AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     Petite apo

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    EpsylonSW




    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/08/2020

    Petite apo Empty
    MessageSujet: Petite apo   Petite apo EmptyDim 09 Jan 2022, 21:05

    Bonjour, nous organiserons une partie " apocalypse " au club.

    Pour le moment nous réfléchissons au déroulement de la partie, toutes suggestions sont les bienvenues, merci de les garder de côté pour que nous puissions nous réunir dans quelques semaine histoire d'en discuter, de ce caler les règles et une date.

    Tout ce qui sont intéressé peuvent ce faire connaître ici ou discord idem pour en parler.

    Dans l'optique nous aimerions aussi inviter à cette partie pourquoi pas des clubs des alentours d'Angoulême comme par exemple la Compagnie Valdemor, je sais que certain ont des contacts avec eux ce serais cool de leur toucher un mots voir si ils seraient motiver.

    Bien sur la partie ce passera sur un week end début samedi matin, fin dimanche soir. À voir aussi, si nous sommes assez nombreux, pourquoi pas demander si il nous est possible d'avoir la salle en bas du club.

    Voilou
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Petite apo Empty
    MessageSujet: Re: Petite apo   Petite apo EmptyLun 10 Jan 2022, 12:16

    Je mets là ce à quoi j'ai réfléchi hier. Ça se base sur les Apo et autres parties légendaires qu'on faisait il y a quelques années donc ça se veut résolument fun. Il y a aussi quelques partis pris visant à fluidifier les trucs les plus chronophages (notamment s'il y a des débutants).

    Citation :
    - Une seule table, 2 camps, 1000 pts par joueur (monofaction)
    - Un Chef d’Alliance par camp, un Seigneur de Guerre par joueur

    Déploiement

    - Jet d’un dé par camp, le vainqueur choisit son côté
    - Chaque camp énonce un temps estimé pour son déploiement complet. Celui qui annonce le délai le plus court se déploie. S’il le respecte, il obtient l’initiative. S’il ne le respecte pas, l’équipe adverse obtient l’initiative.
    - Déploiement caché par un paravent
    - A la révélation des deux déploiements, le camp n’ayant pas obtenu l’initiative peut redéployer jusqu’à X unités (pourcentage à définir ; 25% ?)

    Scoring

    - X objectifs placés dans chaque zone de déploiement et dans le no man’s land.
    - Ils rapportent 1 pt si contrôlés dans sa zone de déploiement, 2 pts dans le no man’s land et 3 pts dans la zone de déploiement adverse (à modifier si jamais)
    - Chaque joueur choisit au début de la partie une mission secrète qui rapportera 2 pts de victoire si accomplie. Si plusieurs joueurs du même camp choisissent le même objectif, il ne sera comptabilisé qu’une fois.

    Jeu

    - Les auras d’un joueur n’affectent que son armée
    - Seuls les stratagèmes du livre de règles sont utilisés
    - A partir du 2e round et au début de la phase de commandement de l’alliance, le Chef d’Alliance peut déclencher une frappe orbitale. Elle coûte 3 PC pris en charge par un joueur de l’alliance. Si le Chef d’Alliance est tué, ce stratagème ne peut plus être utilisé.

    Description du stratagème de la frappe orbitale (3 PC)

    Utilisez ce Stratagème au début de votre Phase de Commandement si le Chef d’Alliance est sur le champ de bataille. Sélectionnez un point du champ de bataille et placez-y un marqueur. Lancez un D6 pour chaque unité à 12" du marqueur, en ajoutant 1 si l'unité faisant l'objet du jet est à moins de 6" du centre du marqueur et en soustrayant 1 si l'unité faisant l'objet du jet est un PERSONNAGE. Sur un 2-5, cette unité subit D3 blessures mortelles, et sur un 6+, cette unité subit D6 blessures mortelles.

    Liste des Missions secrètes

    - Tuer le Chef d’Alliance ennemi
    - Tuer le Seigneur de Guerre X ennemi
    - Tuer l’unité ennemie ayant le plus de points de vie
    - Avoir une unité dans la zone de déploiement de l’adverse en vie à la fin de la partie (+1 pt si c’est votre Seigneur de Guerre)

    Il y a sûrement plein de points que je n'ai pas abordé. Rien n'est fixé, bien évidemment, ce sont des propositions soumises à débat.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Petite apo Empty
    MessageSujet: Re: Petite apo   Petite apo EmptyLun 10 Jan 2022, 12:58

    Que 1000pts par personne, c'est la misère pour une Apo.

    je pense également que ce serait une bonne idée que des membres de la Compagnie Valdemor viennent jouer avec nous. On pourrais mélanger les deux clubs pour avoir deux forces opposées.
    les intégristes religieux et les autres, avec un esprit plus ouvert.

    je pense que notre président, pourrait en parler à la compagnie, par exemple...
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Petite apo Empty
    MessageSujet: Re: Petite apo   Petite apo EmptyLun 10 Jan 2022, 13:25

    Pour les 1000 pts, je suis d’accord aussi. Peut-être partir sur 1500 et augmenter en fonction du nombre de joueurs
    Revenir en haut Aller en bas
    EpsylonSW




    Messages : 53
    Date d'inscription : 20/08/2020

    Petite apo Empty
    MessageSujet: Re: Petite apo   Petite apo EmptyMar 11 Jan 2022, 12:03

    Pas mal, je cherche encore quelques points de règles et avis sur internet. Ont en parlera quand ont ce croisera de toute façon ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    valmar
    Modo
    Modo



    Messages : 520
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 46
    Localisation : Montbron

    Petite apo Empty
    MessageSujet: Re: Petite apo   Petite apo EmptyMar 11 Jan 2022, 13:52

    Il faut utiliser les règles apocalypses, par contre c pas du tout le même jeu, règle différente mais j'ai tout pour jouer
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Petite apo Empty
    MessageSujet: Re: Petite apo   Petite apo EmptyMar 11 Jan 2022, 17:15

    valmar a écrit:
    Il faut utiliser les règles apocalypses, par contre c pas du tout le même jeu, règle différente mais j'ai tout pour jouer
    Donc en avant pour l'Apo.

    lien utile : https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/

    et pour la Compagnie ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Petite apo Empty
    MessageSujet: Re: Petite apo   Petite apo EmptyMar 11 Jan 2022, 17:48

    Alors moi je suis pas contre les règles Apo sorties il y a quelques temps sauf qu'en regardant les fiches données par Lionel on va se retrouver face à un "léger" problème : toutes les dernières sorties depuis 2 ans ne sont pas couvertes (donc rien que pour les SM, exit les Eradicators et autres Chapelain Primaris sur moto…) ainsi que le Forge (si on dit grosse partie des gens vont vouloir sortir leurs belles pièces, à raison).

    Y'a sûrement des trucs à aller piocher en terme de déploiement ou de scénario mais en tant que tel ça va être difficilement jouable (merci GW pour lancer des produits et pas les suivre !)…

    EpsylonSW aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Petite apo Empty
    MessageSujet: Re: Petite apo   Petite apo EmptyMer 12 Jan 2022, 12:39

    @Simon : Je ne m'en suis pas rendu compte, car pour les Tyranides rien de nouveau en deux ans.

    Ne connais-tu pas la politique commerciale de GW ?
    Il va falloir attendre une V3 d'Apo (un jour ou l'autre).

    Mais pour l'instant, tu as entièrement raison sur le manque de suivi de GW et ça ne règle pas notre souci de règle !

    EpsylonSW aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Petite apo Empty
    MessageSujet: Re: Petite apo   Petite apo Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Petite apo
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Petite vidéo
    » Petite partie d'AoS
    » Petite vidéo de présentation
    » Petite vidéo sur l'univers du jeu
    » eric petite presentation

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Fantastiques :: Warhammer 40000-
    Sauter vers: