AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionDimanche 6 Juin EmptyDimanche 6 Juin

more_horiz
Quoi de mieux pour la réouverture du club qu'une partie de 9éme âge, si Philippe, tu es toujours disponible, je peux jouer à 3000 ou 4500 pts.

https://www.the-ninth-age.com/

descriptionDimanche 6 Juin EmptyRe: Dimanche 6 Juin

more_horiz
Dispos pour le dimanche 6 juin après-midi.
En 3000 pts, ok.
Récup de figurine en même temps.

more_horiz
Du coup, j'apporterai 3000pts d'Ogres pour affronter tes Elfes Noirs.

more_horiz
Tranquille ! Je ne révise pas les règles !
On regarde juste comment ces nouvelles troupes peintes peuvent fonctionner et être utilisées.

more_horiz
Dimanche 6 Juin Img_2357

more_horiz
Victoire 19-1 des Elfes Noirs.

more_horiz
Bonjour,
Après vérification faite sur forum 9th age, la poursuite de l'unité ogre buffles (avec les 2 persos) devait être repositionner à 1" de toute unités adverse s'il n'y avait aucun contact.
Conséquence, il n'y avait plus de question à ce poser pour l'éventuelle charge de flanc du Prince noir sur son chariot => c'était charge de face ! Mais cela n'aurait pas changé grand chose au résultat.

En ce qui concerne les charges de flanc, si tu ne peux pas positionner le socle de l'attaquant complétement dans le flanc de l'adversaire, on essaye d'adapter l'unité chargée, si elle ne peut pas se conformer, alors c'est une charge impossible ! Retour à la case départ.

Ne pas oublier que les tests de peur ce font toujours avec DSC (-1) sauf si sans peur. (on a oublié!)

C'était bon pour la poursuite qui contacte une unité adverse dont le combat n'a pas encore été effectuée => cela donne bien une phase de plus de combat pour le poursuivant qui contacte.
Entre les charges irrésistibles et les poursuites qui contactent, cela peut donner de sacrés effets d'enchainement !

Je croie que c'est tout pour les questions que nous nous sommes posés durant cette partie.

A+

more_horiz
Merci pour cette partie et cette analyse.

more_horiz
Par contre, j'ai regardé pour la charge multiple sur les Bombardiers, si je tiens ma position contre la charge de flanc, rien ne m'empêche de Tenir ma position et tirer contre l'unité qui me charge de face.

Les mouvements étant résolus après toutes les déclarations / réactions de charge.

Dimanche 6 Juin Sans_t10

more_horiz
ok, voila encore un point éclairci !
Dans ce cas la, l'unité de Miliciens du Temple aurait pris "gros temps" !

Dernière édition par BOTTLEFISH le Lun 07 Juin 2021, 18:07, édité 1 fois

more_horiz
Pour les corsaires qui ne pouvaient tirer suite à leur marche forcée booster du 1er tour (règle des Léviathan), mais comme la réception de charge n'est pas dans son tour, c'était bon, les corsaires pouvaient donc bien faire le tir de contre-charge.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: