AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     Scénario: L'échapée du Bismarck

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Scénario: L'échapée du Bismarck Empty
    MessageSujet: Scénario: L'échapée du Bismarck   Scénario: L'échapée du Bismarck EmptyMer 09 Fév 2011, 12:43

    Le 24 mai 1941, deux vaisseaux Allemands sont repérés par la Royal Navy. Ne pouvant pas attendre les Anglais décident d'engager le combat car ils sont certains que le Bismarck qui fait parti des deux vaisseaux essaye de s'enfuir pour rejoindre l'atlantique. Les Anglais déroutent la trajectoire du Prince of Wales et du Hood pour intercepter les 2 vaisseaux Allemand et envoient les croiseurs Norfolk et Suffolk en soutien. Malheureusement les informations de la Royal Navy sont incomplètes et ils pensent que le vaisseau de tête est le Bismarck.

    Navires Royal Navy (RN)
    Prince of Wales
    Hood
    Norfolk (utiliser Canberra ou croiseur identique)
    Suffolk (utiliser Kent)

    Navires Kriegsmarine (KM)
    Prinz Eugen
    Bismarck

    Carte

    Scénario: L'échapée du Bismarck Denmar10

    Mettre le Norfolk et Suffolk de coté
    POW commence en secteur F2 et Hood en F3
    PrinzE et Bismarck commencent en K7 mais remplacer le PrinzE par un autre Bismarck (utiliser un Tirpitz) pour simuler la mauvaise information Anglaise, placer la carte du PrinzE sous la carte du bateau qui le représente

    Phase de jeu

    Le joueur KM à l'initiative
    Remplacer les hit vital sur POW, Hood, Bismarck et PrinzE par 1 touche à la coque, seul "fatal flaw" s'applique pour le Hood
    Avant chaque initiative le joueur RN lance 2D6 et ajoute le tour en cours (2D6+1,2,3...), sur 12 ou + le Suffolk et Norfolk entre sur la carte par n'importe quelle case de la colonne A
    Les dommages faits sur le Bismarck et PrinzE sont tenus secret jusqu'à la fin de la première phase de tir Anglais, à ce moment révélez quel navire est le PrinzE et lancez son abilité "chase the salvos", remplacez alors la miniature sur la map. Transférez alors les dommages sur la carte du PrinzE
    Jusqu'à ce que le PrinzE ne soit révélé les Anglais doivent tirer sur le même vaisseau pour simuler la mauvaise information

    -Le joueur KM gagne si le Bismarck reste à flots en coulant le Hood et coule/cripple le POW ou détruit le Norfolk et Suffolk
    -Le joueur RN gagne s'il coule le Bismarck et coule/cripple le PrinzE
    Egalité si Bismarck, PrinzE, Hood, POW sont coulés
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Scénario: L'échapée du Bismarck
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Scénario: Sauver le Bismarck
    » Deuxieme scénario
    » Scénario alternatif: Terreur dans la Baltique
    » Scénario Historique Germany vs France
    » Naval Battle of Guadalcanal OOB (scénario WaS)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Historiques :: Axis & Allies War at Sea-
    Sauter vers: