Dernière édition par OrdiNathan le Dim 27 Nov 2022, 11:56, édité 24 fois
OrdiNathan
Messages : 243 Date d'inscription : 20/11/2019 Age : 42 Localisation : Ruelle sur Touvre
Sujet: Re: Path to Glory (2022) Listes & RP Dim 20 Fév 2022, 21:34
Aux abords de Chamon, à l’aplomb de son ancien refuge, Atz’ Etzeen cherche les derniers manuscrits enfouis sous une épaisse couche de terre, entre les fragments de cristal et les ruines de ce que fut son ancien laboratoire. Des années qu’il voulait revenir sur place, mais le déshonneur et le goût persistant de la défaite l’avaient orienté sur d’autres chemins. L’amertume, le désir de vengeance et une découverte inattendue l’avaient ramené dans ses lieux maudits. En effet, alors qu’il ne le savait pas, le magister détenait à l’époque un parchemin d’invocation dont il ne pouvait soupçonner la puissance. Il était là, quelque part, dans les décombres de son ancienne résidence de cristal. Trouvé. Un rouleau de papier renfermant une armée. Une puissance de feu dévastatrice qu’aucun sorcier de son rang n’aurait jamais entre les mains. Il eut une pensée pour son précepteur, celui qui l’avait initié aux arts de l’invocation, et le remercia, les yeux rivés vers les îles flottantes dans le ciel de Chamon : tombeau ouvert de tout ceux qu’il avait connu jadis. Sa main se crispa sur le parchemin puis le glissa dans sa besace, aux côtés de la couronne de crocs ; dernier don de celui qui lui avait tout appris. Avec l’appui de son nouveau seigneur de guerre, la reconstruction du Cabinet Pourpre pouvait maintenant commencer.
Jour 1. Saison 1. extrait du rapport préliminaire d'Atz’ Etzeen. La prise de la tour de guet non loin du Cabinet Pourpre est un échec. Et malheureusement, les fouilles entreprises pour retrouver le portail pénombral n'ont pas abouti. Cette première journée de reconstruction de notre forteresse est un fiasco complet. Le général peste à longueur de temps sur mon choix d'entreprendre des recherches aux abords d'un territoire occupé par les morts. Il ne se rend pas compte de l'importance du portail pour mener à bien notre mission, et aujourd'hui, nous sommes obligé d'économiser le peu de ressources accaparées lors de notre funeste rencontre. Pour ma part, je garde confiance ; aucune perte n'est à déplorer et nous n'avons qu'un jour de retard sur le calendrier, IL l'aura voulu ainsi, c'est l'évidence.
Jour 2. Saison 1. extrait d'une discussion dans les geôles de l'aile ouest. - Général pas conteeeennt shhhh ... pas faute insshhendiaires - Ni à chef insshhendiaiiiire ... déshhhision injuuuuste sshhhh et propos malvenuuuushh .... - Par deux ffffoiiis général frôle la mooooort .... pas conteeeent ... Magister tourmentééé..... inssshhendiaires humiliéééés .... shhhh - Général fait venir Horreurs ssshhh-sshh pour remplassher inshendiaiiires ... inssshhendiaires humiliéééés .... - inssshhendiaires humiliééééésshhh ....
Jour 3. Saison 1. extrait du journal personnel d'Atz’ Etzeen. Extermination, mort, purification... le général n'a que ces mots en tête et perd le sens même du projet qui m'anime. C'est un fou furieux qui ne pense qu'à disperser les cendres du renouveau. Il ressemble de plus en plus à un vulgaire mortel ayant le besoin de faire ses preuves devant l’œil du destin. Sait il que nul ne le regarde !? Tout ça manque de discipline et il me tarde d'édifier la tour. A ce rythme, nous manquerons de réserves pour les prochains jours. Le Maître-de-guerre-tout-feu-tout-flamme consume ma ferveur de l’intérieur, heureusement qu'aucune perte n'est encore à déplorer. La prochaine journée sera décisive, le butin nécessaire, pourvu qu'il retrouve la raison.
Jour 4. Saison 1. extrait du rapport du grand intendant concernant l'avancée du portail. La tour des Sorciers est enfin érigée, la transmutation du grand portail sera achevée pour la saison prochaine. Le passage vers le labyrinthe de cristal sera alors dégagé et nous pourrons envisager sereinement la venue des renforts. Le Magister parle d'un compère arcanite mais le général n'est pas de cet avis. Décidément, ils ne sont jamais d'accord ces deux là. Pourvu que leur relation n'altère pas plus le Plan qu'il ne l'a déjà été : les retards sont conséquents et malgré la victoire récente, le manque de troupes pour sécuriser le chantier se fait ressentir. Atz’ Etzeen est pourtant de bon conseil, et puis c'est son projet après tout - je commence à cerner ses ambitions.
Dernière édition par OrdiNathan le Dim 27 Nov 2022, 12:39, édité 10 fois
Lhugannuin
Messages : 29 Date d'inscription : 14/10/2020 Age : 34 Localisation : Mainfonds
Sujet: Re: Path to Glory (2022) Listes & RP Mer 23 Fév 2022, 12:21
Nighthaunt
Les Renégats de la Brume (1250/1000 pt)
Points de Gloire: 20 Batailles: 5 (3/0/2)
Sortis des limbes de Shyish, les Renégats arpentent les Royaumes Mortels et cherchent à répandre la paix par le Trépas. Le Seigneur Nagash surveille leur avancée d'un œil attentif, récupérant les âmes fauchées et se délectant du silence assourdissant des champs de bataille.
Première Bataille: Alors que la nuit tombait sur les Terres de la Non-Vie, une force d'envahisseurs Orcs a fait irruption. Les spectres ont alors surgi de la Brume pour faire taire la respiration bruyante des Kruelboyz. Après le choc des charges brutales et au prix des cavaliers éthérés, les lames de givres ont fendu air et chair, laissant les intrus en lambeaux et rétablissant le macabre calme de la bourgade abandonnée.
Seconde bataille Partager les cadavres à peine froids de ces affreux paysans avec les buveurs de sang ? Non, les âmes des défunts et de ceux qui ne le sont pas encore reviennent aux spectres, il ne peut en être autrement. Cependant le Chevalier des Suaires n'a pu que constater une certaine suprématie martiale des Soulblights, quand sa Garde cavalière s'est évaporée en un souffle sous les coups des chevaliers sanglants, l'obligeant à se retirer, car la Seconde Mort n'est pas sans danger. Les Banshees, soutenues par le Tourmenteur ont en revanche tenu les Loups en respect, les forçant, à l'usure, à rentrer dans le territoire qui leur est toléré. Mais les Spectres le savent, comme la fraction de seconde qui sépare la Vie de la Grande Paix, comme le tranchant de la hache s'abattant sur la nuque des criminels qu'ils furent, la victoire est éphémère, et ils ne sont pas à l'abri d'un jour devoir plier face à leur adversaire.
Troisième bataille Alors que le Seigneur Du Suaire était parti faire son rapport auprès de ses suzerains, une vent de changement s'est mis à souffler sur le hameau du Golem Figé. Une force de démons et de manipulateurs de la magie avait pris possession de ses ruines au nom de leur déité. Mais le Gardien des Âmes de la forteresse, qui avait à cœur de remplir la mission qui lui avait été confiée, à savoir l'acquisition des Chaines de l'âme, n'a pas faibli. Malgré les premières minutes incertaines du conflit et une farouche bataille dans le bourg, il a pu voir sa stratégie payante, son maître en sera ravi. Les exploits des damnés laissent présager de solides ajouts au sein de leur arsenal de Brume
Mais le Tonnerre se fait entendre, le fracas de la guerre n'en a pas fini de s'abattre sur les Royaumes
Quatrième Bataille Probablement lassé des actions des Spectres renégats, le soi-disant Dieu Sigmar lance ses troupes contre eux. Entre Tonnerre et Brume la bataille fut dure. Les Annihilators, portant bien leur nom, ont réduit à néant la garde du Chevalier et ont failli l'emporter aussi. Le Gardien des âmes n'a pu sauver son escorte non plus, malgré une certaine résistance à l'affreuse lumière réconfortante du Castellant. La défaite est certes concédée mais la soif de vengeance de la Mort n'a pas de limite.
Cinquième Bataille Les Troupes de Sigmar se sont infiltrées dans le Royaume des morts avec force et fracas. Leurs armures dorées, usées par d'innombrables batailles, ont à peine été effleurées par les lames des gardiens du lieu, tandis que leurs masses se sont abattues violemment jusqu'à faire disparaitre la moindre brume de non-vie. Leur victoire est écrasante. Dernier survivant de son Ost, le Chevalier a fui le champ de bataille, principalement grâce à l'émissaire de Sigmar magnanime.
Nagash n'en restera pas là. Déjà il reforme, améliore et réorganise ses troupes.
-Tome Arcanique: brume sépulcrale -Grimoire de Minuit -Inciseur
Sorts et Persistants
- Soulsnare Shackles (40pt) -
Triomphe
-Sanguinaires
Quête
-Défendre votre Domaine: Accomplie -Traquer le sort persistant: Accomplie -Chercher l'artefact: Accomplie -Traquer le sort persistant: Quicksilver Swords (60)
Dernière édition par Lhugannuin le Jeu 02 Fév 2023, 12:37, édité 19 fois
Bert aime ce message
Alexandre AAJH
Messages : 497 Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: Path to Glory (2022) Listes & RP Mar 08 Mar 2022, 13:58
“Est-ce tout ce que vous avez?” Le paysan n’osa pas regarder le guerrier en face. De toute façon, l’épais masque en acier ne permettait pas de discerner la moindre émotion chez lui. “Oui, mon Seigneur. C’est là toute notre récolte. Les dieux n’ont pas été généreux avec nous cette saison mais peut-être qu’avec des offrandes…” le guerrier leva la main, comme pour le frapper. Le pauvre hère se crispa, se préparant à subir le courroux de son interlocuteur, mais celui se contenta de lui adresser quelques mots, d’un ton monocorde, à la foi rassurant et glacé : “A présent, tu n’adoreras qu’un seul Dieu, Sigmar. Tes seules offrandes seront tes prières. Toi et ta famille pouvez garder le grain pour cette saison, nous prendrons notre due qu’ à la prochaine lune.” il pointa du doigt vers l’est, où se dressait, au loin, les ruines d’un château abandonné depuis des millénaires. “Pour le moment, continua le Seigneur, vous allez nous aider, moi et mes hommes, à nous installer là bas. réparez les murs, amenez du charbon. Nous assurerons votre protection et reconquerrons ces terres maudites pour votre peuple…” Les yeux du Paysan s’illuminèrent. “Alors, la prophétie avait raison ? le temps de la douleur est fini ?” La main ganté d’acier se posa sur son épaule. “Non, mon brave. Il ne fait que commencer…”
Éternelles de l’Orage
Les Forges de la Rédemption (590 pts)
Points de gloire : 11 Confrontation : 4
sous-faction Les Forges de la Rédemption (création perso) (Tenets : Celestial Radiance et Masters of Heavenly Lore)
Royaume Mortel : Chamon
Territoire : Route (alliés +1) Recaptured realmgate
Bataillons : -Avant-garde
Seigneur de guerre : Lord Castellan sur Dracoth (215 pts / renom : 15)
Dernière édition par Alexandre le Sam 08 Oct 2022, 11:37, édité 5 fois
OrdiNathan aime ce message
Pachiderme17
Messages : 5 Date d'inscription : 13/12/2021 Age : 28
Sujet: Re: Path to Glory (2022) Listes & RP Mar 08 Mar 2022, 19:03
Éternels de l’Orage
Les Croisés Météore (600 pts)
Descendant de l’orage
Points de gloire : 3 pts Confrontation : 4
sous-faction Les Croisés Météore (création perso) (Précepte du Bouclier : Rayonnement Céleste Précepte de la tempête : Frappes rapides )
Royaume Mortel : Aqshy
Territoire : Petit Village (unités renforcées +1)
Après la première croisade face à leurs frères s'étant détournés de Sigmar, une Porte de Royaume fut découverte non loin du lieu de la bataille par les croisés qui décidèrent de prendre le contrôle de ce point clé.
Porte de Royaume Reconquise (voir BT Stormcast page 120)
Terre sauvage (monstre +1)
Bataillons : -Avant-garde
Seigneur de guerre : Lord Castellant (155 pts / renom : 18)
Unités : Liberators (x5 - 115 pts / renom : 11) (Aptitude de Vétéran : Formation défensive) Vindictors (x5 - 130 pts / renom : 10) (Aptitude de Vétéran : Fondation de la victoire) Annihilators (x3 - 200 pts / renom : 10) ( Aptitude de Vétéran : Charge dévastatrice)
Seigneur de guerre : - VAMPIRE LORD (145 pts / renom : 18) Trait de co : Brume de guerre Artefact : Etoffe des Ames Expertise Martiale Inégalée : + 2att