AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

     

     Dark age

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    fredux
    AAJH
    AAJH
    fredux


    Messages : 173
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 42
    Localisation : Hiersac

    Dark age Empty
    MessageSujet: Dark age   Dark age EmptyDim 25 Mar 2018, 17:15

    Tout le monde s'en fout mais il fallait que je partage ça.

    Avant tout je suis personnellement impressionné par le boulot fait par cool mini. Fin 2012, ils ont racheté/ récupérés Dark Age Games et on annoncés un plan sur +5 ans avec une refonte complète du jeu prévue pour le primtemps 2018. Les gars sont partis pour terminer leur projet  avec à peine quelques mois de retard. Quand on voit certains kickstarters prévus pour dans 6 mois qui sortent au bout d'un an et demi, on se dit que dans le monde du jeu de figurine, il y a les pros et les autres.

    En parlant de kickstarter, j'entend souvent critiquer cool mini pour sa politique commerciale. C'est vrai qu'ils depensent à peine quelques kopecks pour faire leurs jeux de plateaux qui sont déja vendus à l'avance...
    Mais d'un autre coté ça leur permet de financer des projets de dingue comme celui ci. Surtout qu'ils ne cherche pas encore à vendre leur jeu (normal, ils n'en ont pas encore fini la refonte, ils vont quand même pas présenter un jeu avec des vielles fig du début des années 80), c'est pas rare que les fig soient OS 48h aprés leur sortie et le reste un bon moment.

    Pour finir DA, c'est le jeu qui pour moi à totalement écrasé la concurence. Je rechigne parfois à sortir certains de mes jeux (notement ceux à combo) qui me demandent pas mal de préparation sur les compos et la révision de certains points de règle. DA c'est le jeu le plus "user-friendly" (pardonnez moi l'anglicisme) auquel je joue. Même si ça fait 3 mois que j'ai pas joué en 5 minutes je suis sur mes rails et j'ai rarement besoin de resortir les régles. DA c'est comme le vélo, ça s'oublie pas.
    En plus de ça le jeu est super tactique ( plutot genre guerrilla) et les régles d'intéraction avec les décors sont géniales. Super simples (moins d'une demi page) mais elles permettent de faire tout ce que l'on veut sur le terrain.


    Alors aprés 5 ans d'attente, plus de 300 rescultures,  presque autant d'erratas et je ne sais plus combien d'open beta tests. Voici les preview de la derniére faction DA à être retapée: Les BROODS

    Dark age Brood_12
    Dark age Brood_10
    Dark age Brood_11
    Revenir en haut Aller en bas
    N'tal
    AAJH
    AAJH
    N'tal


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 50
    Localisation : Angoulême

    Dark age Empty
    MessageSujet: Re: Dark age   Dark age EmptyDim 25 Mar 2018, 19:33

    J'aime bien le côté "peace and love" des figurines, ça promet des négociations cordiales sur le prix du blé et des champignons blancs. cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Dark age Empty
    MessageSujet: Re: Dark age   Dark age EmptyLun 26 Mar 2018, 12:56

    les figs sont superbe avec du dynamisme et elles ont un style, la peinture n'est pas en reste non plus.

    la plupart des figs me semble grande voire très grande, avidement ce ne sont pas des humains, à part certainement les deux filles, l'une avec deux arbalète et l'autre, avec une hache.
    les espèces de chien son cool aussi.

    Très jolie, les figs se vendes à l'unité, ou en bande ou factions ?
    Revenir en haut Aller en bas
    fredux
    AAJH
    AAJH
    fredux


    Messages : 173
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 42
    Localisation : Hiersac

    Dark age Empty
    MessageSujet: Re: Dark age   Dark age EmptyMar 27 Mar 2018, 15:50

    Les broods c'est de la grande fig un peu comme ma shadow caste (les filles avec les araignés).

    C'est du 28mm mais plutôt genre monstres de 3m50 qui font le double des humains comme les deux filles avec les arbalètes qui sont d'une autre faction les outcasts.

    Avant tout était vendu à l'unité mais les revendeurs ont gueulé, 350 références à stocker c'était pas la joie.

    Tout cela n'est pas encore sorti c'est des previews de l'adepticon. Normalement elles devraient être distillées dans l'année et vendues par pack de deux figs différentes ( attention leurs grandes figs résine sont pas données !! ). Comme ça :

    Dark age Dag02010

    Ils font aussi un starter pour chaque faction ou sous-faction 500pts prét à jouer.


    Allez une petite photo juste pour toi gléken (mon prochain cadeau de noël) C'est un socle de 80mm !!

    Dark age Huntre10
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Dark age Empty
    MessageSujet: Re: Dark age   Dark age EmptyMar 27 Mar 2018, 18:00

    il est vraie que la figurine en jette pas mal, elle me fait pensée à la déesse (elfe noir) araignée Lolth.

    j'aime beaucoup aussi, les figurines de femme avec des ailles.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Dark age Empty
    MessageSujet: Re: Dark age   Dark age Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Dark age
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Boîte de transport Dark Angel
    » Traduction des cartes "Dark Future"

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Place Publique :: Discussion-
    Sauter vers: