AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    Voir le deal
    169.99 €

     

     A Song of Ice and Fire

    Aller en bas 
    +2
    Epsylon.sw
    Alexandre
    6 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyMar 23 Avr 2019, 14:51

    Sorti l'année dernière, A Song of ice and Fire est le jeu de figurine de Game of thrones, proposant des designs originaux et non ceux de la série TV.

    https://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Le_Tr%C3%B4ne_de_Fer_:_le_Jeu_de_Figurines

    C'est un jeu qui ressemble un peu à Battle et autres jeux régimentaires, en plus simple. Les règles sont très simples, les habilités spéciales étant indiqués sur des cartes vendus avec les boites de figs (pas de livres d'armées). Des cartes tactiques permettent des actions speciales.

    les personnages à inclure aux régiments n'on pas decarac propres, mais donne des pouvoirs supplementaires au régiments, donne accès à des cartes tactiques supplementaires, ou agissent dans l'ombres en manigançant hors du champ de bataille.

    La gamme s'étoffe peu à peu,mais il est à craindre que l'approvisionnement soit un peu chaotique. Difficile de mettre la main sur un starter de la Night Watch.

    les figurines sont en plastiques rigides quel'on peu peindre, elles sont déjà assemblées. On pourra reprocher le manque de varieté des pauses, mais le plastique est coloré et invite à jouer directement. Les boîtes d'origines permettent de ranger efficacement les figurines sans les abimer.

    Les starter : la boite principale contient deux armée, les Stark et les Lannisters, avec deux noyau d'armée déjà bien pourvu pour commencer de vraies petites parties. Elle contient les personnages célèbres qui vont avec (Robb, Tirion, jaime ...), divers pions et gabarits de décors, et les dés : le jeu tourne par ailleurs avec des D6 normaux (D3 bienvenu) et bien sur les règles, accessible gratuitement sur internet de toute façon.

    J'ai pour ma part un starter de freefolk que je compte étoffer peu à peu. C'est une armée composée de troupes très faibles et peu onéreuses, accompagnées de quelques géants redoutables. Un starter comme celui là ou celui de la Night Watch contiennent eux aussi des dés, des pions, des décors. l'achat est, je crois, plus économique que les unités prises séparément et contient des personnages inaccessible autrement.

    Des quelques parties que j'ai fait, je me suis autant amusé que mon adversaire, les cartes tactiques permettent à tout le monde de glisser un peu d'imprévu et quelques coup d'éclat.

    Je crois que seule la boite de base a été traduite en Français, le reste est malheureusement en Anglais. Ca reste simple a comprendre une fois qu'on a le vocabulaire, et encas de doute, le forum fr a traduit des cartes :

    http://got-jeu-de-figurines.forumactif.com/t76-traduction-cartes-et-regle

    Si vous êtes tentés par ce jeu, vous aurez au moins un adversaire en ma personne !
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptySam 27 Avr 2019, 20:37

    On a fait une petite partie test hier soir, Nico (valmar) a la boîte de base, et c'était assez sympa comme jeu effectivement. Après, de là à franchir le pas et investir, c'est autre chose pour moi…

    En tout cas, French Wargame Studio a sorti un rapport de bataille ce matin avec le contenu de la boîte de base peint et c'est sûr que ça rend bien !

    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyDim 28 Avr 2019, 12:41

    Investir est une autre chose chose, en effet, d'autant que je me rend compte que les figs sont rapidement difficile à trouver à l'achat pour le moment. C'est vraiment malheureux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyDim 28 Avr 2019, 13:33

    Et chose qui m’arrange pour l’instant, les factions sorties m’intéressent peu (à part les Lannister éventuellement).
    Revenir en haut Aller en bas
    Epsylon.sw

    Epsylon.sw


    Messages : 726
    Date d'inscription : 14/05/2017
    Age : 28

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyDim 28 Avr 2019, 13:37

    À tester perso je prendrais bien la garde noir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyJeu 02 Mai 2019, 08:45

    A voir ... Quelques produits en solde, mais là encore, j'ai du mal a voir ce qui est vraiment dispo ou en attente !

    https://www.wargamespirit.fr/280-le-trone-de-fer
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyDim 02 Juin 2019, 09:30

    Y'a les Targaryens et les Baratheons annoncés pour la fin d'année (en anglais) :

    A Song of Ice and Fire Targar10
    A Song of Ice and Fire Targar11
    A Song of Ice and Fire Barath10
    A Song of Ice and Fire Barath11


    Les Baratheons me font sacrément de l'oeil. Vais-je craquer à ce moment-là ? Peut-être…
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyMar 11 Fév 2020, 16:06

    Tandis que mon armée de sauvageons désormais peinte attend la prochaine bataille de pied ferme, voici un petit article qui fait le point sur l'était du jeu actuellement...

    https://hobbyshop.fr/blog/decouverte-autres-jeux/le-trone-de-fer-le-jeu-de-figurines-le-point-asoiaf?fbclid=IwAR2EK0YiQ529TRBk5yezyRj2XxQXdjkK9Jgr8fk4muXnxGJGBxYzN5nUfIc
    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyJeu 23 Sep 2021, 12:33

    Salut Alexandre, quand tu veux pour une partie contre mes lannisters Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre
    AAJH
    AAJH
    Alexandre


    Messages : 497
    Date d'inscription : 08/07/2009

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyVen 24 Sep 2021, 07:48

    Salut, se sera avec grand plaisir ! Je te proposerai une date bientôt !

    Lutin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyVen 19 Nov 2021, 19:27

    Toutes les sorties et réassorts VF ont été repoussés à février/mars 2022…

    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyDim 28 Nov 2021, 12:17

    Du coup comment fait-on pour être sûrs d'avoir la dernière version à jour du Jeu ? J'ai constaté que le asoiaf Builder n'était pas forcément à jour ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyDim 28 Nov 2021, 13:33

    Tu as l’appli War Council qui est officielle et à jour.

    Mais je ne sais pas dans quelle mesure le builder de asoiaf.fr est à jour.

    Lutin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyMar 30 Nov 2021, 21:31

    Parfait merci ! J'avais un beug sur une version française mais je vais garder l'anglaise pour être sûr, je joue demain soir si vous êtes dispo ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyMar 30 Nov 2021, 22:36

    Pas moi, désolé. Je suis rarement dispo le mercredi soir
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyMer 01 Déc 2021, 09:56

    Si ça intéresse du monde, y'a un tournoi sur une journée à Bordeaux le dimanche 23 janvier : 
    https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=28693

    Lutin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyMar 14 Déc 2021, 17:14

    Si vous êtes très chauds, tournoi en équipes de 4 à Bordeaux fin mars :
    https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=28762

    Lutin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Rémi




    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/12/2021

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyMer 15 Déc 2021, 14:20

    Vous jouez avec le nouveau livret de règles 2021 ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyMer 15 Déc 2021, 14:30

    On a commencé, oui (j'y suis passé en tout cas). 

    Tu peux le trouver sur le site de CMON (et sur son appli War Council) ou sur le site asioaf.fr (en français, qui propose aussi un builder).
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Rémi




    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/12/2021

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyMer 15 Déc 2021, 14:52

    Yep je l'ai trouvé sur ASOIAF.fr. Je vais l'imprimer demain et commencer à bosser le sujet. Comme je vais recevoir des boites bolton pour commencer, je n'aurai pas de livret ni le reste d'ailleurs.

    D'ailleurs à ce propos, si je me souviens bien dans la série les Bolton sont plutôt dans une région boisée ? je commence à me poser la question pour le soclage des figs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyMer 15 Déc 2021, 15:11

    Jean-Rémi a écrit:
    D'ailleurs à ce propos, si je me souviens bien dans la série les Bolton sont plutôt dans une région boisée ? je commence à me poser la question pour le soclage des figs.
    Pas tout à fait, Fort-Terreur est situé dans une zone de plaine mais comme ça reste le Nord, tu peux tenter la plaine enneigée (genre ça).

    Après, rien ne t'empêche de les faire figurer ailleurs (comme dans le Conflans quand Roose est à Harrenhal)
    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyJeu 16 Déc 2021, 11:45

    Mais en gros avec la V2021 on a pas de gros changement de règles j'ai l'impression ? Je vois pas là différence ?? C'est surtout une histoire de profils et de règles d'unités ?

    Je suis chaud pour le tournois à Bordeaux perso Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Simon
    AAJH
    AAJH



    Messages : 1563
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Marthon

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptyJeu 16 Déc 2021, 12:13

    Y'a des petits changements de règle, oui.

    Mais la majorité des modifications concernent les profils et les scénarios

    Lutin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Zigzag




    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/12/2021
    Localisation : Mareuil

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptySam 18 Déc 2021, 19:00

    Lutin a écrit:

    Je suis chaud pour le tournois à Bordeaux perso Wink

    Lequel ? Janvier ou mars ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire EmptySam 18 Déc 2021, 21:27

    Mars je pense !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    A Song of Ice and Fire Empty
    MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire   A Song of Ice and Fire Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    A Song of Ice and Fire
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Flames of war open fire
    » Rapid Fire Reloaded
    » question regles bolt action: mortier, indirect fire

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Fantastiques :: A Song of Ice & Fire-
    Sauter vers: