AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

     

     Dimanche 5 septembre 2021

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Dimanche 5 septembre 2021 Empty
    MessageSujet: Dimanche 5 septembre 2021   Dimanche 5 septembre 2021 EmptyMer 01 Sep 2021, 12:29

    Rencontre d'entrainement Elfes Noirs vs elfes Noirs (Bottlefish vs Luttin) en 4500 pts.

    On fera une table extraite du livre des tables de jeux officiel, si tu n'y voies pas d'inconvénients. A priori, c'est ce qu'ils vont faire au tournois.

    Si d'autres joueurs éventuels veulent regarder, assister ou faire une partie, venez, vous serez les bienvenues !

    Belles figurines et belle table seront au rendez-vous.

    J.F aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    Dimanche 5 septembre 2021 Empty
    MessageSujet: Re: Dimanche 5 septembre 2021   Dimanche 5 septembre 2021 EmptyJeu 02 Sep 2021, 09:29

    Yes pas de soucis , on fait ça pour de vrai Wink j'ai un peu avancé la peinture pour le tournois en plus.

    A dimanche !

    BOTTLEFISH aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    Dimanche 5 septembre 2021 Empty
    MessageSujet: Re: Dimanche 5 septembre 2021   Dimanche 5 septembre 2021 EmptyDim 05 Sep 2021, 21:55

    « La Stars Académie jouée par BOTTLEFISH, épisode 2 « La Reprise en Main » » (En 4500 pts / 4500 pts)

    Personnages (1640 pts / 1800 pts maximum)
    300 pts – Officier Silexien (général) – Armure Lourde, Peau de Kraken, Bouclier, Paires d’armes – « Sceau de la République», « Cœur du Héros», « Bottes de Forestier », « Potion de Rapidité »
    305 pts – Sorcier Réprouvé – Armure Légère – « Boule de Cristal », « Manchons Foudroyants» - Adepte mage domaine « Sorcellerie » (A Mauvais oeil ; 1 Aile du Corbeau ; 3 Effigie Malsaine)
    455 pts – Prince Noir / Raptor – Armure Lourde, Hallebarde – « Toucher par la Grâce », « Protection Fantomatique », « Masque de la Corneille Ecarlate », « Roc d’Obsidienne »
    550 pts – Belluaire sur Manticore (spécimen extraordinaire) – Armure Lourde, Bouclier, Lance de Cavalerie – « Injection de Basalte », « Transcendance », « Miroir de Moithir »

    Base (1230 pts / 1125 pts minimum)
    385 pts – Miliciens du Temple (x20) – Armure Légère, Lame de Dorag – Champion, Musicien, étendard – « Icône Ethérée » (x2) - Capture
    253 pts – Auxiliaires Silexiens (x16) – Armure Légère, Bouclier, Arbalète à Répétition (3+) – Musicien - Capture
    252 pts – Bande de Pillards Corsaires (x12) – Armure Légère, Peau de Kraken, Arbalète à répétition de poing, Bolas de chasse – Champion, Musicien, Etendard
    340 pts – Cavaliers des Ombres (x10) – Armure Légère, Bouclier, Lance Légère, Arbalète à répétition, Bolas de chasse – Champion, Musicien, Etendard

    Spécial (1180 pts / pas de maximum)
    485 pts – Chevaliers Noirs (x8) – Armure Lourde, Bouclier, Lance de Cavalerie – Champion, Musicien, Etendard – « Œil de la Gorgone » - Capture
    330 pts – Acolytes Noirs (x5) – Armure Légère, Lame de Dorag – Champion – Conclave de magiciens => Adepte mage ("Puissance subjective" (Cosmologie), "Anathème de la Reine fantôme" (Sort héréditaire))
    365 pts – Gorgones (x3) – Paires d’armes

    Destructeur (190 pts / 675 pts maximum)
    190 pts – Faucheuse Noire (x1) – Armure légère – Baliste des Daebs (3+)

    Ménagerie (445 pts / 1350 pts maximum)
    260 pts – Léviathan des Brumes (x1)

    Pillards (845 pts / 900 pts maximum)

    PS: la liste jouée fut légèrement différente

    “Lutin“ - La 9eme légion (DE)

    325 - Silexian Officer, Kraken's Hide, Halberd, Seal of the Republic, Seal of the 9th Fleet, Battle Standard Bearer (2x Aether Icon)

    410 - Dread Prince, General, Paired Weapons (Lacerating Touch), Destiny's Call, Mask of the War Crow

    240 - Warlock Outcast, Evocation, Paired Weapons

    180 - Silent Assassin

    240 - 15 Silexian Auxiliaries, Standard Bearer

    190 - 10 Raiding Party, Corsair, Repeater Handbow [2] (4+)

    190 - 10 Raiding Party, Corsair, Repeater Handbow [2] (4+)

    505 - 30 Silexian Spears, Champion, Musician, Standard Bearer (Executioner’s Icon)

    498 - 19 Obsidian Guard, Standard Bearer (Caedhren’s Pennon)

    426 - 8 Warlock Acolytes, Champion

    444 - 8 Dread Knights, Champion, Lance, Standard Bearer (Aether Icon)

    190 - Repeater Battery

    400 - Hydra

    260 - Mist Leviathan

    4498 pts
    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    Dimanche 5 septembre 2021 Empty
    MessageSujet: Re: Dimanche 5 septembre 2021   Dimanche 5 septembre 2021 EmptyDim 05 Sep 2021, 23:13

    Rapport de bataille express:

    Déploiement:

    BOTTLEFISH nous a préparé une très belle table officielle, le scénario tiré fut encerclement et l'objectif secondaire "butin de guerre"

    Nous avons tous les deux des approches différentes de la liste Elfes noirs, l'armée de Bottlefish est orientée autour d'unités rapides et capable de porter le combat ou bon lui semble. Point faible de cette liste: une sensibilité aiguë à la panique!

    Pour ma part je joue une armée axée sur l'infanterie. Moins mobile avec tous mes personnages à pied pour soutenir mes blocs. Plutôt avantageux pour aller chercher des objectifs lors de ce scénario.


    Tour 1 Lutin

    https://i.servimg.com/u/f24/17/04/21/79/20210911.jpg

    Jouant le défenseur j'ai déployé le gros de mes troupes au centre autour du champ de blé, ma garde noire étant protégée par la colline sur le flanc droit avec mon officier, les chevaliers prêts à intervenir. A ma gauche, les acolytes firent face aux cavaliers légers. Au centre, nos magiciens se firent face, le mien dans les arbalétriers et celui de bottlefish dans les militants. A noter le groupe formé par les chevaliers contenant le prince noir, les vachettes et la manticore sur mon flanc droit... très menaçant !!! Mon prince noir étant à l'autre bout du champ de bataille... une boulette aucun adversaire à sa taille.

    La partie débutant sur un très bon tour de mon côté, réussissant à passer l'anathème de la reine , et ma baliste tuant l'une des 3 vachettes... bon cela leur permit de me charger par la suite.. Toute mon armée avança et mes 3 blocs d'infanterie: lanciers, arbalétriers et gardes noirs s'emparèrent des 3 objectifs. Le but étant des garder le plus longtemps possible.

    Tour 1 Bottlefish

    Les cavaliers déclarèrent une charge sur mes acolytes qu'ils ratèrent de 0,5 pouce... son officier silexian sortit de ses arbalétriers pour les soutenir au tour suivant en solo. Les 2 vachettes chargèrent la garde noire. Charge du léviathan qui détruisit 10 corsaires et se retrouva face à ma baliste. Les méduses firent face à mes chevaliers, ceux de bottlefish prirent position sur la colline.

    Le résultat: les vachettes écrasèrent 4 gardes noirs, qui les réduire à 1 seul PV... elles restèrent au moral.

    Tour 2 Lutin:

    Déclaration de charge de l'hydre sur les chevaliers: fuite de ceux-ci car charge de flanc... sans doute le moment décisif de cette partie. L'hydre réorienta sur les acolytes qui fuirent aussi... Charge du leviathan des ombres sur les militants: fuite de ceux-ci, idem pour les cavaliers qui fuirent les acolytes, qui redirigèrent sur l'officier à pied. lanciers et arbalétriers avancèrent. je chargeais les gorgones avec les chevaliers raptors... un vrai suicide de ceux-ci pour permettre à ma garde noire de se dégager. A l'autre bout de la bataille, mes acolytes tinrent bon face à l'officier à pied.

    Tour 2 Bottlefish:

    Le moment de rallier tout ce petit monde fut difficile pour Bottlefish: il réussit à rallier cavaliers, militants. Mais les chevaliers et les acolytes rentrèrent chez eux.... avec le prince noir!!! A ce moment j'ai cru que la partie allait se terminer rapidement: il n'en fut rien car mon adversaire s'accrocha mordicus: la manticore vint dévorer mon dernier raptor et fonça en direction des gardes noirs tout juste libérés des vachettes. Le leviathan détruisit la baliste. Les arbalétriers de bottlefish tentèrent une charge sur mes corsaires qui ripostèrent au tir et les firent fuir (merci l'assassin). Je réussis à vaincre par chance l'officier avec les acolytes... un vrai coup de bol!

    Tour 3 Lutin:

    Mon léviathan chargea les militants, les acolytes joignirent le centre de la bataille, mes lanciers et le prince toujours parfaitement inutiles sur leur flanc. Mon hydre se prépara à aider les gardes noirs qui allaient se faire charger par le belluaire sur manticore.

    Tour 3 Bottlefish:

    Ce qu'elle fit promptement: la manticore chargea, les méduses se tournèrent en direction de la coline et les cavaliers noirs poursuivirent mes acolytes qu'ils détruisirent au tir. Toujours sous le regard impuissant des mes lanciers et de mon général. Mon léviathan tint bon si bien qu'il fit fuir le magicien et sa garde de militants. Laissant l'armée de Bottlefish sans magicien.

    Tour 4 Lutin:

    Mes corsaires aidés de l'assassin firent face aux cavaliers et en tuèrent 6. L'hydre chargea la manticore, mon léviathan revient sur la table après sa poursuite des militants. le Celui de bottlefish mourut sous les traits des arbalétriers. La manticore fut "soufflée" par l'hydre et les gardes noirs et l'hydre firent face aux redoutables méduses en se reformant.

    Tour 4 bottlefish:

    Les cavaliers chargèrent mes corsaires et l'assassin et les détruisirent. Les médusent tuèrent l'hydre et impactèrent les gardes noirs après quelques blessures tout de même



    Dimanche 5 septembre 2021 20210911
    Dimanche 5 septembre 2021 20210912
    Dimanche 5 septembre 2021 20210910

    Fin de la partie: abandon de Bottlefish suite à la destruction des méduses après un âpre combat dont ne ressortit que mon officier silexian et la grande bannière. de l'armée de Bottlefish ne subsistait que 4 cavaliers noirs.

    Bilan: Les 3 objectifs secondaires étant toujours en ma possession, ils rapportent 20% de la valeur de la liste (donc 900 points). Il me restait encore 1980 points sur la table, donc un 15-5 qui se termine en 18-2.

    Bottlefish à très bien réussi à gérer mon gros centre d'infanterie, son flanc avec tous ses monstres avait de quoi impressionner. C'était sans compter le nombre de fuite que ses troupes connurent... je dois un peu cette victoire à la colline qui me permit de gagner du temps. Nous avons bouclé la partie en 3h30, ce qui est pas mal mais encore un peu long. Nous avons fait beaucoup moins d'erreur et le jeu fut plus fluide qu'à notre dernière rencontre. En progrès donc!

    Pour la suite, il va nous falloir affronter d'autres armées; JF je suis intéressé pour affronter tes Nains du chaos, ou ton chaos Laurent.

    Merci pour votre lecture, à +!

    J.F et BOTTLEFISH aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Dimanche 5 septembre 2021 Empty
    MessageSujet: Re: Dimanche 5 septembre 2021   Dimanche 5 septembre 2021 EmptyLun 06 Sep 2021, 10:19

    Résultat logique.
    Remettons nous en situation psychologique pour cette expédition Elfe Noir :
    Un Prince Noir désigné d'office pour rétablir l'ordre dans une armée de jeunes débutants devant faire leurs preuves après l'échec (de peu, soit ! Mais échec tout de même !) face aux nains infernaux de JF.
    Mais il ne fut pas nommé général !
    Voila de quoi vexer ce genre de nobliau susceptible !
    En plus la tâche de commander est confiée à un obscur officier sortie de l'académie, suprême affront !
    Bilan, il quitte le champ de bataille avec une bonne partie de ses troupes, car il considère qu'il n'a rien à faire ici, surtout pas prendre de risques inutiles ! Sa vie est trop précieuse pour jouer avec.

    Et c'est ce qui c'est passé !

    Mais on a bien rigolé, ça c'est sûr !
    Les tables officielles tirées du livre sont vraiment pas mal (tactiques, esthétiques, ...)

    1 partout, la balle au centre. Quand tu veux la "belle" !

    Et Laurent, envoies nous tes dispos pour que l'on planifie une rencontre.
    Idem pour tous ceux qui sont intéressés !
    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    Dimanche 5 septembre 2021 Empty
    MessageSujet: Re: Dimanche 5 septembre 2021   Dimanche 5 septembre 2021 EmptyLun 06 Sep 2021, 13:49

    J'avoue que mon Prince, qui voulait montrer à ses troupes comment faire suite à ma dernière défaite fut profondément choqué de l'attitude de son homologue ! Une troisième sera sans doute nécessaire pour un duel en règle Wink

    Je testerais bien ma liste Asklanders également à l'occasion histoire, un mercredi soir pour moi serait plus facile que les dimanches après midi, à bon entendeur !
    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    Dimanche 5 septembre 2021 Empty
    MessageSujet: Re: Dimanche 5 septembre 2021   Dimanche 5 septembre 2021 EmptyMar 07 Sep 2021, 10:22

    Maintenant que j'ai les clefs, cela peut certainement être plus possible. Sauf si la direction me dit le contraire !
    En attendant, le concept de liste dont je t'avais parlé dimanche, murit de plus en plus.
    Faudra le tester !
    Mais j'ai bien peur que ton Prince restera sur sa fin, car il n'y a pas assez de points pour un Prince dans cette liste ! (Donc pas de duel "Noblisside" ! Mais d'autres aventures palpitantes, surement !)

    Et surtout, il faudra voir avec Christophe (ancien de Battle, nouvellement arrivé au club) quand est-ce qu'il sera libre pour "redécouvrir" les nouvelles règles (Battle => 9éme age).
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Dimanche 5 septembre 2021 Empty
    MessageSujet: Re: Dimanche 5 septembre 2021   Dimanche 5 septembre 2021 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Dimanche 5 septembre 2021
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    »  CDA - Septembre 2021
    » Dimanche 19 septembre 2021
    » Partie du 12 septembre 2021
    » CDA - Mai 2021
    » CDA - Octobre 2021

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Fantastiques :: 9éme Age-
    Sauter vers: