
    - London 1888 sans white Chapel (la seule partie que l'on a faite n'était pas top à cause des règles de merde)

    Sinon normalement le jeux de plateau se fait le mercredi soir, mais pour une partie plus longue ou un gros jeu il faudrait se prévoir un samedi soir, le mieux étant de noter le jeu au planning afin de prévenir les joueurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Dams




    Messages : 22
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Hiersac

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyMar 11 Jan 2011, 13:34

    Pour les jeux que tu m'as cités Kebou, Talisman et Death Angel sont assez facile à appréhender donc une partie suffit pour te forger un opinion. Pour Horus Heresy et Chaos in the Old World, c'est un poil plus compliqué mais je peux t'assurer que dès la première partie faite, tu n'as envie que d'en enchainer une autre immédiatement ! Chaos dans le vieux monde est ultra addictif, c'est coup de pu** sur coup de pu** ! Le style de chaque dieux est très bien retranscrit et l'ambiance est vraiment terrible ! Une tuerie ! HH demande limite une partie dans le vide pour entreprendre des stratégies.

    Pour HàH c'est un de mes jeux cultes et le top est d'y ajouter au moins 2 extensions (une petite + une grande) et également de joueur les ligues existantes pour plus de fun. Innsmouth escape est également très bon malgré un matos assez rudimentaire !

    Descent c'est comme Warhammer Quest EN MIEUX !!! Les parties sont épiques et avec le nombres d'extensions et les boites de campagnes existantes c'est violent ! La campagne Mer de Sang propose même des batailles navales pour ensuite fouiller des îles et aborder des pirates et autres vaisseaux fantômes !! Un Must !

    Bref on a déjà 2 joueurs là !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.auroragamestudio.com
    El Kebou

    El Kebou


    Messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 44
    Localisation : Près de Cognac

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyMar 11 Jan 2011, 13:52

    Tu n'auras pas de problème à trouver des joueurs pour Horreur à Arkham. Il est déjà sorti plusieurs fois au club, et c'est pas les fans de Lovecraft qui manquent dans le coin Wink

    Pour le reste je te propose d'établir un calendrier. On est en effet pas mal occupés par la fabrication de décors pour le tournoi de Warhameule à la fin du mois. Il faudra donc se montrer assez patient pour rassembler l'effectif autour des jeux de plateau proposés.

    Mais déjà, je te suggère de venir avec Innsmouth Escape demain soir à partir de 21h00. PG aussi a des jeux à tester. Ça se joue à 4 et ça m'a l'air d'un jeu plutôt simple pour démarrer. Ramène aussi Death Angel, qu'on prenne le temps de se familiariser avec les règles.
    Si tu n'es pas encore venu, jette un oeil ICI sur le post de présentation de l'AAJH. Tu y trouveras le plan d'accès.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dams




    Messages : 22
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Hiersac

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyMar 11 Jan 2011, 15:04

    Oh je connais le lieu pour y avoir fait quelques tournois Magic il y a fort longtemps ! Mais malheureusement demain ca ne sera pas possible, je dois absolument dresser un planning avec ma mie pour réussir à dégager du temps dans les horaires d'ouverture du club.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.auroragamestudio.com
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyMar 11 Jan 2011, 15:50

    Pour un plateau d'envion 1h30 à 2h30 cela peut se gérer le mercredi soir ou vendredi soir
    Pour un gros plateau avec plein de règles et de matos avec 3 à 5 heures de jeu ce sera uniquement le samedi soir voir le dimanche s'il y a du monde
    Revenir en haut Aller en bas
    -BarKKamaR-

    -BarKKamaR-


    Messages : 54
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 29
    Localisation : Rochefort/surgères

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyMar 11 Jan 2011, 18:43

    Moi je veux bien venir demain soir jouer a un de tes jeux Wink
    Dans tes jeux je voudrais en essayer pas mal, sa fait vrmt longtemp que j'ai pas fait une vraie partie de plateau sa me manque><


    chaos in the lost world: J'ai envie de tester depuis que j'ai vue que le jeux allais sortir :p
    horreur a arkham, j'avais déjà fait une partie et j'avais bcp aimé, donc c'est quand vous voullez!

    Descent: alors la je dis oui, jamais testé mais entendu bcp de bien, si vous y jouer prévenez moi je serais des votre!(et puis sa me rappellera mon enfance passer a jouer a heroquest :p)

    Horus Heresy: Envie d'essayer, mais pas encore pris le temps de lire les régles...

    Death angel:J'ai essayer, c'ets trés sympa et surtout il y a vrmt l'ambiance de SP je trouve:p Je rejourais avec plaisir!

    Et je suis partant pour essayer tout les autres jeux aussi :p Donc si vous avez besoin de joueur je suis la :p
    Revenir en haut Aller en bas
    PG
    Bureau
    Bureau
    PG


    Messages : 1655
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 37

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyMar 11 Jan 2011, 18:59

    DESCENT !!!!!!
    J'y ai joué il y a quelques années (2006) et j'avais adoré ! Je savais même pas qu'il y avait des extensions !!!
    JE VEUX UNE CAMPAGNE DESSUS !!!!
    Very Happy

    Sinon les jeux GW précités, évidemment, ainsi que starcraft qui m'intrigue depuis pas mal de temps ^^

    Nostra City est un très bon, toujours agréable entre amis

    Claustrophobia, je l'attendais en tant que joueur de Helldorado, mais les promesses figurinistiques n'étant pas tenues, je m'en suis détourné, mais je veux toujours le tester !

    Zombies, la Blonde, la Brute et le Truand est bien drôle comme jeu ! Je retenterais avec plaisir ! Et puis un jeu de zombie, c'est toujours bien !

    Et puis sinon, y'a toujours ce fameux Androïd dont on me parle depuis un moment ...

    Moi, je te ferais tester Cadwallon le jeu de plateau en retour Wink

    (Enfin quelqu'un qui connaît Cadwallon!! Wouhou !!!)

    A très bientôt j'espère !
    PG
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.intomyspirit.canalblog.com
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyMar 11 Jan 2011, 20:31

    Je serais la demain soir pour faire du plateau. J'ai mon horreur à Arkham au club(ainsi que pas mal d'autre).

    Avis aux amatteurs.

    Revenir en haut Aller en bas
    -BarKKamaR-

    -BarKKamaR-


    Messages : 54
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 29
    Localisation : Rochefort/surgères

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyMer 12 Jan 2011, 15:14

    Et bien je pense que vous pourrez compter sur moi ce soir aussi :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Dams




    Messages : 22
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Hiersac

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyMer 12 Jan 2011, 21:24

    Amusez-vous bien ! Vivement que je puisse venir ! Very Happy Donc on va se faire ce planning mais Descent est déjà dans les starting block !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.auroragamestudio.com
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyMer 12 Jan 2011, 22:59

    Je suis un peu déçu que BArKKamaR ne soit pas venu ce soir, on fera ça une autre fois...

    Revenir en haut Aller en bas
    El Kebou

    El Kebou


    Messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 44
    Localisation : Près de Cognac

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyJeu 13 Jan 2011, 08:39

    Moi-même je suis passé très tard, sorti du resto. Et je ne suis pas resté pour faire un jeu. Ce n'est donc que partie(s) remise(s). Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    -BarKKamaR-

    -BarKKamaR-


    Messages : 54
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 29
    Localisation : Rochefort/surgères

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:58

    A oui désolé petit soucis de transport, je n'ai trouvé personne pouvant m'amemer en sortant de l'esclaade(que je finis a 21H ><)

    Pour info combien étiez vous? comme je ne suis encore jamais venu le mercredi soir, afin de me faire une idée de la chose.
    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:03

    la table de jeu de rôle en haut
    2 joueurs de plateau sur squad leader
    2 personnes aux décors
    2 personnes qui discutaient
    1 JF qui est parti
    Revenir en haut Aller en bas
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:08

    12 je crois
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty
    MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous brancherai ?   Qu'est-ce qui vous brancherai ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Qu'est-ce qui vous brancherai ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » KICKSTARTER - RIOT QUEST: WINTERTIME WASTELAND
    » Warhammer Quest: Blackstone Fortress extension Ambull
    » Bonjour à vous
    » Rendez-vous
    » Knur' vous salue !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Jeux de Société/Plateau :: Jeux et Parties-
    Sauter vers: