AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €

     

     LA Makhars 2

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    LA Makhars 2 Empty
    MessageSujet: LA Makhars 2   LA Makhars 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 12:15

    Bonjour à tous, Bien qu(absent du Club depuis fin août, je travaille sur les LA de 9thAge.
    Aujourd'hui, je vous demande votre avis sur une évolution du Livre d'armée qui est un supplément du Livre d'armée "Guerriers des Dieux Sombres", le LA Makhars.
    A mon sens, ce supplément a été "bâclé" ! Je sais ce mot est fort, mais je pèse mes mots. Il sort complétement de la philosophie de ce qu'il a voulu représenter, à savoir un style d'armée s'inspirant des peuples nomades du type Huns, Mongols, ...

    Je vous demande donc votre avis sur ce projet d'évolution de ce LA.
    Merci de me donner vos commentaires et vos propositions d'évolutions, de nouvelles unités, de nouveaux styles, ou si certaines unités ou armes sont correctes et jouables ou l'inverse.
    Je n'ai fait, dans un premier temps que adapter ce qui existe déjà, en y rajoutant ma touche perso (modif d'arme, nouvelles règles, nouvelles unités, nouvel organisation/répartition des points d'armées, nouveaux personnages, nouveaux objets spéciaux,...)

    Avec le lien vous pourrez consulter le travail accompli.
    https://www.dropbox.com/s/f0ecbgmurwnr5tv/LA%20Makhar%202%20VF1%201.0%20-%20All%C3%A9g%C3%A9e%2012%202021.docx?dl=0

    Merci d'avance pour votre contribution.
    A+

    Lutin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Lutin

    Lutin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 12/11/2017
    Age : 34
    Localisation : Coursac

    LA Makhars 2 Empty
    MessageSujet: Re: LA Makhars 2   LA Makhars 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 17:02

    Très cool la règle ou tu peux fuir en sortant de la table et revenir !

    Après pour le côté style de combat, ta règle tir en charge est très forte. Pour coller plus à l'esprit de l'armée on pourrait imaginer une règle dans le style du tir de suppression des EN car pour des cavaliers légers se ruer au CAC c'est généralement mourir ^^ les hyppogriffes je les remplacerai par un truc plus asiatique ?

    Les bergers des steppes sont très sympa aussi ! Reste à savoir comment tout ça peut s'articuler...

    Pour le style de jeu je n'aurais pas donné accès aux arcs longs afin de renforcer le côté : je tirs que de près mais je fais mal.

    Les grands chevaux des steppes historiquement c'était pas plutôt des petits chevaux des steppes justement ? ^^ pas facile à trouver un style marqué avec cette liste qui est un peu un supplément des warriors of chaos.

    Beau travail une fois de plus !

    BOTTLEFISH aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    LA Makhars 2 Empty
    MessageSujet: Re: LA Makhars 2   LA Makhars 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 18:32

    Sympa ta réponse, Luttin !

    Alors discutons :
    1er points, la règle de fuite en dehors de la table avec possibilité de re rentrer, cela me paraissait une évidence avec ce genre de troupe, mais il ne fallait pas que ce soit systématique, d'où les conditions !

    2nd point, le tir en charge. Je n'arrive pas à me fixer sur quelque chose, mais je sens bien qu'il faut exploiter le tir avant le contact, sinon même les lanciers explosent (même en chargeant !)! Soit je laisse cette version que sur les unités de choc (lanciers et gardes montées, voir chevaucheurs d'hypogriffe), soit j'essaye de créer une synergie un peu comme le tir de suppression des EN (mais faut pas copier !). Très bonne suggestion ! A travailler.

    3nd point, les hypogriffe. C'est le coté demi cheval qui m'a attiré sur ces bestiaux. Une version normale pour les persos et une version mineure pour l'unité sinon c'est trop fort. Je n'ai pas de créatures qui me viennent à l'esprit pour remplacer, à moins de créer une sorte de gros loup bleu céleste volant comme monture pour coller aux légendes mongoles ??? A travailler.

    4nd points, les arcs recourbées sont des normaux pour les troupes montées et des longs pour les piétons, donc très peu hormis l'infanterie montée makhare et les équipages des mammouths que je considère comme sur des plateformes de guerre, donc comme à pied. Tous les autres sont à la même enseigne (12 pouces de portée courte pour avoir tous les avantages de l'arc recourbé, les autres ne gagnent que 3 pouces !)

    5nd points, les "grands chevaux des steppes". Je suis d'accord, les canassons des steppes étaient plus des poneys endurants et solides. Mais comme les gardes montées sont une évolution des anciens guerriers chevaliers qui ne sont que des guerriers de chaos montés, je ne pouvait pas me résoudre à les mettre sur des poneys ! Et puis comment justifier l'augmentation d'AGI de 1 point ? Historiquement, les meilleurs chevaux capturés, étaient réservé aux généraux et aux troupes d'élites.

    6nd point, plus de géants, trop cliché !

    7nd point, les Mammouths. Quand je visualise cette horde chargeant, je revoie toujours la charge des Numakils du seigneur des anneaux avec tous les canassons par devant !

    8nd point, les Bergers des steppes. Rien à voir avec des humains, ce sont des centaures reptiles genre corps rhinocéros et corps de lézard humanoïde hyper bodybuildé. Les figurines existent, elles sont hyper rares => les très anciens "Zoats" (j'en ai 5 !). Je souhaitait faire le lien avec les Troupeaux de Karkadans qui font un peu bestial !

    Pour le moment, c'est un premier jet. Je vais faire des modifs et représenter le travail.
    Merci,
    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    BOTTLEFISH

    BOTTLEFISH


    Messages : 305
    Date d'inscription : 16/11/2019
    Age : 59
    Localisation : Dignac

    LA Makhars 2 Empty
    MessageSujet: Re: LA Makhars 2   LA Makhars 2 EmptyMer 08 Déc 2021, 17:55

    Modifications et suggestions prises en compte. Version 1.2 avec le lien.

    https://www.dropbox.com/s/nsmi9e3ea3yriqd/LA%20Makhar%202%20VF%201.2%20-%20all%C3%A9g%C3%A9e%2008122021.docx?dl=0

    En attente de vos commentaires et suggestions.
    Merci ,
    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    LA Makhars 2 Empty
    MessageSujet: Re: LA Makhars 2   LA Makhars 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    LA Makhars 2
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Figurines Fantastiques :: 9éme Age-
    Sauter vers: