AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     Mousquets & Tomahawks

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyVen 24 Oct 2014, 11:56

    Bonjour à tous,

    Juste pour vous dire que ce soir normalement, on va tester avec Jérôme la règle française Mousquets & Tomahawks qui permet de jouer des escarmouches en Amérique du Nord au XVIIIe siècle. Il y aura une trentaine de figurines dans chaque camp (il peut y en avoir plus). Ca sera un grand classique pour débuter : de la Guerre d'Indépendance américaine avec un affrontement Anglais/Américains.

    Si j'y pense, je prendrai quelques photos de la partie que je posterai ici.

    Voilà !
    Revenir en haut Aller en bas
    Julien2
    Bureau
    Bureau
    Julien2


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Châteauneuf

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyVen 24 Oct 2014, 14:02

    Attention à garder vos scalps.

    Bonne partie à vous.

    PS : si vous ne souhaitez pas participer à la ligue de figurines, est-ce que vous pouvez me le signaler ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyVen 24 Oct 2014, 14:37

    Julien2 a écrit:
    Attention à garder vos scalps.

    Bonne partie à vous.

    PS : si vous ne souhaitez pas participer à la ligue de figurines, est-ce que vous pouvez me le signaler ?

    On va essayer ! Merci !

    Pour la ligue, je te dis ça ce soir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyVen 24 Oct 2014, 19:30

    Je vais regarder ça si je n'ai pas de match de prévu
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptySam 01 Nov 2014, 16:49

    Bonjour à tous !

    Vendredi dernier, Jérôme et moi avons testé la règle. Voici quelques photos toutes pourries (prises au portable, normal donc) de cette petite marave nord-américaine bien sympathique qui a vu la victoire des Continentaux sur les Homards.

    Mousquets & Tomahawks 5vq5x3
    Mousquets & Tomahawks A2ekih
    Mousquets & Tomahawks F41me1

    Et une petite photo de la table à la fin de la partie :

    Mousquets & Tomahawks Qs5aoo


    On a beaucoup apprécié la règle donc je pense qu'on fera d'autres parties. Il est aussi prévu qu'on teste Saga (escarmouches au haut Moyen-Age, Ve-XIe siècles) et Dead Man's Hand (escarmouches western).

    A suivre donc !

    Revenir en haut Aller en bas
    lunireve
    AAJH
    AAJH
    lunireve


    Messages : 275
    Date d'inscription : 21/10/2010

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyJeu 06 Nov 2014, 21:02

    Il serait temps que le club investisse dans un tapis de jeu vert clair ou vert prairie car les 3 plaques qui sont au club commencent à vieillir (quoique ça donne un certain charme)
    Revenir en haut Aller en bas
    Julien2
    Bureau
    Bureau
    Julien2


    Messages : 1174
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 48
    Localisation : Châteauneuf

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyVen 07 Nov 2014, 12:53

    Lors du CA, certains ont parlé de moquette verte. A vous de vous rendre par la main pour passer une visite à Saint Maclou.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyMer 15 Jan 2020, 12:37

    Je remonte ce sujet des limbes de la section pour vous annoncer une très très bonne nouvelle : la V2 de M&T pour cette année !

    Avec la petite vidéo qui va bien :


    Ca fonctionnera un peu comme à SAGA avec un livre de règles générique et des suppléments couvrant différentes époques/conflits. 

    Je suis super content de pouvoir retourner en Amérique pour me battre pour (ou contre) l'indépendance des 13 colonies !
    Revenir en haut Aller en bas
    Khardaos
    AAJH
    AAJH



    Messages : 511
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyJeu 23 Avr 2020, 23:52

    Je me ferais bien une bande continentale avec une boite perry et du Français par la suite. Et en période Napo ce sera des Portugais
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyVen 24 Avr 2020, 11:15

    J'attends de voir le supplément Napo mais j'avoue que quelques Français pour la campagne d'Espagne ça pourrait me plaire !

    En attendant j'ai lu rapidement les règles, c'est du très bon ! Et ça donne envie de jouer ! De mon côté tout est peint pour la Guerre d'Indépendance américaine (éventuellement la Guerre du Canada avec tous les Miliciens et les Indiens que j'ai).
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyJeu 25 Fév 2021, 19:12

    On en entendait parler depuis des années, il est bientôt là : le supplément Napo pour M&T !

    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyVen 16 Avr 2021, 15:37

    Au fait, pour ceux que ça intéresse, le supplément Napo est sorti depuis peu Wink




    Je me le suis pris et je dois avouer que tout ça a l'air alléchant !
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyVen 16 Avr 2021, 21:08

    Ca a l'air sympa en effet ! Dans quelle gamme tu te fournis ? Combien de figs il faut pour commencer à s'amuser ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyVen 16 Avr 2021, 23:30

    M&T c'est de la moyenne escarmouche, il faut une quarantaine de figs environ pour le format normal de 400 pts.

    Je me suis pas penché sur la période napoléonienne pour l'instant mais niveau marque, tu as le saint triptyque : Warlord Games, Perry Miniatures et Victrix. Ils ont de grosses gammes pour quasiment toutes les nations de la période et ils font notamment des figs plastiques de très bonne qualité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptySam 17 Avr 2021, 13:19

    Je vois par ailleurs qu'ils ont prévu également une extension pour la guerre de secession, ce qui sera supercool puisque j'ai déjà en projet de peindre de quoi jouer cette période !
    Je vais voir en tout cas ce qui me brancherait en napo.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptySam 17 Avr 2021, 14:26

    Yep, leur but c'est à terme de sortir des suppléments thématiques pour jouer tous les types de conflit du XIXe siècle. Bon par contre faut pas être pressé hein…

    Je te liste ici toutes les factions jouables avec ce supplément pour que tu puisses te faire une idée :
    - Français
    - Britanniques (et Portugais)
    - Autrichiens
    - Prussiens
    - Russes
    - Espagnols
    - Nations mineures (soit littéralement tout le reste : Hollandais, Etats allemands et italiens, Suédois…)
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptySam 17 Avr 2021, 16:30

    Si a l'occasion tu as le temps, tu pourrais faire une petite liste d'armée espagnole pour voir quelles figurines je devrais me procurer ? Si jamais tu fais vraiment des français pour la campagne d'espagne...
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptySam 17 Avr 2021, 17:43

    J'allais justement me faire des tests de listes françaises et anglo-portugaises pour voir ce qui pourrait être fait Laughing

    Donc voilà une liste espagnole à 400 points pile :

    • Officier (Fierté) : 28 pts
    • 2x 8 Fusiliers : 128 pts
    • 5 Cazadores (Aguerris): 47 pts
    • 6 Cavaliers de la Garde : 80 pts
    • 1 Artillerie : 48 pts
    • Chef de volontaires : 25 pts
    • 8 Volontaires : 34 pts
    • Religieux : 10 pts

    Tu as une force mixte, avec une grosse base d'infanterie (fusiliers et volontaires), de l'infanterie légère qui tire bien (cazadores), de la cavalerie punchy et quelques petits trucs fun. 

    Je sais pas vraiment ce que ça vaut en jeu mais ça me semble assez équilibré et ça te permet ensuite de faire évoluer ta force selon ce qui te plaît (le trip full guérilléros est autant possible que le côté armée plus "classique" avec ses différents corps).
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyDim 18 Avr 2021, 20:57

    Merci beaucoup pour cette petite liste !

    L'officier est à pied ?

    Les régiments comprennent-ils un etat major avec sergent, etendard et musiciens ? Cela joue il un role dans la partie ?

    Sur le site des freres perrys, cette liste couterait genre 90 euros avec la livraison, visiblement. Dis nous si tu concrétise ton idée de force française.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyDim 18 Avr 2021, 21:31

    Oui, l'officier est à pied. Les états-majors sont là pour faire beau, ils n'ont aucun effet en jeu.

    Si tu veux limiter un peu le coût, il y a cette liste éventuellement :

    • Officier (Fierté) : 28 pts
    • 3x 8 Fusiliers : 192 pts
    • 5 Cazadores : 40 pts
    • 6 Cavaliers de la Garde : 80 pts
    • 1 Artillerie : 48 pts
    • Religieux : 10 pts

    Et tu peux faire tes 3x8 Fusiliers et l'Officier avec cette boîte.

    Après, je semble me diriger vers une armée française pouvant être jouée sur tous les fronts donc si tu veux aller vers d'autres factions plus abordables grâce à des boîtes plastiques, c'est tout à fait possible (et ça ne me dérangera pas Wink  ).
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyLun 19 Avr 2021, 00:13

    Ah oui, je n'avais pas vu cette boite là de chez Warlord.

    Les espagnoles ont l'air sympa, avec leurs milices populaires. Mais peut être des russes seraient sympa aussi ? Je vais réflechir un peu Smile...

    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks EmptyLun 19 Avr 2021, 10:22

    Pour y avoir jeté un oeil, la liste russe propose beaucoup plus d'unités différentes dont certaines assez atypiques (les fameux cosaques mais aussi des milices populaires). Et tu as une bonne base d'infanterie avec cette boîte Perry.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mousquets & Tomahawks Empty
    MessageSujet: Re: Mousquets & Tomahawks   Mousquets & Tomahawks Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mousquets & Tomahawks
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Historiques :: Autres-
    Sauter vers: