AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.F
AAJH
AAJH
avatar

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 38

MessageSujet: Description   Mer 19 Nov 2008, 01:42

Description

Shadowfist est un jeu de cartes à collectionner multijoueur qui a été créé par Robin lois et de José Garcia et publié en 1995. Il partage la même toile de fond que le Feng Shui, jeu de rôle, qui a également été créé par lois et Garcia et publié l'année suivante.

Shadowfist a été principalement inspirée par les films d'action en général et plus particulièrement ceux de Hong Kong de la fin des années 1980 et 1990.

Dans le jeu différente faction se livrent bataille dans le temps pour le contrôle du monde par les sites Feng Shui dans un conflit connu sous le nom de "guerre secrète". Les voyages dans le temps se font par une autre dimension connue sous le nom du Netherworld qui s'ouvre à différentes époques : 69, 1850, 1936, 2008 et 2056.

Histoire de base

Dans le monde de Shadowfist, l'art de la géomancie chinoise, ou du Feng Shui, est bien réel.
Le contrôle du monde ne dépend pas de la puissance militaire ou politique, mais du contrôle des principaux sites de Feng Shui, ces endroits ou circule une grande quantité de Chi, l'énergie de la vie.
Si vous avez plus de Chi que vos opposants « tout ira dans votre sens», statistiquement parlant.
Si vous avez assez de Chi, vous pouvez voir les portails du Netherworld, une autre dimension qui relie les différents carrefours du temps.
Enfin, si vous et votre faction contrôler suffisamment de sites dans une époque, vous pouvez prendre le contrôle de la planète et modifier de façon spectaculaire tous les événements liée à celle-ci.
Bien sûr, ceux qui contrôlent déjà le passé et l'avenir cherchons à faire de même. C'est là que les choses deviennent intéressantes.

Le jeu

Shadowfist, publié en 1995, se distingue des autres jeux de cartes à collectionner en mettant l'accent sur un gameplay multijoueur plutôt que de duels. Un facteur clé dans le gameplay de Shadowfist est que les joueurs doivent faire équipe afin d'arrêter le joueur qui est sur le point de gagner la partie. Tous les joueurs peuvent jouer aux cartes effet que tout autre joueur de cartes, même si elles ne sont pas directement impliqués dans les attaquer ou être attaqué. L'une des compétences les plus importantes dans le jeu est de juger quand et comment utiliser les ressources à la défense contre d'autres joueurs au lieu d'attaquer le pouvoir. L'une des autres grandes différences entre Shadowfist et d'autres jeux de cartes dans le mode multijoueur est la fluidité du jeu: les joueurs ne sont jamais éliminer du jeu et peuvent bien souvent récupérer rapidement, même des défaite les plus écrasante.

Les joueurs créer un jeu (généralement 40-80 cartes) et en pioche 6 dans la pile mélanger préalablement.

Les différents types de cartes sont : les sites, les personnages, les événements, les edges et les states.

Les sites sont considérés comme des lieux qui restent en jeu de façon permanente jusqu'à ce qu'ils soient pris ou détruits.

Les personnages sont utilisés pour attaquer et défendre les sites ou d'autres personnages, ils peuvent aussi générer des effets. Il reste en jeu jusqu'à ce qu'ils soient «Smoked» ou «Toasted»,

Les événements sont joués à tout moment, produisent un effet spécifique puis sont défaussées.

Les edges sont des cartes permanentes qui génèrent des effets.

Les states sont jouées sur des cartes afin de les modifier ou d'ajouter un effet supplémentaire.

L'objectif de Shadowfist est d'accumuler des cinq sites Feng Shui (ou six dans un duel). Ils peuvent être joué d'une main d'un joueur ou être pris à d'autres. Toutefois, afin de gagner la partie, le dernier site Feng Shui dois être pris à un autre joueur. Les parties peuvent être très différents selon les événements jouer au cours de celle-ci.

Les joueurs doivent pouvoir répondre aux coûts et besoins en ressources pour jouer une carte. Le power représente l'influence d'un joueur (pouvoir, argent, ...), il provient essentiellement des sites que contrôle les joueurs au début de leur tour. Les ressources sont le plus souvent fournis par des personnages alignés avec l'une des dix factions du jeu. Le power est dépenser de la pool d'un joueur mais les ressources reste, quelles soient en jeu ou dans la pile smoked. Une carte de fondation est un raccourci pour parler d'une carte qui ne requiert pas de ressources, mais qui en fournit une ou plusieurs.

Shadowfist fait appel à un système “ premier entré, dernier sorti “ pour la résolution des effets. Lorsque un effet est généré par le texte d'une carte, une nouvelle scène commence et les joueurs peuvent généralement répondre avec de nouveaux effets. Après le dernier effet jouer la scène est générée, ont commencent à résoudre en commençant par l'effet le plus récent et terminant par le plus ancien.

Les factions

Il existe actuellement dix factions impliquées dans la guerre secrète.

Les Mangeurs de Lotus sont une clique de sorciers eunuque de la Chine ancienne qui ont usurpé le pouvoir dans la cour impériale en utilisant la magie noire et de démons.

Les architectes de la chair sont des scientifiques de l'avenir qui ont compris comment combiner la magie et de la technologie dans une nouvelle forme perverse de la science appelée Arcanotechnology, dont ils se servent pour convertir des démons capturés en créatures connue sous le nom de abominations. Les architectes ont anciennement contrôlé l'avenir, mais une guerre civile entre eux les as divisé en deux, puis un passage en 1924 les as essentiellement balayé de leur époque. Les deux moitiés de la faction ont été répartis à travers le temps : Le BuroMil, la branche militaire dirigée par Johann Bonengel a pris la pas sur de l'Allemagne, tandis que le CDCA, la Division de la recherche dirigée par le Dr. Curtis Boatman et maintenant à la tête d'une société multinationale en 2056.

Les Dragons sont un amalgame de non-conformistes et des héros qui à travers le temps se sont regroupés pour lutter contre le mal et la tyrannie au nom de la liberté et de la justice. Leur succès dans les années 1920, la pulp jonction (en liaison avec l'échec majeur des puristes), a provoqué un glissement critique de l'histoire et a fait passer leur chef, Zheng Yi Quan, le nouveau maître du monde moderne.

La main du guide est une société secrète composée de moines, de révolutionnaires, et de pratiquants d'arts martiaux dirigée par la parfaite maîtrise de Quan Lo qui cherchent à conduire toutes les influences étrangères de la Chine en 1850 afin d'étendre leur vision d'un monde fondé sur la néo-confucianiste à travers le temps .

Les ascended qui ont atteints forme humaine il ya longtemps et qui, une fois contrôlé le monde à la fois en 1850 et 2008, est au cœur d'une vaste conspiration. Ils ont encore le contrôle de 1850, mais ont perdu beaucoup de leur pouvoir et de leur influence en 2008, après le glissement critique de 1924.

Les Jammers sont une organisation de rebelles, d'anarchistes, de singes et cyborg. Leur origine est un groupe de rebelles dans l'opposition aux architectes de la chair, ils croient que la seule manière de libérer l'humanité de la tyrannie et de l'oppression est par la destruction de tous les feng shui site dans l'existence. Ils opèrent principalement du netherworld.

Les quatre Rois; deux frères et deux soeurs à la magie incroyablement puissante dirigeaient la terre autrefois, mais leur version de la réalité a été effacé par les ascended, les forçant à l'exil dans le netherworld.

Les Sept Masters sont un groupe de guerriers légendaires moines qui vivent dans l'isolement et de la pratique une philosophie de la non-intervention, sauf dans la plupart des situations de dire. Ils semblent être basées dans les 71 stade.

Les puristes ont commencé comme Lotus qui ont infiltrés les Architects pour l'étude de cette faction et de l'Arcanotechnology, non lié par les traditions du Lotus, ils ont mis au point une nouvelle approche de la magie à base de sorcellerie et de de mathématiques connu sous le nom de Magie du Paradox. Ayant récemment perdu leur fief dans l'avenir, ils ont tranquillement rétabli eux-mêmes en 1926.

Le Syndicat est un organisme secret qui dirige le monde en 2056 par le contrôle de toutes les organisation crimminelles et des corporations de la société. Ils sont venus à l'existence après le glissement critique de 1924 qui a effacé version de la réalité des architectes.

Historique des éditions

1995 - Sortie des première cartes Shadowfist «restreint» ensemble. Composé de façon aléatoire de starters de 60 cartes de démarrage et de booster de 13 cartes. Cet ensemble a été imprimé par Upper Deck. Contenu de la durée initiale de cinq factions: Architectes, Ascended, Dragons, Guide de la Main, Lotus, et quelques cartes des Quatre Rois ainsi que des Jammers. Ces cartes portent une Ting Ting doré (carte populaire de la faction Dragons) logo dans le coin supérieur droit.

Fin de l'année 1995 – L'édition 'Standard' de Shadowfist. Identique à la version limité, sauf pour certains personnages uniques qui seraient "mort". Les cartes de cette série n'ont pas logo. Ainsi, de nombreuses de ces cartes ont été imprimées et il est relativement facile d'en trouver en ligne aujourd'hui.

1996 - Netherworld. Ces boosters inclus seulement les cartes des cinq première factions, à pour but d'étoffer les Quatres Rois et les Jammers. Ces cartes supportent également le logo doré de Ting Ting.

1996 - Flashpoint. Une autre série d'appoint, avec un accent sur les architectes et les Dragons (comprenant aussi des cartes pour les sept factions). Les cartes de cette série portent un logo doré en forme de fusil.

2000 - Year of the Dragon. Cette série a marqué le début de la Z-Man Games époque et se composait d'un jeu de départ de 50 cartes fixes, un pour chacune des cinq factions original.

2000 - Throne War. Boite de Booster. Fortement axées sur les Lotus, qui ont obtenu 1 / 4 des cartes dans l'ensemble, pour les mettre en conformité avec le niveau de puissance des quatre autres factions d'origine. Les cartes Throne War portent comme logo une pagode blanche.

2001 - Netherworld II: Back Through The Portals. Cette extension a été centrée sur les quatres rois, qui ont obtenu 1 / 3 des cartes de la série. Les cartes Netherworld II: Back Through The Portals portent comme logo un vortex blanc et noir.

2001 - Shaolin Showdown. Cette extension a été centrée sur la montée et du Guide de la main. Les cartes Shaolin Showdown portent comme logo une épée blanche.

2002 - Dark Future. Cette extension a présenté les puristes comme une nouvelle faction et a également réhaussé les architectes. Les boites de DF sont désormais difficiles à trouver parce qu'ils contiennent la plupart des cartes de la Fondation pour les puristes, sans fondations, ils sont, bien entendus, difficile à jouer. Les cartes Dark Future cartes ont une rareté de trois diamants que le logo soit blanc, gris ou noir pour savoir si la carte est rare, peu fréquent, ou communs, respectivement. (Cette méthode de codage couleur a continué dans chaque booster extension depuis.) Cette série a été réimprimé avec la publication de Critical Shift en juillet 2007.

2002 - Boom Chaka Laka. Une petite extension de 91 cartes qui a généré une contre verse sur la base de son thème des années 70. BCL a eu un très court tirage. Les cartes de cette extension ont un logo nunchuks.

2002 - 10.000 Bullets. Un set de jeu de démarrage de 50 cartes avec un jeu pour chacun des huit factions. Les cartes 10.000 Bullets ont une rangée de balles comme logo qui est superposée avec le symbole de la faction. Il n'y a pas de rareté de codage étant donné que toutes les cartes sont fixes.

2003 - Red Wedding. Généralement tenu pour la meilleure édition à ce jour pour des raisons de jouabilité, de l'équilibre et de l'art. Naturellement, RW ces vendu rapidement et une réimpression a eu lieu en 2006. Les cartes Red Wedding ont un couteau-dans-le-cœur comme logo.

2004 - Seven Masters vs. the Underworld. Cette extension a présenté les Seven Masters une nouvelle mini-faction, ce qui porte le total de factions à neuf. Les cartes Seven Masters vs. the Underworldont comme logo un parchemin.

2004 - Two-Fisted Tales of the Secret War. Un autre "thème" , basé cette fois sur la Pulp Fiction, a donné du poids à peu près égale aux huit premiéres factions. Dernière édition de Z-Man Games .

2006 - Shurikens & Six-Guns. Cette extension est la première à être imprimé par Shadowfist Games. Son thème est à base de Westerns. Elle introduit également une nouvelle faction, le Syndicat. Les cartes SSG ont un badge de shérif comme logo.

2007 - Critical Shift. La deuxième série Shadowfist Games. Il met l'accent sur les séquelles du plus récent glissement critique et précise le Syndicat comme une faction. Ce set et la précédente série ont été conçus comme "projet-draft" avec son nombre relativement important de sites de Feng Shui et même la distribution de nouveaux personnage de base pour chaque faction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Description RP
» RP - Règles !! et Description
» [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAJH :: Jeux de Cartes :: Shadowfist JCC-
Sauter vers: