AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Julien2
Micka
Sergent.Julien
skyller
snorriblanc
Gotreck
eric
stevX
J.F
Mephiston
Alexandre
Asgel
Gléken
arcantos
Gally
babou
Simon
El Kebou
PG
23 participants

descriptionUn coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 2 Emptylogo

more_horiz
Bravo Alexandre pour le relouking du logo.
Si tu à besoin d’une base plus nette, je dois avoir des versions en haute résolutions, en jpg et en dwg Autocad.

Se serai plutôt pour évolution du logo, je m’explique.

_La forme du bouclier (forme pleine et pas trop découpé ou qui par en dégrader pour finir en blanc) est pratique pour l’implanter sur une multitude de support affiche, teeshirt, trophées.
Pourquoi pas un escargot du de coté et don la coquille pourrai recevoir le logo.

_j’ai un faible pour les lettres entrecroisées ou superposer ou avec des texture différente, ex : métal bronze voir chromée. (Le bronze a l’avantage d’être inaltérable et donc dure dans le temps ce qui rappelle le moyen-âge et donc les jeux warhammer et jeux de rôles, le chrome est une finition moderne et rappelle la sf ou cyberpunk W40K etc..).

_le logo un peut amocher indique qu’il a du vécu, et donc que le club n’est pas tous neuf, et donc à aussi un passer. Je serais plutôt pour enlever la déchirure mais avec des impactes de coups (hache, épée, rafale d’armes automatiques, voir un peut brûler.)

_une maxime sur le logo ? Il faut qu’elle soit courte, si non elle sera illisible sur un logo petit.

J’aime bien ce que tu à fait, voici une partie de ce que je pense pour le logo. Il faudrait, me semble il, que le nouveau rappelle un peut le logo actuelle, car sinon les personne qui découvriront le nouveau logo ne feront pas le lien avec l’AAJH.

Dernière chose, te serai t’il possible de réaliser plusieurs version du nouveau logo.
Je pense que tous le monde pensent comme moi, tu es l’homme de la situation.
Si d’autre touche à 3DSmax ou illustrator etc…Feu.

Salutations chromé

Lionel

descriptionUn coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 2 EmptyRe: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !

more_horiz
Oui effectivement, Lionel soulève un point assez important a souligner:

Il va falloir plusieurs déclinaisons du logo si vous envisagez de l'imprimer sur différents supports. Rien que pour les T-Shirt par exemple, si vous voulez un logo aussi détaillé que celui d'Alex en 3D, ça sera automatiquement de l'impression numérique donc bas de gamme et qui se barre au bout de 2 ou 3 lessive. Par contre si on a une version simplifié avec 3-4 couleur, ça sera possible de faire ça en sérigraphie et donc ben ça claquera beaucoup plus et ça tiendra pendant quelques années. Même principe pour les sac.

Pour les gabarit/dés/autres goodies du genre, faut une version monochrome

descriptionUn coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 2 EmptyRe: Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible !

more_horiz
Je pense que tous le monde pensent comme moi, tu es l’homme de la situation.

Et moi je pense que je suis né pour pouvoir lire cette phrase. Quelqu'un pourrait la redire s'il vous plaît ?

more_horiz
Alex, tu es l'homme de la situation !
Alors cesse de faire lancer des fleurs et file bosser ! Crédiou !!!! What a Face

Pour allez avec l'hymne de l'aajh(conan), je verrez bien un barbare humain en SD avec le bouclier de l'aajh.

Je suis contre !!!
Déjà, un relooking de l'AAJH devra passer aussi par une refonte de l'hymne Twisted Evil
Et le barbare SD, non quoi , c'est moche ...
Donc on semble partir sur l'escargot ? C'est pas mal comme idée, d'autant plus que je crois qu'Alex est très inspiré pour ça Wink Mais je trouve ça un peu dommage car ça fait quand même "typiquement charentais sans aucune originalité"

A toi JF de nous organiser la réunion pour qu'on puisse en parler de vive voix et se décider rapidement (je rêve peut être mais ce serait bien de présenter le "nouvel AAJH" lors du tournois de juillet...)

PG, impatient !

more_horiz
On est pas obligé de faire figurer la mascotte sur le logo: gain de lisibilité et possibilité de changer de mascotte sans altérer le logo. D'autant que la cagouille divise plutôt qu'elle ne fédère. De là à parler de coquille...

more_horiz
Bien d'accord avec El bouk !
Il fau dissocier mascotte et logo.
Le logo, ben c'est le logo, affiches etc
la mascotte c'est justement pour là où le logo ne sera pas lisible

more_horiz
Mouais mais je trouve pas cela indispensable la mascotte, prenons un exemple :
Les Griffons, ouais bah la mascotte toute trouvé c'est écrit dans le nom mais quand on prend pour nous AAJH va falloir ancrer ça dans l'esprit des gens et le rapport n'est pas du tout évident.
Donc oui pour le logo mais pour la mascotte j'suis pas convaincu !

more_horiz
Un truc dans le genre avec beaucoup de modif, nouvelle pose, casque à corne, bouclier aajh,...
Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 2 Images11
Ou un spartiate au couleur du club
Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 2 Images12
et pour la culture générale
Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 2 Images13

more_horiz
Euh, dis-voir J-F, tu essayerais pas d'imprimer tes préférences sexuelles sur l'image du club, des fois ? Suspect

more_horiz
Sa serait bien d'avoir le logo pour tout ce qui ai tee-shirt, sac etc etc, et la mascotte pour les trophée et autre comme sa chaque chose son dessin après ces sur que la mascotte juste à la regarder doit faire penser au club et la ces bien plus dures.
Après je pense qu'il faudrait plusieurs déclinaisons pour voire ce qui vas le mieux avec tout mais bon s'il y as que Alexandre pour le faire sa vas lui faire du travail le pauvre mais s'il fait tout moi je dirait que el club devrait lui être reconnaissant en lui fessant quelque chose car sa reste du boulot quand même.

more_horiz
Eric tu devrais essayer le français.

Le barbare va bien avec l'hymne du club et pour les figurines il suffit de prendre des maraudeurs du chaos.

On pourrait même se faire une armée du club avec des boucliers et bannière du club.

more_horiz
Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 2 Essai2jq

Voilà, une autre version plus proche de l'original, juste pour voir. Après, on peut aller infiniment loin dans le détail. La question, c'est de savoir ce qu'on veut. Pour l'instant, mes petits tests montrent ce que donne le même logo avec un rendu réaliste, qui est fun parce que "la 3D, c'est trop cool", mais pas forcément le plus professionnel. Le mieux, ce serait de voir peut être des logos que vous aimez pour qu'on ait des idées d'autres styles.

Enfin bref. Concernant la mascotte, personne n'a l'air d'accord, et comme je pense que rien que le bouclier va prendre un moment à faire, je propose qu'on mette l'idée de côté.

Après je pense qu'il faudrait plusieurs déclinaisons pour voire ce qui vas le mieux avec tout mais bon s'il y as que Alexandre pour le faire sa vas lui faire du travail le pauvre mais s'il fait tout moi je dirait que el club devrait lui être reconnaissant en lui fessant quelque chose car sa reste du boulot quand même.

Un jour, mais ce jour ne viendra peut être pas, je vous demanderais de faire quelque chose pour moi. En attendant ... Je vous offre ce service, en l'honneur du mariage de ma fille.

more_horiz
Un jour, mais ce jour ne viendra peut être pas, je vous demanderais de faire quelque chose pour moi. En attendant ... Je vous offre ce service, en l'honneur du mariage de ma fille.

Ho putain merde ! C'est dans quel film ça ?!!??!

Sinon le bouclier est vraiment super classe
Je pense que la maille du tissus est trop grosse, mais le style est vraiment génial, et ce, juste en refaisant le blason original !
Grand bravo à toi !

Sinon, je trouve l'idée du musclor/culturiste/barbare vraiment nulle !
Ca doit être l'une des mascottes les plus usitée dans le milieu du JdR/Wargames (après le dragon ...) Et puis c'est moche.
Le spartiate c'est encore pire. Depuis 300, on en voit fleurir un peu partout et souvent (surtout) là où ils n'ont rien à faire (CF league of legends)

Pour faire avancer le shmilblick, je vais faire ma proposition en exposant mes arguments, si chacun pouvait en faire autant, ça ferait pas mal réfléchir

Je propose donc le mouton
- animal peu commun en terme de logo
- simple et efficace, 2 couleurs suffisent à le représenter
- en quoi nous représente-t-il ? Il est inoffensif et se fait "tondre" par les plus forts, ça représenterait bien notre "efficacité" en tournoi Razz
- facile à faire en figurine
- design très simple, permettant une grande diversité (mouton barbare, mouton alien, mouton super-héros etc ...)
- mascotte apparemment sans lien avec la "communauté" dans laquelle on évolue
- du coup : question -> reste en mémoire (vous vous êtes jamais demandé pourquoi le club de limoges , il me semble, mais c peyt être un autre, avait une vache comme effigie ?? ben n'empêche, je me souviens ni du club, ni de quoi que ce soit, sauf de cette vache)
- il n'y a pas de mouton dans aucun jeu existant, du coup, dès qu'on en fera un, ça se remarquera !
- un mouton c'est drôle
- une armée d'homme-bêtes moutons ce serait pas trop la classe ? Wink

PG

more_horiz
pour la mascotte je propose un crâne

simple et facile à personnalisé

Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 2 Human-skull-front-pencil-drawing-style

Les deux yeux ça faut AA

Le nez, le J

Et la mâchoire pour le H

more_horiz
Sympa la nouvelle proposition de blason, dommage que le H en noir devienne presque invisible.

A la rigueur un mouton barbare portant un casque à cornes avec notre bouclier.

Mais je pense que cela fait un peu penser à WoW, le crane c'est trop basique et morbide.

Je pense faire un bouclier en bois taille réel, ca peut être sympa pour les tournois et autres déplacement.

more_horiz
ptdr kebou!
sinon bien le blason! avec du jean levis en arrière fond ça donne vraiment un coup de jeune Very Happy
au moins c'est original! +2
Evitons juste la mouvance 'connard le barban'! (big up pour kebou)
Sinon la mascotte (juste pour revenir à ce qui a été dit) est justement là pour illustrer
l'asso d'un seul coup d'oeil (ex: dès que tu vois le rennard firefox, t'as identifié le truc pasque tu a vu la mascotte
associé à firefox au moins 4 millions de fois et ça deviens un réflexe cérébral)
Donc bien sur c'est une image, on va pas se placarder des affiches dans tout angoulême
avec des messages subliminaux au CGR!!! mais à force, les gens t'identifient rapidement!
Bon après c'est mon avis, mais c'est une technique de comm publicitaire maintes fois reconnue!

more_horiz
stevX a écrit:
ptdr kebou!
sinon bien le blason! avec du jean levis en arrière fond ça donne vraiment un coup de jeune Very Happy
au moins c'est original! +2
Evitons juste la mouvance 'connard le barban'! (big up pour kebou)
Sinon la mascotte (juste pour revenir à ce qui a été dit) est justement là pour illustrer
l'asso d'un seul coup d'oeil (ex: dès que tu vois le rennard firefox, t'as identifié le truc pasque tu a vu la mascotte
associé à firefox au moins 4 millions de fois et ça deviens un réflexe cérébral)
Donc bien sur c'est une image, on va pas se placarder des affiches dans tout angoulême
avec des messages subliminaux au CGR!!! mais à force, les gens t'identifient rapidement!
Bon après c'est mon avis, mais c'est une technique de comm publicitaire maintes fois reconnue!

c'est pas parce que c'est un animal qu'on le colle a mozilla !

exemple FZ sur fond violet jaune .... direct on identifie filezilla ..... pourtant ce ne sont que des lettre sur un fond !

more_horiz
Gally a écrit:
Oui effectivement, Lionel soulève un point assez important a souligner:

Il va falloir plusieurs déclinaisons du logo si vous envisagez de l'imprimer sur différents supports. Rien que pour les T-Shirt par exemple, si vous voulez un logo aussi détaillé que celui d'Alex en 3D, ça sera automatiquement de l'impression numérique donc bas de gamme et qui se barre au bout de 2 ou 3 lessive. Par contre si on a une version simplifié avec 3-4 couleur, ça sera possible de faire ça en sérigraphie et donc ben ça claquera beaucoup plus et ça tiendra pendant quelques années. Même principe pour les sac.

Hop Hop Hop attention au nombre de couleur pour le logo/blason comme vous voulez. Plus il y a de couleur différentes (le noir et le blanc n'étant pas une couleur) et plus la facture total d'impression augmente rapidement après y joue la taille la qualité du tissu/polo et autre. Après l'impression numérique à fait énormément de progrès (durée de l'impression accru) ainsi que la sérigraphie (beaucoup plus de 3 ou 4 couleur) mais la comme je le disais plus haut sa dépend du prix que l'on veut mettre et de la qualité que l'on veut surtout.

PS: j'ai des contacts dans la sérigraphie et l'impression sur vêtements une fois le projet bien abouti avec 3 ou 4 plaquettes différentes (logo) je pourrai m'occuper de faire faire les devis tous en sachant qu'il faut connaitre la quantité de sweet/T'shirt/polo désiré.

more_horiz
J'aime bien le premier blason, mais les initiales en argent claquent bien. Essaient un aspect plus usé du deuxième, comme si une bataille venais d'avoir lieu.
Pour la mascotte, on as toujours doudoune Laughing
Pour être sérieux, il nous faudrais une créature qui nous rapelle les défis et l'univers fantastique dans lequel nous évoluons. Un chevalier vampire par exemple.
Tout dépend de l'aspect que l'on veut donner : sérieux ou comique.

more_horiz
Allez zou, avec encore un peu de travail. j'ai enlevé la toile, car outre l'aspect jean, on risquait d'avoir des effets de moirage, j'ai fait un "brossage à sec au mithrill silver" sur les aretes des lettres et revu deux trois trucs. Plus usé, ça me paraît un peu dur, même pour moi qui adore ça ! ca manque encore de lisibilité.

Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 2 Essai3b

Si on s'oriente la dessus, en tout ça, ça fait un logo sévèrement burné. Si avec ça on gagne pas les tournois ...

Et un petit test pour une version noir et blanc, ambiance vieille illustration citadelle :

Un coup de jeune pour l'AAJH ? C'est possible ! - Page 2 Essai3nb

Pour la mascotte, j'hésite entre une poire à lavement et un sandwich au caca ...

http://www.southpark-tv.com/south-park-119.html

more_horiz
Magnifique, je pense que l'on peut prendre celle-ci. Au moins pour les impression Papier.

more_horiz
Yeah Alex, tu gères la fougère!!!

Pour la mascotte, j'aime bien l'idée du mouton. On peut le décliner de plein de manière.
Sinon la mascotte doudouniesque je vote pour aussi. En plus, c'est un peu notre vétéran de l'asso

Va pour le mouton avec la tête de doudoune?

more_horiz
Je veux pas entendre la mascotte rigoler alors ^^
sinon très bon travail alexandre ! Si on a des choses avec ce logo dessus pour les tournois je me mets aux démons battle Twisted Evil

more_horiz
Sa pourrait être amusant d'avoir un mouton avec la tête à Doudoune mais après or club je pense pas que soit très compréhensible de la part des autres.
Pourquoi ne pas prendre le mouton et lui mettre plutôt sur sa laine ce qui représente le plus nos jeux, comme sa, sa permets à partir d'un mouton avoir plusieurs sous différente forme un pour battle un pour 40k etc etc

more_horiz
Très bon travail.
J'adhère complètement, tu es très doué.
Manque plus que la mascotte.
J'ai l'impression que le mouton commence à s'imposer.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: