AAJH

Association Angoumoisine de Jeux

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les membres à jour de leur cotisation auront accès au forum privé Inside AAJH Son contenu traite du fonctionnement interne de l'association et permet de consulter le trombinoscope.
Un nouveau forum Partenaires est ouvert à nos sponsors dans la Place Publique, ICI.
Plus d'infos sur le club (horaires et plan d'accès) visibles ICI

Partagez | 

Demande d'info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gramont

MessageSujet: Demande d'info   Dim 24 Avr 2011, 10:19

Bonjour Messieurs (et Dames ?),

le contexte => je suis un "ancien" joueur de Wargames (depuis 1982), Jeux de plateaux (depuis 1983), JdR (depuis 1985), et jusqu'à présent, au gré de mes pérégrinations professionnelles, j'étais parvenu à me créer un cercle de joueur avec des collègues du boulot.
L'age (vie de famille, tout ça...) et les déménagements aidant, cela devient quasiment impossible de trouver des joueurs autrement que dans un club.

Je suis sur Angoulême depuis 3 ans. Et jouer sur l'ordi c'est bien, mais ça ne vaut pas une bonne partie autour d'une table.
Donc, après quelques recherches, je suis tombé sur votre association et son forum. Mes questions sont les suivantes :
- Votre association est elle toujours active ?
- Vos créneaux de jeu sont ils toujours, entre autres, les mercredi soir et vendredi soir ?
- Quel sont les profils de vos membres ? (wargamers, rollistes, figurines .... A la grosse louche. Pour savoir si je trouverai parmi vous des partenaires de jeu partageant mes passions)
- J'ai une inquiétude, que vous ne jouiez quasiment qu'à Warhammer 40000. Est elle fondée ? J'aime varier les plaisirs, mais W40K je j'ai jamais pratiqué, et je ne sais pas si cela me plairait.
- Combien de joueurs en moyenne êtes vous ?
- Accepteriez vous un "vieux" (m'enfin faut pas exagérer, je n'ai que 42 ans) dans vos rangs ? (j'ai eu l'impression en lisant vos posts que l'age tournait entre 20 et 30 ans).

Voili voilou. Vous l'aurez compris, c'est un premier contact Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PG
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Demande d'info   Dim 24 Avr 2011, 14:01

Bonjour et bienvenu à toi !
-L'association est effectivement toujours active, ouvert le mercredi à partir de 21h, le vendredi à 21h, le samedi à 14h puis 21h et le dimanche à 14h
-Le club étant pluridisciplinaire, les profils sont variés, allant du joueur de plateau exclusivement au rôliste pousseur de figurines
- Warhammer 40k est le pôle d'activité principal, mais y'a pas que 40k dans la vie, y'a Battle aussi X) Plus sérieusement, presque tous les jeux GW sont pratiqués ici, mais il y a aussi du Flames of war, Hordes/Warmachine, War at Sea etc ...
Y'a aussi des vieux jeux comme confrontation qui attendent de ressortir du placard ...
Sinon, on est toujours prêts à découvrir de nouveaux jeux, que pratiques-tu ?
- Je ne sais pas combien nous sommes exactement, mais il doit bien y avoir une quinzaine de personnes qui tournent (très) régulièrement
- Ne t'inquiète pas pour l'âge, ce n'est pas ce qui fait la différence dans ce milieu, si t'es sympa et de bonne compagnie, on t'accueillera à bras ouverts !

En attendant de te voir en chair et en os,
Profites donc des "vacances de pâques" le club est ouvert très souvent durant ces périodes

Amicalement
PG
http://www.intomyspirit.canalblog.com
Gramont

MessageSujet: Re: Demande d'info   Dim 24 Avr 2011, 14:22

C'est ce que j'espère ! Un groupe de bonne compagnie pour passer d'agréables heures de jeu Very Happy
Je pense que je passerai vous voir d'ici une ou deux semaines. Je n'ai pas de dispo avant.

Côté jeux, j'ai sur mes étagères les jeux suivants :

Wargames : Guderian's Blitzkrieg, 3 days of gettisburgh, Wooden ship's and Iron men, Amirauté (mais celui là il doit être quelque part dans ma cave. Va pas être facile à trouver)

Jeux de plateaux : Mémoire 44, diplomacy (le classique et le colonial), vallée des mammouths, formule dé, britania, full metal planet, space hulk

JdR : Warhammer le JdR (v1 et v2).

Côté figurines, ça m'a toujours tenté, mais plutôt premier empire ou guerre de secession. Mais je n'ai jamais trouvé de partenaire pour me lancer dans la constitution d'une armée.

Si je viens, je vous trouve au 33 rue saint-ausone ? Je rentre ou bien faut il sonner ?

Cordialement,

Gram
PG
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Demande d'info   Dim 24 Avr 2011, 14:38

Pour le premier empire, je pense que tu pourrais trouver des joueurs, y'a une tentative de lancer du DBA.

Si tu viens, oui tu nous trouveras au 33 rue st aussone, c'est une porte bleue, n'hésite pas, tu entre sans sonner ni frapper

A bientot
PG
http://www.intomyspirit.canalblog.com
lunireve
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Demande d'info   Mar 26 Avr 2011, 11:30

Bonjour et bienvenu

Effectivement il reste toujours quelques membres qui pratiquent d'autres jeux que Warhammer, par exemple depuis quelques temps nous avons lancé War at Sea jeux sur le combat naval seconde guerre mondiale, jeu simple mais pas dénué d'intéret
Sinon en compatriote tu devrais avoir des affinités avec Doudoune un des membres qui comme toi est un joueur de wargame (premier empire, sécession, amirauté, DBA, World in Flame ...)
Sinon nous faisons du wargame naval de chez Avalanche Press en ce moment et il faut que je prépare une partie de Panzer Grenadier
En projet aussi du combat naval première guerre mondiale, mais un peu plus tard

Pour le jeu de plateau c'est principalement le mercredi soir avec un choix de plus de 50 jeux

A bientôt devant une table
Berold

MessageSujet: Re: Demande d'info   Ven 01 Juil 2011, 21:16

Bonjour,

Je serai sur Angoulême dans la deuxième quinzaine d'Août.

J'ai prévu avec Frédérick et Jérôme de faire du DBA, War at Sea, Allies and Axis, et pourquoi pas du Wargame.

Gramont, si tu veux te joindre à nous. Moi, mon truc c'est plutôt l'Historique.

Pour ceux que l'aventure tente : fin Août, dans le Berry, BCB (Berry Champ de Bataille) organise sur l'un de mes scénariï un War-GN basé sur la Guerre de 100 ans. Un Wargame au 1 pour 1, avec fort en bois, trébuchets, 30 hectares de forêts, plaines, mares, chemins forestiers, Camps retranchés, etc.... et auberges. Valois contre Plantagenet.

Fin Avril, pour la partie diplomatie nous étions 150 joueurs dans la forterresse de Mons-en-Laonnois. Politique et intrigues, meurtres et traités, mariages et marchandages se sont succédés. Chacun a choisi son camp.

Fin Août, nous sommes déjà 725 joueurs. "C'est la guerre". Prises d'objectifs, combats à grande échelle. Il reste encore des places pour le plus grand rassemblement français de GN. Cela va être chaud bouillant.

En Mars prochain, "BCB Canal Historique" accueillera pour la troisième fois une centaine de joueurs de plus de 21 ans. L'âge légal de la majorité. Et ceci pour une fois encore se battre sans entendre chouiner les moufflets et autres éternels insatisfaits. Entre adultes. Il y a des femmes.... Ce n'est pas une activité médiéviste puisque les armes sont en latex (heuresement d'ailleurs), mais cela s'en approche drôlement. Ici pas de chichi. Oh, je ne vous dit pas ça pour parader. Sachez simplement que les armures : Plates, gambisons, cottes de mailles et casques sont obligatoires.

Heu, oui enfin, fin Août : DBA, War at Sea, etc....

Bonjour chez vous.

Gramont

MessageSujet: Re: Demande d'info   Dim 03 Juil 2011, 17:13

Arf, c’eût été avec plaisir, mais la deuxième moitié d'aout je serai en corse.
Mais clairement ça m'aurait plu Surprised)
El Kebou

MessageSujet: Re: Demande d'info   Dim 03 Juil 2011, 22:51

Citation :
Oh, je ne vous dit pas ça pour parader. Sachez simplement que les armures : Plates, gambisons, cottes de mailles et casques sont obligatoires.

Bon, ben ce sera sans moi également, vu que je n'ai pas le matos. Peut-être voir avec Lionel.
trnyture

MessageSujet: Nouveau sur angoulême   Mar 25 Sep 2012, 17:07

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur Angoulême pour mes études. Je suis d'une famille de grands joueurs et les jeux de sociétés me manquent beaucoup. Alors j'ai eu beaucoup de joie de tomber sur votre club.
En revanche, je ne connais pas vos jeux mais je ne demande qu'à découvrir.
Je voulais savoir si il ne vous manqueriez pas un joueur?

Perso, je joue a beaucoup de genres de jeux, mais pas le wargaming...
Mais je ne dit pas que je ne veux pas découvrir!

Voila, j'espère que le club est toujours d'actualité!
Au revoir
Gotreck
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Demande d'info   Mer 26 Sep 2012, 10:11

Tout à fait et toujours aux mêmes dates. à bientôt !!!
Gléken
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Demande d'info   Mer 26 Sep 2012, 23:36

Bienvenu à toi ! cheers
tomadestrains

MessageSujet: Re: Demande d'info   Mer 29 Jan 2014, 11:45

Bonjour,

Etant tout nouvel arrivant sur Angoulême, et joueur de plateau j'ai entendu parler de votre association.

J'ai cru voir qu'il y avait des des sessions le mercredi soir, je serais intéressé pour venir faire un tour ce soir. Est ce qu'il y aura du monde ?

Pour ma part je suis plutôt jeux de gestion à "l'allemande" même si j'aime bien zigouiller du zombie de temps en temps  Smile 

Merci
Thomas
Julien2
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Demande d'info   Mer 29 Jan 2014, 17:47

Pour ce soir je ne peux pas te dire, mais vendredi, il y aura du monde pour du plateau.
J.F
AAJH
AAJH

MessageSujet: Re: Demande d'info   Mer 29 Jan 2014, 20:00

gestion à l'allemande +1

je ne crois que le club soit ouvert ce soir: http://forum-aajh.forums-actifs.net/t1951-janvier
tomadestrains

MessageSujet: Re: Demande d'info   Jeu 30 Jan 2014, 10:17

Je ne peux pas ce vendredi malheureusement.
Je tenterais ma chance la semaine prochaine, j'aurais plus de possibilité.
Julien2
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Demande d'info   Jeu 30 Jan 2014, 13:09

Pour être plus précis, le vendredi, nous sommes généralement au moins 4 pour du plateau et surtout à l'allemande.

Pour jouer à zombicide, tu seras servi, il y 4 membres qui le possède, dont 2 GROS FANS (PG et Vixi), 1 plus petit (Milo, il me semble ...) et 1 par hasard (Doudoune  Smile). Il vaut mieux les prévenir dans ce cas là si tu souhaites faire une partie, il n'y pas de boîte au club, ils doivent donc l'amener et Vixi ne vient pas régulièrement.

N'hésite pas à regarder le lien sur le forum, http://forum-aajh.forums-actifs.net/t1045-a-quoi-tu-joues , pour voir les jeux que quelques membres possèdent en plus de ceux qui sont au club.
tomadestrains

MessageSujet: Re: Demande d'info   Jeu 30 Jan 2014, 14:14

Ok je passerais vendredi prochain dans ce cas.
Pour Zombicide, je disais ça comme ça. Mais je préfère (nettement) les jeux à l'allemande  Smile  

Merci pour le lien, je vais jeter un oeil.
Pour ma part ma ludothèque est disponible sur BGG mais visiblement je ne peux pas mettre le lien ici  Crying or Very sad 
Julien2
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Demande d'info   Jeu 30 Jan 2014, 17:02

Mon aparté sur zombicide, c'était juste par politesse envers mes confrères de jeux qui sont fans...Very Happy  

C'est le même pseudo sur BGG ?
tomadestrains

MessageSujet: Re: Demande d'info   Jeu 30 Jan 2014, 22:34

Nop, c'est "sleip" sur BGG.
Julien2
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Demande d'info   Ven 31 Jan 2014, 18:36

Je viens de regarder ta liste et ce que ça me dit si je ne me suis pas tromper c'est que tu aimes bien Stefan Feld et Pearlgames cheers .

Je vois aussi que tu possèdes quelques jeux qui me questionnent comme Madeira, Russian railroad et Peloponnes... Twisted Evil
tomadestrains

MessageSujet: Re: Demande d'info   Dim 02 Fév 2014, 11:06

Oui j'avoue  Smile Mais pas que, j'aime bcp Wallace, Age of Steam et Brass font partie de mes jeux préférés. Et les jeux de trains en général.

Madeira je l'ai ramené d'Essen, mais pas encore eu l'occasion d'y jouer. C'est du costaud tendance brise neuronnes. Russian Railroad c'est ma belle surprise de ces derniers mois, excellent.

Si vous voulez essayer des titres, il suffit de demander je prendrais les boites avec moi.
Julien2
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Demande d'info   Dim 02 Fév 2014, 16:05

Je ne serais pas contre un russian railroad ou peloponnes. Cool

Il y a d'autres joueurs qui aiment Wallace, Romain (alias Wondgamb) et Sébastien (qui possède aussi age of industry et brass), c'est le genre de jeu de JF, en gros, il n'y aura pas de déçus.

Au niveau Wallace, j'ai vu la TTTV de Moongha Invaders, et je dois dire que celui-là, je l'aurais bien essayé.

tomadestrains

MessageSujet: Re: Demande d'info   Lun 03 Fév 2014, 21:24

Ok je prendrais ça sous le bras.
Ca commence à quelle heure vos sessions en general ?
Julien2
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Demande d'info   Lun 03 Fév 2014, 21:42

La porte ouvre à 21h00, mais on commence plutôt à 21h30.

Généralement le vendredi on est entre 4 et 6 pour du plateau, il y en a 3-4 sur des figurines aussi bien warhammer (battle ou 40K), warmachine ou d'autre jeux historiques (flame of war, dystopian wars et autres versions de l'antiquité à la 2WW), 3-4 qui peignent leurs figurines et un nombre indéterminé à l'étage en jeu de rôle...

Par contre, on ne boit pas de bière  Wink .
tomadestrains

MessageSujet: Re: Demande d'info   Jeu 06 Fév 2014, 10:24

Ca marche, merci pour les precisions.
Je serais là vendredi entre 21h et 21h30, avec Russian Railroad et Peloponnes.

Pas de soucis pour la bière  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'info   

Demande d'info
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant