MISSION 3 - SESSION DU 26-08-2022
Compte-rendu (partie 1)
Neon new retro - Jour 1 23h
La musique est forte, les basses font vibrer les cocktails sur les tables du club. Les lumières des spots envoient leurs couleurs criardes sur les bornes d'arcade.
Deux d'entre elles sont accaparées par Artemis. Un pistolet cablé dans chaque main, la tireuse ne rate pas un canard de la vieille version de Duck hunt. La difficulté croit d'une manière exponentielle, et 3in n'y est pas pour rien.
En plus de challenger sa coéquipière, il contrôle deux autres bornes où il laisse des joueurs rager face à des jeux qu'ils perdent systématiquement.
Au comptoir, un vieil android sert des verres à un Falk déjà bien alcoolisé. Le robot essaie de tenir une conversation décousue et plutôt proche du monologue.
"Dure journée hein ? Un autre verre ? Arf le temps est bizarre ces jours-ci. Comment va la famille ? Dure journée hein ?"
Il verse la gnôle locale dans le verre, mais parfois aussi à côté. L'ancienne génération des machines n'était pas très précise. Heureusement que pour les cocktails, il n'a qu'à appuyer sur un bouton et charger les drônes du service.
Sur une table, où plusieurs verres vides sont rassemblés, Sigrid joue aux cartes. Plus précisément, elle pratique un bon vieux tour qui lui permet de rentabiliser sa soirée :
"Piochez une carte, ne me la dîtes pas... remettez-la dans le paquet. C'est celle-ci ?" Et elle empoche quelques centièmes de crédit au passage... Une bonne vieille arnaque à l'ancienne pour épater les enfants et dépouiller leurs parents.
Mais la jeune femme est dérangée dans ses activités lucratives par une notification qui vient polluer son champ de vision : "Demande de localisation".
Un geste et l'information prend maintenant toute la place devant ses yeux : "Ada Stoll souhaite connaître votre position. Accepter ?".
En voilà une surprise. Pas une amie, pas une inconnue non plus. La membre des adorateurs d'Odin a toujours été serviable envers Sigrid et il est difficile de refuser de renvoyer l'ascenseur. "Accepter". Puis reprise des occupations lucratives.
Une vingtaine de minutes plus tard, la table accueille une nouvelle convive. Une quarantaine d'années, un mohawk rouge, un bras cybernétique 1ère génération, des yeux d'un blanc laiteux, eux aussi remplacés il y a quelques années. Ada Stoll porte sous sa doudoune un t-shirt d'un groupe de musique obscur, qui a peut-être eu son moment de gloire il ya des années. Elle attend quelques minutes que Sigrid termine son tour et empoche les mises des infortunés parieurs.
Ada n'a clairement pas l'air d'être venue pour boire un verre. Elle a l'air inquiète et joue nerveusement avec une vieille montre bracelet qu'elle porte au poignet.
Quand Sigrid la questionne sur sa venue, Ada explique que son frère Dash a disparu. Depuis deux mois, plus aucune nouvelle.
Sigrid interpelle ses collègues et s'approchent alors la tireuse de canards d'élite et le jeune hackeur d'arcade. En arrivant à la table, il montre Artemis et s'écrit "Elle a explosé les scores !!", un emoji de victoire s'affiche sur son casque-écran puis il file chercher le quatrième larron au comptoir.
Ada semble un peu déroutée par le groupe. Sigrid la présente et Ada répète les informations données plus tôt. Elle précise qu'il arrivait à Dash de s'absenter plusieurs semaines mais jamais autant et surtout sans donner signe de vie. Elle a déjà contacté toutes les personnes qu'elle connaissait dans son entourage mais personne ne l'a vu.
Elle vous fournit une photo de son frère : un homme d'une trentaine d'années aux cheveux clairs, mi-longs. Il porte un sweat trop grand pour lui d'un noir délavé et ses yeux sont d'un vert menthe que seule la cybernétique peut produire. Elle vous donne également son adresse en précisant qu'elle a déjà fouillé partout dans les affaires de Dash mais qu'elle peut avoir raté quelque chose.
Devant l'immeuble de Ada - Jour 2 10h
Ada vit dans un quartier laissé à l'abandon, les bâtiments manquent clairement d'entretien. Ikea a implanté un de ses hôtels capsules, ce qui est très typique de ce type de voisinage. Pendant qu'Artemis fait son traditionnel repérage sur sa moto agressive, Falk décide de se rendre dans un des rares bars du quartier.
Le Bitter Sweet est déjà ouvert et l'alcool y est servi fort et tôt. Les habitués ont déjà consommé et parlent fort, on peut entendre une discussion animée au sujet du grand combat de catch de la veille sur LokiTV. Les clients donnent du "madame" à la patronne, une femme d'environ 70 ans, petite et menue mais qui a visiblement appris à se faire respecter. Elle sert à Falk son alcool le moins fort, ce qui est tout de même un moyen costaud de commencer la journée !
Montrer la photo de Dash à la population du bar n'apporte malheureusement aucun indice, tous affirment le connaître de vue mais personne ne l'a aperçu ces derniers temps.
3in fait une recherche rapide sur les réseaux sociaux grâce à la photo, et trouve quelques posts sur instaLoki dont les derniers datent d'environ un an, et des avis de recherches postés par Ada.
Dès le retour de la motarde, 3in, Sigrid et elle entrent dans l'immeuble. La cage d'escalier est peu accueillante, Sigrid s'apprête à mettre la main sur la rampe avant de se raviser avec dégoût. Sur les paliers, des trafiquants en tout genre font leur business.
Ada accueille le groupe, accepte bien sûr qu'ils fouillent, un peu à regret parce qu'elle a apparemment passé du temps à ranger l'appartement pour qu'il soit présentable.
3in se dirige immédiatement vers l'ordinateur en s'administrant un shot de ZenKiller. Ada a à peine le temps de dire "je vous donne le mot de p..." que le hacker est déjà en train de pianoter frénétiquement. Mais les restes d'alcool de la veille et la drogue virtuelle ont l'air de mal cohabiter et l'interface neurale du jeune homme commence à surchauffer, si bien qu'il doit cesser ses recherches pour prendre le temps de se remettre.
De leur côté, Artemis et Sigrid commencent à fouiller la pièce. La première commence par fouiller entre les coussins du canapé, tandis que la deuxième soulève des objets du bout des doigts.
Falk, de son côté, décide de se rendre au commissariat du district pour demander l'aide d'un contact. Ibrahim Nwokolo, cheveux blonds, yeux bleus, physique typiquement suédois, rejoint le mécanicien à l'accueil du commissariat.
Après quelques échanges cordiaux, Falk lui présente la photo de Dash et lui donne les quelques informations dont il dispose. Le policier acquiesce et promet d'y jeter un coup d'oeil mais qu'il a quelques urgences à régler avant. D'ailleurs, notre amateur d'explosions pourrait l'aider avec une affaire de vols de voitures grâce à ses contacts de revendeurs officiels et... moins officiels.
Et voilà donc le mécanicien-chimiste parti faire le tour des casses. Cela se révèle infructueux, mais il a d'autres cartes dans sa manche : il connait quelques spécialistes de désossage de véhicules qui pourraient être mêlés à ce trafic. Malheureusement sa petite enquête ne passe pas inaperçue et il ne voit pas venir le groupe de malfrats qui n'apprécie pas qu'on fouine dans leurs affaires. Falk se fait dérouiller, au point de devoir réparer quelques pièces de cybernétique laissées en piteux état par les assaillants.
Dans l'appartement d'Ada, les recherches se soldent par de la vieille pizza sur les doigts de la tueuse et juste un peu de poussière sur ceux de Sigrid. Cette dernière décide finalement de fouiller la chambre à la recherche d'une cachette possible. Elle enfile une paire de gants et c'est parti pour un passage de la pièce au peigne fin. En examinant le bureau, elle passe sa main dans un tiroir, et fixé à la partie haute, elle sent un petit objet qu'elle peut décoller sans peine. C'est une carte magnétique, affublée d'un logo qui représente une fontaine. L’emblème est gravé dans la carte en fibre de carbone, ça a l'air très luxueux.
De retour dans le salon, la carte est donnée à 3in qui, malgré le petit incident qui a eu lieu quelques minutes auparavant, décide de faire une recherche.
"Rien de compliqué, juste une recherche sur LokiNetwork, ça devrait bien se passer."
Une poignée de secondes plus tard, il se trouve sur l'interface d'un spa. L'écran très sobre sur lequel on peut retrouver le logo présente uniquement un bouton de connexion.
Bien sûr notre ami ne résiste pas à l'appel du hack et tente d'entrer dans le système. Une alerte de son deck lui indique un niveau de sécurité très élevé, trop élevé pour un spa... il serait risqué de pirater ce site dans l'état où il est, mais il trouve tout de même une adresse physique qu'il communique au groupe.
Un dernier salut à Ada et les voilà partis pour ce lieu de bien-être et de relaxation...