AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

     

     Demande d'info

    Aller en bas 
    +11
    N'tal
    eric
    Yuna
    Simon
    Blanche-Meije
    J.F
    Julien2
    tomadestrains
    Gléken
    Gotreck
    trnyture
    15 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    trnyture




    Messages : 1
    Date d'inscription : 25/09/2012

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Nouveau sur angoulême   Demande d'info EmptyMar 25 Sep 2012, 17:07

    Bonjour à tous, je viens d'arriver sur Angoulême pour mes études. Je suis d'une famille de grands joueurs et les jeux de sociétés me manquent beaucoup. Alors j'ai eu beaucoup de joie de tomber sur votre club.
    En revanche, je ne connais pas vos jeux mais je ne demande qu'à découvrir.
    Je voulais savoir si il ne vous manqueriez pas un joueur?

    Perso, je joue a beaucoup de genres de jeux, mais pas le wargaming...
    Mais je ne dit pas que je ne veux pas découvrir!

    Voila, j'espère que le club est toujours d'actualité!
    Au revoir
    Revenir en haut Aller en bas
    Gotreck
    AAJH
    AAJH
    Gotreck


    Messages : 816
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 45
    Localisation : chazelles

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyMer 26 Sep 2012, 10:11

    Tout à fait et toujours aux mêmes dates. à bientôt !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyMer 26 Sep 2012, 23:36

    Bienvenu à toi ! cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    tomadestrains




    Messages : 45
    Date d'inscription : 29/01/2014

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyMer 29 Jan 2014, 11:45

    Bonjour,

    Etant tout nouvel arrivant sur Angoulême, et joueur de plateau j'ai entendu parler de votre association.

    J'ai cru voir qu'il y avait des des sessions le mercredi soir, je serais intéressé pour venir faire un tour ce soir. Est ce qu'il y aura du monde ?

    Pour ma part je suis plutôt jeux de gestion à "l'allemande" même si j'aime bien zigouiller du zombie de temps en temps  Smile 


    Merci
    Thomas
    Revenir en haut Aller en bas
    Julien2
    Bureau
    Bureau
    Julien2


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Châteauneuf

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyMer 29 Jan 2014, 17:47

    Pour ce soir je ne peux pas te dire, mais vendredi, il y aura du monde pour du plateau.
    Revenir en haut Aller en bas
    J.F
    AAJH
    AAJH
    J.F


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 18/12/2007
    Age : 44

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyMer 29 Jan 2014, 20:00

    gestion à l'allemande +1

    je ne crois que le club soit ouvert ce soir: https://forum-aajh.forums-actifs.net/t1951-janvier
    Revenir en haut Aller en bas
    tomadestrains




    Messages : 45
    Date d'inscription : 29/01/2014

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyJeu 30 Jan 2014, 10:17

    Je ne peux pas ce vendredi malheureusement.
    Je tenterais ma chance la semaine prochaine, j'aurais plus de possibilité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Julien2
    Bureau
    Bureau
    Julien2


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Châteauneuf

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyJeu 30 Jan 2014, 13:09

    Pour être plus précis, le vendredi, nous sommes généralement au moins 4 pour du plateau et surtout à l'allemande.

    Pour jouer à zombicide, tu seras servi, il y 4 membres qui le possède, dont 2 GROS FANS (PG et Vixi), 1 plus petit (Milo, il me semble ...) et 1 par hasard (Doudoune  Smile). Il vaut mieux les prévenir dans ce cas là si tu souhaites faire une partie, il n'y pas de boîte au club, ils doivent donc l'amener et Vixi ne vient pas régulièrement.

    N'hésite pas à regarder le lien sur le forum, https://forum-aajh.forums-actifs.net/t1045-a-quoi-tu-joues , pour voir les jeux que quelques membres possèdent en plus de ceux qui sont au club.
    Revenir en haut Aller en bas
    tomadestrains




    Messages : 45
    Date d'inscription : 29/01/2014

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyJeu 30 Jan 2014, 14:14

    Ok je passerais vendredi prochain dans ce cas.
    Pour Zombicide, je disais ça comme ça. Mais je préfère (nettement) les jeux à l'allemande  Smile  

    Merci pour le lien, je vais jeter un oeil.
    Pour ma part ma ludothèque est disponible sur BGG mais visiblement je ne peux pas mettre le lien ici  Crying or Very sad 
    Revenir en haut Aller en bas
    Julien2
    Bureau
    Bureau
    Julien2


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Châteauneuf

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyJeu 30 Jan 2014, 17:02

    Mon aparté sur zombicide, c'était juste par politesse envers mes confrères de jeux qui sont fans...Very Happy  

    C'est le même pseudo sur BGG ?
    Revenir en haut Aller en bas
    tomadestrains




    Messages : 45
    Date d'inscription : 29/01/2014

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyJeu 30 Jan 2014, 22:34

    Nop, c'est "sleip" sur BGG.
    Revenir en haut Aller en bas
    Julien2
    Bureau
    Bureau
    Julien2


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Châteauneuf

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyVen 31 Jan 2014, 18:36

    Je viens de regarder ta liste et ce que ça me dit si je ne me suis pas tromper c'est que tu aimes bien Stefan Feld et Pearlgames cheers .

    Je vois aussi que tu possèdes quelques jeux qui me questionnent comme Madeira, Russian railroad et Peloponnes... Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    tomadestrains




    Messages : 45
    Date d'inscription : 29/01/2014

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyDim 02 Fév 2014, 11:06

    Oui j'avoue  Smile Mais pas que, j'aime bcp Wallace, Age of Steam et Brass font partie de mes jeux préférés. Et les jeux de trains en général.

    Madeira je l'ai ramené d'Essen, mais pas encore eu l'occasion d'y jouer. C'est du costaud tendance brise neuronnes. Russian Railroad c'est ma belle surprise de ces derniers mois, excellent.

    Si vous voulez essayer des titres, il suffit de demander je prendrais les boites avec moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Julien2
    Bureau
    Bureau
    Julien2


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Châteauneuf

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyDim 02 Fév 2014, 16:05

    Je ne serais pas contre un russian railroad ou peloponnes. Cool

    Il y a d'autres joueurs qui aiment Wallace, Romain (alias Wondgamb) et Sébastien (qui possède aussi age of industry et brass), c'est le genre de jeu de JF, en gros, il n'y aura pas de déçus.

    Au niveau Wallace, j'ai vu la TTTV de Moongha Invaders, et je dois dire que celui-là, je l'aurais bien essayé.


    Revenir en haut Aller en bas
    tomadestrains




    Messages : 45
    Date d'inscription : 29/01/2014

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyLun 03 Fév 2014, 21:24

    Ok je prendrais ça sous le bras.
    Ca commence à quelle heure vos sessions en general ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Julien2
    Bureau
    Bureau
    Julien2


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Châteauneuf

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyLun 03 Fév 2014, 21:42

    La porte ouvre à 21h00, mais on commence plutôt à 21h30.

    Généralement le vendredi on est entre 4 et 6 pour du plateau, il y en a 3-4 sur des figurines aussi bien warhammer (battle ou 40K), warmachine ou d'autre jeux historiques (flame of war, dystopian wars et autres versions de l'antiquité à la 2WW), 3-4 qui peignent leurs figurines et un nombre indéterminé à l'étage en jeu de rôle...

    Par contre, on ne boit pas de bière  Wink .
    Revenir en haut Aller en bas
    tomadestrains




    Messages : 45
    Date d'inscription : 29/01/2014

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyJeu 06 Fév 2014, 10:24

    Ca marche, merci pour les precisions.
    Je serais là vendredi entre 21h et 21h30, avec Russian Railroad et Peloponnes.

    Pas de soucis pour la bière  Wink 
    Revenir en haut Aller en bas
    Blanche-Meije
    AAJH
    AAJH
    Blanche-Meije


    Messages : 17
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Age : 37
    Localisation : Angoulême

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyMer 05 Mar 2014, 12:40

    Bonjour,
    J'ai découvert votre club par hasard en passant devant votre porte. Je cherchais justement davantage de relations "jeux" pour passer de bonnes soirées sur des jeux intéressants.
    J'adore les jeux du style Magic, Munchkin, Agricola ... Et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur votre club et sur les jeux pratiqués.
    Y a-t-il une session ce soir à laquelle je pourrais me joindre pour voir un peu mieux de quoi il retourne ?
    Meije
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyMer 05 Mar 2014, 14:06

    Salut !

    Si tu cherches un endroit pour pouvoir jouer, tu es au bon endroit ! On fait un peu de tout : jeux de plateau, jeux de figurines, jeux de rôle… Concernant les jeux de plateau (c'est ce qui a l'air d'être ce pourquoi tu es là), la pratique est très régulière avec un noyau de joueurs très passionnés. On n'est pas sectaire, on pratique tous types de jeux (ameritrash, jeux à l'allemande…) bien que certains aient une attirance plus particulière pour les cubes en bois.

    Le club est ouvert ce soir donc si tu veux passer, pourquoi pas. Il y a une partie de Caverna de prévue (qui semble être proche d'Agricola en plus) qui commence vers 20h et il semblerait qu'il y ait une place de libre (enfin, celui qui organise la partie te dira ça mieux que moi).

    Voilà, je crois avoir à peu près répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas !
    Revenir en haut Aller en bas
    Blanche-Meije
    AAJH
    AAJH
    Blanche-Meije


    Messages : 17
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Age : 37
    Localisation : Angoulême

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyMer 05 Mar 2014, 18:56

    OK, super ! Je vais donc passer voir ça. A tout à l'heure !
    Revenir en haut Aller en bas
    Yuna

    Yuna


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/10/2015

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyJeu 08 Oct 2015, 11:01

    Bonjour à tous ! Je fais suite à ce message parceque je suis un peu paumée dans le forum ^^

    Je viens aussi d'arriver à Angoulème, et je cherche à faire du Jeu de Role. Je suis pas une hard-core non plus, j'ai testé plusieurs genres, Les Ombres d'Esteren, Z-Corps, Naheulbeuk, Ryuutama, des jeux crées par des Rollistes à la convention de Jeux de Rôles de Poitiers " Sous l'oeil de Méluisine"... Et d'autres... : ) Bref, j'aimerai bien reprendre un peu. J'ai cru comprendre que c'est plus le samedi pour le JDR, et qu'il faut s'inscrire à une table.. Je me demandais aussi si il y avait des parties prévues dans les prochains mois, et en moyenne combien de joueurs ?

    Au niveau de l'asso, il faut surement vous régler quelque chose ?
    En espérant que vous pourrez m'aider,
    A bientôt Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    eric




    Messages : 2499
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 41
    Localisation : angouleme

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyJeu 08 Oct 2015, 12:35

    Bonjour Yuna.
    Pur tout ce qui concerne le JDr tu trouvera ton bonheur à ce niveau . La première partie pour toutes questions que tu as besoin de poser et la seconde tu y verra toutes les tables en court.
    En effet, le club à une cotisation de 35euros par année scolaire mais tu n'ai pas obligé de la prendre dès ta venue tu as le droit quand même de découvrir le club et surtout de voir s'il te plait et ainsi revenir.
    En espérant avoir répondu à tes questions à très vite.
    Revenir en haut Aller en bas
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 49
    Localisation : Angoulême

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyJeu 08 Oct 2015, 17:27

    Bonjour à toi, Yuna,

    Sauf méprise de ma part, de nombreuses tables se jouent plutôt le vendredi soir (le mercredi et le samedi dans une moindre mesure). Les joueurs(ses) sont de tous les types, du débutant total au vieil habitué, généralement mélangés autour d'une même partie. Certains maîtres du jeu demandent parfois uniquement des joueurs confirmés, mais cela reste assez rare.
    Tu trouveras sans doute ce que tu cherches, le nombre de tables ayant explosé dernièrement.
    A bientôt !
    Revenir en haut Aller en bas
    Elanndelh




    Messages : 14
    Date d'inscription : 23/02/2022

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyMar 08 Mar 2022, 11:32

    Salutations à vous !

    J'aurais une question concernant le lieu : pouvez-vous le décrire brièvement, notamment en nombre de salles disponibles ? J'ai pu lire qu'il y avait une salle jdr mais donc, ça signifie que si elle est réservée, on n'a pas d'endroit pour faire de la création/discussion ou d'autres tables ?
    Autres questions subsidiaires : J'ai vu qu'il y avait des sujets par jour d'ouverture; s'il y a une notion de réservation, comme est-ce que ça marche ? Premier posté dans le sujet du jour, premier servi ?

    J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé ces réponses en tout cas. :/ Vous pouvez simplement me renvoyer vers le sujet concerné s'il en existe un.
    Bonne journée !

    Revenir en haut Aller en bas
    https://klaewyss.fr/wiki
    Nounours
    Admin
    Admin
    Nounours


    Messages : 1461
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 37
    Localisation : angouleme

    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info EmptyMar 08 Mar 2022, 17:50

    Salut

    Il y a une salle jdr une salle jeux de plateau une grande salle principale ou sont joué jeux de figurines et ou il y a de la peinture et enfin une salle au sous sol ou sont stocker les décors pour les figurines et qui sert aussi de salle pour tous les jeux du club.

    Le mieux serait que tu vienne un vendredi soir pour te faire découvrir les locaux et t expliquer le fonctionnement du club
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Demande d'info Empty
    MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Demande d'info
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Demande de renseignements
    » demande d'initiation
    » Demande d'initiation
    » Demande d'initiation Mordheim
    » demande initiation battle

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Accueil :: A.A.J.H-
    Sauter vers: