AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    169.99 € 199.99 €
    Voir le deal

     

     quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Navarre




    Messages : 15
    Date d'inscription : 21/12/2020

    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! EmptySam 10 Avr 2021, 11:53

    https://www.youtube.com/watch?v=Gq9qFvoMKaY&t=1s
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: Re: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! EmptyMar 13 Avr 2021, 13:01

    Personnellement je ne vois pas le rapport entre cette vidéo et de l'art...
    Pour moi il ne s'agit que d'une démonstration de militantisme puéril et irresponsable
    Après chacun a le droit d'avoir ses opinions mais ce forum est un forum traitant du jeu de stratégie avec figurines de peinture de jdr et de jeu de société donc je ne vois pas l'intérêt de poster de telles vidéos ici

    J.F aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: Re: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! EmptyMar 20 Avr 2021, 22:39

    Bon, il en faut pour tout les gouts mais là on devrait créer une rubrique folklore (et je suis poli).

    Frédéric

    DOUDOUNE aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Navarre




    Messages : 15
    Date d'inscription : 21/12/2020

    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: Re: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! EmptyMer 21 Avr 2021, 19:32

    Le monde se divise en deux catégories: ceux qui croient ce que la télé leur dit et ceux qui diversifient leur source d'informations:
    https://www.youtube.com/watch?v=ZKGGAXDRVzI&t=106s

    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bd+ss+bonheur


    Essayons de nous forger une opinion, en toute sérénité, sans hystérie, chacun doit pouvoir exercer son libre-arbitre.
    Revenir en haut Aller en bas
    DOUDOUNE
    AAJH
    AAJH



    Messages : 587
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 59
    Localisation : Angoulême

    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: Re: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! EmptyMer 21 Avr 2021, 19:36

    Chacun à son opinion !

    DOUDOUNE aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    http://comitatus.canalblog.com
    Navarre




    Messages : 15
    Date d'inscription : 21/12/2020

    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: Re: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! EmptyJeu 22 Avr 2021, 08:53

    Pour se forger une opinion en toute liberté de conscience, tout Homme sensé connait la nécessité d'avoir les différents points de vue, à partir des différentes sources et non à partir de rumeurs, de "on dit".

    Mais, certains, il est vrai, ont du mal à s'élever plus haut que ce qu'on leur donne, par la nature ou par leur éducation (au sens large: socio-familial, éduc nat, etc..); cela confine parfois à la croyance, la religion, parfois par fainéantise, parfois par peur mais la peur est mauvaise conseillère; elle ne permet pas de s'épanouir ce que chacun est en droit d'aspirer.

    Beaucoup pensent avoir une opinion lorsqu'ils ne font qu'ânonner ce que la propagande (éduc nat, médias, politique, cinéma...) leur a mis dans le crâne à petites doses depuis des années. Il faut une certaine dose de courage, de prise de risques et de travail sur soi, pour s'en émanciper, oser sortir du troupeau pour s'opposer à la direction qu'il prend; je conçois aisément que cela n'est peut-être pas accessible à tous.

    Pour ma part, je me sens plus en harmonie avec l'amour du prochain plutôt que la haine de ce qui est différent dans toutes ses acceptions.
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: Re: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! EmptyJeu 22 Avr 2021, 14:11

    Déso mais qu'on soit ok ou pas avec ton propos , tout ça n'a rien à faire ici.
    Comme le dis Jérôme, ici on parle de jeux et de hobby, à la limite d'un bon film qu'on a vu récemment, mais ça s’arrête là.
    Attends de venir peindre à l'asso pour avoir une discussion posée avec d'autres personnes en mode pilier de comptoir; ça ce fait, et c'est même plaisant de se faire l'avocat du diable juste pour titiller le débat.
    En attendant, si ça te démange, je suis sûr que tu peux t'abonner à une multitude de groupes facebook ou autres pour parler de tout ça ^^
    Le prend pas mal surtout hein, ça arrive de se tromper, il faut juste savoir rediriger ses envie vers des lieux plus appropriés.
    Je vois sur ton profil que tu connais 1000 jeux, il y a matière pour toi de venir parler de choses qui pourraient être mieux reçu...

    J.F, Jerome CJ et Nounours aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Navarre




    Messages : 15
    Date d'inscription : 21/12/2020

    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: Re: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! EmptySam 24 Avr 2021, 09:35

    J'entends ce que tu me dis et ne cherche pas la polémique même s'il est possible d'avoir un tel ressenti en première lecture.
    A ma décharge, cette partie du forum s'appelle "place publique - pour parler de tous sujets" et je trouve ça sain de ne pas cloisonner les échanges à l'unique univers ludique qui anime notre passion commune.

    Bon week-end à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: Re: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! EmptySam 24 Avr 2021, 16:11

    Beh ouai mais bon faut que ça reste un plaisir de venir sur ce forum...
    tu ne trouveras pas plus éclectique comme population, du coup t’imagines, si on commence à débattre de sujet politique ou religieux, qu’on commence à s’écharper parce qu’on est pas d’accord ? Et que le lendemain on doive se rejoindre pour le 34 éme épisode d’un jdr...
    dans des communautés de ce genre, je pense qu’il faut établir un climat « laïque » ou tout le monde vient comme il est sans faire de prosélytisme. Qu’on se rencontre autour du jeu et, qu’à la limite, si on doit débattre pour savoir si  magnus a fait quelque chose qu’il pourrait se reprocher (a mon avis non) ou que les intermittents c’est rien que des assistés (a mon avis non) et qu’on tombe pas d’accord, on s’la joue aux dés ^^’
    Apprenons à nous connaître avant tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Navarre




    Messages : 15
    Date d'inscription : 21/12/2020

    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: Re: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! EmptySam 24 Avr 2021, 20:26

    Je discute calmement, posément, et je crois de manière construite, les termes "s'écharper" "laïque"  " les intermitents c'est ceci ou cela me paraissent hors de propos car ils nous placent dans le jugement de valeur, le "qui a tort qui a raison?" ils nivellent l'échange plutôt que de l'élever. Je préfère  me placer sur le plan de l'information, les choix en pleine liberté de conscience, j'invite au libre -arbitre et à la formation.

    Ceci dit, je partage ton opinion: ne pas être capables de discuter sans hystérie de sujets variés et notamment de sujets de société c'est à dire qui touche notre société, donc qui nous impacte est un véritable problème aujourd'hui.

    Le bon sens et la logique la plus élémentaires nous apprennent qu'on ne peut à la fois prétendre être ouvert d'esprit, aimer, tolérer les autres et considérer celui qui exprime une opinion différente de la nôtre comme un ennemi ou un réprouvé; je me suis déjà exprimé sur la notion d'opinion pour ne pas y revenir.

    Je ne valide l'implicite actuel du "éloignons-nous les uns des autres", et en ce sens, je te rejoins sur "apprenons à nous connaître" et ces échanges en font partie. Ne parlons de rien, cloisonnons, atomisons me paraissent au contraire favoriser notre appauvrissement intellectuel.
    Revenir en haut Aller en bas
    OrdiNathan

    OrdiNathan


    Messages : 243
    Date d'inscription : 20/11/2019
    Age : 42
    Localisation : Ruelle sur Touvre

    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: Re: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! EmptySam 24 Avr 2021, 21:17

    Citation :
    ne pas être capables de discuter sans hystérie de sujets variés et notamment de sujets de société c'est à dire qui touche notre société, donc qui nous impacte est un véritable problème aujourd'hui.

    Beh voilà tu mets le doigt dessus !
    C’est pas un pb, c’est juste que les gens s’enflamment sur des forums ou des réseaux sociaux parce qu’ils expriment leurs opinions au beau milieu de gens qu’ils ne connaissent pas ou qu’en on rien à faire voire qui aiment juste troller un bon coup ^^

    C’est justement ce qu’il faut éviter ici à tout prix et privilégier les discutions en face à face et en apprenant à connaître ses interlocuteurs. Si tu me connaissais tu aurais su que je suis moi même intermittent et que je faisais donc du second degré.

    Rien de constructif ou de sérieux ne pourra émerger d’une discussion entamée par une vidéo chelou et d’un message du genre : le monde se divise en deux catégories; ceux qui croient savoir et ceux qui creusent... C’est réducteur, prétentieux, et quasi injurieux car on ne sait pas d’où tu parles, qui tu es... etc... ça peut vraiment être super mal pris malgré, je l’espère, de bonnes intentions.

    Et encore une fois, le jour ou le club ouvrira de nouveau ses portes, viens t’assoir, et apprends à connaître le policier, l’avocat, l’infirmière, l’intermittent, l’étudiante, le chômeur... vous aurez des trucs à vous dire j’en suis sûr, peut être même que tu ne reviendras plus que pour continuer la discussion entamée.
    Ici, ça ne vaut pas le coup, c’est inaudible en l’état et dans ce contexte ^^´
    Revenir en haut Aller en bas
    Navarre




    Messages : 15
    Date d'inscription : 21/12/2020

    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: Re: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! EmptySam 24 Avr 2021, 21:20

    J'entends ta remarque "ce qu'il faut éviter", je ne valide pas le " caractère injurieux". si le club ouvre prochainement, je viendrai assurément.

    Je n'aime pas la censure, ni la confusion ou la dictature, et si je suis "joueur" (de jdr, de stratégie etc) je n'en suis pas moins "citoyen" qui participe à la vie de la société

    https://www.youtube.com/watch?v=fL9YqH7tJ7s&t=5s


    bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty
    MessageSujet: Re: quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!   quand l'art a encore qqchose à dire, à faire! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    quand l'art a encore qqchose à dire, à faire!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Nostalgie, quand tu nous tiens...
    » Quand Eden rencontre Zombicide
    » Marre de jouer en 3h quand la boite du jeu annonçait 1h30?
    » Soirée n° 13 j adore quand un plan se déroule sans accro !
    » Faire des décors, une chance ...?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Place Publique :: Discussion-
    Sauter vers: