AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

descriptionSéances d'écriture / co-writing EmptySéances d'écriture / co-writing

more_horiz
Bonjour à tous !

Je m'adresse aujourd'hui principalement aux MJ et MJ en herbe, est-ce que ça vous intéresserait de faire des sessions d'écriture de scénario ou campagne au club ?
Je m'explique : j'ai souvent du mal à créer mes propres scénarii et j'ai fait récemment une partie à deux MJ où on a écrit à 4 mains. C'était une bonne expérience : il était plus facile de voir les incohérences ou d'agrémenter la partie en partageant des idées et en rebondissant sur les suggestions de l'une ou de l'autre.
Ce ne serait pas une écriture d'un scénario à plusieurs (quoique pourquoi pas ?) mais plutôt chacun.e écrivant son histoire et pouvant demander des avis/conseils aux autres.

Est-ce que c'est une idée qui plairait à certain.e.s d'entre vous ?

descriptionSéances d'écriture / co-writing EmptyRe: Séances d'écriture / co-writing

more_horiz
Salut Naeleh ! C'est une très bonne idée ! Quand est-ce que tu voudrais faire ça ?

descriptionSéances d'écriture / co-writing EmptyRe: Séances d'écriture / co-writing

more_horiz
Je ne sais pas, peut-être un dimanche après-midi ? À voir qui est intéressé

more_horiz
Cela m'intéresse aussi. Mais sur quelles bases démarrer ? Chacun apporte une ébauche, ou un scénario en cours, voire terminé ?
L'expérience peut être très enrichissante.

more_horiz
Le but c'est de s'entraider quand on bloque ou qu'on veut un avis.
Du coup, peu importe notre avancement dans la rédaction. Chacun vient avec son projet, plus ou moins développé.
Je pense que ça peut être chouette de ne pas être dans son coin (la solitude des MJ ^^) et de se faire un petit moment de partage d'expériences et d'idées.

more_horiz
Aaah !!! génial
mais ça ferme le scenario aux mjs avec qui on le partage
je travaille en ce moment sur ma campagne et je rêverais d avoir comme nounours un colloque avec qui partager mes idées ....
je peux t aider sur tes parties extérieures à l aajh si tu veux Hélène...ou pour torturer Lionel et Emmanuel et Yann.. Twisted Evil Very Happy ..En tout cas c est une idée intéressante

more_horiz
Un Barbare n'a jamais mal, et la douleur est une simple Information.

Mérak
le Barbare

more_horiz
C'est une bonne idée, je suis partant.

more_horiz
Hello !
Je reviens pour vous proposer une date : est-ce qu'on pourrait caler une première séance le 11 novembre ? C'est un dimanche, ce qui fait qu'on pourra avoir une salle libre pour discuter et écrire tranquillement Smile

more_horiz
Moi je suis ok
Et j aurais beaucoup de travail Smile

more_horiz
Malgré mon enthousiasme, j'avoue que je ne sais pas si je serai super occupé les premiers dimanche de novembre. Vous pouvez commencer sans moi si besoin !

more_horiz
Pas de problème, chacun.e est libre de venir quand iel peut Smile

more_horiz
Alors, comment c'était passé cette journée ?

On pourrais peut être en faire une un dimanche de Janvier par exemple ? J'aimerais créer un bon scenar d'enquête que l'on pourrais, pourquoi pas, se partager, dans un univers comme Chtullu qui est accessible à tous, par exemple.

more_horiz
J'ai trouvé ça intéressant, j'espère qu'on sera plus nombreu.ses.x la prochaine fois !
Chacun.e peut proposer une date (ya pas de chef.fe cowriting ^^), donc n'hésite pas à donner une date qui irait avec tes disponibilités Wink

more_horiz
Le scénario dont on a parlé est dans mon sac, Hélène Cool

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: